+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:49:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sexisme, racisme, homophobie etc  (Lu 13922 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #50 le: 29 Juin 2021 - 17:48:42 »

Et celle-là, elle n'a même pas la coupe de cheveux adéquate et est quand même acceptée.
Quel sexisme insupportable  Rigole
https://www.youtube.com/watch?v=pt4yM2jjGNU

Où vois-tu donc du sexisme dans cette vidéo ?  Rigole  Rigole  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #51 le: 29 Juin 2021 - 20:41:56 »

Les mecs ont les tifs sabot 4 et la demoiselle se la joue L'Oréal parce que je le vaux bien !
C'est une atteinte intolérable à la liberté capillaire des hommes et une honteuse discrimination...
Bon après je la préfère comme ça qu'à la Demi Moore d'à armes égales....
Mais c'est parce que je suis un affreux macho imprégné de convenances bourgeoises et réactionnaires !
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #52 le: 30 Juin 2021 - 09:11:41 »

Avec des tendances anthropophages, n'oublions pas.
 trinquer Tiens, un peu de jus de mouflon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 30 Juin 2021 - 10:39:14 »

Où vois-tu donc du sexisme dans cette vidéo ? 

Alors :

(1) il y a des filles qui réussissent très bien dans des milieux qui a priori ne leur sont pas trop favorables, US Air Force, troupes aéroportées, ... Elles réussissent et n'en font pas un plat comme certaines comédiennes recevant un césar.

(2) à l'inverse dans des milieux qui ne leur sont aucunement défavorables comme par exemple le vol libre, il y en a qui viennent régulièrement geindre pour des broutilles, et certains tombent superbement dans le panneau.

Si maintenant il y en a qui ne comprennent pas le ridicule de la situation (2) on peut peut-être les y aider mais ce n'est pas moi qui vais m'y coller, il y a trop de boulot là.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #54 le: 30 Juin 2021 - 10:50:54 »

(2) à l'inverse dans des milieux qui ne leur sont aucunement défavorables comme par exemple le vol libre, il y en a qui viennent régulièrement geindre pour des broutilles, et certains tombent superbement dans le panneau.
Si maintenant il y en a qui ne comprennent pas le ridicule de la situation (2) on peut peut-être les y aider mais ce n'est pas moi qui vais m'y coller, il y a trop de boulot là.

On ne se comprend pas.
Nous n'avons pas mis en avant le comportement de femmes pilotes qui se plaindraient des remarques "machistes" de certains hommes !

J'ai simplement signalé que certains hommes ne se rendent pas compte que certaines réactions, qu'ils croient humoristiques, ne sont pas très sympas à entendre de la part des femmes.
Dans l'exemple que j'ai donné où une pilote a entendu la phrase assez méprisante : "ce n'est pas une aérologie pour des gonzesses", la pilote féminine concernée n'a pas réagi, mais j'imagine qu'elle n'a sans doute pas apprécié ce type d'intervention de la part d'un homme ; c'est tout ce que j'ai voulu dire.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #55 le: 30 Juin 2021 - 17:06:36 »

C'est marrant parce qu'en montagne je connais des gars qui parlant d'une voie facile voire à vache appelaient ça de la montagne pour les coiffeurs.
Intolérable attaque contre une profession respectable et dont l'apport à la société est indéniable !
 Shocked
Je ne manquerai pas lors d'une prochaine rencontre de leur faire la leçon à propos de cette inqualifiable stigmatisation. Limite privés d'apéro !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #56 le: 30 Juin 2021 - 17:41:32 »

Effectivement on peut parler de marrant ou marron...

On vit dans une société quand même bizarre pour ne pas dire schizophrénique.

Tous le monde crie haro sur les différences et réclame la parité sauf quand la différence permet de bénéficier davantage d'avantages (speciale pour Marc  Tire la langue )

Pas étonnant que certain-e-s se retrouvent parfois "marron" à jouer ce jeu.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #57 le: 30 Juin 2021 - 21:29:59 »

J'ai connu un coiffeur qui passait du 7C en tête.
Et une coiffeuse qui fait du marathon, et non pas de la mare à thons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #58 le: 01 Juillet 2021 - 00:39:00 »

J'ai connu un coiffeur qui passait du 7C en tête.

Et il s'en fallait d'un cheveu qu'il ne passe du 8a.    mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 01 Juillet 2021 - 11:09:58 »


Voilà un sujet qui le mériterait, mais où on ne risque pas de voir de si tôt les féministes de pacotille anti ambiance du vol libre y intervenir, et pour cause, là ça ne se règle pas en discussions de salon.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/07/01/la-turquie-quitte-formellement-un-traite-sur-les-violences-faites-aux-femmes_6086478_3210.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #60 le: 01 Juillet 2021 - 11:26:26 »

Voilà un sujet qui le mériterait, mais où on ne risque pas de voir de si tôt les féministes de pacotille anti ambiance du vol libre y intervenir, et pour cause, là ça ne se règle pas en discussions de salon.

J'ai vraiment du mal à te suivre !  hein ?
Qui sont, d'après toi, "les féministes de pacotille anti ambiance du vol libre" ?
Je ne comprends pas à qui tu fais allusion.

Et il est évident qu'il est plus facile pour une femme de vivre en Europe occidentale plutôt qu'en Turquie ou dans d'autres pays, du Moyen-Orient en particulier.
On est évidemment d'accord là-dessus.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #61 le: 01 Juillet 2021 - 17:04:23 »

On peut rire de tout, dit-on souvent, mais pas avec n’importe qui.

Ce n’est pas totalement faux. Dans la pratique, on peut souvent rire de tous, mais parfois pas toujours avec les intéressés eux même.

Ils sont nombreux ceux dont le grand sens de l’humour ne s’étend toutes fois pas jusqu’à l’autodérision. Souvent, les mêmes font aussi preuve d’une susceptibilité exacerbée, au point de prendre pour une agression ou un manque de respect le moindre mot susceptible de ne pas aller dans le sens de leurs convictions, ou faisant référence à ce qu’ils sont ou font, ou disent. 

Ils s’érigent en victime des autres, de la société, des médias, …  En oubliant qu’ils utilisent eux même ces médias, que la société, les gens, ils en font partie et ne se comportent souvent pas mieux que ceux qu’ils fustigent.

Ainsi va une partie de l’humanité : à regarder son nombril ou celui du voisin, tantôt par un bout de lorgnette, tantôt par l’autre, mais rarement de ses propres yeux :  sans prisme déformant. 

Le politiquement correct y gagne ce que l'humour y perd. Mais jusqu’où ne pas aller trop loin ?  hein ?       
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #62 le: 02 Juillet 2021 - 18:36:57 »

C'est une femme; une jeune jolie blonde et en plus d'origine teutonne, qui m'a vraiment appris à voler.
On peut pas imaginer pire, pas vrai?
Avec le recul; quelle chance j'ai eu!!!
Surement pour çà que j'aime toujours autant voler 22ans plus tard, et je pense toujours souvent à elle quand je vole.
Tout est vrai (sauf la deuxième phrase bien sur).
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #63 le: 29 Août 2021 - 19:43:50 »

Dans les ultra-trail, on voit que des filles sont capables de battre les hommes : voir Courtney Dauwalter par exemple

2ème victoire féminine et 7ème au général à l'UTMB 2021, sacrée athlète!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.394 secondes avec 23 requêtes.