+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 07:37:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On vient d'en prendre pour 20 ans - frappes en Syrie  (Lu 17528 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #100 le: 31 Mai 2018 - 09:51:16 »

Pour rappel ça fait 70 ans que Israel est entouré de groupes et pays qui ont pour but sa destruction.
qui avaient pour but d’empêcher son installation sur leurs territoires (toujours la même histoire de chier dans le jardin du copain)

bref ... conserver cette attitude belliqueuse ne fait qu'une chose : maintenir > 70 ans de guerre
En fait je pense que leur envie (à tous - parce que pour se battre il faut être au moins 2) c'est de battre le "record" de la guerre de 100 ans la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
pierre raw
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance pi2
pratique principale: vol rando
vols: 180 vols
Messages: 0


« Répondre #101 le: 31 Mai 2018 - 10:07:33 »

Citation de: MichM link=topic=50703.msg639234#msg639234 date=1527696667
[/quote

En fait je pense que leur envie (à tous - parce que pour se battre il faut être au moins 2) c'est de battre le "record" de la guerre de 100 ans la prise de t?te

 la prise de t?te Bien parti pour y arriver tellement attroce cette haine ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 31 Mai 2018 - 11:47:30 »

En fait je pense que leur envie (à tous - parce que pour se battre il faut être au moins 2) c'est de battre le "record" de la guerre de 100 ans la prise de t?te

Pour se faire violer aussi, il faut être au moins deux...
Peut-on pour autant parler d'envie égale des deux parties?
 je sors

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #103 le: 31 Mai 2018 - 14:17:49 »

Contrairement aux juifs qui cherchent réellement à ressusciter le pays de leurs ancêtres et à se frayer une place au sein des pays civilisés, les palestiniens n’ont que faire d’un état et d’une nation ; leur nation est l’Islam et leur état est le monde entier… un projet sur ses rails depuis un grand nombre d’années que les occidentaux refusent de voir.

Le jeu de cartes des palestiniens s’est complètement écroulé lorsque le président américain Donald Trump a opté pour une stratégie antithétique à celle de ses prédécesseurs… Couper les robinets de finance de la terreur, reconnaitre Jérusalem comme capitale de l’état juif, et combattre tous ceux qui veulent directement ou indirectement anéantir un allié devenu de plus en plus important : Israël. Etat moderne, sophistiqué, démocrate et surtout indépendant, contrairement aux états arabo-musulmans dont la majorité est défaillante.

Et c’est ainsi que les palestiniens réalisent qu’il ne leur reste plus rien d’autre qu’à se suicider. Une lutte armée contre Israël est vaine, les patrons financiers ont quitté cette barque qui coule depuis longtemps, dissolvant les rêves insensés des palestiniens.

Abbas se drape dans son orgueil, mais dans le fond il sait qu’il a perdu sur toute la ligne et qu’il n’y a plus d’acquéreurs intéressés à ses élucubrations. Quant au Hamas, l’Iran qui demeure son unique pourvoyeur de fonds vient à peine d’essuyer une défaite que l’histoire ne lui oubliera pas, alors que son allié russe, exige son départ de la Syrie…





j'aime bien, c'est mesure, pas partisan pour un sou, et enfin on comprend tout...les palestiniens, qui vivaient sur ces terres depuis des centaines d'annees (aux cotes de juifs d'aileurs), qui cultivaient et faisaient paitre leurs troupeaux, n'avaient qu'une idee en tete depuis la nuit des temps, coloniser la planete et imposer l'islam sur terre...merci pour cet eclairage  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #104 le: 31 Mai 2018 - 14:49:44 »

Il ne t'aura pas échappé qu'il s'agit de ce bon vieux B-52
Ha ! ben si, ça m'a complètement échappé  Embarassé . Moi les B52 qui m'ont le plus éclaté c'était ceux là


 Mais je n'avais pas compris que tu vantais les mérites de l'avion. Dans ta vidéo c'est pas le machin à hélices qui m'a marqué. C'est plutôt l'ambiance dans le genre si bien retranscrite par Coppola. Suffit juste de changer la musique pourrite par La Chevauchée des Walkyries et hop
http://www.youtube.com/watch?v=AfNHs1P0jHQ

Mais bon, le message n'est pas le même  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #105 le: 31 Mai 2018 - 17:04:34 »

Moi les B52 qui m'ont le plus éclaté c'était ceux là

Ah ouais ? Moi c'est ceux-là canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #106 le: 31 Mai 2018 - 17:27:23 »

 mort de rire ha mais si tu vas par là il y ce B52 aussi.  voler
Ya de la place pour moi derrière ton  canap ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #107 le: 31 Mai 2018 - 20:37:05 »

oui tu as raison, alors qu'un territoire petit et rectangulaire se prêterait bien à un carpet bombing en règle, mais là il faut demander l'US Air Force, ils ont le know how en la matière

https://www.youtube.com/watch?v=Vun7yg3nrs4

tiens, en lisant la bio de Chuck Yaeger, je suis tombe la-dessus concernant le "carpet bombing"

Dans ses mémoires, Yeager, An Autobiography, il évoque les atrocités qu'il avait ordre de commettre contre les civils allemands : « Des atrocités furent commises par les deux camps. (…) Une zone de cinquante miles sur cinquante à l'intérieur de l'Allemagne fut assignée à nos soixante-quinze Mustangs et ils reçurent l'ordre de mitrailler tout ce qui bougeait. Le but était de démoraliser la population allemande. (…) Si quelqu'un avait refusé de participer (et, autant que je me souvienne, personne ne refusa), il aurait probablement été traîné en cour martiale. » Yeager ajoute que, lors d'un briefing, il murmura à son voisin : « Si nous faisons des choses pareilles, nous devrons vraiment nous efforcer d'être dans le camp des vainqueurs. » Il conjecture que, pour faire commettre ces atrocités, le haut commandement se donnait pour excuse l'imbrication entre armée et population civile dans l'Allemagne du temps de guerre : « Le fermier qui labourait son champ de pommes de terre nourrissait peut-être des troupes allemandes. Et parce que l'industrie allemande était détruite par les bombardements incessants, la fabrication de munitions était devenue une industrie artisanale, dispersée à travers le pays dans des centaines de maisons et de fabriques locales, ce qui était l'excuse des Britanniques pour les tapis de bombes et les bombes incendiaires sur cibles civiles. En guerre, les militaires hésiteront rarement à frapper des civils qui sont dans le chemin ou à prendre des civils pour cible pour diverses raisons stratégiques4. »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #108 le: 01 Juin 2018 - 09:18:32 »


Oui, et ?

Mon défunt père m'en a assez parlé de ces bombardements, gamin il se les prenait sur la tronche, planqué à la cave en attendant que ça passe.
Ca n'a pas empêché que quelques années plus tard il appelait l'appui aérien à la radio quand avec ses potes ils étaient pris en embuscade quelque part dans l'Atlas.
Ha oui dans mon arbre généalogique il y avait aussi un pilote de Stuka, décédé de vieillesse il y a quelques années, ben lui il était clairement pas du bon coté à la fin des hostilités, étonnant, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.