+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 02:33:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 65   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le libéralisme  (Lu 190992 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #950 le: 11 Décembre 2019 - 11:50:37 »

Ouaip, t'as tout compris. Enfin, t'as au moins compris que je n'ai rien compris.
Et moi j'ai compris que quand tu baises ta nana finalement tu fais de la chimie. clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #951 le: 11 Décembre 2019 - 11:54:16 »

Si vous pensez que je suis parano : un exemple de discussion en haut lieu où l'on s'inquiète du manque à gagner fiscal si les gens se mettent à retrouver trop de lien social.
Revente, don, troc, location ou emprunt..., l'économie du « partage » est ancienne, mais se trouve réinventée par la "révolution numérique". Que ce soit directement entre particuliers ou via des entreprises, des associations, des services publics, avec ou sans échange monétaire, de nombreuses pratiques peuvent permettre d'optimiser l'usage des biens en les "partageant". Les biens partageables représentent environ un quart des dépenses des ménages et un tiers de leurs déchets. Si les modèles de partage étaient utilisés au mieux, c'est jusqu'à 7 % du budget et 20 % des déchets des ménages qui pourraient être économisés2(*).

Mais dans un contexte marqué par la volonté politique de réduire les déficits publics, l'économie du partage ne peut qu'inquiéter. Alors que la production et la vente de biens et de services par les entreprises permet des rentrées fiscales via l'impôt sur les sociétés, la TVA, les cotisations sur le travail et autres taxes spécifiques à chaque secteur, les rentrées fiscales liées à des sites comme Ebay, Zilok ou AirBnB sont moins évidentes. La perte de recette est même double.
Robert Navarro : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-senateur-lrem-robert-navarro-definitivement-condamne-abus-confiance-1675059.html  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #952 le: 11 Décembre 2019 - 18:26:22 »

Citation
Et moi j'ai compris que quand tu baises ta nana finalement tu fais de la chimie.
Pas seulement, le simple fait de vivre c'est de la chimie, et quand tu es mort y a aussi des réactions chimiques...
La chimie on n'y échappe pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #953 le: 11 Décembre 2019 - 18:56:46 »

De la biochimie pour être précis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #954 le: 11 Décembre 2019 - 19:50:24 »

La biochimie, c'est bio. Donc c'est bon.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #955 le: 11 Décembre 2019 - 20:29:00 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #956 le: 28 Décembre 2019 - 23:05:42 »

Quelques infos d'une conférence TED, on pourrait penser que le smartphone est issu du secteur privé, mais en fait  internet, les réseaux, l'écran tactile, GPS,... toutes ses technos ont été inventées par le secteur public!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #957 le: 29 Décembre 2019 - 08:57:41 »


Ca c'est pas une nouveauté Fabrice,  par exemple le GPS a été initié par https://www.defense.gov/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #958 le: 29 Décembre 2019 - 09:38:05 »

Bien plus scandaleux, le Zolgesma médicament le plus cher du monde est le fruit d’une recherche financée par le téléthon. Après avoir racheté les droits pour une somme ridicule le laboratoire Novartis impose un prix délirant de deux millions pour une injection unique !

Prix accepté en France par l’assurance maladie qui va engraisser les rentiers aux frais de la collectivité. Quand les capitalistes gagnent abusivement au détriment du service public il y a une grosse faille dans le système.

Comble du cynisme ce laboratoire met en place une tombola pour faire gagner au hasard une centaine de traitements. Dommage pour les perdants !

www.leparisien.fr/amp/societe/polemique-sur-le-zolgensma-le-medicament-le-plus-cher-du-monde-agnes-buzyn-intervient-28-12-2019-8225499.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #959 le: 29 Décembre 2019 - 09:49:16 »


Ca c'est pas une nouveauté Fabrice,  par exemple le GPS a été initié par https://www.defense.gov/


Pour etre precis ce sont les laboratoires de la navy

https://www.nrl.navy.mil/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #960 le: 29 Décembre 2019 - 15:10:49 »

Bien plus scandaleux, le Zolgesma médicament le plus cher du monde est le fruit d’une recherche financée par le téléthon. Après avoir racheté les droits pour une somme ridicule le laboratoire Novartis impose un prix délirant de deux millions pour une injection unique !

Prix accepté en France par l’assurance maladie qui va engraisser les rentiers aux frais de la collectivité. Quand les capitalistes gagnent abusivement au détriment du service public il y a une grosse faille dans le système.

Comble du cynisme ce laboratoire met en place une tombola pour faire gagner au hasard une centaine de traitements. Dommage pour les perdants !

www.leparisien.fr/amp/societe/polemique-sur-le-zolgensma-le-medicament-le-plus-cher-du-monde-agnes-buzyn-intervient-28-12-2019-8225499.php

cet exemple montre à quel point l'Etat est fragile et au service des actionnaires avant d'être au service du peuple.
En d'autres temps, on aurait tout simplement nationalisé, mais de nos jours ce terme est un gros mot dans le jargon libéral.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #961 le: 30 Décembre 2019 - 10:27:32 »

cet exemple montre à quel point l'Etat est fragile et au service des actionnaires avant d'être au service du peuple.
En d'autres temps, on aurait tout simplement nationalisé, mais de nos jours ce terme est un gros mot dans le jargon libéral.

C'est pire qu'un gros mot, c'est une atteinte grave à la liberté que je qualifie de vol.
Le rôle de l'état n'est pas de gérer des boites montées par le privé.
Si l'état était bon gestionnaire, ça se saurait !
D'une manière général, l’état ne sait pas créer, l'état ne sait que prendre pour redistribuer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #962 le: 30 Décembre 2019 - 10:41:24 »

cet exemple montre à quel point l'Etat est fragile et au service des actionnaires avant d'être au service du peuple.
En d'autres temps, on aurait tout simplement nationalisé, mais de nos jours ce terme est un gros mot dans le jargon libéral.
C'est pire qu'un gros mot, c'est une atteinte grave à la liberté que je qualifie de vol.

Non le vol c'est dans l'autre sens, quand des privés récupèrent des entreprises financées par l'état, ou quand des particuliers accaparent le bien commun.

Pour demain, faut apporter quoi? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #963 le: 30 Décembre 2019 - 14:04:17 »

Non le vol c'est dans l'autre sens, quand des privés récupèrent des entreprises financées par l'état, ou quand des particuliers accaparent le bien commun.

oui bien sûr, par exemple Skoda se portait bien mieux quand c'était un bien communiste, plutôt que maintenant dans le groupe VW, c'est ça ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #964 le: 30 Décembre 2019 - 15:07:38 »

En d'autres temps, on aurait tout simplement nationalisé, mais de nos jours ce terme est un gros mot dans le jargon libéral.
C'est pire qu'un gros mot, c'est une atteinte grave à la liberté que je qualifie de vol.

Non le vol c'est dans l'autre sens, quand des privés récupèrent des entreprises financées par l'état, ou quand des particuliers accaparent le bien commun.



Dans les deux cas que vous décrivez, l'état prend une propriété aux individus contre leur gré pour le redistribuer à d'autres individus. Une boite publique qui est ensuite privatisée, c'est construit avec l'argent des impôts. Une boite privée nationalisée, c'est de la propriété privée qui est confisquée.

Que le résultat soit une amélioration ou une aggravation de la gestion de l'entreprise importe peu. Ca reste foncièrement immoral.

Si je viens chez vous et que je vous braque pour vous voler tout votre liquide et vos bijoux, vous n'allez pas être content, même si je décide de dépenser tout l'argent pour vous acheter des trucs et vous les "offrir".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #965 le: 30 Décembre 2019 - 15:53:38 »

Que le résultat soit une amélioration ou une aggravation de la gestion de l'entreprise importe peu. Ca reste foncièrement immoral.

De ton point de vue uniquement.

Si je viens chez vous et que je vous braque pour vous voler tout votre liquide et vos bijoux, vous n'allez pas être content, même si je décide de dépenser tout l'argent pour vous acheter des trucs et vous les "offrir".

T'es le roi de la métaphore à la noix (de Grenoble) toi!

Je préfère de loin les questionnements de Brecht : "Qu'est-ce qui est le plus moral, créer une banque ou l'attaquer?"
« Dernière édition: 30 Décembre 2019 - 16:01:31 par PiGi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #966 le: 30 Décembre 2019 - 16:45:32 »

cet exemple montre à quel point l'Etat est fragile et au service des actionnaires avant d'être au service du peuple.
En d'autres temps, on aurait tout simplement nationalisé, mais de nos jours ce terme est un gros mot dans le jargon libéral.
C'est pire qu'un gros mot, c'est une atteinte grave à la liberté que je qualifie de vol.

Non le vol c'est dans l'autre sens, quand des privés récupèrent des entreprises financées par l'état, ou quand des particuliers accaparent le bien commun.

Pour demain, faut apporter quoi? Mr. Green

Tu peux me donner un exemple pour que je comprenne à quoi tu penses ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #967 le: 30 Décembre 2019 - 16:51:47 »



Je préfère de loin les questionnements de Brecht : "Qu'est-ce qui est le plus moral, créer une banque ou l'attaquer?"
Ça dépend. Ta banque, est-ce qu'elle garde de l'or ou de l'argent que ses clients lui ont volontairement confié dans un coffre ?
ou est-ce qu'elle sert principalement à fliquer les utilisateurs d'une monnaie fiduciaire en aidant au passage l'état à écouler sa dette à ses propres citoyens ?


Si je viens chez vous et que je vous braque pour vous voler tout votre liquide et vos bijoux, vous n'allez pas être content, même si je décide de dépenser tout l'argent pour vous acheter des trucs et vous les "offrir".

T'es le roi de la métaphore à la noix (de Grenoble) toi!

C'est pourtant une métaphore réaliste de la redistribution des richesses du point de vue d'un contribuable moyen. On lui prend d'une main et on lui rend des services (qu'il n'a pas forcément demandé) d'une autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #968 le: 30 Décembre 2019 - 16:52:20 »


Dans les deux cas que vous décrivez, l'état prend une propriété aux individus contre leur gré pour le redistribuer à d'autres individus. Une boite publique qui est ensuite privatisée, c'est construit avec l'argent des impôts. Une boite privée nationalisée, c'est de la propriété privée qui est confisquée.
./..

Pas forcement, c'est ultra facile de monter une boite publique en lui garantissant le monopole.
Il y a même (presque que) des boites publiques qui arrivent à perdre de l'argent tout en ayant un monopole  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #969 le: 30 Décembre 2019 - 17:36:17 »

Vous trouvez donc normal et moral qu’un laboratoire fasse un bénéfice estimé à 17 milliards par an en payant royalement 11 millions au téléthon qui a financé les recherches ?

Vous trouvez normal et moral de vendre un traitement pour des enfants gravement malades à deux millions d’euros (ce qui n’a rien à voir avec le coût de production) ?  Le laboratoire Novatris vend juste un produit protégé par des brevets achetés à vil prix à un laboratoire public !

Trouvez vous normal et moral que la collectivité paye ces traitements à des prix exorbitants ? Que les actionnaires se gavent en creusant le déficit de la sécurité sociale ?

La santé ne devrait pas être un produit commercial.

Je ne questionne évidement pas les quelques extrémistes de ce fil pour qui l’égoïsme est une valeur fondatrice.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #970 le: 30 Décembre 2019 - 17:51:46 »

Non le vol c'est dans l'autre sens, quand des privés récupèrent des entreprises financées par l'état, ou quand des particuliers accaparent le bien commun.

oui bien sûr, par exemple Skoda se portait bien mieux quand c'était un bien communiste, plutôt que maintenant dans le groupe VW, c'est ça ?


Yeux qui roulent t'as pas un commentaire concernant Aérospatiale...bha oui, là ça va être plus chiant  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #971 le: 30 Décembre 2019 - 17:53:07 »

Evidemment que je ne trouve pas ça moral. Mais pour les raisons inverses. L'état ne devrait pas refiler mon argent public à des grosses entreprises pharmaceutiques, et ne devrait pas m'interdire (avec une lourde régulation qui fait office de barrière pour les petits acteurs) de faire de la concurrence à ces gros enfoirés.

Si la santé était un produit commercial comme les autres, les médicaments seraient infiniment moins chers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #972 le: 30 Décembre 2019 - 17:53:58 »

Je penses que tu exagère Patrick, tu te laisse aller dans ta haine des boites privées.
Perso, je vois ça d'un œil complétement différent, je me réjouis que le libéralisme et le capitalisme puisse engendrer ce genre de médicaments.

Bien sûr je ne suis pas idiot, je sais que ces avantages ont également leur part d'inconvénients.

Qui te dit que c'est le téléthon qui a financé les recherches ?
Tu veux certainement dire par là que le téléthon a aidé à finacner les recherches non ?

Connais-tu le coût réel de la dose ? moi non. Dans ce cas comment peux-tu t'insurger de la sorte ?
Tu te bases sur quoi ? Tes fantasmes anti capitalistes ? (Si tu as des infos, ça m’intéresse, tu as éveillé ma curiosité)

Il suffit de ne pas acheter le traitement et ils baisseront le prix (si c'est possible). C'est ça la liberté d'acheter ou de ne pas acheter.

Sinon, on peut revenir au temps de l'ancienne URSS, mais je ne suis pas sure que ça fasse avancer la recherche, ça se saurait.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #973 le: 30 Décembre 2019 - 18:01:15 »

Je penses que tu exagère Patrick, tu te laisse aller dans ta haine des boites privées.
Perso, je vois ça d'un œil complétement différent, je me réjouis que le libéralisme et le capitalisme puisse engendrer ce genre de médicaments.

[...]

Il suffit de ne pas acheter le traitement et ils baisseront le prix (si c'est possible). C'est ça la liberté d'acheter ou de ne pas acheter.

Sinon, on peut revenir au temps de l'ancienne URSS, mais je ne suis pas sure que ça fasse avancer la recherche, ça se saurait.


'tain les gars vous voulez pas attendre demain soir la soirée du réveillon, vous êtes en train de griller toutes vos cartouches et on aura plus rien à se dire... si ça se trouve on sera obligé de parler de la météo, qu'il fait beau et que ça vole tous les jours en ce moments, et tout plein de conneries inintéressantes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #974 le: 30 Décembre 2019 - 18:41:35 »

Je penses que tu exagère Patrick, tu te laisse aller dans ta haine des boites privées.
Perso, je vois ça d'un œil complétement différent, je me réjouis que le libéralisme et le capitalisme puisse engendrer ce genre de médicaments.

Bien sûr je ne suis pas idiot, je sais que ces avantages ont également leur part d'inconvénients.

Qui te dit que c'est le téléthon qui a financé les recherches ?
Tu veux certainement dire par là que le téléthon a aidé à finacner les recherches non ?

Connais-tu le coût réel de la dose ? moi non. Dans ce cas comment peux-tu t'insurger de la sorte ?
Tu te bases sur quoi ? Tes fantasmes anti capitalistes ? (Si tu as des infos, ça m’intéresse, tu as éveillé ma curiosité)

Il suffit de ne pas acheter le traitement et ils baisseront le prix (si c'est possible). C'est ça la liberté d'acheter ou de ne pas acheter.

Sinon, on peut revenir au temps de l'ancienne URSS, mais je ne suis pas sure que ça fasse avancer la recherche, ça se saurait.






Bonne lecture :
http://www.slate.fr/story/178845/sante-medicaments-zolgensma-novartis-avexis-fixation-prix-transparence
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 65   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.
anything