+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 00:05:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France pourrait perdre son « triple A »  (Lu 26491 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #100 le: 01 Décembre 2010 - 20:40:13 »

Au lieu de retourner dans ta grotte, va plutôt voir "inside job":
http://www.liberation.fr/economie/01012302670-inside-job-les-effets-specieux-de-la-finance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #101 le: 01 Décembre 2010 - 22:05:15 »

Mais admettons que cela fonctionne, les banques françaises se cassent la gueule et entrainent tout le système dans leur chute. On le remplace par quoi ? Par exemple nous ferons nos courses comment le 8 novembre ?
Vous avez décidé de vous mettre au régime sec et de vous battre dans la rue avec vos voisins pour du pain ?
Cantona ne nous invitera pas pour se faire une grande bouffe chez lui en attendant que le système soit remplacé par quelque chose d'autre.
Et là, vous allez considérer une fois de plus que je vous traite de fachos si je vous dis que ce discours là me fait l'effet d'un conservatisme incroyablement frileux et décourageant ?
Je me trompe si le message que je lis c'est "surtout ne faites pas n'importe quoi car ça pourrait être pire !" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #102 le: 01 Décembre 2010 - 22:36:29 »

Au lieu de retourner dans ta grotte, va plutôt voir "inside job":
http://www.liberation.fr/economie/01012302670-inside-job-les-effets-specieux-de-la-finance

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #103 le: 01 Décembre 2010 - 22:45:51 »

Si les banques étaient amenées à fermer, et pire à se faire protéger par l'armée, suite à des retraits très importants de leurs clients, je crois que cela pourrait amener la panique, et dans tous les cas ce serait un succès de l'initiative en montrant la fragilité du système.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #104 le: 02 Décembre 2010 - 10:23:03 »

Et là, vous allez considérer une fois de plus que je vous traite de fachos

Ca sera ma derniere reponse. Puisque tu sembles avoir quelques soucis pour lire mes posts, je vais en faire l'exegese.
Ca s'arretera la pour moi. Je pense que les personnes du forum n'en ont rien a secouer de l'etrippage de deux pingouins sur ce sujet.

J'ai poste (avec "un brin" d'humour) un post disant que j'allais m'acheter Rivarol et minute et que ca correspondait mieux a mes opinions. Je crois pas qu'il soit possible (a moins de debarquer sur le forum depuis une semaine) de penser que je peux avoir quoique ce soit de commun avec ces gens. Suite a cela tu me reponds qu'effectivement ca correspond bien a mes idees (A moins que j'ai mal compris ?).
Alors soit c'est du l'humour mais apres ce que tu as balance (qui est au demeurant tres loin du "juste recuser le discours d'immobiliste" mais plutot la stigmatisation de gens qui partagent certainement une partie des tes idees mais pensent les faire progresser differemment) c'est un peu difficile a imaginer. J'ai bien compris  que tu en avais un peu rien a cirer des formes de discours  (j'ai aussi ce probleme) mais vu la tension de ce fil, si c'etait du l'humour, c'etait tres loin d'etre explicite (mais la encore les autres l'ont peut etre compris differemment).
Si ca n'en etait pas, c'est effectivement penser et dire que mes idees sont celles de ces journaux ... ce qui ne differe pas trop de me traiter de fachos.

C'est plus clair ?
« Dernière édition: 02 Décembre 2010 - 10:29:08 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 02 Décembre 2010 - 10:37:06 »

Oui je suis basique dans le genre, j'aime bien palper : billets, whisky, cigare  mort de rire

Tu travailles dans quelle boite encore, toi Mich' ?
« Dernière édition: 02 Décembre 2010 - 10:46:07 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #106 le: 02 Décembre 2010 - 11:36:28 »

Et oui Ben, en Suisse aussi y a des tripots clandestins!
Clin d'oeil
Normalement la trilogie est complétée par "petites pépées"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #107 le: 02 Décembre 2010 - 18:21:24 »

Et là, vous allez considérer une fois de plus que je vous traite de fachos si je vous dis que ce discours là me fait l'effet d'un conservatisme incroyablement frileux et décourageant ?
Je me trompe si le message que je lis c'est "surtout ne faites pas n'importe quoi car ça pourrait être pire !" ?

Oui tu te trompes parce que dans le message que tu cites je disais:
Enfin, vous ferez bien comme vous voudrez le 7 novembre.

Libre à chacun de choper un coup de sang en voulant achever le système capitaliste, déjà à terre, d'un grand coup de botte dans le gueule. Personnellement je trouve que ça manque de dignité.  Tire la langue
Je préfère anticiper et réfléchir un peu avant de m'embarquer dans un truc plutôt que foncer tête baissée sans réfléchir sous le coup d'une émotion. ça vaut pour le parapente, ça vaut également pour le système dans lequel nous vivons.
Mais il va y avoir du changement, ça ne fait aucun doute.  Mr. Green

Mais personnellement, quitte à ne pas être conservateur, je préférerai tant qu'à faire ne pas suivre aveuglément un agitateur qui a envie de faire parler de lui alors qu'il n'y connait rien.
La grande idée de Cantona: "il suffit de tous retirer son argent des banques le même jour"
Personnellement je ne crois pas qu'il retirera son pognon des banques. Il ne fera même pas ce qu'il suggère le Cantona ! HA !



http://www.pauljorion.com/blog/?p=19015
CE SOIR (OU JAMAIS !), FRANCE 3, JEUDI 2 DECEMBRE A 23h10
2 DÉCEMBRE 2010 par PAUL JORION 11 COMMENTAIRES
Je serai l’invité de Frédéric Taddéi. On parlera de l’initiative Cantona de retirer son argent des banques.



« Dernière édition: 02 Décembre 2010 - 18:39:49 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #108 le: 03 Décembre 2010 - 08:53:48 »

Interessant Jorion chez Tadei. Il passe pas super super bien a la TV mais ca donne envie d'en lire plus sur le gars.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #109 le: 03 Décembre 2010 - 09:00:02 »

hilarant sa comparaison entre le célèbre "rilance" de C. Lagarde et les brioches de Marie Antoinette  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #110 le: 03 Décembre 2010 - 09:15:15 »

Par contre le gars de owni (Winileaks) etait pathetique. Je sais pas ou ils sont alle le pecher mais ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #111 le: 03 Décembre 2010 - 11:09:01 »

je suppose prochainement dispo là : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1232
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #112 le: 03 Décembre 2010 - 21:08:39 »

Interessant Jorion chez Tadei. Il passe pas super super bien a la TV mais ca donne envie d'en lire plus sur le gars.

Pour ceux qui auraient la flemme de lire,mais qui aurait envie de connaitre un peu plus son parcours, son opinion, certains mécanismes à l'origine de la crise, etc, voir l'interview ci dessous qui expose l'essentiel, avant d'aller parcourir son blog pour les détails:
France Info, Parlons Net, le 5 juin 2009
http://www.pauljorion.com/blog/?p=3299

Enfin, ça date un peu. (Sa tirade sur le chine "dans dix ans" avait fait des vagues sur le blog, ne pas trop se focaliser la dessus).
« Dernière édition: 03 Décembre 2010 - 21:23:58 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything