+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 15:14:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il y a un peu de Johnny en nous tous  (Lu 44514 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« le: 06 Décembre 2017 - 08:17:59 »

Qu'on aime ou qu'on soit agacé par certains excès de l'homme, c'est un immense monument inusable de la chanson française qui disparaît. Au revoir monsieur Hallyday, certaines de vos chansons resteront éternelles dans nos cœurs et nos esprits, comme "Laura" ou "Que je t'aime" et des dizaines, des dizaines d'autres. Une pensée pour vos proches. Et comme disait Jean d'Ormesson, malheureusement disparu hier lui aussi, "s'il existe (Dieu) mourir devient une fête, et la vie un mystère" alors réjouissons nous car maintenant Johnny va chanter avec les anges.

https://www.youtube.com/watch?v=-TkrMyXYbik&list=PL4xuvJvndzN5tg4adjUv6ORp2Rszd9L1K
« Dernière édition: 06 Décembre 2017 - 08:29:43 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #1 le: 06 Décembre 2017 - 10:07:47 »

http://m.youtube.com/watch?v=hrG4z7MwiSU
« Dernière édition: 06 Décembre 2017 - 10:21:57 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
Invité
« Répondre #2 le: 06 Décembre 2017 - 11:06:06 »

Eh non, un contre-exemple suffit : il n'y a pas du tout de Johnny en moi, le viol n'a pas eu lieu (il faut dire que je n'ai pas la télé et que je choisis mes écoutes de radio depuis que j'ai 6 ans) ! Mais il n'a heureusement pas eu lieu non plus sur à peu près aucun humain de culture autre que francophone machiste et masochiste "de droite", c'est à dire beaucoup de braves gens sur Terre, et même en France.

Pour du blues-rock éventuellement "vintage" et francophone, je recommande à tous les "endeuillés" de ce jour de se consoler ici ou là :

- https://www.youtube.com/watch?v=mv4BjgFAbLo

- http://www.youtube.com/channel/UC8fQlAhXuFfcQEolOGGkiUQ

- https://www.youtube.com/watch?v=kbfvEqZu6FI

- https://www.youtube.com/watch?v=lk8moc-Hcf4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 06 Décembre 2017 - 11:19:26 »

Je ne suis pas un fan du genre, autographe, photo, selfie, poster mais il y a plus d'une vingtaine de chansons que je connais, que je fredonne plus ou moins bien et qui m'ont accompagné au travers de ma vie, à des moments bien précis, ne serait-ce qu'en boîte de nuit dans les bras d'une gente demoiselle ou même en fête de village (bal du 14 juillet) .. Et je ne me sens pas du tout violé par cette culture. Pourtant j'écoute 80% de chansons anglo-saxonnes. Mais lui c'était différent. Ensuite quand j'écris "tous", ce n'est pas pour le monde entier car le chant du Vario est un forum uniquement francophone. Clin d'oeil allez je te laisse à ta culture gauchiste et retourne écouter "Marie" et "Laura" (super machistes comme chansons  Mr. Green ) bisous (monsieur le Modérateur, il manque un smiley avec un cœur. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
jodyl06
Invité
« Répondre #4 le: 06 Décembre 2017 - 12:14:33 »

C’est vrai qu’il a de tres belles chansons que j’écoute régulièrement.

Je vous propose de vous consoler avec Michael Gregorio qui fait de belles imitations :

https://youtu.be/aX0enPV6Isc

https://youtu.be/rm5oCikObIw   (Moitier Michel Berger moitier Johnny)



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 06 Décembre 2017 - 12:48:54 »

Autant j'ai été émue hier en apprenant la mort de Jean d'Ormesson, autant celle de Johnny me laisse de marbre.
Je n'aimais pas ce mec, je n'aimais pas sa façon de chanter (ou plutôt de hurler) mais je reconnaissais chez lui un talent certain pour occuper la scène, c'était vraiment ce qu'on appelle "une bête de scène".

Mon beau-frère lui avait "foutu sur la gueule" un jour, il en rigole encore 60ans plus tard. Il faisait partie de la bande du "tas de briques" (la cité SNCF d'Asnières) et Johnny était avec la bande de Bécon, quartier "rupin" à la limite d'Asnières et de Courbevoie.
C'était en 59 ou en 60, bref mon beau-frère était devant la télé quand il avait vu pour la première fois Johnny, tout débutant. "Hé mais c'est un mec de la bande de Bécon, je lui ai collé un marron samedi dernier"!

Je ne suis jamais allée voir Johnny sur scène et je n'ai jamais aimé sa manière de chanter, sa voix ni sa vulgarité. A cette époque (l'époque yéyé) j'aimais le rock américain (Chuck Berry, Eddie Cochran, Buddy Holly et Ray Charles) et parmi les Français j'aimais bien Schmoll, mais pas plus que ça. J'avais 14ans et j'étais en 2de, mes chanteurs préférés étaient Brassens et Brel, et cela dure toujours, j'y ajoutai un peu plus tard Barbara et Léo Ferré.
Ils me manquent tous les quatre mais Johnny ne me manquera jamais.

J'aimais bien les Rolling Stones au temps de Brian Jones, un peu moins les Beatles, et dans le paysage médiatique américain mes préférences allaient à Joan Baez et Bob Dylan, en ajoutant Graeme Alwright (qui était australien) et Leonard Cohen (qui était canadien).

En musique "moderne", j'aime toujours les Pink Floyd.
J'ai horreur du son industriel et des gens qui hurlent, et pire encore du martèlement épouvantable du rap, textes le plus souvent indigents sur fond sonore violent qui met du jeu dans les vertèbres et ne mérite pas le nom de musique.

Pour moi, la musique c'est d'abord JS Bach, puis Mozart, Liszt, Beethoven, Vivaldi, Chopin, bref LA MUSIQUE.
J'ai horreur de l'opéra.

Johnny grattait la guitare comme on secoue une grille de prison (le mot est de René Fallet, ainsi écrivit-il dans le Canard quand il rendit compte de sa découverte de Brassens).
Brassens était un poète et un musicien très exigeant, Johnny n'était ni l'un ni l'autre, c'était juste un braillard.
Dans sa chanson "le Temps passé", Brassens chantait "les morts sont tous des braves types". Johnny était un brave type, un mec gentil et serviable qui avait plein de copains.

Ce qui me dérange un peu c'est qu'on va enterrer Johnny Hallyday et que personne n'enterrera Jean-Philippe Smet.
Ce n'est pas mon problème mais c'est quand même un des derniers pans de ma jeunesse qui vient de foutre le camp, c'est là que pourraient se situer d'éventuels regrets.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #6 le: 06 Décembre 2017 - 13:39:08 »

Autant j'ai été émue hier en apprenant la mort de Jean d'Ormesson, autant celle de Johnny me laisse de marbre.
Je n'aimais pas ce mec, je n'aimais pas sa façon de chanter (ou plutôt de hurler) mais je reconnaissais chez lui un talent certain pour occuper la scène, c'était vraiment ce qu'on appelle "une bête de scène".

Mon beau-frère lui avait "foutu sur la gueule" un jour, il en rigole encore 60ans plus tard. Il faisait partie de la bande du "tas de briques" (la cité SNCF d'Asnières) et Johnny était avec la bande de Bécon, quartier "rupin" à la limite d'Asnières et de Courbevoie.
C'était en 59 ou en 60, bref mon beau-frère était devant la télé quand il avait vu pour la première fois Johnny, tout débutant. "Hé mais c'est un mec de la bande de Bécon, je lui ai collé un marron samedi dernier"!

Je ne suis jamais allée voir Johnny sur scène et je n'ai jamais aimé sa manière de chanter, sa voix ni sa vulgarité. A cette époque (l'époque yéyé) j'aimais le rock américain (Chuck Berry, Eddie Cochran, Buddy Holly et Ray Charles) et parmi les Français j'aimais bien Schmoll, mais pas plus que ça. J'avais 14ans et j'étais en 2de, mes chanteurs préférés étaient Brassens et Brel, et cela dure toujours, j'y ajoutai un peu plus tard Barbara et Léo Ferré.
Ils me manquent tous les quatre mais Johnny ne me manquera jamais.

J'aimais bien les Rolling Stones au temps de Brian Jones, un peu moins les Beatles, et dans le paysage médiatique américain mes préférences allaient à Joan Baez et Bob Dylan, en ajoutant Graeme Alwright (qui était australien) et Leonard Cohen (qui était canadien).

En musique "moderne", j'aime toujours les Pink Floyd.
J'ai horreur du son industriel et des gens qui hurlent, et pire encore du martèlement épouvantable du rap, textes le plus souvent indigents sur fond sonore violent qui met du jeu dans les vertèbres et ne mérite pas le nom de musique.

Pour moi, la musique c'est d'abord JS Bach, puis Mozart, Liszt, Beethoven, Vivaldi, Chopin, bref LA MUSIQUE.
J'ai horreur de l'opéra.

Johnny grattait la guitare comme on secoue une grille de prison (le mot est de René Fallet, ainsi écrivit-il dans le Canard quand il rendit compte de sa découverte de Brassens).
Brassens était un poète et un musicien très exigeant, Johnny n'était ni l'un ni l'autre, c'était juste un braillard.
Dans sa chanson "le Temps passé", Brassens chantait "les morts sont tous des braves types". Johnny était un brave type, un mec gentil et serviable qui avait plein de copains.

Ce qui me dérange un peu c'est qu'on va enterrer Johnny Hallyday et que personne n'enterrera Jean-Philippe Smet.
Ce n'est pas mon problème mais c'est quand même un des derniers pans de ma jeunesse qui vient de foutre le camp, c'est là que pourraient se situer d'éventuels regrets.
 trinquer
no comment ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #7 le: 06 Décembre 2017 - 13:58:04 »

En matière de braillards, il y a pire...Rigole Mais j'aime autant Chopin que Johnny ou Louane ou AC DC ou Jennifer ou Dido , ma préférée étant Céline Dion. Bref, je suis assez hétéroclite et s'il y a des chanteurs / groupes que je n'aime pas, je ne les écoute pas et ne retiens même pas leur nom.
Quant à Johnny, il ne laissait personne indifférent, c'est aussi sa force. Mais chanter aussi fort sans fausse note, ce n'est pas brailler. C'est comme si tu disais que Jean-Baptiste dans une légère brise et Chrigel dans un fort vent à décorner les boeufs n'étaient pas des artistes. Ils ont leur propre registre préféré Clin d'oeil

Bon je retourne sur mes nombreuses copies et vous souhaite d'écouter ce qu'il vous chante MDR? J'irai brailler sous la douche ce soir (là je peux t'assurer que c'est brailler).

Non la seule chose qui m'énerve que ce soit Jean d'Ormesson ou Johnny, c'est qu'on fait toujours des émissions spéciales et des hommages quand ils ont disparu, on ne pourrait pas le faire de leur vivant ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jacoplaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero4S
pratique principale: vol / site
vols: 100+ vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 06 Décembre 2017 - 14:06:51 »

Peut-être parce qu'on ne meure qu'une fois et qu'en général c'est la dernière...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #9 le: 06 Décembre 2017 - 14:15:24 »

Pour paraphraser Desproges :
"le jour où Johnny Hallyday est mort j'ai repris deux fois des moules"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 9


« Répondre #10 le: 06 Décembre 2017 - 14:24:02 »

Autant j'ai été émue hier en apprenant la mort de Jean d'Ormesson, autant celle de Johnny me laisse de marbre.
Je n'aimais pas ce mec, je n'aimais pas sa façon de chanter (ou plutôt de hurler) mais je reconnaissais chez lui un talent certain pour occuper la scène, c'était vraiment ce qu'on appelle "une bête de scène".

Mon beau-frère lui avait "foutu sur la gueule" un jour, il en rigole encore 60ans plus tard. Il faisait partie de la bande du "tas de briques" (la cité SNCF d'Asnières) et Johnny était avec la bande de Bécon, quartier "rupin" à la limite d'Asnières et de Courbevoie.
C'était en 59 ou en 60, bref mon beau-frère était devant la télé quand il avait vu pour la première fois Johnny, tout débutant. "Hé mais c'est un mec de la bande de Bécon, je lui ai collé un marron samedi dernier"!

Je ne suis jamais allée voir Johnny sur scène et je n'ai jamais aimé sa manière de chanter, sa voix ni sa vulgarité. A cette époque (l'époque yéyé) j'aimais le rock américain (Chuck Berry, Eddie Cochran, Buddy Holly et Ray Charles) et parmi les Français j'aimais bien Schmoll, mais pas plus que ça. J'avais 14ans et j'étais en 2de, mes chanteurs préférés étaient Brassens et Brel, et cela dure toujours, j'y ajoutai un peu plus tard Barbara et Léo Ferré.
Ils me manquent tous les quatre mais Johnny ne me manquera jamais.

J'aimais bien les Rolling Stones au temps de Brian Jones, un peu moins les Beatles, et dans le paysage médiatique américain mes préférences allaient à Joan Baez et Bob Dylan, en ajoutant Graeme Alwright (qui était australien) et Leonard Cohen (qui était canadien).

En musique "moderne", j'aime toujours les Pink Floyd.
J'ai horreur du son industriel et des gens qui hurlent, et pire encore du martèlement épouvantable du rap, textes le plus souvent indigents sur fond sonore violent qui met du jeu dans les vertèbres et ne mérite pas le nom de musique.

Pour moi, la musique c'est d'abord JS Bach, puis Mozart, Liszt, Beethoven, Vivaldi, Chopin, bref LA MUSIQUE.
J'ai horreur de l'opéra.

Johnny grattait la guitare comme on secoue une grille de prison (le mot est de René Fallet, ainsi écrivit-il dans le Canard quand il rendit compte de sa découverte de Brassens).
Brassens était un poète et un musicien très exigeant, Johnny n'était ni l'un ni l'autre, c'était juste un braillard.
Dans sa chanson "le Temps passé", Brassens chantait "les morts sont tous des braves types". Johnny était un brave type, un mec gentil et serviable qui avait plein de copains.

Ce qui me dérange un peu c'est qu'on va enterrer Johnny Hallyday et que personne n'enterrera Jean-Philippe Smet.
Ce n'est pas mon problème mais c'est quand même un des derniers pans de ma jeunesse qui vient de foutre le camp, c'est là que pourraient se situer d'éventuels regrets.
 trinquer

Je détecte des propos intolérants où il n'y a même pas de tolérance, notamment la digression sur le rap. Juste un exemple au pif dans les trucs très connus https://www.youtube.com/watch?v=INuD2D7R8bk ou https://www.youtube.com/watch?v=VK5EAkdUyhk

Et Graeme Alwright n'est pas mort.

Pour revenir à Johnny que je ne connais pas plus que çà, le personnage médiatique me laisse indifférent, mais il était émouvant et juste dans les quelques films où je l'ai vu, et vu le nombre hallucinant de ses chansons, étalées sur une carrière de plus de 50ans, je ne suis pas sur qu'un jugement binaire du type "c'est nul" "c'est génial" soit particulièrement pertinent.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 06 Décembre 2017 - 14:57:50 »

Et Graeme Alwright n'est pas mort.
Et il est néo-Zélandais et non Australien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #12 le: 06 Décembre 2017 - 16:05:25 »

Pour paraphraser Desproges :
"le jour où Johnny Hallyday est mort j'ai repris deux fois des moules"

http://www.legorafi.fr/2017/12/06/brest-il-reprend-deux-fois-des-moules/

et aussi:
http://www.legorafi.fr/2017/12/06/les-scientifiques-decouvrent-que-nous-avons-tous-quelque-chose-en-nous-de-tennessee/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #13 le: 06 Décembre 2017 - 16:35:11 »

Et pour ceux qui comme moi ont besoin d'un survol de la biographie de l'artiste :

http://www.legorafi.fr/2017/12/06/dix-choses-a-savoir-sur-johnny-hallyday/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 06 Décembre 2017 - 17:54:44 »

Et Graeme Alwright n'est pas mort.
Et il est néo-Zélandais et non Australien.

Elle n'a pas dit qu'il était mort, elle a dit qu'il était australien. Cela n'est pas incompatible avec le fait qu'il soit désormais néo-zélandais !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 06 Décembre 2017 - 18:07:12 »

Et Graeme Alwright n'est pas mort.
Et il est néo-Zélandais et non Australien.

Elle n'a pas dit qu'il était mort, elle a dit qu'il était australien. Cela n'est pas incompatible avec le fait qu'il soit désormais néo-zélandais !

Ce va nu pied n'a pas été australien et donc...? aucune importance ! C'est marrant  de parler de lui à la place de Johnny (qui ne peut pas encore se retourner dans sa tombe)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #16 le: 06 Décembre 2017 - 18:17:02 »

 
 Aque moi j'ai vraiment bien aimé sa chanson sur les petits cachou a Johnny

 http://www.youtube.com/watch?v=8bvBIHHcSPE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 06 Décembre 2017 - 19:23:27 »

Et Graeme Alwright n'est pas mort.
Et il est néo-Zélandais et non Australien.

Elle n'a pas dit qu'il était mort, elle a dit qu'il était australien. Cela n'est pas incompatible avec le fait qu'il soit désormais néo-zélandais !

Ce va nu pied n'a pas été australien et donc...? aucune importance ! C'est marrant  de parler de lui à la place de Johnny (qui ne peut pas encore se retourner dans sa tombe)

@Jérémie : pourquoi "désormais" néo-zélandais ? Il l'a toujours été, et jamais australien.

@papyon : "Aucune importance", c'est ton point de vue, que je ne partage pas, pas plus que l'"obligation" de parler de Johnny.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #18 le: 06 Décembre 2017 - 19:28:26 »

pas plus que l'"obligation" de parler de Johnny.
Matthieu, tu es dans notre coeur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 06 Décembre 2017 - 19:29:19 »

Eh non, un contre-exemple suffit : il n'y a pas du tout de Johnny en moi, le viol n'a pas eu lieu (il faut dire que je n'ai pas la télé et que je choisis mes écoutes de radio depuis que j'ai 6 ans) ! Mais il n'a heureusement pas eu lieu non plus sur à peu près aucun humain de culture autre que francophone machiste et masochiste "de droite", c'est à dire beaucoup de braves gens sur Terre, et même en France.

Pour du blues-rock éventuellement "vintage" et francophone, je recommande à tous les "endeuillés" de ce jour de se consoler ici ou là :

- https://www.youtube.com/watch?v=mv4BjgFAbLo

- http://www.youtube.com/channel/UC8fQlAhXuFfcQEolOGGkiUQ

- https://www.youtube.com/watch?v=kbfvEqZu6FI

- https://www.youtube.com/watch?v=lk8moc-Hcf4
Airsinge, je te propose la lecture de cet article du New York Times sur Johnny (le Presley français). Il y a plus francophone comme journal  Tire la langue

https://www.nytimes.com/aponline/2017/12/05/world/asia/ap-as-france-obit-johnny-hallyday.html


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #20 le: 06 Décembre 2017 - 19:32:24 »

pas plus que l'"obligation" de parler de Johnny.
Matthieu, tu es dans notre coeur...
Tu as dû te tromper, c'est Johnny qui est dans ton coeur.
Man's je ne me sens pas du tout obligé, j'avais envie de faire paratager cela ce matin. Après toutes les chaînes ne parlent que de ça et bouleversent leurs programmes, mais même si c'est un peu too much, c'est bien légitime cet hommage, le plus beau étant de "chanter" ou "brailler" une de ses chansons  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #21 le: 06 Décembre 2017 - 19:40:34 »

non non matthieu, tu es dans mon coeur! je suis content de trouver la même info sur le forum que de partout ailleurs. Un vrai plaisir. Merci d'avoir fait voyager la nouvelle et de la partager ici!
bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #22 le: 06 Décembre 2017 - 19:56:51 »

non non matthieu, tu es dans mon coeur! je suis content de trouver la même info sur le forum que de partout ailleurs. Un vrai plaisir. Merci d'avoir fait voyager la nouvelle et de la partager ici!
bisous
bisounours pareil !

plus j'entends johnny plus j'aime jean d'ormesson

j'espère qu'aucun collègue européen ne regarde les infos françaises !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 06 Décembre 2017 - 20:34:04 »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jonny

ou sinon :

https://www.made.com/fr/jonny-fauteuil-dappoint-jaune
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #24 le: 06 Décembre 2017 - 20:49:51 »

Ouais, moi aussi y'a un peu de Johnny en moi. Juste ce moment culte : https://youtu.be/4sozhKrkPb4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.
anything