+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 10:11:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Identité Nazionale ?!!  (Lu 8435 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« Répondre #25 le: 06 Décembre 2009 - 13:42:24 »


La remarque de Marc et la mienne étaient plus des clins d'oeil qu'autre chose ! Sourire



Oui, c'est bien comme ça que je l'avais compris mais je ne suis pas certain que c'était le cas pour les autres...
Et j'avais trouvé ça rigolo :


On peut difficilement atteindre le point godwin aussi vite  clown



Mais il y a plusieurs manières de recevoir tout ça... voir par exemple la juste (à mon avis) réaction de Dawa grup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 06 Décembre 2009 - 13:56:44 »

salut !
j'avais fait la remarque comme le dit man's comme un clin d'oeil... Le débat n'avait même pas commencé... Je n'ai aucune envie de participer à ce débat, j'en serai bien incapable... J'arrive déjà pas à me tenir quand ça parle de connerie genre Apple/Intel/linux/windows... Alors là... Bref, salut ! et désolé pour mes propos qui ont pu être mal compris canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #27 le: 06 Décembre 2009 - 15:06:58 »

Par exemple quand on me dit "indépendance du pays basque " la question n'est pas de définir des basques, la question que je pose c'est "pays basque libre pour quel projet ?".

S'il y a des amis basques qui disent ça, personnellement je dirais que c'est pas forcément le sujet, mais que surtout il n'en seraient jamais arrivés à le poser, ce sujet, si dès le départ ils avaient été considérés avec respect dans leurs spécificités plutôt qu'avec l'arrogance typique d'un état centraliste qui depuis toujours fait passer une partie de ces concitoyens pour des ploucs, tout en voulant par ailleurs apporter ses théories au reste du monde !
Vous savez que la France n'a toujours pas ratifié la charte européenne des langues minoritaires ?
Alors faut pas s'étonner de ce genre de revendications, y'a pas de fumée sans feu.

En France au gouvernail y'a que des énarques et bureaucrates élevés dans l'idée méga has-been de la grandeur napoléonienne et qui veulent expliquer aux autres ce qu'est l'identité nazionale. (avec un "z" Mr. Green )
Trop nul, définitivement !
Je n'y adhère en aucun point.

Comme vous l'aurez compris, je suis sympathisant des mouvements régionalistes et là certains vont dire "identitarisme, replis sur soi, gnagnagna".
Pas du tout, et bien l'inverse !!!
Ceux auxquels je fais référence sont pour un fédéralisme européen, souvent proches des mouvances écologistes et alternatives, pour le respect de toutes les cultures, pour une démocratie directe, pour des centres de décisions locaux et proches des gens, et pas via des états-nations, des Paris et Berlin qui nous emmerdent depuis des siècles (amen Mr. Green )
Tout ça beaucoup trop résumé en quelques lignes.
Et j'en resterai là ici et n'en causerai plus que par d'autres voies, ce que j'ai écrit là suffisant à se faire repérer par les RG.
Véridique, ne vous en déplaise, et ça n'a pas attendu Internet pour que ça soit le cas.
Ceci dit je m'en fous quelque part, surtout si ça peut faire ch... la Ober-Kommandantur de Paaarrrissss ! (claquements de talons mort de rire )


Quelques liens pour lecture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_centrale_des_Renseignements_g%C3%A9n%C3%A9raux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_europ%C3%A9enne_des_langues_r%C3%A9gionales_ou_minoritaires
et j'aime bien celui-là :
http://www.eurominority.eu/version/fra/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #28 le: 06 Décembre 2009 - 19:22:51 »

ayé de retour de voler plouffer  !!
sur la route au retour, je me demandais comment ça c'était passé ici !
ça c'est bien passé c'est nikewl !!
un point pour tous ceux de la page (et pas un godwin  Mr. Green ).

Marc y a pas d'soucis,
y'en avais déjà pas au moment ou j'ai écris le post. c'est pour ça que j'ai utilisé le >>  très heureux , c'était pas "faux cul" !
par contre il est vrai que je ne savais pas trop comment il fallait prendre la phrase accompagné du smiley clown.
mais c'est surtout que je vois de tps en tps ce point godwin aussi ailleurs sur le net, et à chaque fois ça coupe toutes discussions....c'est dommage !
bon voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire sur ce point en prenant des gants (enfin il me semble) mais j'espère franchement que je n'ai "heurté" personne (et toi en l'occurrence, c'était pas le but).

Hassen, j'ai vu tout a l'heure que tu as posté juste avant moi, et je n'ai pas pu te répondre car sinon j'allais être à la bourre pour un super vol d'hiver ( - de 5 mns)  dent
 Mr. Green
mais bon, ça m'a aéré et j'ai pu tâter la neige, c'est toujours mieux que de rester bloqué à la maison...

Je veux bien retirer l'aspect provocateur du titre ,pour faire avancer ce "débat",si un modo veut bien ?!Y'a qu'une lettre a changer Yeux qui roulent

Je pense que tout le monde comprend a qui l'on fait les beaux yeux avant les élections...

On pourrais toujours débattre de sa propre identité nationale ,heu je prefere identité tout court ,mais bon ....

Est-ce que cela nous divises ou nous uni?

pour le "Z", c'est comme Surfair, je m'en fout total, ça ne me dérange pas.

pour les élections, pour moi, tout ça, c'est du théâtre. il faut faire un beau spectacle pour ramener un max de gens autour de la pièce afin d'accéder au pouvoir, puisque c'est comme ça que l'impose les règles de notre république.
en ce qui me concerne, ça ne va pas plus loin que ça.

pour le débat sur l'identité nationale ou personnelle et si cela divise:

oui, cela divise:

prenons le cas actuel, avec tout ce qui s'y passe et donc les ressentir que chacun peut avoir.

- un nationaliste digne de ce nom, c'est quelqu'un qui revendique sans arrêts son appartenance à une nation, et qui l'a fait valoir comme étant plus "haute" et forcément mieux que les nations d'à coté, qu'il ne fait d'ailleurs que critiquer.

si on lui parle de nationalisme en lui expliquant que c'est néfaste.....aïe aïe aïe !!

- et il ne faut pas confondre ce nationaliste là à l'autre nationaliste qui prend son élan en temps de guerre suite à une invasion, et qui (en général) ne dure fortement (presque) que pendant celle ci.

si on dit à ces gars qui ont défendu une cause  en le payant de leur vie, que le nationalisme est néfaste, on peut comprendre qu'il ne vont pas accepter la discussion.

- et il ne faut pas confondre non plus le nationaliste qui est fier ou content d'être ce qu'il est et qui le revendique de façon: "vive le pays, vive les paysans, etc..."

et si on dit à ce type que ce qu'il fait est néfaste, il va pas comprendre pourquoi, vu qu'il ne fait rien que d'être fier d'être de son pays, et il va pas être content.

- et il ne faut pas confondre non plus le gars qui s'en fout total de tout ça, il est juste heureux d'être content, il ne revendique rien sinon la tranquillité.

et si on commence à lui parler de nationalisme et comme quoi c'est négatif  il risque de se sentir comme mis en cause d'une façon une d'une autre parce qu'il est né dans tel ou tel pays. il n'y est pour rien dans tout ça, pourquoi devrait il se sentir mal ou devoir quelque chose ? il y a de grande chances pour qu'au final, il ne soit pas content non plus.

de plus, les 3 derniers gars pourraient avoir le sentiment d'être mis dans la case du premier, et même si ce n'est que sur certains petits points, ce ne serait pas faire preuve de justice que de débattre en risquant cet état de fait (là, on peut employer le non moins populaire mot de ces temps ci: "amalgame").  

après, y a le gars qui sait que ce genre de débat finit quasiment toujours comme ça, donc il n'y prend pas part, même si dés fois il aurait des choses à dire......mais à quoi bon, de toutes façons ce n'est pas lui qui mène la barque, et souvent, il la subit lui aussi.

la seule chose que l'on peut faire de positif face à ça, c'est d'avoir un comportement qui ne remet pas en cause ou qui ne juge pas l'autre en fonction de la nation dont il fait partie malgré lui, et de son identité qui en découle forcément.
et un comportement se justifie par des actes, pas par des dires.  et sur un site web, il n'y a que des actes de dire, les vrais actes on ne les voit pas.........

 trinquer


 







« Dernière édition: 06 Décembre 2009 - 19:31:00 par dawa grup © » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #29 le: 06 Décembre 2009 - 19:58:25 »


j'avais pas vu ça :
(citation)
"pour le "Z", c'est comme Surfair, je m'en fout total, ça ne me dérange pas."

Moi je veux bien le laisser et j'insiste même, tellement ce pseudo-débat sent le moisi et rappelle des choses déja trop connues.
Les initiateurs de ce bin'z ne sont rien d'autres que des graines de fachos, leurs prédécesseurs ont déja pourri la vie de millions de gens dont certains, même âgés, peuvent encore témoigner, il y en a encore pas mal dans mon entourage et dans le votre aussi. Parlez avec eux tant qu'on le peut encore, et écoutez les plutôt que de passer du temps sur des blogs !

Ne nous laissons surtout pas impressionner par les nombreux nouveaux fachos, même s'ils semblent surfer sur une vague portante actuellement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 15 Décembre 2009 - 10:33:53 »

citation de Mme Morano lors d'un débat sur l'identité nationale :

Citation
Ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers

le débat est bien barré là !  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #31 le: 15 Décembre 2009 - 10:40:35 »

Ce qui me choque le plus dans ta citation c'est qu'il aime son pays. C'est le fond du débat : pour ou contre le patriotisme.

Le reste (casquette et verlan) ça montre juste que Morano est complètement à l'ouest.  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 15 Décembre 2009 - 11:54:53 »

ben moi, ce qui me choque le plus, c'est que cette co... exige qq chose de différent des jeunes musulmans et des jeunes catholiques ...
Et donc, (me semble-t-il) la casquette à l'envers n'est pas l'apanage du jeune musulman ...
Ca donne un peu l'impression que le message est : je suis jeune catholique, je suis chez moi, je mets ma casquette à l'envers alors que toi jeune musulman, tu es invité et tu dois être exemplaire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 15 Décembre 2009 - 12:09:24 »

Aimer son pays, aimer son prochain, aimer la soupe aux choux......Pour être aimé...ben faut être aimable.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #34 le: 15 Décembre 2009 - 13:17:10 »

Tiens, voilà un bon argument pour l'identité nationale : http://actu.voila.fr/actualites/politique/2009/12/15/couac-au-senat-le-gouvernement-demandera-un-nouveau-vote_426171.html
C'est peut être commencer par respecter le vote de la population et des élus.

Sinon je pense que Morano n'a certainement pas laché ça au hazard. Elle tape en plein dans les préjugès habituels et clairement ça cherche à récupérer l'électorat d'extrème droite. Stigmatiser une catégorie de personnes sur des éléments qui n'ont rien à voir avec la situation, et si possible les monter contre une autre catégorie de personnes, c'est bien dans les nouvelles habitudes de l'UMP (cf la campagne à Sarko).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 15 Décembre 2009 - 20:01:46 »

Tiens, voilà un bon argument pour l'identité nationale : http://actu.voila.fr/actualites/politique/2009/12/15/couac-au-senat-le-gouvernement-demandera-un-nouveau-vote_426171.html
C'est peut être commencer par respecter le vote de la population et des élus.

Sinon je pense que Morano n'a certainement pas laché ça au hazard. Elle tape en plein dans les préjugès habituels et clairement ça cherche à récupérer l'électorat d'extrème droite. Stigmatiser une catégorie de personnes sur des éléments qui n'ont rien à voir avec la situation, et si possible les monter contre une autre catégorie de personnes, c'est bien dans les nouvelles habitudes de l'UMP (cf la campagne à Sarko).

c'est facile de se faire passer un chouilla pour de l'extreme droite recuperer les vote avec des choses que eux meme ne dirait peut etre pas(je suis pas un spécialiste du fn lol)

personnellement l'identité nationnal c'est peut etre pour mettre un coup de pied sur la facon dont tourne la france et le non respect que l'on peut rencontrer a longueur de temp, sur les jeune qui n'ont pas connu le service militaire et qui ne savent pas ce que c'es simplement de respecter les gens qui se sont battu pour nous, pour voter, pour notre liberté, notre laicité, pour l'egalité,.
alors ca stigmatise dessuite en guellant partout ca ressemble a du FN, mais pour moi on devrait etre fier de son pays d'ou que l'on vient!
j'en parlait avec des frrancais a la muscu d'origine maghrebine, qui sont heureux et fier d'etre francais.


on dirait que a chauqe discution ou ca parle de france desuite ca va virer au point godwin, au racisme, ca va quoi, vous voulez parler , parler librement, c'est chiant de se la jouer pudique, de faire toujorus attention.


UN JEUNE FIER D'ETRE FRANCAIS!!!
ON A UN PUTIN DE PAYS!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #36 le: 15 Décembre 2009 - 22:46:24 »

personnellement l'identité nationnal c'est peut etre pour mettre un coup de pied sur la facon dont tourne la france et le non respect que l'on peut rencontrer a longueur de temp, sur les jeune qui n'ont pas connu le service militaire et qui ne savent pas ce que c'es simplement de respecter les gens qui se sont battu pour nous, pour voter, pour notre liberté, notre laicité, pour l'egalité,.

UN JEUNE FIER D'ETRE FRANCAIS!!!
ON A UN PUTIN DE PAYS!
Mouais, je suis pas convaincu. Je crois qu'on est encore assez loin derrière des pays tels que la Norvège ou la Suède pour ce qui est du droit du travail ou de la corruption. Faut pas non plus que le patriotisme nous empêche de voir nos faiblesses. Et il ne faut pas être fier parce que notre pays est "mieux" que des dictatures que nos dirigeants ont eux mêmes instaurées et soutenues.

Et l'argument "les gens qui se sont battus pour nous" je n'y adhère pas non plus. Les guerres "utiles" qui m'ont concrêtement apporté quelque chose se limitent à mon avis à quelques révolutions qui se sont passées dans la capitale. Le reste du temps les gens se battaient pour la gloire personnelle d'un napoléon ou d'un bismarck.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.