+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 03:13:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Google, Big Brother ou géant altruiste ?  (Lu 32727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« le: 29 Novembre 2007 - 22:31:29 »

Un jour faudra qu'on ouvre un topic (je sais pas  encore dans le coin du geek ou la vie de la cité) sur Google... d'un coté ils font plein de trucs géniaux qui tuent et que tu as pour gratuit, en open et tout... de l'autre, est-ce que tout ca n'est pas fait pour développer encore plus leur coté big brother ?
bref, j'ai longtemps été pro-Google et le suis encore beaucoup, mais en prenant un peu de recul, y a des cotés un peu effrayants et une suprémacie (pour ne pas dire quasi-monopole) sur internet (rien qu'à voir les pubs adsense partout, et quasiment rien d'autre) que je commence à trouver limite malsaine...

pareil... mais souvent, quand j'en parle, on me répond "bah, je m'en fou que google lise mes mails que j'écris à ma grand mère"... Mais oui, on pourrait ouvrir un topic là dessus pouce


Et puis pour finir, ce qui me déplait dans la pub ce sont les méthodes parfois employées, comme celle d'une entreprise américaine dont je ne me souviens plus le nom (putain, ça sent l'hoax une phrase qui débute comme ça Clin d'oeil qui avait filé des carnets à tout les ptis nenfants en leur demandant d'inscrire tout au long de la journée ce qu'ils aimaient, afin de mieux faire leur pub.
Sans connaitre l'expérience sus citée, j'en connais qui te donne même un compte mail pour faire la même chose. Mais j'en dis pas de mal vu que c'est des "gentils".
ps: une trace d'ironie se cache dans ce post, saura tu la retrouver ?

Bon voilà, finalement j'ai ouvert le topic dans "la vie de la cité" parce que ca fait quand même plusieurs années qu'Internet n'est plus un truc de geeks...

Et vous, que pensez-vous de Google ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 29 Novembre 2007 - 22:36:02 »

Que quand j'en parle, on se fout encore plus de ma gueule que quand je parle de linux.
Le truc que je trouve encore plus fort, c'est que maintenant, avec facebook, google n'a même plus besoin de se faire chier à deviner avec qui tu parles de quoi, tu donnes déjà tout ça (bon, facebook c'est pas google, mais on se doute que google va pas rester sans rien faire, ils ont déjà sorti les premières griffes).
En attendant, le moteur de recherche reste le plus intéressant et je n'ai pas trouvé d'équivalent potable à google calendar...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #2 le: 29 Novembre 2007 - 22:38:30 »

Du fait même de son mode de fonctionnement, techniquement le moteur de recherche est de moins en moins efficace.
(mais bon ils restent les plus forts en gardant de la marge)

Sinon z'avez vu qu'ils s'apprêtent à lancer une solution de stockage, genre gratuit ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2007 - 22:57:35 »

Ben le gratuit, c'est si j'ose dire, le fond de commerce de Google : vu que c'est gratuit, tu te poses pas de question, tu vas chez eux... pas grave s'il y a un peu de pub par-ci par-là... mais comme ils ont plein de trucs gratuits vachement bien, faut le reconnaitre, ben tu les utilises, et t'hésites pas à stocker toutes tes données chez eux

Sinon, c'est vrai que Facebook se gêne pas pour se renseigner sur toi quand tu ouvres un compte... genre, il te demande ta religion...qu'est-ce que ca peut foutre ? J'ai mis intégriste du coup (choix proposé !!)
Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est de voir que facebook et linkedIn avaient directement accès à mon carnet d'adresse gmail pour me proposer de me connecter à mes contacts, en m'indiquant ceux qui étaient déjà dans le réseau social où non... j'ai vécu çà, d'une certaine manière, comme une intrusion dans ma vie privée, et c'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à me poser des questions sur les intentions de google... encore plus quand j'ai vu que Google loguait minute par minute, toutes mes recherches depuis des années, et qu'il me proposait même ca comme un service (fonction "Historique Web")... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 29 Novembre 2007 - 23:04:29 »

oui, j'ai vu ça récement avec linkedin... Le truc marrant, c'est que c'était pas moi, et je pense qu'il est plutôt aller taper dans un carnet yahoo... Le truc déstabilisant c'est qu'il a proposé des contacts tous intéressant, pas comme s'il avait simplement parcouru le carnet et proposer tout ce qu'il y trouve.

Pareil, j'avais pas trop aimé qu'un site sans aucun lien nulle part apparaisse sur msn search après avoir envoyé un lien à qq1 via msn...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2007 - 23:09:36 »

'tain, y a que les geeks de FT qui me répondent, me suis trompé de section finalement...

mort de rire


Ouais sinon coté msn, c'est clair qu'ils doivent pas se gêner non plus, d'ailleurs, là aussi, ils te proposent sans vergogne la fonction "Conversation enregistrée"....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #6 le: 29 Novembre 2007 - 23:22:35 »

ce que je pense de google...  hein ?

Lors de mes premiers "surfs" sur le web j'ai commencé par utiliser le moteur de recherche yahoo, avec sa page bourré de news et pubs qui prenait des plombes à charger (c'était pas encore du haut-débit). Quand on m'a montré google j'ai été enchanté par la sobriété du truc. Et je suis franchement content que ça ait réussi à Google, parceque ça prouve qu'il y a des gens qui apprécient ça (alors que l'évolution des téléphones portables avec toujours plus de gadgets à la con laisserait penser le contraire).

Je pense qu'il n'y a pas de doute sur la supériorité technique de leur moteur de recherche et de leur boîte mail. J'utilise couramment google earth pour préparer des randos, et ensuite pour y faire apparaitre mes photos par l'intermédiaire de site panoramio (qui est maintenant aussi une filliale de google je crois).

Concernant les pubs, je n'ai rien à leur reprocher. J'ai pris plusieurs semaines avant de me rendre compte qu'il y en avait sur ma boîte mail, et j'ai été enchanté de découvrir qu'elles étaient ciblés. C'est nettement moins agaçant que la grosse propagande en pleine page qui s'affichait sur caramail et qu'il fallait fermer en cherchant le petit lien pour accéder aux emails.

Pour finir au sujet de la protection de la vie privée, je ne crois pas que google soit le seul à utiliser nos données personnelles (a part pour les pubs). Ce qui m'inquiète c'est l'utilisation qu'un quelconque gouvernement pourrait faire de ces données (ce qui est HS ici).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 29 Novembre 2007 - 23:25:49 »

Google se place quand même en bonne position pour tracer ton profil... Il a le plus gros moteur de recherche, le plus gros service de pub (je pense, pas sûr)... Rien que ça, ça lui permet de savoir ce qu'une personne cherche et où elle se balade. Bien sûr il est pas seul, mais ça n'empêche pas de se poser la question non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 29 Novembre 2007 - 23:57:05 »

google j'aime bien pour les recherche, c'est cool aprés je suis pas trop califié pour parler des truc machin bidule, mais c'est clair que facebook tout mes contact un a un me demande de m'incrire, enfin ca m'interesse pas, a par les forum, msn et le TVchargemt de musique, aprés rien a secouer...masi en vous lisant c'est sur, vous avez raison...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2007 - 01:28:23 »

Je comprends pas, vous parlez tous d'un certain google, mais c'est qui?!?




Bon  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 30 Novembre 2007 - 08:31:20 »

Et vous, que pensez-vous de Google ?
Je m'aperçois que j'ai manqué de précision dans ma question ?
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que leurs produits sont très bien ; ce que je voulais demander, c'est "que pensez-vous des intentions de Google ?" Fournir des outils souvent excellents au plus grand nombre, c'est bien, mais dans quel but ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2007 - 08:53:36 »

celui de faire plaisir  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #12 le: 30 Novembre 2007 - 09:23:56 »

Rôoooh c'est beau l'altruisme...

Et pis jusqu'en 1948 (même si à cette là on parlait de 1984, qui en fait se situait plutôt dans les années 1950), big brother ça voulait tout simplement dire grand frère, et rien qu'a entendre en Francais, ça sonne beaucoup mieux.

Ben quoi, c'est sympa un grand frère, ça te file un coup de main, ça s'occupe de toi, ça te conseille, ça te surveille, ça décide ce qui est bon pour toi, ça te brime, ça t'empêche de penser, vu qu'ils pensent pour toi et en mieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #13 le: 30 Novembre 2007 - 09:33:11 »

"que pensez-vous des intentions de Google ?" Fournir des outils souvent excellents au plus grand nombre, c'est bien, mais dans quel but ?

Pour répondre plus sérieusement, je ne suis pas dans la têtes des deux gus qui ont monté le truc.
A bien y réfléchir, ils n'ont pas eu tant que ça d'idées révolutionnaires, sans être classique leur moteur de recherche repose sur des travaux scientifiques établis, le hard qui va avec pareil, ce qui leur rapporte le plus de sous, à savoir offrir des services de pub est intimement lié au modèle du moteur de recherche.
donc on pourrait penser que ce qu'ils font se focalise sur ce modèle économique, collecter des infos en offrant un service (et pour que le service soit accepté rapidement il faut qu'il soit bien fait, novateur et gratuit).
Le truc c'est que ça a vite marché et qu'ils se sont entourés de geeks balaises, donc leur écosystème c'est assez vite enrichi.

La question est veulent-t-ils avec cela juste gagner de l'argent au final ? Ou bien veulent veulent-t-il modeler des usages d'internet et soyons fous pouvoir modeler l'homo communicatus de demain ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #14 le: 30 Novembre 2007 - 09:36:37 »

 salut !

quand tu avaios dit que tu allais ouvrir un fil ... j'ai immédiatement pensé au début où j'ai connu windows (la version 1.0 ... boudin je sais ça ne me rajeunit pas)
ça critiquait pas mal, mais windows 1.0 offrait pas mal de logiciels gratuitement : notepad : un tout petit éditeur de texte mais qui pour l'époque était plus ergonomique que la version word et presque aussi puissant), un gestionnaire de fiche (qui lui n'a pas fait long feu - mais je ne l'ai jamais trouvé très utile) etc ...
On peut (toujours) critiquer la suprématie de windows, mais le fait est qu'avec un seul CD, tu as tout, sans avooir besoin de choisir les 36 étapes que constituent un machin qui affiche les fenetres à l'écran ou un système son qui permette de faire ding quand tu reçoit un mail tout en écoutant un MP3...

google ... ben oui ... c'est un peu le monopole de la connaissance internautique moderne... ça représente >95% des entrées par moteur de recherche sur le chant du vario ... ben à la limite ça permet à un webmaster de se concentrer sur une seule optimisation.

google c'est mal quand les webmaster en sont à rechercher à améliorer leur PR pour faire plaisir à google en oubliant complétement de mettre du contenu pour les visiteurs ... mais est-ce que c'est vraiment google qui est mal ou sont-ce les webmaster qui sont trop c*ns et qui perdent de vue leurs objectifs ?

Les intentions de google ? ben déjà c'est une société donc leur intention c'est de faire du bénéf... En tant que libéral, ça ne me choque pas. les volontés monopolistiques ... indéniables... criticables ? bof ... je suis trop optimiste très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 30 Novembre 2007 - 09:40:00 »

Le truc de Google, c'est qu'il a sans doute le même but que tous, se faire des $$$ et avoir un quasi monopole, mais que les moyens employés sont différents. gmail ne ressemble pas du tout à hotmail (d'ailleurs, j'avais un truc rigolo à ce sujet, mais je le retrouve plus, même en cherchant sur google Mr. Green), google ouvre relativement beaucoup ses API, participe beaucoup aux logiciel libres (GSoC pour les étudiants en info, GHOP content pour les plus jeunes, GWT pour écrire un site en Java et le traduire en js, android pour une plateforme logiciel ouverte, ....). C'est plus difficle de leur dire non avec ça. Microsoft ou Apple ont des techniques plus old school qui font qu'il est plus facile de ne pas les aimer Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 30 Novembre 2007 - 09:43:56 »

On peut (toujours) critiquer la suprématie de windows, mais le fait est qu'avec un seul CD, tu as tout, sans avooir besoin de choisir les 36 étapes que constituent un machin qui affiche les fenetres à l'écran ou un système son qui permette de faire ding quand tu reçoit un mail tout en écoutant un MP3...

hep papy Tire la langue , ce temps là, il est terminé, je connais pas grand monde qui se contente d'une installation de windows uniquement salut ! mais c'est pas le sujet ici.

Le truc aussi, c'est que google soigne ses employés. Il suffit de voir comment ça se passe sur les gros sites aux US, ou même dans les "sous" sites en europes. Ça fait limite sectes, et on est loins des avantages du cheminot SNCF Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #17 le: 30 Novembre 2007 - 10:43:14 »

Le truc aussi, c'est que google soigne ses employés. Il suffit de voir comment ça se passe sur les gros sites aux US, ou même dans les "sous" sites en europes. Ça fait limite sectes, et on est loins des avantages du cheminot SNCF Mr. Green

pour une fois que des employés sont soignés  pouce

pis moi quand j'vais sur "mon amis" j'ai pas l'impression de m'adresser/faire partie d'une secte (dans le sens j'en suis pas dépendant Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 30 Novembre 2007 - 13:46:03 »



Google, je le vois un peu comme le 2ème gars du cartoon, avec une tronche plus sympa...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #19 le: 30 Novembre 2007 - 14:04:55 »

Je vais me faire "l'Avocat du Diable" pour changer (cela vient d'une procédure vaticane trés ancienne j'expliquerai si ça interresse kékun) et je dirais que.... si tu es un gentil, que tu n'as rien a cacher et que tu a envie de te faire des amis sur le net et que tu veux recevoir des offres trés intéressantes de gens qui savent ce que tu aime.... tout cela est merveilleux.... en gros si tu es un bon américain qui achète ses softs, qui croit en notre Seigneur (amen), qui respecte les lois et ne trompe pas sa femme (faut vraiment être ricain là.....  canap ) alors rien de tout ça n'est un problème... et même cela te protège des méchants qui ont beaucoup plus de mal a se caher de la justice humaine ou divine  Mr. Green

Par contre si.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #20 le: 30 Novembre 2007 - 14:10:16 »

Pour pousser les choses à fond je dirais que la question se rapproche presque de celle ci..... doit ont laisser un espace ou il existe la possibilité de se cacher lorsque l'on viole la loi..... les implications sont profondes et nombreuses :
- et si la loi n'est pas légitime?
- ce qui est valable en france l'est il en chine ?
- sommes nous égaux devant le net et nos responsabilités?
- et si je suis une victime de quelqu'un si je cache?
- est-ce que l'homme est capable d'user de la liberté....

etc... enfin bref  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 30 Novembre 2007 - 14:13:40 »

Non, je ne suis pas d'accord. Je fais des choses tout à fait légale que je ne voudrais pas que mon employeur ou futur recruteur sache. Ça c'est l'argument bidon qu'on me sort à chaque fois "moi j'ai rien à caché, mes mails sont pas secret". De la même manière, je n'aime pas les caméras dans la rue, le tracage de plus en plus systématique des personnes. Pourtant je ne viole personne dans la rue... Et alors ? Avec un tel système, un dérapage est vite arrivé. Et c'est pas parceque je n'ai rien à me reprocher chez moi que je vais accepté qu'on vienne y installer des caméras de surveillance... Argument bidon mais un peu choc. Si tu le mets en doute, on va te dire que t'as des trucs à caché. C'est une technique récurente souvent utilisée à la tv dans les débats politique salut !

Alors le coup du "si tu n'as rien à te reprocher, ça ne te gêne pas", c'est l'argument qui est sortie à chaque fois qu'une règle qui grignote tes libertés est discutée.

Dans le même style, on est vraiment plus très loin de ça: http://www.anticipedia.info/spip.php?article120

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #22 le: 30 Novembre 2007 - 14:24:19 »

vivivi c'est pas le point de vue opposé au tiens que je défendais.... je faisais l'avocat du diable c'est tout....  Mr. Green
car vu que personne n'allait défendre cet autre point de vue fallait  bien faire avancer le shmilblik...

a titre de mon opinion personnelle les caméras dans les rues ça me gène pas.... je dirais même qu'ayant déjà vu des agressions et ayant eu moi même des prob je trouve que les avantages compensent les inconvénients si c'est bien encadré.... de plus dans la rue tu es dans le domaine public.... c'est pas chez toi, c'est donc pas génant selon moi
Par contre le traçage sur le net c'est plus ennuyeux car cela peu églement servir a des opérations douteuses..... en provenances de pays ou la loi est pas la même, ou même du notre si on en reviens un jour à un système plus coercitif... de même ton exemple sur les employeurs est bon....
De même on peu faire plein de choses qui sont légales mais qu'on veut garder pour soit..... tiens blue par exemple, il fréquente assiduement des sites XXX est il ne voudrait pas qu'alexx le sache  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #23 le: 30 Novembre 2007 - 14:29:14 »

Avec ce genre d'arguments:
 "si la mesure YYYYY 'liberticide' permet de XXXX, alors pourquoi pas"

avec XXXX un truc chouette, genre "sauver une vie", "économiser de l'argent", "sauver des artistes de la faillite",

et YYYY une mesure qui réduit un peu tes libertés, comme "s'identifier quand je rentre à carrouf", "montrer clairement ma tête aux caméras dans le métro", "prendre un parachute de secours en biplace"

Ben tu peux faire passer tout et n'importe quoi. Pour obtenir le risque 0, il faudrait au minimum laisser 0 liberté à personne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #24 le: 30 Novembre 2007 - 14:32:33 »

oui..... en fait rien n'est tout blanc ni tout noir, c'est une question de dosage et d'équilibre entre les avantages et les inconvéniants de chaque mesure de "surveillance"....

pour en revenir à google je commence aussi à trouver que ça dépasse les bornes....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 20 requêtes.
anything