+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 05:27:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Foulards rouges  (Lu 41259 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #350 le: 21 Avril 2019 - 09:07:44 »

C'est pour ça que le discours disant que baisser le SMIC créerait des emplois est complétement infondé. Il permettrait juste de payer moins cher des personnes qui ne savent pas faire grand chose. Et vu le cout de la vie en France, ben ils passeraient vite sous le seuil de pauvreté (sauf à toucher des aides sociales variées, et c'est la collectivité qui va payer).

Comment peux tu en être sûr ?
A ton avis, pourquoi on a 6 millions de chômeurs et 320 000 foyers allocataires au RSA ?

Ceux dont le travail rapporte moins que le SMIC ne sont plus embauchés nulle part.
Plus le smic est élevé, plus il y a des gens qui ne sont plus embauchés.
Le charges sociales ont également le même effet sur la compétitivité du travail en France.
Plus nous finançons de risques ou de services au travers des charges sociales, plus nous créons de chômage.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #351 le: 21 Avril 2019 - 09:48:38 »

Taux de pauvreté :  France  8 %  (Allemagne ,  RU  10 % )  ;  USA  + 15 %  . Les 2 pays sont au régime du salaire minimum .Travailler et être pauvre .Le salaire minimum ou non n'est pas la question , il  s' agit d'un garde fou .
    Le problème est la financiarisation .L'argent qui fait de l'argent , de façon légale   ( spéculation ) ou non ( corruption ) .Seule les valeurs que porte L 'Europe , étendues au reste du monde ,  pourra être le remède .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #352 le: 21 Avril 2019 - 10:30:07 »

C'est pour ça que le discours disant que baisser le SMIC créerait des emplois est complétement infondé. Il permettrait juste de payer moins cher des personnes qui ne savent pas faire grand chose. Et vu le cout de la vie en France, ben ils passeraient vite sous le seuil de pauvreté (sauf à toucher des aides sociales variées, et c'est la collectivité qui va payer).

Comment peux tu en être sûr ?
A ton avis, pourquoi on a 6 millions de chômeurs et 320 000 foyers allocataires au RSA ?

Ceux dont le travail rapporte moins que le SMIC ne sont plus embauchés nulle part.
Plus le smic est élevé, plus il y a des gens qui ne sont plus embauchés.
Le charges sociales ont également le même effet sur la compétitivité du travail en France.
Plus nous finançons de risques ou de services au travers des charges sociales, plus nous créons de chômage.
Et toi, es-tu sûr de tes affirmations?

Combien est rémunérée une personne  sans qualification en Suisse?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #353 le: 21 Avril 2019 - 10:33:47 »

Taux de pauvreté :  France  8 %  (Allemagne ,  RU  10 % )  ;  USA  + 15 %  . Les 2 pays sont au régime du salaire minimum .Travailler et être pauvre .Le salaire minimum ou non n'est pas la question , il  s' agit d'un garde fou .
    Le problème est la financiarisation .L'argent qui fait de l'argent , de façon légale   ( spéculation ) ou non ( corruption ) .Seule les valeurs que porte L 'Europe , étendues au reste du monde ,  pourra être le remède .

Selon toi, avec des taux d’intérêts négatifs, ou proche de zéro, la financiarisation baisse t'elle ? ou baissera ?
(C'est une vrai question).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #354 le: 21 Avril 2019 - 11:20:59 »

Pour combattre  la financiarisation ,ou d'autres défis majeurs ,  pas de recette miracle toute prête .Des institution démocratiques , les solutions seront choisies avec des citoyens éclairés  .Seul d' un environnement propice ( état de droit laïque juste et puissant fédéralisé )  naîtra le monde pérenne pour l 'humanité .La démocratie ne s 'achète pas , elle se construit .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #355 le: 21 Avril 2019 - 14:37:15 »

[...] dans le nouveau business modèle qu'on a développé, je propose à ceux qui me rejoignent de ne pas quitter leur boulot tant que l'entreprise qu'ils lancent n'est pas rentable, mais du coup il faut accepter de bosser 2 fois plus [...]
Ok. Mais du coup ton business model ne s'adresse pas au smicard moyen. [...]
non mon business modèle ne s'applique pas aux gens qui croient dans le modèle de l'ascenseur social où il suffit d'appuyer sur un bouton pour monter d'étage et où quand ça ne marche pas, les fautifs ce sont les autres (le gouvernement, les riches ...)

Au contraire, mon business modèle s'applique très bien aux courageux, qui osent bosser pour réussir (alors oui, parfois bosser ça laisse moins de temps pour aller faire du parapente et regarder la téloche ... mais il faut faire des choix dans la vie, il n'y a que 24h dans chaque journée), et les réussites (ou les échecs) qu'on a dans la vie ne sont dues qu'à nous. On vit tous avec les mêmes lois, les même 24h par jours. La seule variable c'est nous même.

J'ai parmi mes collègues (qui ont très bien réussi) un ancien plombier, un ancien chauffeur de poids lourds, un ancien mécanicien ... Des gens qui à un moment donné se sont demandé comment ils pouvaient changer leur vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #356 le: 23 Avril 2019 - 08:14:48 »


Tu es conscient que ce que tu proposes là, c'est justement de ça qu'ils sont nombreux à arriver ? Les réfugiés syriens (puisqu'il s'agissait d'eux au départ) proviennent généralement d’ethnies qui vivaient plus ou moins indépendants en systèmes tribaux qui se sont fait subitement persécuter voire génocider par d'autres. Et tu leur propose la même chose. Hum hum. Si tu étais réfugié tu crois vraiment que tu choisirais de retourner dans un système identique à celui qui t'as fait prendre la fuite ? Moi, si j'étais réfugié je pense que je te trouverais bien présomptueux.
C'est à quel moment exactement que j'ai dit que je voulais persécuter et génocider des gens ?

Sophisme de l'épouvantail
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #357 le: 23 Avril 2019 - 08:43:32 »

A aucun. Tu ne m'as pas compris. Par contre j'ai cru comprendre que tu proposes un système sans flic, sans impots, sans état ou chacun vivrait de l'echange par petits groupe en harmonie et dans le respect de son voisin, chacun capable de se défendre car en plus les méchants ne te font pas peur. Pas le temps de retrouver tes posts, mais si c'est pas ça c'est que tu t'exprimes mal.
Et bien je te rappelle juste que une bonne partie les réfugiés Syriens dont tu parlais plus avant ont dû fuir et viennent de systèmes comparables à celui que tu défends ici et que tu leur reproposes à nouveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #358 le: 23 Avril 2019 - 08:52:01 »

Et toi, es-tu sûr de tes affirmations?
Combien est rémunérée une personne  sans qualification en Suisse?

Il va falloir adopter d'autres paramètre de la Suisse alors.
Je suis pas sûr que cela te convienne. Cool

Par ailleurs, je ne parlais pas seulement des gens sans qualifications mais de personnes sans qualifications et en plus inemployables.
Ces gens là ne sont pas embauchées en Suisse.
Ce n'est pas toi qui m’expliquait qu'un exemple n'est pas force de loi ? Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #359 le: 23 Avril 2019 - 08:56:47 »

Combien est rémunérée une personne  sans qualification en Suisse?

une chaine de magasins se targuait de payer ses caissières à 4.000 / mois à temps plein.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #360 le: 23 Avril 2019 - 09:22:55 »

Pas le temps de retrouver tes posts, mais si c'est pas ça c'est que tu t'exprimes mal.

Ah oui j'avais mal compris ton propos. C'est à peu près ça que je propose.

Mais je ne suis pas d'accord que c'est comparable à la Syrie. Je pense que des pays comme la France ou les USA sont déjà beaucoup plus proche du système que je propose que ne l'est la Syrie (ou la Somalie, qui est l'exemple qu'on me sort encore plus souvent).
Je propose moins de règles, moins d'oppression, plutôt plus d'individualisme... que dans les ex régimes autoritaires qui viennent d'exploser et sont encore en cours de fragmentation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #361 le: 23 Avril 2019 - 11:36:56 »

Au contraire, mon business modèle s'applique très bien aux courageux, qui osent bosser pour réussir (alors oui, parfois bosser ça laisse moins de temps pour aller faire du parapente et regarder la téloche ... mais il faut faire des choix dans la vie, il n'y a que 24h dans chaque journée), et les réussites (ou les échecs) qu'on a dans la vie ne sont dues qu'à nous. On vit tous avec les mêmes lois, les même 24h par jours. La seule variable c'est nous même.

Je ne dis pas le contraire, mais tu oublies un peu trop qu'il ne faut pas que du courage. Des gens qui n'en sont pas capables tout simplement il y en a plein (mais vraiment plein plein). On en fait quoi de ces gens là?

Comment peux tu en être sûr ?
A ton avis, pourquoi on a 6 millions de chômeurs et 320 000 foyers allocataires au RSA ?

Ceux dont le travail rapporte moins que le SMIC ne sont plus embauchés nulle part.
Plus le smic est élevé, plus il y a des gens qui ne sont plus embauchés.
Le charges sociales ont également le même effet sur la compétitivité du travail en France.
Plus nous finançons de risques ou de services au travers des charges sociales, plus nous créons de chômage.

Pareil je ne dis pas le contraire. Mais il ne faut pas oublier que même si tu leur donne un travail à 300€/mois ça ne changera rien à leur situation. Youpi ils ne sont plus chômeurs. Mais avec 300€/mois, il ne mangent que pendant une semaine. Le reste du temps ils jeunent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #362 le: 23 Avril 2019 - 11:52:18 »

En Allemagne, les PennyJobers touchent des aides.
Nous avons fait le choix d'indemniser très largement les chômeurs, ce qui a pour effet pervers de ralentir (pour certains d'entre eux) le retour à l'emploi. D'autres pays font le choix de les laisser sur le marché du travail avec des avantages certains mais aussi des inconvénients.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #363 le: 23 Avril 2019 - 13:23:28 »

Et toi, es-tu sûr de tes affirmations?
Combien est rémunérée une personne  sans qualification en Suisse?

Il va falloir adopter d'autres paramètre de la Suisse alors.
Je suis pas sûr que cela te convienne. Cool

Par ailleurs, je ne parlais pas seulement des gens sans qualifications mais de personnes sans qualifications et en plus inemployables.
Ces gens là ne sont pas embauchées en Suisse.
Ce n'est pas toi qui m’expliquait qu'un exemple n'est pas force de loi ? Yeux qui roulent
La Suisse permet de montrer qu'on peut faire différemment sans s'aligner sur le moins-disant!
On pourrait prendre aussi les pays scandinaves... ou encore les paradis fiscaux mais là ce serait vraiment un cas particulier!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #364 le: 23 Avril 2019 - 15:35:47 »

Inutile de vouloir prendre exemple sur les revenu minimum de Suisse sans avoir le nb de jours de congés de la Suisse, l'age de départ à la retraie de la Suisse, le nb de jours féries de la Suisse, ln nb d'heures travaillées par mois etc...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #365 le: 23 Avril 2019 - 15:52:43 »

l'age de départ à la retraie de la Suisse

Fr : 62 ans mini; Ch : entre 64-65

le nb de jours féries de la Suisse

Fr : 11; Ch : entre 8 et 15

ln nb d'heures travaillées par mois

Là oui pas photo : Fr : 35h (théorique); Ch : 42h

nb de jours de congés de la Suisse

Plus nuancé : Fr : 5s; Ch : 4s mini (mais d'expérience rare sont ceux qui ne négocie pas les 5s ou +)

Salaire médian : Fr 1772€; Ch : 6502 CHF (soit env 5650€ moins les cotisations)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #366 le: 25 Avril 2019 - 08:22:01 »


Je ne sais pas si c'est le fil adéquat, mais tout à l'heure sur France Inter le PDG de Danone disait des choses intéressantes.

On peut ré-écouter ici :

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-25-avril-2019
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #367 le: 25 Avril 2019 - 08:55:18 »

Inutile de vouloir prendre exemple sur les revenu minimum de Suisse sans avoir le nb de jours de congés de la Suisse, l'age de départ à la retraie de la Suisse, le nb de jours féries de la Suisse, ln nb d'heures travaillées par mois etc...


et le cout de la vie local !
rien que l'immobilier ça pique quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #368 le: 25 Avril 2019 - 10:06:34 »

comparatif eurostat, ça ne fait pas rêver
https://www.travailler-en-suisse.ch/cout-vie-en-suisse.html

ex



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #369 le: 25 Avril 2019 - 10:17:35 »


comme d'hab la réalité est bien plus complexe, exemple : il y a de l'alimentaire que j'achète en Suisse, et pas que du chocolat ou des röstis...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #370 le: 25 Avril 2019 - 10:31:33 »

ça ne fait pas rêver.
Ben quand-même, on ne va pas pleurer non plus. Ça ne rattrape pas l'écart de salaires indiqué par nico7374.
D'ailleurs dans ton lien on lit
Citation
 Pour reprendre cette comparaison, quand on sait que la différence de salaire entre des villes comme Paris et Zurich est d’environ 60% en moyenne, on peut en conclure que le pouvoir d’achat est en moyenne beaucoup plus élevé pour les personnes qui travaillent à Zurich que pour celles qui travaillent à Paris. Ainsi, si le coût de la vie reste élevé, la Suisse reste beaucoup plus intéressante que la plupart des pays de l’Union européenne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #371 le: 25 Avril 2019 - 12:08:23 »

Je cherchais à mettre en évidence que même avec des salaires bien + élevés qu'ailleurs un pays peut vivre plus que décemment. C'est assez différent du discours "les salariés, ceux qui font le travail, coûtent trop cher aux entreprises actionnaires!"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #372 le: 25 Avril 2019 - 19:38:14 »

Je cherchais à mettre en évidence que même avec des salaires bien + élevés qu'ailleurs un pays peut vivre plus que décemment. C'est assez différent du discours "les salariés, ceux qui font le travail, coûtent trop cher aux entreprises actionnaires!"

Je te le dis et le redis Fabrice, il faudra travailler 24% de plus par an !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #373 le: 25 Avril 2019 - 20:54:05 »

Je cherchais à mettre en évidence que même avec des salaires bien + élevés qu'ailleurs un pays peut vivre plus que décemment. C'est assez différent du discours "les salariés, ceux qui font le travail, coûtent trop cher aux entreprises actionnaires!"

Je te le dis et le redis Fabrice, il faudra travailler 24% de plus par an !
Oui... mais pour un salaire d'environ  50% de plus, mais je te le dis et redis ce n'était pas l'essentiel de mon point. Tu sembles avoir du mal à comprendre qu'entre le rouge de Staline et le noir des Pinochet, Mussolini, il y ait d'autres couleurs!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #374 le: 26 Avril 2019 - 09:36:47 »

Fabrice ... est-ce que tu acceptes de jouer à un jeu de rôle ?

Tu serais un industriel qui doit fabriquer un produit X...
- sachant que le prix de la main d'oeuvre en France bien au-dessus de la moyenne


- sachant que la productivité des ouvriers français est un poil en dessous de la moyenne


1/ qu'est-ce qui ferait que tu installes ton usine plus en France que dans un autre pays ?

2/ comment évoluerait  ta réponse précédente si le salaire augmentait deux fois plus vite que les heures travaillées ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.