+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 00:48:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 199 200 [201]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 588651 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #5000 le: 23 Mars 2024 - 13:37:45 »

C'est un axiome, Plumocum est le sachant universel, il détient la vérité, prosternez vous humbles mortels !

Voilà c'est fait, faut savoir reconnaître la supériorité et l'omniscience qu'on ont à la chance et le bonheur de les rencontrer :



 Mr. Green

Je pense qu'on est hors sujet sur l'échange entre Plumocum et Piment.
Ne pourrait-on pas faire un food avec ?

Pourquoi ? Je donnes raison à Piment et même à Plumocum.

On est sur un fil de discussions générale qui traite de l'avenir de nos petits-enfants. Cet avenir ne serait-il que lié au bio et non-bio ou à la mal-bouffe rn général, ou même seulement à l'écologie ? Faut peut-être ouvrir l'horizon des possibles un peu plus grand et se dire que l'on aura peut-être même pas le temps de nous pourir la santé avec des apports de synthèse si l'ami Poutine nous fait la fête avec dew produits très naturel tel l'uranium et autres plutonium.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5001 le: 23 Mars 2024 - 14:09:20 »

C'est un axiome, Plumocum est le sachant universel, il détient la vérité, prosternez vous humbles mortels !

Voilà c'est fait, faut savoir reconnaître la supériorité et l'omniscience qu'on ont à la chance et le bonheur de les rencontrer :



 Mr. Green

Je pense qu'on est hors sujet sur l'échange entre Plumocum et Piment.
Ne pourrait-on pas faire un food avec ?

Pourquoi ? Je donnes raison à Piment et même à Plumocum.

On est sur un fil de discussions générale qui traite de l'avenir de nos petits-enfants. Cet avenir ne serait-il que lié au bio et non-bio ou à la mal-bouffe rn général, ou même seulement à l'écologie ? Faut peut-être ouvrir l'horizon des possibles un peu plus grand et se dire que l'on aura peut-être même pas le temps de nous pourir la santé avec des apports de synthèse si l'ami Poutine nous fait la fête avec dew produits très naturel tel l'uranium et autres plutonium.

 forum de parapente

Bon si tu veux.
Pour faire un rectificatif, je crois que le plutonium ne se trouve pas à l'état naturel, pas plus sur terre que dans l'univers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #5002 le: 23 Mars 2024 - 14:40:13 »

[...]

Bon si tu veux.
Pour faire un rectificatif, je crois que le plutonium ne se trouve pas à l'état naturel, pas plus sur terre que dans l'univers.
Citation
, mais on rapporte également l'observation de traces de plutonium naturel dans des minerais d'uranium.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Plutonium

Citation
elle montra plus tard que le plutonium existe dans les gisements naturels d'uranium

https://www.cnrtl.fr/definition/plutonium
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5003 le: 23 Mars 2024 - 18:54:08 »

[...]

Bon si tu veux.
Pour faire un rectificatif, je crois que le plutonium ne se trouve pas à l'état naturel, pas plus sur terre que dans l'univers.
Citation
, mais on rapporte également l'observation de traces de plutonium naturel dans des minerais d'uranium.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Plutonium

Citation
elle montra plus tard que le plutonium existe dans les gisements naturels d'uranium

https://www.cnrtl.fr/definition/plutonium

Merci pour cette mise au point, il existe donc des traces de plutonium dans les gisement naturels d'uranium.  pouce
Ca n'enlève rien au fait que le plutonium utilisé pour les bombes A et H est crée artificiellement par l'homme car quasi inexistant dans la nature.
Au final, ce n'est pas non plus le plus important quand on en recevra une Tsar méga bomba sur la tronche.  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #5004 le: 23 Mars 2024 - 20:04:17 »

[...]

Bon si tu veux.
Pour faire un rectificatif, je crois que le plutonium ne se trouve pas à l'état naturel, pas plus sur terre que dans l'univers.
Citation
, mais on rapporte également l'observation de traces de plutonium naturel dans des minerais d'uranium.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Plutonium

Citation
elle montra plus tard que le plutonium existe dans les gisements naturels d'uranium

https://www.cnrtl.fr/definition/plutonium

Merci pour cette mise au point, il existe donc des traces de plutonium dans les gisement naturels d'uranium.  pouce
Ca n'enlève rien au fait que le plutonium utilisé pour les bombes A et H est crée artificiellement par l'homme car quasi inexistant dans la nature.
Au final, ce n'est pas non plus le plus important quand on en recevra une Tsar méga bomba sur la tronche.  effray

Très juste en ce qui concerne ta dernière phrase et aussi pour la précédente. En fait dans mon expression il était important de remarquer le "s" à autres car le terme de plutonium se voulait très générique pour désigner tous ce que l'humain est capable de trouver comme méthodes destructives et assassines pour espérer se faire une place au soleil. Alors les histoires d'alimentation bio et autres particules fines liées à nos fonctionnements de vie pacifistes qui seraient terribles pour l'avenir de nos petits-enfants ça me fait plutôt sourire (certes jaune) quand je pense aux efforts que tant d'humain font pour s'entre-tuer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #5005 le: 23 Mars 2024 - 21:10:28 »

Citation
Au final, ce n'est pas non plus le plus important quand on en recevra une Tsar méga bomba sur la tronche
Dans la tsar bomba je ne sais même pas s'il y a du plutonium mais s'il y en a c'est juste pour servir de détonateur pour déclencher la réaction de fusion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #5006 le: 24 Mars 2024 - 09:05:08 »

./..
La mortalité ?  Ben c'est quoi déjà les stats de maladie graves chez les agriculteurs ?
./..

Elles sont inférieures à celle de la population moyenne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #5007 le: 24 Mars 2024 - 10:22:10 »

c'est ça oui.
A l'arrache :
Citation
Selon l’étude Agrican (Agriculture et Cancer), cette pathologie se rencontre plus fréquemment (+ 3 %) dans la population agricole que dans la population générale française. L’excès de risque atteint 20 % "chez les personnes utilisant des insecticides sur bovins" ​et chez les utilisateurs de pesticides sur céréales. Le risque double pour les arboriculteurs réalisant des traitements sur plus de 25 hectares.

43 700 agriculteurs et salariés agricoles, actifs ou retraités, souffrent d’un cancer de la prostate. Ouest-France a rencontré quatre d’entre eux. Témoignages.
https://www.ouest-france.fr/environnement/pesticides/te-moignages-c-est-un-sujet-tabou-victimes-des-pesticides-quatre-agriculteurs-racontent-e9104b44-3af3-11ec-907b-a42f9254617d

Encore une fois, je veux bien qu'on me prenne pour un con avec des arguments d'autorités mais vous oubliez que c'est mon boulot. Perso je ne viens pas donner des leçons sur comment on fait de la pédagogie à une classe de 30 élèves en physique.
Je suis vice président d'une association qui regroupe des pépiniéristes autant en bio qu'en conventionnel, mes collègues sont des agriculteurs, mes clients sont des agriculteurs mes réunions professionnelles tourent autour de l'agriculture et ses cahiers des charges ou réglementations. Je suis régulièrement confronté à des interventions lobbyistes dés qu'il y a de l'enjeu économique. Certains de mes collègues font tourner des outils de production bio pour produire 50millions de plants de légumes par an avec des pointes à 100 salariés parmi lesquels des ingénieurs qui pourraient donner des leçons aux intervenants ici, les mêmes qui qualifient ce secteur de religion. Là ou moi je pense S_métachlore ou prosulfate ou certains désherbants interdits en europe depuis 10 ans que l'on retrouve qd même dans nos assiettes car toujours produits et vendus dans d'autres pays dont on importe les denrées ou, pire, qu'on en retrouve encore des résidus dans notre flotte, on me sort un composant pour parfum. Là ou je suis sollicité pour monter des groupes de lobbying afin de passer en force sur des produits en voie d'interdiction, on me parle des cousins de dordogne éleveurs de veaux sous la mère qui ont bien vu des éleveurs bios malhonnête, ou de tontons qui ont trempé dans des fumées de pesticides mais dont le porte monnaie c'est rempli à craquer. Comme si on ne pouvait pas trouver d'éleveurs de veaux utilisant de l'agrochimie qui ont fini malgré tout pendus dans la grange.
On me sort l'argument scientifique qui ne prouve rien (c'est d'ailleurs valable aussi dans l'autre sens) alors qu'en cherchant un peu on trouve très vite des alertes lancées par des scientifique sur les ravages irrémédiables de l'agro chimie sur l'environnement. D'autre disent clairement que des études d'impact sur la santé publique ne peuvent être réalisées car toutes les portes se ferment, et qu'il faudrait de toutes façon plusieurs dizaines d'années pour en sortir des chiffres fiables. Ils sont néanmoins convaincus que les effets des pertubateurs endocriniens sont déjà mesurables sur les malformations ou cancers des enfants dans certaines régions. L'agro chime pèse des milliards, fabrique des produits destinés à tuer mais les cousins de dordogne eux se portent bien, et ici personne n'a entendu parler de morts en mangeant des fraises.  clown Les fraises c'est justement un des principaux utilisateur du basamid (cité plus haut) qui vient d'être interdit par les instances européennes pour sa dangerosité non seulement pour l'environnement mais aussi pour celui qui l'applique.
Faut vraiment vivre sur un arc en ciel pour avaler ces combines. La crise agricole récente démarrée par un raz le bol de gens surendettés au bord de la faillite s'est soldée par un faux argumentaire de sois disant 'surtransposition' dont le résultat est l'ajournement du programme ecophyto : en gros on proroge le droit de continuer à pourrir la planète alors que la france figurait déjà sur le podium des 3 pays européens autorisant le plus de produits phyto. Désolé, vous pouvez bien bouffer les pommes que vous voulez (34 traitements / an en moyenne), et me la faire à la 't'as toujours raison', mais là, votre copie, elle passe pas chez moi.
« Dernière édition: 24 Mars 2024 - 10:46:06 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #5008 le: 24 Mars 2024 - 11:46:07 »

Ce fil de discussion démontre bien qu'il y a moyen de se faire du mal avec toutes choses et particulièrement si on est dans l'excès de consommation, par exemple l'excès d'utilisation du forum .

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #5009 le: 24 Mars 2024 - 12:19:50 »

A se mettre la rate au court bouillon comme ça y en a qui vont se rendre malades !
Ce qui est génial avec plumocum c'est qu'il démarre au 1/4 de tour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 38



« Répondre #5010 le: 24 Mars 2024 - 13:54:25 »

Heureusement qu'il existe des plumocum ...

Je le trouve bien courageux de supporter sarcasmes, ricanements cyniques, et mauvaise foi.

Ah les bons produits naturels tels le chlordécone !

Mais je suis rassuré, quand Monsanto rend malade les agriculteurs (et nous aussi), Bayer vend les médocs.
Comment ça, c'est la meme boite ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #5011 le: 24 Mars 2024 - 16:52:55 »

Citation
Je le trouve bien courageux de supporter sarcasmes, ricanements cyniques, et mauvaise foi.
Il le supporte parce qu'il le veut bien ! Personne ne le force à partir en croisade contre la chimie, les capitalistes, les riches, les méchants...
Citation
Mais je suis rassuré, quand Monsanto rend malade les agriculteurs (et nous aussi), Bayer vend les médocs.
T'es malade toi ? Moi ça va encore bien pour mes 64 ans, je viens juste de rentrer d'un bon tour de vélo, tout va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #5012 le: 24 Mars 2024 - 17:10:23 »

T'es malade toi ?
Moi oui. Mais en fait toi ou moi on s'en tape. T'as bien compris le fil de la discussion ?
T'as sûrement pas de môme pour partir à ce point en croisade pour les groupes qui pourrissent la planète.
A moins que tu ne fasses toi aussi parti du club des mazos adorateurs des milliardaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #5013 le: 24 Mars 2024 - 17:34:20 »

Moi je pars en croisade ? C'est le monde à l'envers... En fait je m'en fous.
Perso j'ai pas l'impression d'être empoisonné mais bon j'ai pas un tempérament anxieux ni parano alors peut être qu'on m'empoisonne mais jusque là tout va bien.
Aussi les milliardaires je m'en contrefous, grand bien leur fasse, j'ai la vie que je voulais avoir alors le reste...
« Dernière édition: 24 Mars 2024 - 17:39:53 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #5014 le: 24 Mars 2024 - 18:09:12 »

j'ai la vie que je voulais avoir alors le reste...
Oui, ça on l'a bien compris  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #5015 le: 24 Mars 2024 - 20:43:32 »

Ben on dirait pas puisque tu parles de ma croisade...
Faut éviter de se contredire en moins d'1 heure...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #5016 le: 24 Mars 2024 - 23:47:15 »

Heureusement qu'il existe des plumocum ...

Je le trouve bien courageux de supporter sarcasmes, ricanements cyniques, et mauvaise foi.
...
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
ottaflodna
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: très belle
pratique principale: apprends à voler
vols: 72.8 vols
Messages: 7


« Répondre #5017 le: 27 Mars 2024 - 20:31:04 »

Heureusement qu'il existe des plumocum ...

Je le trouve bien courageux de supporter sarcasmes, ricanements cyniques, et mauvaise foi.
...
pouce

 1

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ton argumentaire, Plumo. Presque tout est dit, malheureusement ce n'est pas très confortable d'admettre que la situation n'est plus tenable très longtemps et que ces grosses oeillères que porte la société sont handicapante pour trouver un chemin qui ne va pas dans le gouffre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #5018 le: 28 Mars 2024 - 17:39:46 »

Heureusement qu'il existe des plumocum...
Je le trouve bien courageux de supporter sarcasmes, ricanements cyniques, et mauvaise foi.
...
pouce
1
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ton argumentaire, plumo. Presque tout est dit, malheureusement ce n'est pas très confortable d'admettre que la situation n'est plus tenable très longtemps et que ces grosses œillères que porte la société sont handicapantes pour trouver un chemin qui ne va pas dans le gouffre.

Bonjour,

Depuis que j'ai arrêté de voler (en 2022), j'interviens beaucoup moins sur ce forum, mais je continue à suivre les messages qui y sont envoyés.
Je tiens vraiment à dire à plumocum, qui est parfois très critiqué par certains, que nous sommes nombreux (du moins je le pense) à le remercier pour les messages toujours intéressants et instructifs qu'il publie sur ce forum.
L'avenir n'est en effet pas simple et on voit bien l'évolution négative et super grave en cours : réchauffement climatique mondial encore plus rapide que prévu, catastrophes environnementales plus importantes qu'anticipées, dégâts causés par l'industrie agro alimentaire industrielle, effondrement de la biodiversité, pollution en augmentation dans les sols, les rivières, les océans, les mers et dans l'air, etc.
L'humanité est vraiment mal partie et les solutions pour freiner ce processus sont difficiles à mettre en œuvre.
Il est clairement impossible d'arrêter le processus en cours, mais il est sans doute possible de le freiner à condition de le vouloir réellement.
Merci à plumocum pour ses messages toujours intéressants.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 118


« Répondre #5019 le: 29 Mars 2024 - 09:21:52 »

Citation
Je tiens vraiment à dire à plumocum, qui est parfois très critiqué par certains, que nous sommes nombreux (du moins je le pense) à le remercier pour les messages toujours intéressants et instructifs qu'il publie sur ce forum.

Il est vrai que s'il n'avait pas à son crédit cette généreuse statistique de popularité et d'adhésion, un lynchage ne poserait pas vraiment problème.

Ne soyons tout-de-même pas complètement angéliques vis-à-vis d'un pareil lascar : sa maladresse initiale dans le choix d'un pseudonyme fait que, par coincidence, il frise avec l'affreuse grossièreté d'évoquer l'expression "plume-au-cul". Il eut été de meilleur goût qu'il se surnomma "stabilo-dans-la-barbule" ou "canopée humide".

Et puis son choix d'avatar visuel n'est pas sans évoquer une dangereuse  approbation du canibalisme.

Bref, un sujet qui fait preuve d'une bonne volonté de participation mais qui montre peu d'empressement à se départir de ses facheuses origines vulgaires et anthropophages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 38



« Répondre #5020 le: 29 Mars 2024 - 09:42:28 »

Citation
Je tiens vraiment à dire à plumocum, qui est parfois très critiqué par certains, que nous sommes nombreux (du moins je le pense) à le remercier pour les messages toujours intéressants et instructifs qu'il publie sur ce forum.

Il est vrai que s'il n'avait pas à son crédit cette généreuse statistique de popularité et d'adhésion, un lynchage ne poserait pas vraiment problème.

Ne soyons tout-de-même pas complètement angéliques vis-à-vis d'un pareil lascar : sa maladresse initiale dans le choix d'un pseudonyme fait que, par coincidence, il frise avec l'affreuse grossièreté d'évoquer l'expression "plume-au-cul". Il eut été de meilleur goût qu'il se surnomma "stabilo-dans-la-barbule" ou "canopée humide".

Et puis son choix d'avatar visuel n'est pas sans évoquer une dangereuse  approbation du canibalisme.

Bref, un sujet qui fait preuve d'une bonne volonté de participation mais qui montre peu d'empressement à se départir de ses facheuses origines vulgaires et anthropophages.

 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 199 200 [201]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.