+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Juin 2024 - 23:05:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1004388 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #8075 le: 26 Décembre 2022 - 01:28:52 »


Pour avoir ouvert des épissures OZONE et GIN pour faire mon calage sans avoir de loops sur les maillons, le meilleur résultat va à Gin. (Mais c’est seulement en regardant 1 aile de chaque marque.

Il y avait dans les épissures de ligne basse Ozone des lignes qui avaient été défoncées par une aiguille avec une pointe ébréché. Quand une pointe ébréché se fait forcer par une machine de pénétrer la suspente, des fibres qui se retrouvent sur le chemin de l’aiguille se font casser. Quand on pense que l’aiguille fait entre 20 à 30 entrées sorties et que ce n’est pas nécessairement toujours sur la même fibre qu’elle tombe, ont peut estimer qu’au moins un minimum de 15% des fibres de la suspente ont été cassées et que la suspente n’a plus sa résistance théorique.
Faudrait prendre le temps de compter en décortiquant toute une épissure sous la loupe pour quantifier les dommages d’une aiguille abîmée.

Mais comment dire que ça n’arrive pas aussi à Gin. J’ai réouvert seulement 6 suspentes donc c’est très peu pour faire une statistique.
Gin coud à la machine comme Ozone alors c’est possible que ça soit pareil.

Moi je coud à la main alors ça ne peut pas arriver.

Par contre je trouve plus logique l’idée de Gin d’adapter la traction 2-5-10 kilos en fonction de la résistance de la suspente.

Charognard, beau travail, bonne analyse et surtout bravo pour ta prudence consistant à ne pas généraliser avec un si faible échantillon.  bravo

Mais quel rapport avec le covid-19 et son vaccin tu dois te demander ?  hein ?

Et bien de ne pas généraliser avec tes cas personnels au sujet du covid-19 et de son vaccin.

La grande majorité des scientifiques font très bien leur travail, font preuve d'une grande prudence et ceci pour le bien de tous.
Si t'es parano, ça va être difficile à admettre, j'en conviens.
Si t'es un troll, tu peux me remercier de t'avoir donné à manger.  Clin d'oeil

S’il te plaît fb73, ne mélange pas le parapente et le Covid.
Le parapente c’est quelque chose de sérieux.
Une vraie science de la sensation.

La noblesse du vol libre doit flotter au dessus des nappes d’huile polluantes des supercheries courantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 351



« Répondre #8076 le: 26 Décembre 2022 - 06:56:42 »

https://www.liberation.fr/checknews/transmission-du-covid-19-les-autorites-ont-elles-menti-sur-lefficacite-du-vaccin-pour-justifier-les-pass-sanitaire-et-vaccinal-20221014_JEAR5KU73RFNTPRDWQCLHSNZQE/

Citation
En janvier 2021, nous expliquions encore dans nos colonnes «[que l’on ignorait] si les vaccins [... diminuaient] le risque de diffusion du virus.

Toutefois, au fil des mois, les résultats de plusieurs travaux ont apporté des premières réponses. Nous en présentions un résumé en juin 2021. Ils confirmaient, de manière indépendante, un effet sur le risque d’infections – symptomatiques comme asymptomatiques – chez les vaccinés, et sur la diminution de la charge virale chez les infectés symptomatiques vaccinés. Une étude publiée dans Nature Medicine corrélait également, dans une zone donnée, le taux de vaccination des adultes à une baisse du taux d’infection des moins de seize ans, non vaccinés.

Ainsi, le fait que les essais sur le vaccin n’aient pas cherché à mesurer l’efficacité contre la transmission avant sa mise en circulation ne signifie pas que celle-ci était nulle. De fait, les études ont donc démontré que ce n’était pas le cas.

Lors de l’instauration du pass sanitaire, un effet significatif de la vaccination sur les chaînes de transmission était donc soutenu par les études scientifiques. L’exécutif justifiait le dispositif avec deux arguments : il constituait une incitation à la vaccination, tout en limitant la propagation de l’épidémie.

(la suite de l'article relève qu'il y a eu des abus de langage et des erreurs de communication autour de ces sujets, ce que je concède bien volontiers, mais cela n'invalide pas les décisions qui ont été prises)
Encore une fois je ne te suis pas.
L'article fait référence à des recherches dont les conclusions remontent à juin 21.Or l'histoire s'est chargée elle même de les démentir : en décembre 21 et janvier 22 a eu lieu la 5eme vague de tous les records de contamination (avec des 300000/jour si ma mémoire est bonne) alors que la population était des plus vaccinées (avec des taux avoisinant les 90% si ma mémoire est bonne)et que les restrictions gouvernementales sévissaient encore. Je me souviens qu'en janvier on se chamaillait ici à propos de l'éventualité d'obligation de vacciner tous les enfants, documents scientifiques à l'appui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 105



« Répondre #8077 le: 26 Décembre 2022 - 09:57:49 »

Plumocum, nous parlons des informations disponibles et de la situation sanitaire (variant majoritaire, état de la vaccination de la population) au moment de la prise de décision.
En France, le pass sanitaire (puis vaccinal) pour l'accès aux lieux publics a été instauré à l'été 2021.

Effectivement, durant l'hiver 21-22, l'apparition du variant Delta, puis Omicron ont changé la donne, d'autant que la mesure avait déjà bien porté son fruit sur le versant politique de santé publique et que le taux de vaccination était désormais élevé.  Les restrictions ont été levées peu après cette vague,  en février 2022 (on peut argumenter que c'était avec un temps de retard, mais le faire au plus fort de la vague aurait été illisible).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 351



« Répondre #8078 le: 26 Décembre 2022 - 10:35:41 »

Plumocum, nous parlons des informations disponibles et de la situation sanitaire
Oui, et je me souviens très bien d'un échange particulièrement houleux et sans issue que nous avions eu tous les 2 concernant un lien que j'avais mis provenant du site vidal (je crois) datant de juillet 21 faisant une synthèse de nombreuses études sur les effets du vaccin sur la transmission. Je me rappelle très bien que la conclusion indiquait clairement que l'on constatait une baisse significative de la charge virale chez les vaccinés mais seulement après les 5 premiers jours durant lesquels cette charge était identique chez les vaccinés et non vaccinés. Et que cette même conclusion indiquait que la plus grande partie des transmissions s'effectuait justement durant ces 5 jours où les symptômes sont rarement déjà déclarés.
L'absence de protection offerte par les vaccins concernant la propagation dans ce laps de temps  était donc déjà bien connue en juillet. Et la politique décidée pour favoriser la vaccination menée jusqu'en janvier a été tout aussi responsable de cette explosion du nombre de cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 109



« Répondre #8079 le: 26 Décembre 2022 - 10:58:38 »

Comme je l’ai dit, si on recherche des études scientifiques qui ont existé et qui font mal paraître la propagande en vigueur, le défi est beaucoup plus grand pour réussir à les retrouver sur les moteurs de recherche.
Ils noyent le poisson sous un million de tonnes d’information programmée.

Le moteur de recherche de Google indexe automatiquement ce qu'il trouve, indépendamment bien sûr du contenu !
Il ne trie pas les études qui contiennent tel ou tel type d'informations ; comment pourrait-il le faire ?
Si on ne trouve pas les études dont tu parles, c'est simplement qu'elle n'existent pas ou bien qu'elles sont ultra confidentielles puisqu'elles ne sont ni crédibles, ni scientifiques !  Rigole
C'est aussi simple que cela.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 105



« Répondre #8080 le: 26 Décembre 2022 - 11:24:50 »

L'absence de protection offerte par les vaccins concernant la propagation dans ce laps de temps  était donc déjà bien connue en juillet.
C'est possible, je n'ai pas une mémoire aussi détaillée.  Es-tu sûr que cela faisait un consensus aussi évident que ce que tu sembles dire?  Ou bien était-ce alors encore la seule étude allant dans ce sens, avec quel niveau de confirmation?

Et la politique décidée pour favoriser la vaccination menée jusqu'en janvier a été tout aussi responsable de cette explosion du nombre de cas.
Comment cela?  En incitant les vaccinés à se croire exonérés de toutes les autres précaution?
Possible également, mais quelle aurait été l'alternative plus efficace *acceptable par la population* à ce moment-là?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 351



« Répondre #8081 le: 26 Décembre 2022 - 11:41:40 »

Il s'agissait d'un synthèse de plusieurs études au sein d'un article qui en tirait une conclusion globale
https://www.vidal.fr/actualites/27828-quelle-contagiosite-pour-les-personnes-vaccinees-infectees-par-le-variant-delta.html
Mais je sens qu'on va encore s'échapper sur les même points de discorde que notre précédente discussion. Pas sûr de vouloir remettre le couvert.
Citation
En conclusion
Considérant que la plupart des contaminations ont lieu au tout début de l'infection, en particulier avant et au début des symptômes, il est peu probable que la diminution plus rapide de la charge virale chez les personnes vaccinées ait un effet majeur sur leur contagiosité, en particulier lorsque celles-ci sont symptomatiques (charge virale initiale aussi élevée que chez les non vaccinés). De la même manière, il est pour l'instant délicat de miser sur la production de virus moins infectieux par les personnes vaccinées.
(...) pour ta défense, dans la même conclusion :
Citation
Par contre, une donnée solide, qui persiste variant après variant, est que les personnes symptomatiques, vaccinées ou non, présentent des charges virales plus élevées et plus durables que les personnes asymptomatiques et sont donc très probablement plus contagieuses. Parce que la vaccination réduit efficacement le pourcentage de personnes infectées symptomatiques, y compris en cas d'infection par Delta, il est raisonnable de poser l'hypothèse que, globalement, les personnes vaccinées infectées sont moins contagieuses que les personnes non vaccinées infectées.
Mais surtout
Citation
Néanmoins, l'absence de certitudes sur ce sujet justifie la décision des diverses autorités sanitaires de maintenir les gestes barrières lorsque la probabilité de transmission est élevée, par exemple dans les lieux clos ou lors de rassemblements, y compris pour les personnes vaccinées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 351



« Répondre #8082 le: 26 Décembre 2022 - 11:54:26 »


Comment cela?  En incitant les vaccinés à se croire exonérés de toutes les autres précaution?
Exactement
Citation
Possible également, mais quelle aurait été l'alternative plus efficace *acceptable par la population* à ce moment-là?
Certainement pas la promotion de l'exonération des gestes barrières juste pour les vaccinés dans l'unique objectif de vacciner tout le monde. En plus de créer des graves scissions au sein de la population, ça n'a pas pour autant stoppé l'épidémie et ça a contribué à faire la promotion d'un mensonge que la population n'a pas oublié. L'échec de la vaccination actuelle en est une conséquence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 48



« Répondre #8083 le: 26 Décembre 2022 - 15:28:42 »

... nous parlons des informations disponibles... au moment de la prise

... aaah, la fameuse petite porte dérobée, celle toujours utilisée par nos politiques: ..."à l'époque, on ne savait pas,... blablabla "...
Ce n'est non pas l'expression "les informations disponibles" que tu dois employer, mais bien "les seules informations que nous voulions entendre", pour mieux justifier le dogmatisme ubuesque de la campagne vaccinale !!...
Il suffisait d'ouvrir les oreilles !...
Tous ceux qui montraient ce qui sautait aux yeux et est aujourd'hui une évidence, mais qui n'étaient pas dans le moule de nos visionnaires, étaient taxés de..... (utilise le terme qui te sied !)
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Charognard
Invité
« Répondre #8084 le: 26 Décembre 2022 - 15:34:36 »


Comment cela?  En incitant les vaccinés à se croire exonérés de toutes les autres précaution?
Exactement
Citation
Possible également, mais quelle aurait été l'alternative plus efficace *acceptable par la population* à ce moment-là?
Certainement pas la promotion de l'exonération des gestes barrières juste pour les vaccinés dans l'unique objectif de vacciner tout le monde. En plus de créer des graves scissions au sein de la population, ça n'a pas pour autant stoppé l'épidémie et ça a contribué à faire la promotion d'un mensonge que la population n'a pas oublié. L'échec de la vaccination actuelle en est une conséquence.

Ça c’est bien vu.

Ils ont tellement crié au loup que dans le futur, ils n’auront plus le choix de faire leurs actions par la force car plus personnes ne vas vouloir coopérer de façon volontaire à force d’avoir été équeuré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #8085 le: 26 Décembre 2022 - 15:50:26 »

Ne pas oublier Hub que dans l’histoire, il y a les salauds de la firme McKensey qui on ne sait jusqu’à quel point ils ont influencé les actions prises. Est-ce que Pfizer les payaient plus que ton gouvernement ?

Ici au Québec, nous avons appris que la firme américaine McKensey produisait des documents avec le logo du gouvernement du Québec (tout à fait illégal) et que des fonctionnaires du gouvernement ont pu être trompés croyant travailler avec des documents provenant du gouvernement.

Il est capital que toute la lumière soit faite sur cette organisation pour qu’elle ne puisse plus à l’avenir manipuler des pays.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 105



« Répondre #8086 le: 26 Décembre 2022 - 16:12:36 »

C'est tellement confortable de pouvoir désigner des ennemis et les accuser de tout...
Yeux qui roulent  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 48



« Répondre #8087 le: 26 Décembre 2022 - 16:41:20 »

C'est tellement confortable de pouvoir désigner des ennemis et les accuser de tout...
Yeux qui roulent  dodo

Des ennemis, non (quoi que !?),... mais des responsables, oui !...
... ceux qui se battent becs et ongles à l'heure des élections pour arriver à leur fin...
...nos fameux "responsables mais pas coupables"...
...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Charognard
Invité
« Répondre #8088 le: 26 Décembre 2022 - 17:03:59 »

C'est tellement confortable de pouvoir désigner des ennemis et les accuser de tout...
Yeux qui roulent  dodo

Des ennemis, non (quoi que !?),... mais des responsables, oui !...
... ceux qui se battent becs et ongles à l'heure des élections pour arriver à leur fin...
...nos fameux "responsables mais pas coupables"...
...



Étant donné que cette firme est dans nul autre pays que les États-Unis et qu’elle a des tentacules partout dans toutes les sphères, on ne peut que penser à tous les liens qu’elle doit entretenir avec la CIA.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #8089 le: 26 Décembre 2022 - 20:16:09 »

Je suis en train de bûcher sur mes terres des groupements d’arbres qui ont été déracinés par le vent et ça m’a donné une révélation.

Ici je suis en train débrancher des gros épinettes qui ont poussé jadis dans un champ. C’est donc des épinettes des champs qui ont un gros troncs fort et des grosses branches puissantes avec un bon système racinaire.

Cette ancienne prairie à moutons à été abandonnée et une petite forêt à poussée partout autour de ces gros arbres.

On pourrait penser que ces gros arbres sont blindés de par leurs passés mais tous ces nouveaux arbres autour qui luttent pour avoir le ciel ont ensemble changé l’hydrologie du sol.

Ces grandes cîmes qui on vu beaucoup de tempêtes tombent les unes après les autres.

Ils se prennent toutes les bourrasques en pleine gueulle en protégeant les plus petits et en échange se font poignardés dans le dos par les plus petits.

C’est des grandes histoires vivantes qui tombent à terre.

Plusieurs grands scientifiques comme Didier Raoul et compagnie sont ces grandes cîmes qui prennent tout dans la gueulle et qu’on oubliera malgré qu’il auront protégé grand nombre de personnes comme mes épinettes des champs ont offert ombrage à des milliers de moutons pendant plusieurs décennies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #8090 le: 26 Décembre 2022 - 21:03:13 »

Nous savions déjà dès le début que le vaccin n’empêchait pas la transmission. C’est bien ce que vos fackcheckers préférés disent.  pouce
Et tu ramènes encore ça…  la prise de t?te  Décidément, nous ne sommes pas prêt de nous en sortir…

C'est TOI qui ramènes encore ce syllogisme éculé.
Oui, la vaccination n'empêche pas à 100% la transmission.  Mais elle la réduit, de façon imparfaite mais significative.
Qui plus est, les vaccinés qui tombent malades tombent significativement moins gravement malades (statistiquement. Viens pas me sortir le beau-frère de ton coiffeur).
Donc il fallait inciter les gens à se faire vacciner.  Et limiter la circulation de ceux qui le refusaient, pour qu'ils tombent moins malades (statistiquement, encore).  D'où le pass vaccinal, à la fois prophylactique et politique (en termes d'incitation forte à la vaccination).

Ca doit faire au moins 10 fois qu'on réétablit ces faits pour toi.  T'es plus fatigant ni même affligeant, tu es exaspérant.
Je crois qu'on peut quand même se demander qui ramènes toujours ce syllogisme éculé.
Pas efficace à 100% certes. Tout le monde le reconnait. Mais là on est dans une inefficacité à ce niveau même pas mesurable (pour rappel jusqu'à 400000 contaminations par jour pendant presque 3 semaines, alors que plus de 80% de la population était vaccinée en janvier 2022).
Et quand aux vaccinés significativement moins malades, quand on vous sort les chiffres bruts officiels, vous bottez en touche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #8091 le: 26 Décembre 2022 - 21:14:54 »

Nous savions déjà dès le début que le vaccin n’empêchait pas la transmission. C’est bien ce que vos fackcheckers préférés disent.  pouce
Et tu ramènes encore ça…  la prise de t?te  Décidément, nous ne sommes pas prêt de nous en sortir…

C'est TOI qui ramènes encore ce syllogisme éculé.
Oui, la vaccination n'empêche pas à 100% la transmission.  Mais elle la réduit, de façon imparfaite mais significative.
Qui plus est, les vaccinés qui tombent malades tombent significativement moins gravement malades (statistiquement. Viens pas me sortir le beau-frère de ton coiffeur).
Donc il fallait inciter les gens à se faire vacciner.  Et limiter la circulation de ceux qui le refusaient, pour qu'ils tombent moins malades (statistiquement, encore).  D'où le pass vaccinal, à la fois prophylactique et politique (en termes d'incitation forte à la vaccination).

Ca doit faire au moins 10 fois qu'on réétablit ces faits pour toi.  T'es plus fatigant ni même affligeant, tu es exaspérant.
Je crois qu'on peut quand même se demander qui ramènes toujours ce syllogisme éculé.
Pas efficace à 100% certes. Tout le monde le reconnait. Mais là on est dans une inefficacité à ce niveau même pas mesurable (pour rappel jusqu'à 400000 contaminations par jour pendant presque 3 semaines, alors que plus de 80% de la population était vaccinée en janvier 2022).
Et quand aux vaccinés significativement moins malades, quand on vous sort les chiffres bruts officiels, vous bottez en touche.

C’est encore plus drôle quand on se rappelle de la propagande des médias qui nous disaient qu’après quoi 70% ? de personne vacciné, nous pourrions avoir une immunisation collective qui nous ferait sortir de la dite pandémie.  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 105



« Répondre #8092 le: 27 Décembre 2022 - 19:28:58 »

Regardons attentivement ce qui est en train de se passer en Chine, c'est la chronique d'une catastrophe annoncée.

La catastrophe semble se réaliser, avec une crise sanitaire massive du même ordre que celle de la première vague peut-être (mais évidemment, les informations sont difficiles à obtenir).

Il ne faut pas croire que c'est pas grave, parce que ça se passe à l'autre bout du monde... 
En plus des souffrances des chinois, comme pour la première vague :
1/ un tel taux de contamination dans une population aussi nombreuse, c'est un creuset à variants.  Et on sait bien que les frontières ne sont pas étanches aux virus.  Il suffira d'un peu de pas de chance pour voir émerger un variant plus dangereux (même pour nos vaccinés).  Et re-belote.
2/ l'économie chinoise va prendre un mauvais coup, et on va réaliser à nouveau à quel point nous en sommes dépendants.

Voilà, voilà.  Bonne année quand même, et bonne santé, parce que c'est important, la santé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #8093 le: 28 Décembre 2022 - 10:00:09 »

Comme je l’ai dit, si on recherche des études scientifiques qui ont existé et qui font mal paraître la propagande en vigueur, le défi est beaucoup plus grand pour réussir à les retrouver sur les moteurs de recherche.
Ils noyent le poisson sous un million de tonnes d’information programmée.

Le moteur de recherche de Google indexe automatiquement ce qu'il trouve, indépendamment bien sûr du contenu !
Il ne trie pas les études qui contiennent tel ou tel type d'informations ; comment pourrait-il le faire ?
Si on ne trouve pas les études dont tu parles, c'est simplement qu'elle n'existent pas ou bien qu'elles sont ultra confidentielles puisqu'elles ne sont ni crédibles, ni scientifiques !  Rigole
C'est aussi simple que cela.

Marc

Marc renseigne toi sur les "Twitter Files" qui sortent en ce moment (tu trouveras pas l'info dans le Monde...)
https://mobile.twitter.com/davidzweig/status/1607378386338340867
 et qui expliquent comment le gouvernement américain a participé directement à la censure de Twitter (en demandant de bloquer les comptes des docteurs critiques du vaccin par exemple). Google participait aussi aux réunions avec le gouvernement donc c'est facile d'imaginer qu'on leur demande de mettre des liens en avant et d'en cacher d'autres, vu que leur algo n'est pas opensource....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 109



« Répondre #8094 le: 28 Décembre 2022 - 10:08:48 »

Marc renseigne toi sur les "Twitter Files" qui sortent en ce moment (tu trouveras pas l'info dans le Monde...).
https://mobile.twitter.com/davidzweig/status/1607378386338340867
 et qui expliquent comment le gouvernement américain a participé directement à la censure de Twitter (en demandant de bloquer les comptes des docteurs critiques du vaccin par exemple). Google participait aussi aux réunions avec le gouvernement donc c'est facile d'imaginer qu'on leur demande de mettre des liens en avant et d'en cacher d'autres, vu que leur algo n'est pas opensource....

Je ne doute pas un instant que Twitter procède de fait à la censure de certains comptes qui ne plaisent pas à son propriétaire E. Musk !  Rigole
Cela me semble tout à fait évident puisqu'il le fait et l'assume pour un certain nombre de journalistes qui le critiquent par exemple ou pour ceux qui suivent les déplacements de son jet privé.

Par contre je ne suis pas convaincu (mais peut-être ai-je tort ?) que Google prenne le temps d'effectuer de telles censures ciblées.  hein ?
Et je n'ai pas l'intention de dépenser du temps et de l'énergie pour en savoir plus sur le sujet !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 105



« Répondre #8095 le: 28 Décembre 2022 - 10:21:13 »

Par contre je ne suis pas convaincu (mais peut-être ai-je tort ?) que Google prenne le temps d'effectuer de telles censures ciblées.  hein ?

Google a clairement les moyens d'orienter les résultats de recherche (ne serait-ce que parce qu'ils permettent de pousser du contenu "sponsorisé -- payez et on fera sortir votre contenu dans la 1ère page de résultats).  D'ailleurs (sous pression, je crois, de l'Europe), ils ont/avaient mis en place un système qui permettait d'afficher un "avertissement" sous ce qui était considéré comme "fake news covid".
Lire par exemple : https://www.presse-citron.net/google-facebook-tiktok-twitter-plus-un-euro-issu-de-la-desinformation-annonce-lue/

Evidemment, du côté des gens qui promeuvent ces informations, euh, "de réalité alternative", ça ne fait pas plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 327



« Répondre #8096 le: 28 Décembre 2022 - 20:50:26 »

Par contre je ne suis pas convaincu (mais peut-être ai-je tort ?) que Google prenne le temps d'effectuer de telles censures ciblées.  hein ?

Google a clairement les moyens d'orienter les résultats de recherche (ne serait-ce que parce qu'ils permettent de pousser du contenu "sponsorisé -- payez et on fera sortir votre contenu dans la 1ère page de résultats).  D'ailleurs (sous pression, je crois, de l'Europe), ils ont/avaient mis en place un système qui permettait d'afficher un "avertissement" sous ce qui était considéré comme "fake news covid".
Lire par exemple : https://www.presse-citron.net/google-facebook-tiktok-twitter-plus-un-euro-issu-de-la-desinformation-annonce-lue/

Evidemment, du côté des gens qui promeuvent ces informations, euh, "de réalité alternative", ça ne fait pas plaisir.

Sans parler de tout le web qui n'est pas indexé pour des raisons purement techniques (je ne parle pas du dark web qui est encore autre chose).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 48



« Répondre #8097 le: 28 Décembre 2022 - 23:33:53 »

C'est vrai. Ne pas s'égarer.
Brebis, reviens dans le droit chemin !
La vérité se trouve dans les conférences de presse de nos porte-paroles de nos gouvernements.
Amen !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
HEIYING
Invité
« Répondre #8098 le: 29 Décembre 2022 - 00:20:42 »

On se marre bien avec OpenAI:

Input:

puis je me faire vacciner 4 fois ?

Output:

Il n'est pas recommandé de se faire vacciner plusieurs fois contre le COVID-19. La plupart des vaccins autorisés pour lutter contre la pandémie de COVID-19 sont efficaces et sécuritaires lorsqu'ils sont administrés une fois. Selon les données disponibles actuellement, une seule dose de vaccin contre le COVID-19 est suffisante pour fournir une protection significative contre le virus.

Il est possible que certains vaccins nécessitent une deuxième dose pour renforcer la protection immunitaire, mais cela dépend du type de vaccin et du schéma de vaccination recommandé. Dans la plupart des cas, il est recommandé de suivre les recommandations du fabricant du vaccin et de se faire vacciner selon le schéma de vaccination recommandé par les autorités sanitaires.

Il est également important de noter que se faire vacciner plusieurs fois peut entraîner des effets indésirables et n'offre pas nécessairement une protection supplémentaire contre le virus. Il est donc recommandé de suivre les recommandations de vaccination en vigueur et de ne pas essayer de se faire vacciner plusieurs fois.

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 105



« Répondre #8099 le: 29 Décembre 2022 - 00:38:41 »

 Shocked
Elle est khon, cette AI.  Aurait dû s'en tenir à cette seule phrase, dans tout son verbiage : "Il est donc recommandé de suivre les recommandations de vaccination en vigueur"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.319 secondes avec 22 requêtes.