+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 06:33:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 982205 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #3100 le: 19 Avril 2021 - 09:07:28 »

la bonne stratégie aurait été de ne jamais confiner et de couper nos pertes le plus tôt possible
Sans rien faire d'autre ?
Réalises-tu bien ce que cela aurait signifié en terme de "pertes" ?
Ça aurait été dramatique (morgues qui débordent, hôpitaux militaires de campagne). Mais si mon intuitionsur le faitque ça aurait été plié en deux mois est bonne, je ne sais ne suis pas convaincu que le bilan total aurait été très différent que le résultat actuel après plusieurs années de confinements et de vagues successives. Et je ne parle que des victimes directes de la maladie .

Si le vaccin fonctionne tout de suite (avant la fin de cette année) pour arriver à un résultat similaire en terme d'immunité collective, je considérerais que j'ai tort et que finalement on a bien fait d'attendre. Si le vaccin ne protège finalement pas contre tous les variants, par contre, je considèrais qu'on s'est tiré une balle dans le pied pour rien avec les confinements.

On ne pouvait pas se fier sur une intuition pour ne rien faire et laisser les morgues déborder. En disant ça tu oublies qu'il y avait une 3 ème voie : confiner les plus faibles (personnes âgées+comorbidités) et ne pas bloquer le pays entier, je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'a été adoptée nulle part (à ma connaissance). Et le fait de dire que ce serait anticonstitutionnel ne présente pas pour moi un argument recevable pour choisir alors de confiner tout le monde.

Par ailleurs assez d'accord avec ta vision "religieuse" qui est un prisme intéressant pour analyser la situation, mais pour que l'aspect religieux des masses s'exprime (aspect que je trouve moche), il ne suffit pas qu'il y ait un terreau (la pandémie mondiale qui rappelle la fin du monde), il faut des guides (gouvernements, medias, dans une moindre mesure, une partie des scientifiques) qui poussent les foules dans cette direction en prenantes des décisions irrationnelles, en infantilisant les gens et en créant des rituels et codes. Ce que je veux dire, c'est que l'être humain n'est pas "religieux" par essence, mais c'est un de ses aspects qui peut se réveiller si il se fait manipuler (tout comme il y a un aspect encore pire, l'aspect "animal" qu'on peut aussi réveiller en tant de guerre).

Tu vas me dire que les politiques, les medias et scientifiques sont des humains et si ils ont poussés par là c'est parceque l'être humain est religieux, mais justement pour moi ces institutions sont là pour faire prendre du recul aux gens et empêcher que l'émotion gouverne et que la religion ou l'animalité de l'homme ne ressortent. Et selon moi ces institutions n'ont pas joué leurs rôles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3101 le: 19 Avril 2021 - 09:13:39 »

On ne pouvait pas se fier sur une intuition pour ne rien faire et laisser les morgues déborder. En disant ça tu oublies qu'il y avait une 3 ème voie : confiner les plus faibles (personnes âgées+comorbidités) et ne pas bloquer le pays entier, je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'a été adoptée nulle part (à ma connaissance). Et le fait de dire que ce serait anticonstitutionnel ne présente pas pour moi un argument recevable pour choisir alors de confiner tout le monde.
Sachant que l'on peut pas atteindre l'immunité collective naturellement (variants et immunité limité dans le temps) et que les vaccins n'empêchera pas le virus de circuler, tu les confines combien de temps les fragiles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Petit Toro
Invité
« Répondre #3102 le: 19 Avril 2021 - 09:36:13 »

Et selon moi ces institutions n'ont pas joué leurs rôles...
Elles n'ont fait que parer maladroitement au plus pressé.
Leur seul but étant d'être au pouvoir et de s'y faire renouveler.
La situation est certes difficile pour eux (et je ne parle pas du reste de la population), mais ils ont voulu la place. Et, confirmation, ils se battent pour la garder.
Le gros problème étant de savoir qui serait capable de bien faire la chose. Et je ne vois absolument personne dans leur milieu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #3103 le: 19 Avril 2021 - 10:54:49 »

Et si la solution n'etait pas un vaccin mais tout simplement un médicament capable de stoper la maladie lorsqu'elle est déclarée... ce n'est peut être pas possible, je ne me rends pas compte... je sais que des chercheurs y travaillent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3104 le: 19 Avril 2021 - 10:56:59 »

On ne peut pas laisser courir la maladie au risque de se voir développer un mutant plus dangereux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3105 le: 19 Avril 2021 - 11:32:55 »

Et si la solution n'etait pas un vaccin mais tout simplement un médicament capable de stoper la maladie lorsqu'elle est déclarée... ce n'est peut être pas possible, je ne me rends pas compte... je sais que des chercheurs y travaillent

Le probleme est qu'il y a bien peu de maladies virales qui ont un traitement curatif efficace. La plupart des traitement consistent a soulager les symptomes et attendre que le systeme immunitaire fasse son travail (grippe, rougeole, varicelle, etc ...). On a des antiviraux pour le VIH mais les resultats sur le SARS-COV2 ne sont pas bons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #3106 le: 19 Avril 2021 - 12:22:10 »

On ne pouvait pas se fier sur une intuition pour ne rien faire et laisser les morgues déborder. En disant ça tu oublies qu'il y avait une 3 ème voie : confiner les plus faibles (personnes âgées+comorbidités) et ne pas bloquer le pays entier, je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'a été adoptée nulle part (à ma connaissance). Et le fait de dire que ce serait anticonstitutionnel ne présente pas pour moi un argument recevable pour choisir alors de confiner tout le monde.
Sachant que l'on peut pas atteindre l'immunité collective naturellement (variants et immunité limité dans le temps) et que les vaccins n'empêchera pas le virus de circuler, tu les confines combien de temps les fragiles ?
Le problème reste le même. Tu confines combien de temps tout le monde ?
Les confinements ont montré leur efficacité pour réduire la propagation. Le problème ne vient pas des confinements mais de la fête du slip qu'il y a entre. Confiner pour confiner sans rien d'autre  revient à faire du saute mouton et perdre petit à petit l'adhésion de la population.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3107 le: 19 Avril 2021 - 12:40:52 »

Es-tu sûr que le confinement très imparfait que nous connaissons a montré son efficacité ?
Personnellement, j'en doute.
Un confinement à la Chinoise oui, mais un confinement pendant lequel tu sorts quand tu veux et comme tu veux, tu prends le métro ou le bus, j'ai de très gros doutes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #3108 le: 19 Avril 2021 - 12:49:20 »

Ben suffit de regarder les courbes. Elles baissent bien pendant les confinements.
Après, la stratégie du gouvernement c'est pas le zéro covid, c'est de la gestion de lits de réa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3109 le: 19 Avril 2021 - 13:13:52 »

Elles peuvent très bien baisser car on est en fin de cycle.
Par exemple, en Suisse, les stations de ski sont restées ouvertes avec les restaurants d'altitude.
Ils ont moins de Covid que nous.
Ils ouvrent les t'errasses aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #3110 le: 19 Avril 2021 - 13:18:31 »

C'est bien la première fois que j'entends cette interprétation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #3111 le: 19 Avril 2021 - 14:37:13 »

Ne pas mettre de masque en plein centre ville, c'est un peu comme aller dans une boite à partouzes, sans capotes...
Pas vraiment non. C'est plutôt mettre une capote dans une boite à partouze, mais passer son temps à des plaisirs solitaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3112 le: 19 Avril 2021 - 16:04:15 »

Elles peuvent très bien baisser car on est en fin de cycle.
Par exemple, en Suisse, les stations de ski sont restées ouvertes avec les restaurants d'altitude.
Ils ont moins de Covid que nous.
Ils ouvrent les t'errasses aujourd'hui.
c'est aussi l'argument de Peronne et Raoult mais sans jamais l'étayer par une courbe en cloche d'un pays qui n'a fait aucune restriction pour l'obtenir.
Si tu trouves je suis preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #3113 le: 19 Avril 2021 - 17:27:30 »

Agnès Callamard est la Secrétaire générale d'Amnesty International.
Elle a rédigé la préface, que je trouve très intéressante, du rapport annuel 2020 de cette organisation.
Elle évoque au début de cette préface la pandémie actuelle, mais elle ne parle bien sûr pas que de cela.
Plutôt qu'ouvrir un nouveau fil à ce sujet, je préfère mettre ce lien dans ce fil dédié à la pandémie actuelle.
Bonne lecture !

https://www.amnesty.be/infos/rapports-annuels/rapport-annuel-2020/rapport-annuel-2020-introductions-resumes-regions/article/preface-agnes-callamard-rapport-annuel-2020?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NEWSLETTER-ART-0043

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #3114 le: 19 Avril 2021 - 19:54:14 »

https://www.bloomberg.com/opinion/articles/2021-03-24/when-will-covid-end-we-must-start-planning-for-a-permanent-pandemic

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #3115 le: 19 Avril 2021 - 19:57:36 »


Il s'inscrit parfaitement dans le contexte.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #3116 le: 19 Avril 2021 - 21:04:31 »

https://www.courrierinternational.com/article/le-chiffre-du-jour-aux-etats-unis-une-foule-dovnis-en-pleine-pandemie

Tout s'explique ! Ca nous vient du ciel !

Et tout va s'arranger ; le gouvernement leurs envoie Thomas Pesquet pour discuter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #3117 le: 19 Avril 2021 - 21:18:22 »

Il serait intéressant de savoir si ceux qui les ont aperçu ont été ou non vaccinés.
Est-ce que Pfizer a parlé d'éventuels effets secondaires concernant des hallucinations ?
Méfiance mes amis !! Méfiance !!
Je sais que le pastis amène ces pathologies nocturnes. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3118 le: 20 Avril 2021 - 09:04:28 »


déconfinement

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #3119 le: 20 Avril 2021 - 11:27:20 »

Guinness is good for you !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #3120 le: 20 Avril 2021 - 23:00:21 »

Quelques jours de repos. 125 pages ! On progresse. Je vois que certains - de plus en plus - doutent de l'utilité du masquage, de l'efficacité des confinements, de l'innocuité et de la nécessité des vaccins, de la véracité des chiffres dont nous sommes matraqués (pas moi, je ne regarde pas BFM, ni n'écoute France Inter et je ne lis plus Le Monde), de la soi-disant bienveillance de nos gouvernants. Encore un petit effort pour admettre que les traitements efficaces existent. Vous êtes sur le bon chemin les gars, on ne lâche rien. bravo Sur ce, une petite vodka antiseptique (et non antisceptique) et dodo...
@petit toro: fais gaffe avec la GSX, c'est un vieux truc plus dangereux que le néo Covid
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
akira
Invité
« Répondre #3121 le: 21 Avril 2021 - 09:38:40 »

Et ces traitements fonctionnent encore mieux quand ca permet de faire des fausses factures d'hospitalisation de jour pour un ECG et une consult de 20mn.
Apres on dit que le plaquenil coute rien ... 1200 euros par visite, soit pas loin de 4000 euros par personne !!

https://www.youtube.com/watch?v=Ai0kfx9iDBc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #3122 le: 21 Avril 2021 - 09:58:50 »

Quelques jours de repos. 125 pages ! On progresse. Je vois que certains - de plus en plus - doutent de l'utilité du masquage, de l'efficacité des confinements, de l'innocuité et de la nécessité des vaccins, de la véracité des chiffres dont nous sommes matraqués (pas moi, je ne regarde pas BFM, ni n'écoute France Inter et je ne lis plus Le Monde), de la soi-disant bienveillance de nos gouvernants. Encore un petit effort pour admettre que les traitements efficaces existent. Vous êtes sur le bon chemin les gars, on ne lâche rien. bravo Sur ce, une petite vodka antiseptique (et non antisceptique) et dodo...
...

Ce qui est bien avec les Trolls, c'est que plus ils sont gros, moins ils sont dangereux.  Cool
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #3123 le: 21 Avril 2021 - 13:52:41 »

@petit toro: fais gaffe avec la GSX, c'est un vieux truc plus dangereux que le néo Covid

 Fou Naaann !!  Fou
4 cylindres, 4 bougies, 17 l de sp98, un peu d'huile. 22 ans de recul. Aucun effet secondaire hormis une forte accoutumance et dépendance.
Y a beaucoup moins de saloperies que dans le vaccin.
Et puis, en cas de pépin, tu ne souffres pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #3124 le: 21 Avril 2021 - 14:54:41 »

Et ces traitements fonctionnent encore mieux quand ca permet de faire des fausses factures d'hospitalisation de jour pour un ECG et une consult de 20mn.
Apres on dit que le plaquenil coute rien ... 1200 euros par visite, soit pas loin de 4000 euros par personne !!

https://www.youtube.com/watch?v=Ai0kfx9iDBc

cette video n'est pas accessible.
afin d'être mieux informé, consulter plutôt ceci: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-protocole-raoult-les-tres-cheres-factures-des-hopitaux-de-marseille_4379603.html

pour les lecteurs/trices qui auraient la flemme de lire, il faut savoir que:
- c'est l'assistance publique hopitaux de Marseille qui facture (et non pas Raoult)
- au moment où ces factures d'hospitalisation ont été établies "il était impossible de prescrire de l’hydroxycholoroquine si le patient n’était pas hospitalisé."

Concernant les traitements (notamment l'usage de médicaments existants tels que l'hydroxychloroquine, généralement en association avec d'autres), il faut savoir que la polémique n'est pas uniquement franco-française mais mondiale.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 21 requêtes.
anything