+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 00:14:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus stade 3 . Quel conduite à tenir ?  (Lu 70874 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #25 le: 15 Mars 2020 - 10:32:52 »

Dans une telle situation c'est trop demander une circulaire de la fédé ?
Effectivement c'est à se poser des questions  hein ?

Intéressant comment les choses et les avis changent...

Une Charte de bonne conduite de la FFVL à l'adresse de ses encadrants bénévoles se voit jugée abusive.

Une circulaire de la FFVL pour indiquer la conduite à tenir pour causes sanitaires est réclamée...

Effectivement  hein ?
Ça n'est pas la fédé que je critique. Je n'ai aucun doute qu'elle ne va pas tarder. C'est vos commentaires qui me font marrer parce que  comme tu dis les choses et les avis changent
en fonction de ce qui vous arrange  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
svp59
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 15 Mars 2020 - 10:37:59 »

Je viens d'apprendre que le bureau de la FFVL se réunit ce jour à 16H et fera un communiqué juste après . Wait and see ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #27 le: 15 Mars 2020 - 10:39:17 »

pouce

Prouvons
1/ notre civisme
2/ que nous sommes intelligents (capable d'un minimum de réflexion)

Je crois que nous n'avons pas besoin de consigne pour savoir précisément quels sont les actions autorisées ou interdites. A nous d'agir au mieux pour tout le monde.

On voit bien que la population a besoin de consignes claires et une direction ferme.

Je prends l'exemple des bars qui sont pleins a péter malgré les interdictions et limitations, les étals de magasins vidés.
Des gens sont raisonnables et peuvent réfléchir mais d'autres n'ont pas cette capacité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 15 Mars 2020 - 10:42:06 »

La question est résolue, toutes les fédérations sportives demandent l'arrêt des pratiques à risque même individuelles. 
Toutes les fédérations ? Je viens de voir sur le site de la FFVL, il n'y a encore rien...
Mais comme je le disais, ça ne saurait tarder.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bruno3166
Invité
« Répondre #29 le: 15 Mars 2020 - 10:42:31 »

Je confirme: le parapente est interdit (?) en Espagne.

Le plus grave c'est la fermeture des bistrots. Je suis malheureux.  Yeux qui roulent

 trinquer


Je ne sais pas où tu es en Espagne, mais perso j'ai volé toute l'après-midi et pas seuls sans rencontrer de guardia civil qui me l'aurait prescrit.

Il me semble qu'il est encore plus facile de se pourrir la vie quot en spychotant sans pour autant se garantir échapper au covid avant même d'être malade...

À quelques hectomètres du sol, seul sous ma voile, même pendant quekques heures, le risque de me choper un un covid indésirable me semble tout de même bien moindre que dans la file, même avec un mètre d'écart réglementaire, à la boulangerie tout les matin...

Vous allez tous vous enfermef dans vos caves avec vos réserves de nouilles et riz jusque fin 2021 ?

Bon chance,

 forum de parapente


A partir de ce WE, comme en France. Dixit des collègues de retour d'Ager.

Par contre je n'ai pas de cave. Chui dans la merde ! Et en plus, pas de PQ en vente. On va être obligés de bouffer les ours qui nous restent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
svp59
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 15 Mars 2020 - 10:42:49 »

La question est résolue, toutes les fédérations sportives demandent l'arrêt des pratiques à risque même individuelles.  


Presques toutes Patrick, il y a en une qui résiste .....  trinquer  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #31 le: 15 Mars 2020 - 10:47:01 »

Effectivement  mort de rire

Dans une telle situation c'est trop demander une circulaire de la fédé ?
Effectivement c'est à se poser des questions  hein ?

Intéressant comment les choses et les avis changent...

Une Charte de bonne conduite de la FFVL à l'adresse de ses encadrants bénévoles se voit jugée abusive.

Une circulaire de la FFVL pour indiquer la conduite à tenir pour causes sanitaires est réclamée...

Effectivement  hein ?
Ça n'est pas la fédé que je critique. Je n'ai aucun doute qu'elle ne va pas tarder. C'est vos commentaires qui me font marrer parce que  comme tu dis les choses et les avis changent
en fonction de ce qui vous arrange  mort de rire

 mort de rire Effectivement car toi du coup tu as besoin d'une circulaire de la fédé pour savoir quoi faire. Visiblement ton sens moral et ton esprit de décision ont aussi du mal à t'aider à gérer la situation.  mort de rire

Il est impératif de ne pas propager le covid en faisant de son mieux pour ne pas infecter autrui, cela ne fait aucun doute. Maintenant tout perso je considère que les meilleures façons pour ne pas risquer d'infecter son prochain est d'une, de les frequenter le moins possible en tenant ses distances et de deux de déjà faire au mieux pour ne pas se voir infecter soi même.

Et pour cela je le répète, le risque est moindre dans toute activité solitaire de plein air plutôt que le fait de se rendre dans une boulangerie ou pire, pharmacie.

Alors oui, la conscience morale et citoyenne associee à une nécessaire solidarité colective, demande dans la situation exeptionelle que nous vivons de aussi tout faire pour ne pas avoir à recourir aux services de secours et santé. Ma pratique du vol libre (puisque l'on est sur un fofo de vol libre) et de ma vie en général est depuis longtemps maintenant guidé par cet axiome et je n'ai pas eu besoin du covid et d'un 1er ministre en retard d'un train pour me l'appliquer.

Mais à chacun sa vision...

 forum de parapente

Edit : Et la question de fond reste ; comment envisager (vous) votre vie jusqu'en automne 2021 et un éventuel vaccin voire plus loin si d'aventure, cette nouvelle arme bactériologique anti-retraités se révélait plus efficace encore que ce que toutes ces supers-têtes pensantes politiques et scientifiques arrivent à imaginer aujourd'hui. hein ?

Je vais surveiller la CFD et Xc-contest.

Tiens après un petit coup d'oeil rapide 97 vols déclarés hier et déjà un aujourd'hui...

Et accessoirement n'oubliez pas que l'on peut se blesser ou tomber malade et avoir besoin de secours et soins même sans parapente ou covid.
« Dernière édition: 15 Mars 2020 - 11:02:14 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Guy67
Invité
« Répondre #32 le: 15 Mars 2020 - 10:53:24 »

Je ne sais pas pourquoi vous tournez autour du pot.
La transmission de l'agent pathogène est un point et l'encombrement des services sanitaires en est un autre bien plus crucial.
Si on a un tant soit peu de réflexion et de citoyenneté, la décision me semble évidente.
Après à chacun ses certitudes ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 15 Mars 2020 - 10:59:33 »


Je ne sais pas quoi manger à midi, j'attends et exige des directives de la fédé sinon je fais un scandale ici.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #34 le: 15 Mars 2020 - 11:00:50 »

Wowo Je n'ai même pas lu ta réponse. Le début c'est 'si tu as besoin d'une circulaire'. Le reste n'est certainement que ton mépris habituel.
Et non je n'ai besoin de rien. Pas plus de circulaire que de charte que d'obligations. Mes bonnes pratiques me suffisent. Et encore moins de rcevoir des conseils d'un gars qui se fout des règles et du respect du pays où il vole mouhouhohaaa  Tire la langue
Aller vas voler, ça fait moin tâche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #35 le: 15 Mars 2020 - 11:24:41 »

La question est résolue, toutes les fédérations sportives demandent l'arrêt des pratiques à risque même individuelles.  

Merci pour l'information.
Petite remarque : que d’erreurs graves d’orthographe dans un message "officiel" contenant si peu de lignes ! la prise de t?te

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #36 le: 15 Mars 2020 - 11:29:33 »

Wowo Je n'ai même pas lu ta réponse. Le début c'est 'si tu as besoin d'une circulaire'. Le reste n'est certainement que ton mépris habituel.
Et non je n'ai besoin de rien. Pas plus de circulaire que de charte que d'obligations. Mes bonnes pratiques me suffisent. Et encore moins de rcevoir des conseils d'un gars qui se fout des règles et du respect du pays où il vole mouhouhohaaa  Tire la langue
Aller vas voler, ça fait moin tâche.

 bisous

Edit: Plus serieux, depuis presque mes débuts sur le fofo, j'ai eu a coeur d'appeler au respect des uns et des autres et de nos intégrités physiques au point d'en devenir le "pépé la Morale". Alors oui là cela me fait sourire malgré la gravité de la situation de voir l'évolution qu'un virus peut induire chez les uns et les autres.

Faut croire que tant qu'il n'y avait pas de risque de saturer les services de secours et de soins, le fait d'en arriver par choix personnel faute de suffisamment de "conscience" des risques n'était pas si grave. Et pourtant pour toute intervention de secouristes et medecins pour venir en aide à un liberiste qui pour vivre son vol libre s'était fracassé, il y avait déjà des moyens enlevés à d'autres victimes "d'accident" subi sans prise de risque volontaire.

Alors oui les donneurs de leçons d'aujourd'hui me font sourire... Mr. Green
« Dernière édition: 15 Mars 2020 - 11:42:24 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 15 Mars 2020 - 11:29:54 »

Petite remarque : que d’erreurs graves d’orthographe dans un message "officiel" contenant si peu de lignes ! la prise de t?te

Bienvenue en 2020, Marc, il va falloir t'y faire...
Quand je te dis que ce n'est pas propre à ce forum ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #38 le: 15 Mars 2020 - 11:50:16 »

Alors oui les donneurs de leçons d'aujourd'hui me font sourire... Mr. Green
Tu dois bien te marrer le matin devant ta glace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 15 Mars 2020 - 12:04:12 »

Wowo Je n'ai même pas lu ta réponse. Le début c'est 'si tu as besoin d'une circulaire'. Le reste n'est certainement que ton mépris habituel.
Et non je n'ai besoin de rien. Pas plus de circulaire que de charte que d'obligations. Mes bonnes pratiques me suffisent. Et encore moins de rcevoir des conseils d'un gars qui se fout des règles et du respect du pays où il vole mouhouhohaaa  Tire la langue
Aller vas voler, ça fait moin tâche.

 bisous

Edit: Plus serieux, depuis presque mes débuts sur le fofo, j'ai eu a coeur d'appeler au respect des uns et des autres et de nos intégrités physiques au point d'en devenir le "pépé la Morale". Alors oui là cela me fait sourire malgré la gravité de la situation de voir l'évolution qu'un virus peut induire chez les uns et les autres.

Faut croire que tant qu'il n'y avait pas de risque de saturer les services de secours et de soins, le fait d'en arriver par choix personnel faute de suffisamment de "conscience" des risques n'était pas si grave. Et pourtant pour toute intervention de secouristes et medecins pour venir en aide à un liberiste qui pour vivre son vol libre s'était fracassé, il y avait déjà des moyens enlevés à d'autres victimes "d'accident" subi sans prise de risque volontaire.

Alors oui les donneurs de leçons d'aujourd'hui me font sourire... Mr. Green

Sois tu le fais exprès par provocation soit t'as vraiment rien compris a la situation actuelle des services d'urgence et notamment de réanimation. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #40 le: 15 Mars 2020 - 12:08:58 »

Du coup ceux qui ne sont pas licenciés peuvent continuer à pratiquer ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #41 le: 15 Mars 2020 - 12:12:26 »

Il risque d'y en avoir des licenciés !

 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 15 Mars 2020 - 13:12:54 »

Dans une telle situation c'est trop demander une circulaire de la fédé ?

Et non je n'ai besoin de rien. Pas plus de circulaire (...)

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #43 le: 15 Mars 2020 - 13:45:55 »

Dans une telle situation c'est trop demander une circulaire de la fédé ?

Et non je n'ai besoin de rien. Pas plus de circulaire (...)

 mort de rire  mort de rire  mort de rire


Tu détournes Mich.
Le premier à réagir sur un ton hautain et condescendant à une question légitime postée gentiment par quelqu'un, c'est toi.
Wowo m'a pris à parti, je lui donne ma position personnelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #44 le: 15 Mars 2020 - 14:11:34 »

[...]
Tu dois bien te marrer le matin devant ta glace.

Non, toi et le fofo vous êtes plus efficace...

Wowo Je n'ai même pas lu ta réponse. Le début c'est 'si tu as besoin d'une circulaire'. Le reste n'est certainement que ton mépris habituel.
Et non je n'ai besoin de rien. Pas plus de circulaire que de charte que d'obligations. Mes bonnes pratiques me suffisent. Et encore moins de rcevoir des conseils d'un gars qui se fout des règles et du respect du pays où il vole mouhouhohaaa  Tire la langue
Aller vas voler, ça fait moin tâche.

 bisous

Edit: Plus serieux, depuis presque mes débuts sur le fofo, j'ai eu a coeur d'appeler au respect des uns et des autres et de nos intégrités physiques au point d'en devenir le "pépé la Morale". Alors oui là cela me fait sourire malgré la gravité de la situation de voir l'évolution qu'un virus peut induire chez les uns et les autres.

Faut croire que tant qu'il n'y avait pas de risque de saturer les services de secours et de soins, le fait d'en arriver par choix personnel faute de suffisamment de "conscience" des risques n'était pas si grave. Et pourtant pour toute intervention de secouristes et medecins pour venir en aide à un liberiste qui pour vivre son vol libre s'était fracassé, il y avait déjà des moyens enlevés à d'autres victimes "d'accident" subi sans prise de risque volontaire.

Alors oui les donneurs de leçons d'aujourd'hui me font sourire... Mr. Green

Sois tu le fais exprès par provocation soit t'as vraiment rien compris a la situation actuelle des services d'urgence et notamment de réanimation. Yeux qui roulent


Provo ? Oui sans doute un peu. Serais-je le 1er à en faire usage ici-bas ?

Est-ce que seulement certains se donnent la peine de lire les autres avant de poster par pure envie, visiblement, de contredire, critiquer, affirmer sa propre vision même si dans le fond elle n'est qu'un bis-répétita de ce que justement les autres ont dit précédemment.

Comme ci-dessus en gras ou plus tôt dans le fil :

Citation
Alors oui, la conscience morale et citoyenne associee à une nécessaire solidarité colective, demande dans la situation exeptionelle que nous vivons de aussi tout faire pour ne pas avoir à recourir aux services de secours et santé. Ma pratique du vol libre (puisque l'on est sur un fofo de vol libre) et de ma vie en général est depuis longtemps maintenant guidé par cet axiome et je n'ai pas eu besoin du covid et d'un 1er ministre en retard d'un train pour me l'appliquer.

Mais à chacun sa vision...

Edit : Et la question de fond reste ; comment envisager (vous) votre vie jusqu'en automne 2021 et un éventuel vaccin voire plus loin si d'aventure, cette nouvelle arme bactériologique anti-retraités se révélait plus efficace encore que ce que toutes ces supers-têtes pensantes politiques et scientifiques arrivent à imaginer aujourd'hui.

Bien sûr que là avec le covid on est danz une situation critique vis-à-vis des capacités de prises en charge des victimes du covid et aussi d'autre maladies/accidents. Je l'ai dit.

Seulement il y a 3 mois et avant dans la période bénie ou le covid n'était pas encore l'objecteur de conscience mondiale, ou était-elle la vôtre de conscience morale quand vous trouviez que mes appels à la prudence en vol était de la morale castatrice.

Car même si aujourd'hui faire appel aux secours et services de soins pour des raisons futiles et égoïstes peut entraîner un déficit de moyens pour les victimes (les unes comme les autres) avec une potentialité bien plus importante qu'il y a 3 mois encore. Il n'en est pas moins vrai qu'au cas par cas tout accident peut et depuis toujours et pour toujours, priver de l'aide imperative une victime innocente de son statut de victime du fait de l'intervention pour une autre victime qui l'aura pour ainsi dire chercher son rôle de victime.

Maintenant si vous préférez transformer mes dires pour argumenter les votres, faites vous plaisir. Cela occupe. Sinon comme le dit si gentiment et pertinemment Plumocum, la position personelle de chucun vaut bien celle des autres ou vice versa.

 forum de parapente  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiGi
Invité
« Répondre #45 le: 15 Mars 2020 - 14:42:03 »

SNMVL :
CORONAVIRUS : VOS STAGES DE PARAPENTE

Vous êtes nombreux à nous questionner sur l'opportunité de maintenir vos stages de parapente face à la pandémie du coronavirus COVID-19.

Nous vous rappelons les mots du premier ministre : Édouard Philippe a annoncé le 14 mars «un renforcement des mesures qui touchent à la vie sociale». Après avoir «consulté le Conseil scientifique», il a «donc décidé» la «fermeture, à compter de ce soir minuit» et «jusqu'à nouvel ordre», de «tous les lieux recevant du public» et qui sont «non indispensables à la vie du pays». Cela concerne «notamment les restaurants, les cafés, les cinémas et les discothèques». Plus largement, cette décision va s'appliquer à «tous les commerces, à l'exception des commerces essentiels».

Le parapente n'étant pas un commerce essentiel, nous faisons appel à votre sens civique et vous demandons donc d'annuler vos stages et activités de biplace jusqu'à nouvel ordre. Ne perdons pas de vue que la seule solution qui s'offre à la population pour l'instant est le confinement. Plus la situation sera revenue rapidement à la normale, plus vite nous pourrons reprendre notre activité, éventuellement de manière renforcée. Soyons citoyens, agissons ensemble !

Ministère des sports :
Dans la continuité des annonces du Président de la République et du Premier ministre, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé ce vendredi 13 mars 2020 un ensemble de mesures pour le monde sportif afin de participer à l’effort national contre la propagation du coronavirus.

« Comme vous le savez, le monde sportif accueille plus de 16 millions de licenciés dans plus de 300 000 clubs sportifs. En toute logique, dans ce contexte exceptionnel, comme pour tous les accueils collectifs de mineurs : l’objectif est de diminuer fortement le risque de contamination, a déclaré la ministre. De la même manière que les crèches, écoles, lycées et universités seront fermées à partir de lundi, j’ai pris la décision de prononcer la fermeture temporaire de l’ensemble des établissements relevant de mon ministère, écoles, pôles et CREPS… à partir de lundi et pour une durée minimum de 15 jours. Naturellement, l’INSEP fait partie de ces établissements. Aussi tous les accueils collectifs doivent être limités avec, encore une fois, l’objectif de limiter au maximum la promiscuité des personnes. Toujours dans un souci de cohérence, étant donné que les voyages scolaires et colonies de vacances sont annulés, tous les stages sportifs à venir y compris lors des vacances de Pâques seront annulés. Enfin, s’agissant des rassemblements, ils seront limités à 100 personnes dès aujourd’hui. Il appartient à chacun, notamment aux fédérations et aux clubs de prendre les dispositions nécessaires immédiates ».
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 15 Mars 2020 - 14:53:19 »

[...]
Tu dois bien te marrer le matin devant ta glace.

Non, toi et le fofo vous êtes plus efficace...

Wowo Je n'ai même pas lu ta réponse. Le début c'est 'si tu as besoin d'une circulaire'. Le reste n'est certainement que ton mépris habituel.
Et non je n'ai besoin de rien. Pas plus de circulaire que de charte que d'obligations. Mes bonnes pratiques me suffisent. Et encore moins de rcevoir des conseils d'un gars qui se fout des règles et du respect du pays où il vole mouhouhohaaa  Tire la langue
Aller vas voler, ça fait moin tâche.

 bisous

Edit: Plus serieux, depuis presque mes débuts sur le fofo, j'ai eu a coeur d'appeler au respect des uns et des autres et de nos intégrités physiques au point d'en devenir le "pépé la Morale". Alors oui là cela me fait sourire malgré la gravité de la situation de voir l'évolution qu'un virus peut induire chez les uns et les autres.

Faut croire que tant qu'il n'y avait pas de risque de saturer les services de secours et de soins, le fait d'en arriver par choix personnel faute de suffisamment de "conscience" des risques n'était pas si grave. Et pourtant pour toute intervention de secouristes et medecins pour venir en aide à un liberiste qui pour vivre son vol libre s'était fracassé, il y avait déjà des moyens enlevés à d'autres victimes "d'accident" subi sans prise de risque volontaire.

Alors oui les donneurs de leçons d'aujourd'hui me font sourire... Mr. Green

Sois tu le fais exprès par provocation soit t'as vraiment rien compris a la situation actuelle des services d'urgence et notamment de réanimation. Yeux qui roulent


Provo ? Oui sans doute un peu. Serais-je le 1er à en faire usage ici-bas ?

Est-ce que seulement certains se donnent la peine de lire les autres avant de poster par pure envie, visiblement, de contredire, critiquer, affirmer sa propre vision même si dans le fond elle n'est qu'un bis-répétita de ce que justement les autres ont dit précédemment.

Comme ci-dessus en gras ou plus tôt dans le fil :

Citation
Alors oui, la conscience morale et citoyenne associee à une nécessaire solidarité colective, demande dans la situation exeptionelle que nous vivons de aussi tout faire pour ne pas avoir à recourir aux services de secours et santé. Ma pratique du vol libre (puisque l'on est sur un fofo de vol libre) et de ma vie en général est depuis longtemps maintenant guidé par cet axiome et je n'ai pas eu besoin du covid et d'un 1er ministre en retard d'un train pour me l'appliquer.

Mais à chacun sa vision...

Edit : Et la question de fond reste ; comment envisager (vous) votre vie jusqu'en automne 2021 et un éventuel vaccin voire plus loin si d'aventure, cette nouvelle arme bactériologique anti-retraités se révélait plus efficace encore que ce que toutes ces supers-têtes pensantes politiques et scientifiques arrivent à imaginer aujourd'hui.

Bien sûr que là avec le covid on est danz une situation critique vis-à-vis des capacités de prises en charge des victimes du covid et aussi d'autre maladies/accidents. Je l'ai dit.

Seulement il y a 3 mois et avant dans la période bénie ou le covid n'était pas encore l'objecteur de conscience mondiale, ou était-elle la vôtre de conscience morale quand vous trouviez que mes appels à la prudence en vol était de la morale castatrice.

Car même si aujourd'hui faire appel aux secours et services de soins pour des raisons futiles et égoïstes peut entraîner un déficit de moyens pour les victimes (les unes comme les autres) avec une potentialité bien plus importante qu'il y a 3 mois encore. Il n'en est pas moins vrai qu'au cas par cas tout accident peut et depuis toujours et pour toujours, priver de l'aide imperative une victime innocente de son statut de victime du fait de l'intervention pour une autre victime qui l'aura pour ainsi dire chercher son rôle de victime.

Maintenant si vous préférez transformer mes dires pour argumenter les votres, faites vous plaisir. Cela occupe. Sinon comme le dit si gentiment et pertinemment Plumocum, la position personelle de chucun vaut bien celle des autres ou vice versa.

 forum de parapente  

Tout ça confirme donc pour moi que tu n'as rien compris au problème de surcharges (pour tous type de patients) des services de REANIMATION qui nous pends au nez si on ne fait rien contre la propagation des cas graves de ce virus RAPIDEMENT.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #47 le: 15 Mars 2020 - 15:15:25 »

Vil wowo ! Tu cherches à utiliser les arguments des autres d'il y a 3 mois pour justifier tes méfaits actuels dans un tout autre contexte.
Cherche pas tu es impardonnable  Twisted

Sinon, c'est bien l'Espagne pour voler ? rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #48 le: 15 Mars 2020 - 15:18:43 »

Perso je fais attention, maintenant je me lave les mains AVANT d'aller faire du bois, je ne voudrai pas que mes tronço se mettent à tousser...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #49 le: 15 Mars 2020 - 15:26:50 »

La mienne doit l'avoir choppé. Je me suis fait chier hier à la démarrer. J'y suis parvenu mais j'ai laissé de la sueur par terre.
Dois-je faire le 15 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.
anything