+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 01:23:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tuto XCTRACK Live + Cartes + Thermiques  (Lu 74226 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aclou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 4


« Répondre #125 le: 29 Octobre 2022 - 08:53:38 »

Et étrange, lorsque je rejoue le vol, le sens et la vitesse du vent apparaît  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
franck09
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin oasis
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #126 le: 03 Février 2023 - 13:24:19 »

Salut les pros d xctrack.
Une tite question.
Pourquoi me dit il que je posé alors que non...
En compet du coup, il me demande de recommencer la manche !!
Merci d avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #127 le: 03 Février 2023 - 14:17:57 »

Salut.
Tu peux essayer d'aller dans "préférences/actions automatiques". Au debut de page tu trouveras 2 options : atterrissage détecté  et vitesse de décollage. Si ru vois que l'atterro est détecté alors que tu n'avance pas c'est peut-être le paramètre 'vitesse de décollage' qui est trop élevé.
Sinon, tu peux régler le paramètre 'atterrissage détecté' sur 'manuel' ou 'pas de détection' mais dans ce cas je ne sais pas comment tu informes l'application que tu es posé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #128 le: 03 Février 2023 - 16:29:13 »

Et si tu étais en vol à 30km/h et qu'il n'y a pas de raison.
Ton app a tout simplement crashée peut être, (ou tuée par Android)

Ca m'arrive sur de très long vol si je touche pas l'écran pendant plusieurs heures. C'est très chiant -> trou dans la trace de XCtrack
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #129 le: 06 Février 2023 - 10:16:14 »

 salut !  merci à vous pour vos explications, vous m'avez fait gagner beaucoup de temps.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #130 le: 19 Février 2023 - 18:52:15 »

Hello !
Comment vous faites pour afficher les cables et les lignes electriques sur la cartes ?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

moulleboulle57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma11 / SuperFly
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 4


« Répondre #131 le: 05 Mars 2023 - 20:42:30 »

Hello, j'ai fouillé sans succès.

Certains ont-ils une carte SIM Flymaster pour faire tourner le live XCTrack ?

J'ai un android juste pour le vol et cherche une solution simple, pas chère et qui couvre aussi la suisse pour les data. Je trouve que la carte SIM Flymaster coche les cases (3Euros, couvre la suisse, France, Allemagne etc..) Mais je ne sais pas si ca passe pour XCtrack et la quantité de data incluses...

https://www.flymaster.net/flymastersim

Si vous avez d'autres plans carte sim dans les 2-3 Euros/mois avec couverture Suisse incluse + 100 ou 200Mo -->  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #132 le: 06 Mars 2023 - 12:26:43 »

Hello, j'ai fouillé sans succès.

Certains ont-ils une carte SIM Flymaster pour faire tourner le live XCTrack ?

J'ai un android juste pour le vol et cherche une solution simple, pas chère et qui couvre aussi la suisse pour les data. Je trouve que la carte SIM Flymaster coche les cases (3Euros, couvre la suisse, France, Allemagne etc..) Mais je ne sais pas si ca passe pour XCtrack et la quantité de data incluses...

https://www.flymaster.net/flymastersim

Si vous avez d'autres plans carte sim dans les 2-3 Euros/mois avec couverture Suisse incluse + 100 ou 200Mo -->  bravo

Je suis en train de passer sous Android et XCtrack aussi venant de Flymaster Live SD.  Et je voulais réutiliser ma carte SIM "Flymaster" mais ...
Quand j’ai voulu mettre ma carte SIM "Flymaster" de 2017 dans mon portable et bien ça rentrait pas.
C’était pas la même taille de SIM.
Mais tu peux probablement acheter une nouvelle carte SIM "Flymaster" à la bonne taille de ton tel Android.  J'ai pas encore la réponse.  Si tu la trouve, je suis preneur.



* SIM.jpg (66.13 Ko, 480x640 - vu 119 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
moulleboulle57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma11 / SuperFly
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 4


« Répondre #133 le: 06 Mars 2023 - 13:21:53 »

Ce que j'ai déjà fait, c'est de couper toi même ta carte SIM avec une bonne paire de ciseaux. il n'y a que du plastique autour de la puce, donc pas de crainte.

Pour revenir à ma recherche :
1- je cherche a savoir combien de data sont incluses dans la carte SIM Flymaster + savoir si cette carte permet d'avoir les data sur un autre appareil qu'un vario de la marque.

2- J'ai trouvé un autre plan sympa chez surfroam à 25€/an. le crédit est valable 1an, se recharge a cout de 25€ chaque année (en automatique ou en manuel). Les data sont assez peu chere dans toute l'Europe et se paie à la consommation réelle (par exemple 0.01€/Mo en France, Allemagne, Italie et 0.02€ en Suisse). Rapide calcul :
25€/an = 2.08€/mois
0.01€/Mo = 2.5Go/an (sur base tarif 0.01€/Mo) = 208Mo / mois (donc bien plus que tous les forfaits 2€/mois)
Lorsqu'on recharge, le crédit restant est prolongé de 12 mois (en plus de nouveau crédit acheté)
XCtrack avec seulement le tracking consommerai environ 1Mo/heure de vol ==> 208h de vol par mois !!!

Donc même si je vole de temps en temps en suisse, cela répond à mes attentes.

(a noter que j'ai mon telephone normal dans ma poche pour surfer, checker méteo, etc...mais avec lequel je ne suhaite pas faire de partage de connexion pour assurer d'avoir toujours de la batterie après le vol - si besoin de secours, ou simplement organiser le retour, etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #134 le: 10 Mars 2023 - 12:45:01 »


[HS /on]
 
Hello, j'ai fouillé sans succès.

Certains ont-ils une carte SIM Flymaster pour faire tourner le live XCTrack ?

J'ai un android juste pour le vol et cherche une solution simple, pas chère et qui couvre aussi la suisse pour les data. Je trouve que la carte SIM Flymaster coche les cases (3Euros, couvre la suisse, France, Allemagne etc..) Mais je ne sais pas si ca passe pour XCtrack et la quantité de data incluses...

https://www.flymaster.net/flymastersim

Si vous avez d'autres plans carte sim dans les 2-3 Euros/mois avec couverture Suisse incluse + 100 ou 200Mo -->  bravo

Fausse bonne idée : Flymaster dit :
Citation de: Flymaster Support
The Flymaster SIM only works in Flymaster instruments. (It’s not because of the size of the SIM card, but how the Flymaster SIM works.)

Ce que j'ai déjà fait, c'est de couper toi même ta carte SIM avec une bonne paire de ciseaux. il n'y a que du plastique autour de la puce, donc pas de crainte.
Ça ne marche pas avec la SIM Flymaster.  Car Il n’y a pas le même nombre de contacts.  voir ma photo envoyée çi-dessus.

[HS /off]

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
dave38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: de plus en plus vols
Messages: 0


« Répondre #135 le: 05 Août 2023 - 10:44:58 »

Bonjour, je n’arrive pas à installer le thème lorsque je clique sur thèmes personnalisés. Aucune fenêtre ne s’ouvre. Avez-vous une solution ? Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #136 le: 05 Août 2023 - 11:04:01 »

Sylvain_p a eu le même problème. Je pense que le problème vient de l'appli en elle même.

Il y a une solution, mais là je vais pas avoir le temps de répondre.
Si Sylvain passe par là, il va peut être pouvoir te dire en attendant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #137 le: 05 Août 2023 - 11:48:24 »

Bonjour, je n’arrive pas à installer le thème lorsque je clique sur thèmes personnalisés. Aucune fenêtre ne s’ouvre. Avez-vous une solution ? Merci
Je l'ai installée hier sur l'appli de mon frangin. Ton problème provient peut-être du fait que tu n'as pas autorisé xctrack à accéder à tes fichiers.
Vérifie tes autorisations sur les paramètres de ton téléphone/gestionnaire d'autorisation : il faut que xctrack soit autorisé à accéder à tes fichiers multimédias.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25



WWW
« Répondre #138 le: 05 Août 2023 - 13:42:23 »

Bah pas mieux... pas trouvé le moyen de rajouter cette permission dans Android 13... J'ai ouvert un ticket https://gitlab.com/xcontest-public/xctrack-public/-/issues/1006  dave38 tu peux peut être rajouter un commentaire sur le ticket
Je pense que comme c'est un peu HS il faudrait mettre ça sur un autre sujet comme http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/tuto-xctrack-live-cartes-thermiques-t56126.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #139 le: 05 Août 2023 - 15:40:16 »

Je pense que comme c'est un peu HS il faudrait mettre ça sur un autre sujet comme http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/tuto-xctrack-live-cartes-thermiques-t56126.0.html
Fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 39


« Répondre #140 le: 10 Août 2023 - 22:03:59 »

Installé avec succès !  pouce
Par contre, j'essaierai de regarder comment rendre les hotspots plus visibles parce que là, j'ai juste un petit point noir avec un numéro à côté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25



WWW
« Répondre #141 le: 11 Août 2023 - 09:06:45 »

Il me semble pas que tu puisses beaucoup modifier la taille des balises/hotspots, par contre si t'as la version pro tu peux afficher directement la carte des thermiques cf cette capture
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #142 le: 11 Août 2023 - 09:51:43 »

C'est accessible avec la version non-pro (la pro permet de choisir la tranche horaire automatiquement).

Mais effectivement on ne peut pas modifier la taille des points. Les numéros sont des altitudes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25



WWW
« Répondre #143 le: 17 Octobre 2023 - 14:35:34 »

Bonjour, je n’arrive pas à installer le thème lorsque je clique sur thèmes personnalisés. Aucune fenêtre ne s’ouvre. Avez-vous une solution ? Merci

 voler
En attendant la sortie sur le play store le développeur fourni une version qui corrige ce problème :

https://dev.xctrack.org/prod-676a01b3f74a87b5bf5a96e9ce48123d2295ebc5-1697529643.apk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.274 secondes avec 20 requêtes.