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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: syride  (Lu 48792 fois)
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steph73
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« Répondre #75 le: 03 Mai 2017 - 22:13:57 »

salut .

je joint un fichier pour configuration d'ecran pour Sys ' nav 3

écran 1 écran "standard" - altidute  , vario , vitesse sol, heure , duré du vol.
écran 2 écran "thermiques" -altitude , vario ,centrage thermique , retour au dernier thermique , vitesse et direction du vent.
écran 3 écran "brouillard" - indicateur de cap , hauteur sol , vitesse sol, vario,  gmeter , temperature
écran 4 écran "zone interdite" non de la zone,  distance verticale de la zone, distance horizontale de la zone, altitude , hauteur sol , vitesse sol.

fichier joint.

(@)++

* screen_config (1).snc (2.56 Ko - Téléchargé 116 fois.)
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sheebe
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« Répondre #76 le: 04 Mai 2017 - 10:06:26 »

Pour moi l'indicateur de cap doit être sur ta page de vol thermique, car c'est pas en enroulant et en te rapprochant voir en rentrant dans le nuage que tu va lâcher les commandes pour changer d'écran.
Perso c'est une des raisons qui m'a fait changer pour un flymaster, il y à trop peu d'information sur l'écran du syride et en cross ça devient gênant.
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L2papiyon
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Lac d'Annecy


« Répondre #77 le: 24 Mai 2017 - 00:15:07 »

Bonjour,
La batterie de mon SYS NAV V3 est HS...
J'ai relevé sa référence : EEMB LP802730
il y a sur internet des modèles identiques en puissance (3.7 V - 600 mAh - 2.2 mh)
mais aucun dans les dimensions souhaitées (en mm) : épaisseur 8-largeur 27-longueur 30
Si vous avez déjà changé la votre, merci de m'indiquer où vous l'avez trouvée pouce
cdt

Et t'as pas fait une demande de SAV ?
Après demande au SAV et grâce à leur formulaire de retour gratuit en téléchargement :
il m'est revenu dans une belle petite boîte "Syride" rigide et rembourrée de mousse.
Réparation prise en charge :
Changement batterie+lcd+usb
Donc tout est bien et bravo à eux !!
Sauf que je ne peux pas (c'est nouveau) décharger mon vol effectué pour essai ujourd'hui...
c'est certainement dû à un problème windows 10, mais je n'arrive pas à trouver d'où vient le blocage et j'ai droit à un message genre "problème rencontré, le programme va être arrêté" et windows me propose un lien pour fermer le popup.
J'ai lu un post à ce sujet mais je ne vois pas de solution en réponse au même souci.
Comme lui tout est OK et à jour : OS, firmware, etc.
 help Si vous avez une idée, merci !
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« Répondre #78 le: 24 Mai 2017 - 03:52:37 »

J'ai le SYS Nav V3. J'ai créé une route à 3 balises sur ordinateur mais le bouton "Envoyer la route directement dans votre instrument" ne fonctionne pas.
Pourquoi?
J'ai la bonne version SYS tool.
J'ai la bonne version de l'appareil.
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JustinBieber
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« Répondre #79 le: 24 Mai 2017 - 08:44:11 »

J'avais fait le meme constat, mais apres verifiication dans la liste des routes sur l'appareil le fichier etait bien là.
As-tu regardé dans l'appareil?
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« Répondre #80 le: 24 Mai 2017 - 14:23:16 »

...
Donc tout est bien et bravo à eux !!
Sauf que je ne peux pas (c'est nouveau) décharger mon vol effectué pour essai ujourd'hui...
c'est certainement dû à un problème windows 10, mais je n'arrive pas à trouver d'où vient le blocage et j'ai droit à un message genre "problème rencontré, le programme va être arrêté" et windows me propose un lien pour fermer le popup.
J'ai lu un post à ce sujet mais je ne vois pas de solution en réponse au même souci.
Comme lui tout est OK et à jour : OS, firmware, etc.
 help Si vous avez une idée, merci !
Désinstalle syspctools et réinstalle-le.
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Lac d'Annecy


« Répondre #81 le: 24 Mai 2017 - 16:07:08 »

Mon Sys Nav v3 ne chargeait plus et s'éteignait dès que je le déconnectais du PC sans pouvoir le rallumer...
Après demande au SAV et grâce à leur formulaire de retour gratuit en téléchargement :
il m'est revenu dans une belle petite boîte "Syride" rigide et rembourrée de mousse.
Réparation prise en charge :
Changement batterie+lcd+usb
Donc tout est bien et bravo à eux !!
Sauf que je ne peux pas (c'est nouveau) décharger mon vol effectué pour essai aujourd'hui...
c'est certainement dû à un problème windows 10, mais je n'arrive pas à trouver d'où vient le blocage et j'ai droit à un message genre "problème rencontré, le programme va être arrêté" et windows me propose un lien pour fermer le popup.
Ce n'est pas w10, car avec la réponse très rapide du service support de Syride à mon mail, onglet "contact":
Dans le menu : option / configuration / logiciel
- si on a un compte, vérifier qu'on a bien saisi login, mot de passe syride et que la case "utiliser le carnet de vol" est bien cochée.
au contraire, si on n'a pas de compte, et c'est mon cas, il ne faut pas que la case soit cochée
 rouleau ? patisserie
Je ne sais pas si c'était la conséquence d'une mise à jour (j'avais été "obligé" de charger la version 5.34 du SYS PC Tool après la réparation en garantie)hein ? mais après la petite manip' ci-dessus tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu retrouver mon vol test dans le répertoire habituel Documents/Syride/Parapente
Merci à celles et ceux qui m'ont assisté !
« Dernière édition: 24 Mai 2017 - 16:16:14 par L2papiyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #82 le: 27 Mai 2017 - 03:49:01 »

Avec le SYS Nav v3, quand vous survolez le goal mais que vous voulez continuer le vol, comment vous faite avec l'appareil en vol pour faire paraître un point référence sur la trace GPS?
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« Répondre #83 le: 13 Juin 2017 - 02:34:10 »

Alors! C'est tu possible de faire paraître un marqueur sur la trace GPS quand on survole quelque chose?
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« Répondre #84 le: 23 Octobre 2017 - 04:24:18 »

Il m'es arrivé quelque chose de bien ordinaire avec le Syride nav V3.
Pendant un vol triangle, j'ai passé un moment à voler vent de face avec une vitesse variant entre 0 et 3 km/h dans du 0 m/s à 3000'. L'appareil à cessé l'enregistrement et recommencé un nouveau vol quand je me suis déplacé ! la prise de t?te
Du coup, je ne peux pas utilisé ma (mes) trace(s) sur X-Contest pour calculer un triangle.  fum

Qu'est-ce qui se passe en compétition si le vol est répartie sur plusieurs traces ?
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« Répondre #85 le: 26 Octobre 2017 - 10:22:19 »

Ca m'est déjà arrivé si la coupure n'est pas trop longue, ouvre les traces dans un .txt et regroupe les en 1 fichier, ( si le temps de coupure est trop long ca ne marchera pas).
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
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« Répondre #86 le: 27 Octobre 2017 - 20:54:02 »

Bon, il faut reconnaître que c'est un beau jouet et que les ptits gars de chez syride se démènes mais je suis bien content de ne pas m’être précipité sur ce zinzin. Quand je vois qu'il y a des retours au sav sur des appareils neufs, des bugs à plus savoir ou donner de la tete et ce avec un prix qui élevé ca me laisse perplexe.
On est pas dans le gadget de base et il faut un minimum de fiabilité, non pardon un maximum de fiabilité, on est en vol et ce n'est anodin.
Ce n'est pas une attaque, juste un constat.
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« Répondre #87 le: 27 Octobre 2017 - 22:08:09 »

Bon, il faut reconnaître que c'est un beau jouet et que les ptits gars de chez syride se démènes mais je suis bien content de ne pas m’être précipité sur ce zinzin. Quand je vois qu'il y a des retours au sav sur des appareils neufs, des bugs à plus savoir ou donner de la tete et ce avec un prix qui élevé ca me laisse perplexe.
On est pas dans le gadget de base et il faut un minimum de fiabilité, non pardon un maximum de fiabilité, on est en vol et ce n'est anodin.
Ce n'est pas une attaque, juste un constat.

D'un autre côté, quand tu pratique le parapente, tu es censé faire du vol à vue et non du vol aux instruments. Donc l'instrument peut être considéré comme un gadget et sa fiabilité superflue.

Si le bogue de l'instrument te mets en danger, c'est que tu as fait une erreur en amont.
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« Répondre #88 le: 28 Octobre 2017 - 10:06:26 »

J'ai le SYS Nav V3. J'ai créé une route à 3 balises sur ordinateur mais le bouton "Envoyer la route directement dans votre instrument" ne fonctionne pas.
Pourquoi?
J'ai la bonne version SYS tool.
J'ai la bonne version de l'appareil.

Envoyez nous un message avec votre configuration exact (système d'exploitation, nom et version de votre explorateur) sur ce lien : https://www.syride.com/fr/contact nous essaierons de trouver une solution

Avec le SYS Nav v3, quand vous survolez le goal mais que vous voulez continuer le vol, comment vous faite avec l'appareil en vol pour faire paraître un point référence sur la trace GPS?

Les 2 solutions pour marquer un point gps en vol sont :
- rapide mais pour 1 point seulement : pointer sa position dans l'écran n° 5 du SYS'Nav et n°3 sur le SYS'GPS et noter les coordonnées après s'être posé.
- plus long mais autant de points que vous voulez : créer un waypoint (par défaut les coordonnées sont celles de votre position)

Pendant un vol triangle, j'ai passé un moment à voler vent de face avec une vitesse variant entre 0 et 3 km/h dans du 0 m/s à 3000'. L'appareil à cessé l'enregistrement et recommencé un nouveau vol quand je me suis déplacé !
C'est la première fois que nous avons un tel retour. Alors que de nombreux pilotes l'utilisent en soaring. Je dois vérifier dans les sources mais si je ne me trompe pas, il faut rester 10min sans vario et sans vitesse sol. Sachant qu'un simple 5km/h ou un 1m/sec refait partir l'instrument pour 10 min. Quoi qu'il en soit on peut probablement fusionner vos IGC pour une validation Xcontest. Indiquez nous vos 2 vols sur la rubrique contact ci dessus (je ne vous retrouve pas avec votre pseudo)

Bon, il faut reconnaître que c'est un beau jouet et que les ptits gars de chez syride se démènes mais je suis bien content de ne pas m’être précipité sur ce zinzin. Quand je vois qu'il y a des retours au sav sur des appareils neufs, des bugs à plus savoir ou donner de la tete et ce avec un prix qui élevé ca me laisse perplexe.
On est pas dans le gadget de base et il faut un minimum de fiabilité, non pardon un maximum de fiabilité, on est en vol et ce n'est anodin.
Ce n'est pas une attaque, juste un constat.
On ne peut pas plaire à tout le monde Sourire Sachez que nous utilisons ce qu'il y a de mieux pour la production de nos instruments (composants, câblage, plasturgie, assemblage en interne). Nos fournisseurs Français nous le rappellent tous les jours avec les factures qui vont biens ! Nos séries et le budget des pilotes ne permettent pas d'avoir la fiabilité d'un smartphone ou d'un appareil Garmin certifié avec plusieurs redondances électroniques, des processeurs surdimensionnés et des protocoles d'auto-tests ultra complexes. Quelque soit le fabricant chez qui vous achetez votre instrument pour le parapente, il risquera, hélas, autant l'un que l'autre de tomber en panne...
Après là ou on peut faire la différence avec une autre marque c'est qu'il faut assurer quand un problème survient. C'est ce qu'on tente de faire chez Syride en y consacrant une grosse partie de nos ressources pour ne pas laisser un pilote dans la panade. Car on est nous même pilote et on n'aime pas être privé de notre matos trop longtemps. Et quand bien même ce n'est plus sous garantie, nous sommes les seuls à ma connaissance à faire payer la réparation prix coûtant.
Pour maximiser la fiabilité, chaque retour dans nos ateliers est recensé dans une base de donnée et très régulièrement nous regardons ces stats, dès qu'une dérive apparaît (par exemple problème récurrent de batterie) nous identifions l’origine de la défaillance et nous prenons les mesures nécessaires : changement de fournisseur, du procédé d'assemblage, de connectique, du firmware... C'est ce qui rend nos instruments plus fiables de jour en jour. C'est sur que sur les forums vous lirez principalement des pilotes qui rencontrent un problème, par contre sachez quand même que quand on a 121 342 vols publiés sur le site depuis le début de l'année (450 chaque jour), on a quand même intérêt a avoir des instruments qui tiennent un minimum la route !!!

tu es censé faire du vol à vue ... Si le bogue de l'instrument te mets en danger, c'est que tu as fait une erreur en amont.

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« Répondre #89 le: 28 Octobre 2017 - 11:56:14 »

Si le bogue de l'instrument te mets en danger, c'est que tu as fait une erreur en amont.
D'un autre côté, c'est justement la multiplication des gadgets qui fait la force de vente de ce genre d'instrument, alors si les gadgets déconnent...c'est quand même la merde Twisted
C'est un peu comme le tableau de bord de nos bagnoles, ça sert à presque rien et pourtant les meilleurs designers (Marc, une correspondance en frenchy?) s'y collent parce que avec un tableau de bord de chiotte la bagnole se vends moins. Et c'est quand le rétro éclairage tombe en panne la nuit à cause de la ptite lampe chinoise foireuse et qu'il va falloir 10h de main d'oeuvre spécialisée pour la changer, qu'on s'aperçoit que finalement ce gadget est utile à la conduite.
Et qu'on choppe grave les boules sur le constructeur de cette fichue bagnole...
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« Répondre #90 le: 28 Octobre 2017 - 16:10:05 »

...
C'est un peu comme le tableau de bord de nos bagnoles, ça sert à presque rien et pourtant les meilleurs designers (Marc, une correspondance en frenchy?) ...

concepteurs graphistes... ou bien
architectes en ambiance intérieure d'efficience en mobilité individuelle ?? Mr. Green
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« Répondre #91 le: 29 Octobre 2017 - 19:11:50 »

Avant d'écrire vous devriez réfléchir c'est valable pour charognard et syride, car un vol à vue c'est bon pour un plouf du matin, pour les débutants ou du soaring au bord de plage mais des que tu veux prendre du thermique, faire des cross, savoir ou tu te situes par rapport aux zones aériennes, connaitre ton taux de montée, ton taux de chute, la vitesse du vent et j'en passe,ben la donne change et tu as bien besoin d'avoir un appareil embarqué. Vous avez deja vue des compétiteurs naviguer à vue ? ben pas moi, tu as déjà vue une zone aérienne en volant à vue ? ben pas moi.
Alors avoir un appareil me semble pertinent et optimise ma sécurité surtout quand le vent monte en puissance et quand on se trouve dans des taux de montée importantes.
Je voudrai bien savoir si tu voles à vue et sans instrument, j'en doute fortement ou alors que du plouf.

A syride mettre des  1  sur une phrase qui dit que c'est du vol à vue ! pourquoi acheter un appareil alors ? pourquoi acheter un appareil à plus de 600€ ? vous prenez les clients pour des cons ?
Ma critique n'avais pas de but de nuire mais fait simplement un constat, qu'aux vues des messages on constate un bon paquet de bugs logiciel et matériel. Il semble que la qualité matériel ne soit pas au rendez-vous tout comme les autres gps, pour avoir un sys nav qui est tombé en rade et être obligé de faire un retour en sav et je ne suis pas le seul. Je dois dire que vous êtes réactif à ce sujet. Du coup, je vole avec le syride et un autre gps plus fiable. Il n'y a rien de plus agacent de vouloir faire un cross en libre ou de voler au moteur et de voir son appareil tomber en rade. 
Alors si vous voulez entendre que vous etes les plus beaux et les meilleurs et ne pas entendre les critiques tant pis pour vous. Souvent la critique est constructive et il faut savoir l'entendre. A quand le cumule des vols sans avoir à les publier en public sur votre site ?
Comme quoi, je ne suis pas un tordu qui tente de dézinguer une société, mais bon ce n'est pas grave vous etes super ne changez rien.
 
 
 
« Dernière édition: 29 Octobre 2017 - 19:34:22 par phiou66 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #92 le: 29 Octobre 2017 - 19:39:54 »

Les zones on les évitent pas au dernier moment en tournant a droite au 3 eme nuage pour reprendre a gauche ensuite  Yeux qui roulent
Tout ça se prépare sur carte, d'autant plus qu'en bon commandant de bord tu as du lire les sup aip et notam du jours (qui eux n'apparaissent pas sur ton vario GPS)
bin zut, comment tu fais pour les repérer ?

c'est compliqué le vol libre....
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« Répondre #93 le: 29 Octobre 2017 - 20:06:26 »

Si si, il y a des applications qui te donnes ces infos en temps réel avec un appareil qui marchent bien ! et puis, si tu trouves un gugus avec une carte papier au déco, faut me faire une photo.
« Dernière édition: 29 Octobre 2017 - 20:11:37 par phiou66 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #94 le: 29 Octobre 2017 - 20:57:29 »

Avant d'écrire vous devriez réfléchir c'est valable pour charognard et syride, car un vol à vue c'est bon pour un plouf du matin, pour les débutants ou du soaring au bord de plage mais des que tu veux prendre du thermique, faire des cross, savoir ou tu te situes par rapport aux zones aériennes, connaitre ton taux de montée, ton taux de chute, la vitesse du vent et j'en passe,ben la donne change et tu as bien besoin d'avoir un appareil embarqué. Vous avez deja vue des compétiteurs naviguer à vue ? ben pas moi, tu as déjà vue une zone aérienne en volant à vue ? ben pas moi.
Alors avoir un appareil me semble pertinent et optimise ma sécurité surtout quand le vent monte en puissance et quand on se trouve dans des taux de montée importantes.
Je voudrai bien savoir si tu voles à vue et sans instrument, j'en doute fortement ou alors que du plouf.

@Phiou

perso cela fait 15ans que je vole avec des instruments basiques et cela ne me limite pas aux plouf et au soaring.
Le fantasme du vol aux instruments est une épidémie qui flatte l'ego des pilotes geek.
"on vole aux instruments, on est des pilotes".

Je ne compte plus les mecs avec des cockpits d'airbus et qui volent comme des quiches
Je ne compte plus les accidents de mecs distraient par des instruments complexes et qui regardent leur xc-soar / lk8000 au lieu de regarder l'environnement.


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« Répondre #95 le: 29 Octobre 2017 - 21:03:44 »

Les zones on les évitent pas au dernier moment en tournant a droite au 3 eme nuage pour reprendre a gauche ensuite  Yeux qui roulent
Ben si, pourquoi? C'est interdit? Il y a même un concurrent de la xalps qui a tellement flirté avec les limites qu'il a fait flipper tous ses supporters.

Citation
c'est compliqué le vol libre....
C'est pas faux. C'est pour ça que des gars sont prêts à claquer des fortunes dans les instruments  d'assistance.
Bon, moi pour le moment je me contente du sysnav et il m'indique constamment que je viole la r196 qu'est jamais active, alors je fais plus gaffe aux alarmes  canap
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« Répondre #96 le: 29 Octobre 2017 - 22:43:57 »

Si si, il y a des applications qui te donnes ces infos en temps réel avec un appareil qui marchent bien ! et puis, si tu trouves un gugus avec une carte papier au déco, faut me faire une photo.


Le monde était monde et réussissait à fonctionner avant que tu n'arrive et crois que la réussite ne passe que par la technologie !

Mon instructeur Paramoteur avait remporté en 2007 un championnat de navigation Paramoteur en Chine.
Il l'avait remporté sans technologie en ayant des cartes papier sur les genoux, des notes de direction et des notes de repère visuel ainsi que des photos pour se situer. Chapeau à lui.

Cette année, cet instructeur Paramoteur qui est devenu instructeur d'autogire (gyrocoptère) à fait une première en faisant la grande traversée du Canada de St-Apolinaire au Québec jusqu'à Whitehorse au Yukon en territoire hostile.

Son défi était encore une fois de faire ses 36 heures de vol et 5400 kilomètres seulement en vol à vue avec des cartes sur les genoux en recalculant continuellement ses données de vol pour confirmer sa position sans l'aide de GPS.

Il y a des pilotes plus capable que d'autres pour préparer leurs vols.

(@) Phiou, prends ça comme tu as encore de la marge de progression devant toi.
Quand tu pourra voler comme une machine sans l'aide d'une machine, tu seras top.
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« Répondre #97 le: 30 Octobre 2017 - 00:11:24 »

Avant d'écrire vous devriez réfléchir c'est valable pour charognard et syride, car un vol à vue c'est bon pour un plouf du matin, pour les débutants ou du soaring au bord de plage mais des que tu veux prendre du thermique, faire des cross, savoir ou tu te situes par rapport aux zones aériennes, connaitre ton taux de montée, ton taux de chute, la vitesse du vent et j'en passe,ben la donne change et tu as bien besoin d'avoir un appareil embarqué. Vous avez deja vue des compétiteurs naviguer à vue ? ben pas moi, tu as déjà vue une zone aérienne en volant à vue ? ben pas moi.
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C'est une blague ?  effray

Quand je lis ça, je me dis que soit c'est un troll, soit c'est quelqu'un qui ne sais pas ce que c'est le parapente, ou bien les deux réunis.  la prise de t?te

Dans le cas contraire, laisse moi te dire poliment que tu es une très grosse brêle !
Comment faisait tout ces pilotes pour crosser dans les années 90 ? Et même maintenant, j'en connais des tas qui vont de sacrés vols avec simplement un vario "bipbip". Comment font-ils ? Bah ils connaissent leur coin, préparent leurs vols (et oui la carte c'est chez soi, pas au déco !), et n'ont pas à demander à leur instrument ou à leur collègue en radio si y'a une zone aérienne qui leur est interdite de vol dans le coin (tout comme ils connaissent le nom des montagnes et leurs altitudes, le nom des lacs, des localités, etc.).

Bref, petit rappel : le vol libre est un sport aérien qui se pratique A VUE. Les instruments c'est cool, mais c'est un bonus, pas nécessaire, et qui surtout ne dispense pas des bonnes pratiques de préparation de vol quand on souhaite sortir du bocal.
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

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« Répondre #98 le: 30 Octobre 2017 - 10:15:08 »

C'est une blague ?  effray

Quand je lis ça, je me dis que soit c'est un troll, soit c'est quelqu'un qui ne sais pas ce que c'est le parapente, ou bien les deux réunis.  la prise de t?te

Dans le cas contraire, laisse moi te dire poliment que tu es une très grosse brêle !
ce topic part en sucette
Citation
Comment faisait tout ces pilotes pour crosser dans les années 90 ?
C'est très simple : comme on déclarait les vols sur l'honneur, si on se fsait pas gauler par la police, il n'y avait personne pour te fouetter.

Citation
Et même maintenant, j'en connais des tas qui vont de sacrés vols avec simplement un vario "bipbip". Comment font-ils ? Bah ils connaissent leur coin, préparent leurs vols (et oui la carte c'est chez soi, pas au déco !), et n'ont pas à demander à leur instrument ou à leur collègue en radio si y'a une zone aérienne qui leur est interdite de vol dans le coin (tout comme ils connaissent le nom des montagnes et leurs altitudes, le nom des lacs, des localités, etc.).
C'est pas parce que nos ancêtres ou même quelques congénères tuent les ours au couteau qu'on jette les fusils de chasse à la poubelle hein.


Citation
Bref, petit rappel : le vol libre est un sport aérien qui se pratique A VUE. Les instruments c'est cool, mais c'est un bonus, pas nécessaire, et qui surtout ne dispense pas des bonnes pratiques de préparation de vol quand on souhaite sortir du bocal.
Moi je fais encore des vols totalement improvisés. C'est grave?

Le gars voulait juste émettre une petite opinion négative sur ce produit (en fait rien de bien grave, juste normal vu les circonstances) et il finit par je ne sais quel processus par se faire traiter de brêle et autres noms d'oiseaux.
C'est la magie des réseaux associaux qui opère.
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« Répondre #99 le: 30 Octobre 2017 - 11:55:47 »

Au départ Phiou66 critique juste le fait que vendre plein tarif une tablette à l'état de prototype non finalisé est discutable.

Vous pouvez le dézinguer sur son argumentation de l'importance de l'instrumentation en vol de distance, mais je trouve très amusant de lire l'argumentaire. Défendre l'utilisation d'un tableau de bord digne d'un Boeing en prônant le vol à vue 'naturel'  me semble hallucinant.  hein ?
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