+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:27:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: syride  (Lu 101227 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #150 le: 19 Septembre 2018 - 11:44:11 »

Il existe déjà une compilation de "pompes à couillons". Il me semble que ce sont des infos rajoutées manuellement par les gens du coin (et pas un truc automatique  comme tu proposes) mais je peux me tromper.

Et puisqu'on parle de ça, il y a également l'approche connectée qui sera proposée par XCSoar 7 : en gros les thermiques récents de tout le monde seront accessible par tout le monde. Par contre ça coûte de la batterie ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #151 le: 19 Septembre 2018 - 11:58:34 »

Merci pour ton retour.
Où peut-on trouver cette 'compilation' ?

Pour l'approche 'connectée', je suis un peu sceptique : soit c'est du 'live', et il suffit de regarder dans le ciel pour voir où sont les autres (et ça ne marche pas si on est seul sur un site, ou en cross), soit c'est du différé, et alors je ne vois pas ce qu'apporte la 'connection live' (sauf effectivement bouffer de la batterie + de la connectivité).

Pour la base de donnée, on peut imaginer qu'on puisse la 'construire' soi-même sur leur site, en choisissant ses paramètres, et alors la profondeur de l'historique pourrait être un paramètre de choix (par exemple statistique basée sur les vols de moins de 1 mois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #152 le: 19 Septembre 2018 - 12:27:05 »

Où peut-on trouver cette 'compilation' ?

Aucune idée... Mais je suis sûr que quelqu'un du forum va pouvoir nous donner un lien Sourire

En cherchant, je suis tombé sur ça :
https://thermal.kk7.ch/
Ça m'a l'air d'être ce que tu demandais, mis à part que ça ne se base pas sur les traces Syride...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #153 le: 19 Septembre 2018 - 13:29:44 »

Intéressant, merci du lien ! Visiblement ça doit utiliser des données provenant de traces, car il y a des données sur les sites de vol et pas forcément ailleurs.
L'idée ça serait en gros d'intégrer ce genre d'info aux Syride pour nous 'pointer' les zones 'rouges' en question en vol (avec un seuil à fixer bien sûr).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #154 le: 19 Septembre 2018 - 14:07:11 »

Oui, ça utilise des traces stockés sur des serveurs Leonardo :

Citation
Only XC flights are considered (based on a minimum distance) and only thermal flights will contribute to the thermal maps. Soaring is filtered out wherever possible. In order to reduce thermal outlyers the current probability model requires a minimum flight density of around 20 flight per 100m square (that's a lot!).
Finally upload your flight to any of the main contest sites which allow access to the igc. Namely, any leonardo based server like paraglidingforum or the international XContest (but not closed systems like OLC).

Tu peux exporter des points depuis ce site. Il doit bien y avoir moyen de les importer ensuite dans le Syride... C'est une opération manuelle mais c'est déjà ça. En attendant les "pompes à couillons" Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #155 le: 20 Septembre 2018 - 21:28:26 »

Bonsoir,
Savez-vous si Syride fait des prix sur ses varios à la Coupe Icare ?

Merci hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #156 le: 30 Janvier 2019 - 11:25:53 »

Petit détarrage de post.

J'ai investi dans un nouvel instrument en complément de mon SysNav, que je garderai pour le bi ou vol-rando. La ou j'utilisais jusque maintenant le site Syide, il faut maintenant que je passe sur un logiciel type carnet de vols indépendant.

Quelqu'un sait si et comment on peut récupérer l'intégralité des vols publié chez Syride, pour les réintégrer dans Logfly (ou autre ) ?

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #157 le: 30 Janvier 2019 - 11:43:23 »

Je n'ai pas trouvé comment télécharger à la main tous mes fichiers IGC depuis le site Syride. Demande au support... Ça serait cool d'avoir cette fonction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blaireau
Invité
« Répondre #158 le: 30 Janvier 2019 - 11:48:32 »

Bonjour Tangocharly,
Tu te connecte sur ton carnet de vol sur et tu télécharge en visualisant chaque vol au format igc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #159 le: 30 Janvier 2019 - 12:13:08 »

J'ai trouvé ça sur le site Syride

Question :
Où sont mes vols sur mon ordinateur ?

Réponse :
Que vous utilisiez le carnet de vol en ligne Syride ou non, chacun de vos vols est sauvegardé automatiquement sur votre ordinateur lors du transfert.

Pour trouver où sont les vols, cliquez sur le menu "Fichier => Ouvrir le répertoire local" du SYS PC Tool.

Chaque vol génère un dossier, dans lequel vous trouverez :
- 1 fichier IGC, qui est le format le plus utilisé
- 1 fichier KML, qui permet de voir votre trace sur Google Earth
- 1 fichier GPX, parfois utilisé par certains outils de visualisation de trace
- 1 fichier SDF, qui est le fichier de données brutes et qui est lisible uniquement par le carnet de vol en ligne Syride
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #160 le: 30 Janvier 2019 - 12:34:04 »

Oui c'est vrai. Mais les fichiers peuvent ne pas tous être là (si tu as changé d'ordinateur, si tu utilises plusieurs ordinateurs, etc). Or comme tous les fichiers IGC existent sur le site Syride, ça serait quand même pratique de pouvoir les récupérer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #161 le: 30 Janvier 2019 - 14:07:10 »

Oui c'est vrai. Mais les fichiers peuvent ne pas tous être là (si tu as changé d'ordinateur, si tu utilises plusieurs ordinateurs, etc). Or comme tous les fichiers IGC existent sur le site Syride, ça serait quand même pratique de pouvoir les récupérer...

tu reçois tous les ans en début d'année un récapitulatif de tes vols avec un fichier joint pour l'année qui contient pour chaque vol de l'année écoulé :

- le fichier IGC
- une image jpg avec ta trace sur un fond de carte.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #162 le: 01 Février 2019 - 09:17:52 »

Désolé pour le retard, et merci à tous ! Pas grand chose de neuf sous le soleil donc.

Effectivement j ai changé plusieurs fois d'ordi depuis le début de mon carnet Syride, donc je n'ai plus les traces. Et les récap annuels, n'en ayant pas eu besoin jusque présent, je les ai supprimé.....

Je vais faire un mail au support.

A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #163 le: 04 Février 2019 - 07:05:55 »

tu reçois tous les ans en début d'année un récapitulatif de tes vols avec un fichier joint pour l'année qui contient pour chaque vol de l'année écoulé :

- le fichier IGC
- une image jpg avec ta trace sur un fond de carte.

Ce qui prouve que ça serait vraiment facile pour Syride de proposer la fonction "export de tous les vols" (ou bien année par année) puisque ça existe déjà !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tangocharly
Invité
« Répondre #164 le: 04 Février 2019 - 11:32:42 »

tu reçois tous les ans en début d'année un récapitulatif de tes vols avec un fichier joint pour l'année qui contient pour chaque vol de l'année écoulé :

- le fichier IGC
- une image jpg avec ta trace sur un fond de carte.

Ce qui prouve que ça serait vraiment facile pour Syride de proposer la fonction "export de tous les vols" (ou bien année par année) puisque ça existe déjà !

Bon bah réponse du support : "Il vous faudra dans ce cas télécharger les traces IGC une à une sur le carnet de vol en ligne. Il n'y a pas de fonctions d'export de l'ensemble des traces IGC d'un pilote."

Bonheur  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #165 le: 04 Février 2019 - 19:05:47 »

tu reçois tous les ans en début d'année un récapitulatif de tes vols avec un fichier joint pour l'année qui contient pour chaque vol de l'année écoulé :

- le fichier IGC
- une image jpg avec ta trace sur un fond de carte.

Ce qui prouve que ça serait vraiment facile pour Syride de proposer la fonction "export de tous les vols" (ou bien année par année) puisque ça existe déjà !

Bon bah réponse du support : "Il vous faudra dans ce cas télécharger les traces IGC une à une sur le carnet de vol en ligne. Il n'y a pas de fonctions d'export de l'ensemble des traces IGC d'un pilote."

Bonheur  help

J'ai trouvé un moyen de retrouver vos fichiers, je vous les envoie par email.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #166 le: 04 Février 2019 - 19:07:21 »

Super , merci pour votre aide.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #167 le: 14 Février 2019 - 12:17:03 »

Je n'ai pas le courage de reparcourir tout le sujet, désolé si la question a déjà été posée :
N'y a-t-il toujours pas moyens de récupérer soit même les fichiers sans passeer par le site (comme sur les autres vario-gps) ?

Lors des compétitions, c'est vraiment une galère pour les organisateurs de récupérer les traces des syrides du jour (sans les vider et devoir tout renvoyer par mail aux pilotes ...)
Connaissez-vous une solution simple ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #168 le: 14 Février 2019 - 12:22:15 »

Avoir les avoir téléchargé avec Sys'PC Tool, les vols sont dans ton répertoire personnel dans le dossier "syride" puis "parapente".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #169 le: 14 Février 2019 - 14:50:58 »

ce n'est pas là question (ni la réponse, du coup)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #170 le: 14 Février 2019 - 20:32:22 »

Je n'ai pas le courage de reparcourir tout le sujet, désolé si la question a déjà été posée :
N'y a-t-il toujours pas moyens de récupérer soit même les fichiers sans passeer par le site (comme sur les autres vario-gps) ?

Lors des compétitions, c'est vraiment une galère pour les organisateurs de récupérer les traces des syrides du jour (sans les vider et devoir tout renvoyer par mail aux pilotes ...)
Connaissez-vous une solution simple ?

Le SYS'Nav et le SYS'Evolution sont compatibles avec GPSDUMP http://www.gpsdump.no/ (utilisé également par Cargol en compétition) sous réserve qu'il soit à jour. La trace est téléchargée de l'instrument sans la supprimer de celui ci exactement comme l'ensemble des autres instruments en compétition. Le siteweb est totalement facultatif dans l'utilisation d'un Syride.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #171 le: 14 Février 2019 - 21:33:03 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

william_baptiste
Invité
« Répondre #172 le: 10 Avril 2019 - 00:39:11 »

J'y vais de mon commentaire !
Je ressors le Syride de sa boîte pour les premiers vols de l'année !
Je le connecte et rien ne s'affiche. L'appareil clignote !

Gros moment d'angoisse !

Je fais un SAV, je suis surpris de recevoir une étiquette d'envoi et de récupérer l'appareil rapidement par le chemin inverse.
Je vais pourvoir faire mes premières traces de l'année.

N'étant pas très soigneux ; je ne peux pas affirmer que je n'ai pas participé à la panne.
Personnellement, je prendrais bien une version "renforcée" Clin d'oeil

PS : je n'ai pas d'actions SYRIDE ; je relate mon contact positif avec le SAV (beaucoup plus positif qu'avec celui d'AUDI  fum )

Bons vols à tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin 2P + Ozone Alpina 2
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #173 le: 11 Avril 2019 - 09:15:48 »

Hello
Petite suggestion ou amélioration!!

Ce serait super de pouvoir profiter des capteurs du Syride Nav'3 en connexion avec une tablette ou autre smartphone sur XCTrack via USB.
Je suis certain que c'est possible avec une mise à jour. Par contre pas certain que Syride souhaite partager leur info propriétaire!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #174 le: 11 Avril 2019 - 12:19:43 »

Petite suggestion, comme tu y vas ! Ça serait un énorme taff oui !

Si j'étais toi, je ne retiendrais pas mon souffle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything