+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 00:39:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perte réception sur Flymaster GPS  (Lu 6125 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 12 Août 2014 - 16:50:10 »

Bonjour,

Au cours d'un petit vol de 25 minutes, mon Flymaster GPS a perdu la réception des satellites au moins cinq ou six fois aujourd'hui (après avoir mis très longtemps à les trouver à l'allumage au déco). Est-ce un problème avec le GPS lui-même, ou peut-il y avoir des jours où la réception est moins bonne?

Merci.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo_dugue
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 13 Août 2014 - 16:40:07 »

As tu vérifié les Mises à jour ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 14 Août 2014 - 10:06:26 »

Salut, je connais ca de temps en temps sur le mien.
Souvent cela apparait lorsque tu l as allume a la maison (pour transferer tes vols sur le pc par exemple, bien que maintenant avec le livetrack cela se fasse directement depuis ton smartphone Clin d'oeil ).
En fait si il est allume dans un endroit sans reception (interieur de maison) il se met alors en mode de recherche des satellites et souvent ca le plante.

Le mieux est d utiliser la fonction reset gps dans le menu.

Le mien a en plus une reception plutot faible du signal gps. Du coup en 3-6 ou des que le flymaster est un peu trop incline ou cache il perd la reception. Mais j ai appris a gerer le truc.

Le service apres vente Flymaster est tout simplement exceptionnel, car apres les avoir contacte pour leur expliquer la chose et leur dire en plus que j avais ouvert le Flymaster histoire de verifier si une soudure n etait defectueuse, ils me proposaient tout de meme que je leur envoie pour qu il me le repare gratuitement ou changer l antenne gps. Alors que le Flymaster n etait plus en garantie.

Cependant, comme Murphy est toujours tapi dans l ombre, il suffit que j envoie le flymaster pour que soudain on est un vrai ete et que ca vole Clin d'oeil
Du coup sans vario, pas sur de savoir voler Sourire

Alors je me suis habitue a la faible reception.

Tout ce blabla pour donc te dire soit de faire un reset du gps via le menu et si tu constates qu en l air il perd facilement le signal tu as peux etre le meme probleme que moi.

Enfin un dernier conseil, je l allume toujours au moins 5 minutes avant de decoller pour qu il choppe bien les satellites. Sinon effectivement en l air il ne fait que de perdre le signal.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 14 Août 2014 - 11:29:40 »

Grand merci pour ta réponse. Effectivement, c'est après l'avoir allumé à l'intérieur que j'ai constaté le problème. Je vais donc essayer le reset GPS.

J'en ai profité pour faire la mise à jour du firmware, comme conseillé.

Merci à vous deux, et bons vols!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #4 le: 22 Août 2014 - 16:50:01 »

Ben moi depuis la dernière mise à jour que j'ai faite (1.03o (2955)), il m'affiche bien le fix GPS ok, mais la trace est dans les choux (je traverse les montagnes...), et le vario ne bip qu'au bout de 5 voir 10 minutes de vol (il s'affiche correctement à l'écran par contre) ce qui est assez agaçant...Auparavant cela m'était arrivé d'avoir des trous dans la trace, mais pas tant que ça...
Je viens d'installer la 1.03v et vais tester ça de suite...

J'essaierai la fonction reset GPS pour voir aussi, merci du tuyau !




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Djobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: Aucun vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 23 Décembre 2015 - 18:59:39 »

Salut à tous,
 Je déterre un peu le sujet. Mon flymaster GPS-SD à une réception gps moindre que la normale. Il ne capte presque pas de satellite ou très  faiblement, un ami à le même et la différence est flagrante...
Il est en firmware 1.05h et moi le dernier 1.06b. le problème viendrait peut être de la ? quelqu'un à t-il des problème de réception gps avec ce dernier firmware ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steph73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 23 Décembre 2015 - 19:41:02 »

Salut .

Nan ... 1.06b  R.A.S aucun problème. il trouve rapidement la position a l'allumage mème après avoir déchargé les traces a la maison, et a jamais perdue la trace en vol.


d’ailleurs après avoir suivi les mise a jours, jai jamais eu de problèmes...(pourvue que ca dure Sourire

(@)++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Djobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: Aucun vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 23 Décembre 2015 - 21:23:22 »

 Confus bizarre ... merci pour ce retour.
Il marchait très bien avant, jamais de tonche. c'est vrai qu'il fallait que j'utilise souvent le reset gps après avoir vidé les traces. J'ai même fait un reset de l'appareil. Toujours pareil. Je pense qu'il va falloir que je prenne contact avec Flymaster pour démystifier le pb.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 24 Décembre 2015 - 10:46:35 »

Si tu es certain du problème, genre photo a l'appuie des deux appareils avec une différence flagrante, envoies ça au support et tu auras certainement un très bon contact avec eux (en anglais Clin d'oeil ), moi j'ai toujours reçu des réponses à tous mes messages et toujours constructif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 24 Décembre 2015 - 13:39:16 »

Un mauvais contact ou une antenne GPS défectueuse est toujours possible même sur un matériel d'aussi bonne qualité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Djobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: Aucun vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 24 Décembre 2015 - 14:17:07 »

salut, oui c'est possible que le problème soit matériel. je leur ai envoyer un message relatant mon soucis. Wait & see ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyriltirolle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango XC3
pratique principale: cross
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 29 Décembre 2015 - 13:02:32 »

Bonjour,

j'ai rencontré ce problème avec un Flymaster GPS SD, le vario/gps est reparti au Portugal et il a été changé par un neuf.

bien à vous

cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #12 le: 02 Janvier 2016 - 09:45:14 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu ce soucis.
Le NAV SD a fonctionné sur 2 vols et ensuite la puce GPS ne donnait plus signe de vie.

J'ai contacté Flymaster directement et ils me ml'ont changé sans poser plus de questions (SAV super  bravo  parapente ).


Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 20 requêtes.