+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 23:25:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GPS du vario Como marche plus depuis mise à jour ...  (Lu 14856 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 15 Juillet 2010 - 14:51:01 »

AHRRRRR en ALLEUMAND, pas schön  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #26 le: 15 Juillet 2010 - 15:35:36 »

Y a même une réédition de la doc.... en allemand
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #27 le: 15 Septembre 2010 - 00:36:27 »

La 1.43 en anglais ! (enfin). J'ai volé tout l'été avec, mais sans savoir comment modifier de 'imperial' -> métrique. Si ça vous arrive après MAJ en 1.43:

-> Avant la mise sous tension, activer simultanément les 2 bouton "Logger" + "Page" puis maintenir activés pendant toute la mise sous tension
++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #28 le: 08 Décembre 2010 - 23:42:12 »

petit déterrage de topic: la doc révisée pour le firmware 1.43 en english est terminée...4 mois pour une doc  rouleau ? patisserie  Renschler déclare aussi qu'il a plus pour long pour traduire firmware et doc in french in text  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #29 le: 19 Février 2011 - 13:54:08 »

Bonjour,

J'ai une question peut-etre un peu débile, j'ai un como gps olc, comment on fait pour telecharger ses traces gps sur l'ordi, j'y connais pas grand chose. Si il y a une ame charitable qui veut bien m'expliquer de A à Z, merci!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #30 le: 19 Février 2011 - 17:18:11 »

 salut !
 
http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/mise-a-jour-alti-variogps-como-de-renschler-impossible-t12992.0.html

moi aussi j'avais des problèmes d'altitude avec Maxpunkte et mon Como en passant le fichier IGC vers parawing(man's), mais j'utilise GPSdump et depuis plus de problème.... (le Como n'est pas un gps "reconnu" avec gpsdump mais en utilisant la touche "log it" il télécharge ma trace sans problème avec les bonnes altitudes)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #31 le: 19 Février 2011 - 17:44:49 »


EDIT: j'avais pas vu "de A à Z": pour faire simple: pour gpsdump: http://www.gethome.no/stein.sorensen/GpsDump460.exe
Tu te connectes en usb puis dans GPS Dump, dans le menu Logs, tu choisis Read Log It (38400bps) ou 19200.

GPS Dump récupère toutes les traces. tu sélectionnes selon la date et l'heure toutes les lignes qui correspondent au vol que tu veux récupérer et tu l'enregistres en cliquant sur le bouton SAVE LOG. Par défaut cela enregistre un .kml
++


salut !
 
http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/mise-a-jour-alti-variogps-como-de-renschler-impossible-t12992.0.html

moi aussi j'avais des problèmes d'altitude avec Maxpunkte et mon Como en passant le fichier IGC vers parawing(man's), mais j'utilise GPSdump et depuis plus de problème.... (le Como n'est pas un gps "reconnu" avec gpsdump mais en utilisant la touche "log it" il télécharge ma trace sans problème avec les bonnes altitudes)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #32 le: 20 Février 2011 - 16:06:48 »

Merci c cool, je vais essayer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.