+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 22:12:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise à jour alti vario/GPS Como de Renschler IMPOSSIBLE !!  (Lu 8058 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« le: 13 Décembre 2009 - 21:14:57 »

Hello,

Pour l'Alti Vario/GPS Como de Renschler:

Mise à jour 1.3 d'Aout 09 OK elle s'était bien déroulée.

pour celle de ce mois 1.4 suivant meme procedure :

Impossible de mettre mon vario en mode mise à jour software en appuyant simultanément sur les touches acoustique et altitude comme il est spécifié (il se met ensuite en reglage altitude).

Et pour vous cela marche ??? vous avez des conseils ???

Merci d'avance

PS.: essayer avec aussi piles neuves mais idem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #1 le: 15 Décembre 2009 - 18:30:00 »

si c'est possible. des fois la mise à jour démarre pas. Il faut pas hésiter à connecter/déconnecter le como à chaud.

Le coup des 2 boutons qui donnent pas toujours le mode de mise à jour je l'ai eu également quelques fois. Mais en relachant reprenant cela fini par démarrer. Je me demande aussi s'il faut pas les relacher rapido après l'appui sur le bouton rouge de mise sous tension.

Si la MAJ démarre pas seule au bout de 10sec, tu peux refermer le flashloader sans problème, débrancher/rebrancher le como et réouvrir le flashloader. pas sécurité, j'utilise pas les ports USB avant de mon paÿcaÿ, juste ceux situés sur la platine arrière (parfois l'alim des ports USB avant est pas terrible.

Par contre, une fois la MAJ réalisée, ne pas toucher la molette rotary avant d'avoir raccrocher les satellites et d'avoir créer un WP sinon le como freeze (plus rien à l'écran ni aucune réaction des boutons) et t'as plus qu'à retirer les piles pour le reseter.

cia
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #2 le: 15 Décembre 2009 - 22:08:34 »

Ok  MERCI  de ta reponse qui m'a donné le déclic de ma ...bétise.

Pour mettre le mode mise à jour j'appuyais sur les 2 boutons une fois qu'il était déjà allumé;
or il faut l'allumé (le bouton rouge) aprés.
Bref c'est OK

En plus je dois dire que je suis tres satisfait de ce Alti-Vario GPS
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #3 le: 15 Décembre 2009 - 23:20:55 »

PLUS DE GPS !!!

decidement... depuis la mise à jour du soft 1.4 je n'arrive plus à mettre en route le GPS.

Je l'allume et je dois appuyer sur la touche rotary pour mettre en route le GPS,
pendant 2 sec. l'écran indique recherche satellite puis il s'éteint (freeze ?).

Pour le rallumer je ne suis pas obligé d'enlever les piles mais d'appuyer assez longtemps sur le bonton rouge 2 fois.


MERCI d'avance de vos conseil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JLuc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 24 Décembre 2009 - 10:15:50 »

Je suis aussi tout ouie sur le sujet. J'ai la version 1.3 mise en place chez Renschler lors de l'ajout du GPS et de mémoire pour stocker les traces.
Depuis je n'ai pas encore fait de mise à jour et je ne suis pas pressé au vu de vos problèmes  la prise de t?te au fait elle apporte quoi cette nouvelle version  Yeux qui roulent

J'essaye déjà de récuperer les traces sous Mac, ce qui n'est pas prévu chez Renschler pour l'instant mais je viens d'apprendre qu'ils utiliseraient le même protocole que le MLR... à vérifier
Sinon le chargement des traces sous Windows xp fonctionne très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JLuc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 25 Décembre 2009 - 12:09:40 »

Bon eh bien le protocole MLR n'a pas l'air de fonctionner  rouleau ? patisserie par contre je vois bien le n° de série par le port usb du Mac via le logiciel FlightTrack. Mais pas de Como dans la liste des GPS  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #6 le: 25 Décembre 2009 - 13:26:10 »

interroge directement Uwe, par tel ou par mail (parfois j'ai pas de réponse par mail, alors un petit coup de fil et ça roule). Sinon, il y a le sav advance en France qui connait bien le como. Tu peux facilement les joindre par tel 03 89 82 63 83

sinon sur flight track, tu utilises la fonction de téléchargement du como ou la méthode 'tout d'un coup' ?

Y a GiPSY aussi (http://www.xcontest.org/gipsy/) qui supporte le protocole MLR. Il faut firefox 3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JLuc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 25 Décembre 2009 - 13:29:44 »

Ok merci du tuyau  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dam's
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2, Bi Diamir, Swoop 2
pratique principale: cross
vols: compte pas les vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #8 le: 01 Mai 2010 - 19:21:21 »

Bonjour,
Je profite du fil pour poser une question sur l'extraction des traces.
J'ai ce vario gps depuis 1 an. Je viens de le renvoyer chez Renschler pour mettre la version OLC (qui enregistre la trace). Ils me l'ont renvoyé récement Uploadé (avec en plus la version 1.4 qui marche bien).
J'ai des soucis pour sortir les traces. J'utilise "MaxPunkte" logiciel fourni sur le cd. Ca marche très bien, j'ai mais traces en 3D. Mais lorsque j'envoie le fichier IGC vers google earth pour déclarer mes vols à la CFD, j'ai une trace plate, sans les données d'altitudes.
J'ai essayé d'installer d'autres logiciels d'extractions, mais ils ne reconnaissent pas mon GPS. Il y a bien SeeYou, mais il coute 150€ .
Connaissez vous des logiciels qui marchent bien?
Ou alors: Y a-il une manip à faire pour que l'altitude soit envoyée avec ma trace?
Merci d'avance.
Damien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #9 le: 02 Mai 2010 - 12:26:36 »

salut,
j'utilise la moulinette de Man's et la trace inclue l'altitude.

Concernant les problèmes de mise à jour, j'ai eu de nouveau renschler qui va me faire parvenir une version modifiée de firmware pour

Il m'a annoncé que la version 1.41 est presque prête (permettant de télécharger les waypoints).
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dam's
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2, Bi Diamir, Swoop 2
pratique principale: cross
vols: compte pas les vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #10 le: 07 Mai 2010 - 16:16:26 »

c'est quoi ta moulinette?
C'est le programme FFVL qui converti les IGC sur google hearth?
Pour l'instant moi j'extrait les fichiers du GPS avec SeeYou (protocole MLR) car je l'ai en version démo (gratuit pendant 1 mois). Mais je ne connais pas de logiciel gratuit qui marche avec les RENSCHLER.
Si vous savez quoi me donner , je prend .
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #11 le: 07 Mai 2010 - 21:57:28 »

extrait le fichier avec http://www.maxpunkte.de/ puis transforme directement en ligne dans le carnet de vol parawing, lorsque tu ajoutes un vol (faut donc créer un compte sur parawing).
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 07 Mai 2010 - 22:08:00 »

moi aussi j'avais des problèmes d'altitude avec Maxpunkte et mon Como en passant le fichier IGC vers parawing(man's), mais j'utilise GPSdump et depuis plus de problème.... (le Como n'est pas un gps "reconnu" avec gpsdump mais en utilisant la touche "log it" il télécharge ma trace sans problème avec les bonnes altitudes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.