+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 09:26:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Iphone4s vs Smartphone s/s Adroïd ?  (Lu 19000 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 127



« Répondre #25 le: 30 Janvier 2012 - 21:47:40 »


pour utilisé ton iphone 4s sans faire de dépense tu sera obligé de le jailbreak ,tu pourra plus faire de mise a jour si les jailbreak ne son pas dispos , de plus pour mettre une vidéo sur i phone,mp3,photo ect tu doit toujours passer par i thune ,et tu verra c tres ch.... !!!

c'est pour ça que bcp (je pense) te conseil un tel sous android ...

l'iphone c'est bien c'est bling bling mais c tous ^^   jsuis deja plus la ^

Merci, mais ;

jailbreak = késako ?  tomate

 salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aileF
Invité
« Répondre #26 le: 30 Janvier 2012 - 23:11:41 »

je suis gentil :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jailbreak_d%27iOS

et voilà, je vais encore me faire vanner...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 30 Janvier 2012 - 23:29:29 »

wowo, oublie ces histoires de jailbreak et de flashage de rom, il n'y a absolument pas besoin de ça pour mettre des applis qui ont pignon sur rue sur ton smartphone, que ce soit un iPhone ou un Android...
Si tu veux savoir pourquoi l'iPhone n'a pas très bonne presse pour beaucoup d'intervenants de ce forum, tu peux lire le flood fil sur Apple dédicacé au Vautour... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #28 le: 30 Janvier 2012 - 23:39:34 »

Moi je suis vénère, j'ai pris un forfait free à 2€ et j'arrive pas à téléphoner avec mon MLR!
Vous croyez qu'il faut que je passe chez Orange?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #29 le: 31 Janvier 2012 - 01:11:43 »

wowo, oublie ces histoires de jailbreak et de flashage de rom, il n'y a absolument pas besoin de ça pour mettre des applis qui ont pignon sur rue sur ton smartphone, que ce soit un iPhone ou un Android...
1
flasher des rom custom, c'est juste pour se la péter en société. Et en fait ça marche que avec les autres nerds. les gens "normaux" te prennent pour un taré et tu fais peur aux nanas "normales".

Moi je suis vénère, j'ai pris un forfait free à 2€ et j'arrive pas à téléphoner avec mon MLR!
Vous croyez qu'il faut que je passe chez Orange?
Clin d'oeil
mort de rire
merci pour la barre avant d'aller dormir Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #30 le: 31 Janvier 2012 - 03:13:07 »

Wowo t'inquiètes pas avec le flashage, c'est surtout les possesseurs de Galaxy S (premier du nom) qui ont eu ce besoin, les roms tierces permettant d'améliorer sensiblement le fix GPS ainsi que quelques autres trucs (lag...), je n'ai pas entendu parler de ces problèmes sur les nouveaux modèles (ou même ancien) de quelque constructeur que ce soit. Donc juste faire gaffe si tu tombes sur une occase d'un galaxy S avec les premières rom, pour le reste ne t'occupe pas de ça si tu n'en a pas envie, ça ne te changera rien Clin d'oeil. Et comme dit ailleurs, en mode GPS voiture le mien tiens 2h, pour le reste, 1 à 2 journée en fonction de l'utilisation.

Après pour ton utilisation, les deux systèmes seront aussi simple (quoi qu'un pote vient de passer d'un iphone 3G à un Galaxy S2 et a hurlé de joie rien qu'en pouvant transférer sa musique comme il le ferait sur une clef usb, la désinstallation de iT(h)unes à été immédiate), si tu t'en fous de la "question morale" (apple vs the world), regarde au moins le prix très heureux. Samsung fait de bons écran concernant la visibilité au soleil, on voit la différence, après si tu te met le soleil au zenith bah ça va pas faire des miracles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 31 Janvier 2012 - 08:42:19 »

Wowo t'inquiètes pas avec le flashage, c'est surtout les possesseurs de Galaxy S (premier du nom) qui ont eu ce besoin, les roms tierces permettant d'améliorer sensiblement le fix GPS ainsi que quelques autres trucs (lag...),

ça sert aussi à continuer d'avoir un téléphone "à jour" quand le constructeur a décidé d'arrêter de maintenir ton modèle (en gros, après 1 année, ce qui est ridicule). Le SGS est bon exemple: Samsung ne va plus y toucher, alors qu'il est encore largement dans le coup ! Y'a moins ce problème avec l'iphone vu qu'apple n'a qu'un ensemble restreint de modèle à maintenir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #32 le: 31 Janvier 2012 - 08:43:41 »

Et comme dit ailleurs, en mode GPS voiture le mien tiens 2h, pour le reste, 1 à 2 journée en fonction de l'utilisation.

Pour moi c'est LE point noir.
Au mini il faudrait 5/6 h en GPS (le temps d'une rando ou d'un gros vol) ou 3-4 jours en utilisation "raisonnée", soit le temps d'un gros we. (pour info mon ipad le fait.... mais il ne téléphone pas Shocked , j'aurais l'air malin quand meme).

Et la, je n'ai pas encore trouvé une marque qui y arrive, samsung, motorola, sony, apple ou les autres....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #33 le: 31 Janvier 2012 - 08:53:54 »

=> http://roxino.com de l'occasion pour les téléphones...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #34 le: 31 Janvier 2012 - 09:07:59 »

Au mini il faudrait 5/6 h en GPS (le temps d'une rando ou d'un gros vol) ou 3-4 jours en utilisation "raisonnée", soit le temps d'un gros we. (pour info mon ipad le fait.... mais il ne téléphone pas Shocked , j'aurais l'air malin quand meme).

Et la, je n'ai pas encore trouvé une marque qui y arrive, samsung, motorola, sony, apple ou les autres....

Ben perso j'utilise souvent le gps de mon téléphone, en rando ou autre, et c'est clair que ça se décharge vite mais 5-6 heures ça me paraît jouable en faisant un minimum gaffe à la mémoire (genre pas de wifi ni 3g, voire en mode hors ligne, pas trop d'applis en tâches de fond...).

Après, si tu fais tourner plein de fonctions que t'utilises pas forcément, c'est clair que ta batterie ne fera pas long feu. Mais il te reste encore l'option de la batterie additionnelle et/ou du mini-panneau solaire...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 31 Janvier 2012 - 09:23:23 »

Après, si tu fais tourner plein de fonctions que t'utilises pas forcément, c'est clair que ta batterie ne fera pas long feu.
Rhooo, Mathieu !  rouleau ? patisserie


 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #36 le: 31 Janvier 2012 - 10:16:53 »

Tut tut tut Man's, cette fois j'ai pas écrit n'importe quoi!


Enfin pas trop...


Enfin je crois...  Mr. Green


Après vérification, on est au moins 2 de cet avis: mon pote Robert et moi!  Clin d'oeil

Citation
FAIRE LONG FEU, se dit d'une cartouche dont l'amorce brûle trop lentement, de sorte que le coup manque son but. « Mon pistolet avait fait long feu » (Vigny). — Fig. Faire long feu : ne pas atteindre son but. --> échouer. Cette farce a fait long feu, elle ne produit plus son effet, elle ne prend plus. — Ne pas faire long feu; fig. ne pas durer longtemps. Leur association n'a pas fait long feu.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 31 Janvier 2012 - 11:06:39 »

Au temps pour moi ; je l'utilisais comme toi, et je m'étais fait reprendre (je ne sais plus par qui, dommage !)

C'est marrant, tu peux donc dire "Ce truc a fait long feu" ou "Ce truc n'a pas fait long feu" : ça veut dire la même chose !?
Doit pas y en avoir des masses des expressions qui veulent dire une chose et son contraire ! ?!

Bref, j'stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sho-82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: queen
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



WWW
« Répondre #38 le: 31 Janvier 2012 - 11:10:19 »

ça se discute... http://www.deslaure.com/blog/index.php?2005/03/06/96-ne-pas-faire-long-feu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 31 Janvier 2012 - 11:10:54 »

Merci, sho, c'est le lien que j'ai donné plus haut Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #40 le: 31 Janvier 2012 - 11:19:11 »

C'est marrant, tu peux donc dire "Ce truc a fait long feu" ou "Ce truc n'a pas fait long feu" : ça veut dire la même chose !?

Presque, mais en fait la première ne concerne pas vraiment la durée. Un fusil qui fait long feu, c'est comme l'image d'un pétard qui foire, on pense moins à la durée qu'au coup raté, à la cible manquée...

Voilà, c'était la minute  prof du jour  Mr. Green

Après, même si ça fait un peu partie de mon taf, je crois pas qu'il faille trop se prendre la tête avec tout ça. La langue évolue, et au bout d'un moment la question n'est plus "comment doit-on dire?" mais plutôt "comment dit-on en majorité". "Au temps pour moi" est un bon exemple: si Internet et les forums* n'avaient pas permis un gros retour en force de la bonne orthographe, l'immense majorité des Français continueraient d'écrire "autant pour moi", et du coup on verrait ça comme une évolution plutôt que comme une erreur. Alors que là, maintenant, c'est juste le bordel!  Mr. Green


* Tiens, forums/fora est aussi un bon exemple: théoriquement on devrait dire fora, vu que ça vient du latin. Sauf qu'on parle français, qu'au bout d'un moment on peut dire que ce mot est français d'où qu'il vienne, et que la forme "forums" ne pose pas de problème grammatical particulier (cf. ultimatums et autres bibendums).


EDIT: Sho, tu trouveras toujours des gens pour justifier telle ou telle forme. Même entre grands écrivains ou grammairiens de premier ordre, personne n'est jamais d'accord. C'est bien le principe d'une langue vivante. La seule erreur à mon avis, c'est pas d'utiliser telle ou telle forme ou expression, mais de croire qu'on détient la vérité absolue à ce sujet. Et je peux te dire que dans mon boulot (traducteur), il y en a un paquet qui y croient...  Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 31 Janvier 2012 - 11:33:35 »

La seule erreur à mon avis, c'est pas d'utiliser telle ou telle forme ou expression, mais de croire qu'on détient la vérité absolue à ce sujet.
tout à fait, et les dictionnaires sont à mettre dans le même lot ; d'ailleurs, regardez la réflexion faite sur le Robert sur ce fil à propos du même sujet de discussion Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 127



« Répondre #42 le: 31 Janvier 2012 - 12:26:15 »

Merci bis, pour toute vos réponses, j'avance de plus en plus vers un choix pas forcement plus simple, si j'ai bien compris ;
On reproche surtout à l'I-phone son fait d'être Apple, son prix et son éventuelle fragilité (par rapport à certains autres modèles de smartphone) La flexibilité d'Android est surtout un plus pour ceux qui ne souhaite pas se servir de leur outil dans la configuration d'origine, "qui bricole", et pour ceux adepte de musique pour qui passer par I-tune est pénible (ce que je conçois bien). Ce midi, je fais un peu le tour des boutiques en RFA en me servant déjà des différentes références que vous m'avez donné. Pour ce qui est de ma carte Free, je suis passé au stade 2.

Ce qui est marrant sur ce forum comparé à ceux en germain ou angliche, c'est que à un moment ou l'autre la discussion finit toujours par dériver vers un peu de blabla hors sujet mais néanmoins sympa, ne changez rien les gars ... et filles !

Bonne après-midi à tous, forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fraclo
Invité
« Répondre #43 le: 31 Janvier 2012 - 13:37:50 »

Moi j'ai trouvé,

un xperia active ou un motorola defy + avec une autonomie de 800h en veille et 15h en usage..... Pas possible ??? ha bon ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 127



« Répondre #44 le: 10 Février 2012 - 21:29:35 »

 dent Finalement je me suis acheté un Samsung Nexus 3, je me suis déjà noté les différentes appli dont il a déjà été question, peut-être y en a t'il d'autres bonnes à connaître?

Mais ce qui m'intéresse maintenant en premier lieu c'est comment utiliser mon smartphone et sa capacité à aller sur le réseau 3G comme point d’accès pour mon petit ordi portable qui est quand même plus agréable à utiliser pour visiter le net et éventuellement pianoter.

Allez, qui se lance pour m'expliquer cela dans des termes compréhensible pour le ...  la prise de t?te que je suis en informatique. Aller sur le net par le 3G avec le nexus n'est pas le problème. Ce que je souhaite savoir faire c'est le raccorder par USB à l'ordi et surfer sur ce dernier.

Merci d'avance, salutations amicales, trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.