+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 12:00:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Iphone4s vs Smartphone s/s Adroïd ?  (Lu 19014 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« le: 29 Janvier 2012 - 23:52:50 »

Bonjours à tous,

Je me suis commandé une carte sim free à 20 € et dans l'attente de la recevoir je souhaiterais, n'ayant aucune connaissance dans le domaine, savoir ce qui serait le meilleur choix pour moi et mon usage.

Mon fils ne jure que par l'Iphone, m'enfin au vu du choix qui existe parmi les autres smartphone et surtout les différences de tarifs, je me dis qu'il y intérêt à prendre plus d'info avant de se décider.

Que veux-je et que ne veux-je pas faire avec :

- Téléphoner beaucoup
- sms et mms un peu
- mails un peu
- consulter le net (météo, FFVL, sites de clubs, etc. ...)
- utiliser le net par exemple pour les inscriptions compét FFVL ou prise de licence ou achat en ligne (très rare ce dernier point)
- utiliser des applications gratuite et/ou payante (par exemple celle qui existe spécifique pour le parapente mais aussi GPS, Michelin, Google earth ou Map, etc. ...)
- faire de temps à autres photos et ou vidéos
- éventuellement écouter de la musique
- Etc. ...

Rien d'original sans doute mais tout de même encore de l'inconnu pour moi
Ma question porte aussi sur la capacité mémoire utile, la solidité en plein-air, la tenue de l'accu, l'usage avec des gants avec l'appareil fixé sur le cockpit, les protections utilisable dans ce contexte, etc. ...

Merci d'avance pour vos infos, en n'oubliant pas que je suis une bille dans le domaine.

Bon début de semaine à tous,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 30 Janvier 2012 - 10:29:28 »

salut apres avoir eu un(2) iphone4 pas le s hein jai actuellement un galaxy s2 et je te conseil ce dernier !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gresivol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777-Rook2
pratique principale: cross
vols: je repart à 0 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 30 Janvier 2012 - 10:35:12 »

Wowo: Je suis exactement dans la même position que toi ...
Avec les mêmes attentes...

Je voudrais faire tourner l'application  "instamapper" qui permet de faire du live tracking gratuit. Il semble que l'Iphone ne permette pas (ou supporte pas bien) de faire tourner une application en tache de fond (livetracking) en faisant autre chose avec (téléphoner).
C'est un point technique en faveur d'android... Mais quel modèle ? Il y en a tant...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #3 le: 30 Janvier 2012 - 11:05:12 »

quel modèle....

si vous êtes bricoleur (entendre: j'aime re flasher la rom de mon tel), cherchez un htc hd2. c'est le 4x4 du smartphone. solide, fiable, grand écran, il accepte tout sans broncher : de win-mobile 6.5 (oui, oui, je le fais tourner sous winmo 6.5 pour tomtom) à win7 et toutes les variations possible d'Android. on le trouve d'occase à partir de 120 euros, c'est une excellente affaire, surtout pour mettre dans un cockpit.

plus récent, un peu plus fragile, le Samsung galaxy S2, le Samsung nexus S, le htc sensation, et forcement aussi plus cher.

après, c'est toujours android dedans. et android, on en fait ce qu'on en veut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 30 Janvier 2012 - 11:11:21 »

Salut !
Ne jurer que par Apple, en effet c'est subir le marketing, mais ils représentent des très bons produits. Fiables surtout et éprouvés. Mais ça vaut vraiment le coup d'étudier les autres propositions.

J'ai eu quelques temps (avant de paumer ce bijou) un Samsung GalaxyS (pas le 2). En gros c'est EXACTEMENT un Iphone, mais pas Apple, donc beaucoup plus libre et personnalisable, moins contraignant. Faut pas oublier qu'il s'est vendu plus d'Androids que d'apple cette année.
Il faut aussi faire le choix entre un 100% Android (exple Galaxy S ou Nexus) ou bien un modèle qui tourne sous le système d'exploitation Android mais qui a un logiciel de présentation des menus rajouté propre à la marque (exple HTC Sense).

Un Iphone tout comme un Galaxy S a une batterie d'une journée, 2 si tu ne l'utilse que quelques fois par jour et si tu désactive ce qui pompe.
Ca vaut le coup de se renseigner : les dernieres version d'android font peut etre moins consommer je sais pas trop.

Le GPS est aussi un pont sensible : sur mon GalaxyS, il marchait PAS DU TOUT, ce modèle était réputé pour pas être fort là dessus, je l'ai expérimenté.

Concernant les capacités mémoire, je pense qu'on peut dire que pour tous les modèles elle est quasi illimité si tu mets pas toute ta bibli de musique, et sous condition qu'il y ait une carte mémoire digne de ce nom livrée avec. Voir si il faut en racheter une au moment de l'achat.
Solidité en plein air : je ne sais pas. Ce que je sais c'est que toute cette industrie a rendu plutôt les téléphone un bien consommable, à obsolescence programmée.
Usage avec des gants : Un clavier tactile, a priori avec des petits boutons = pas très compatible il me semble
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
circaete
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M4 MS
pratique principale: cross
vols: ??? 200h depuis début août 2011 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 30 Janvier 2012 - 11:15:54 »

Salut à tous  salut !
Je viens de faire le premier vol vol avec le Samsung Galaxy Note !!! pouce  pouce
Une application chargée gratos pour le vol libre  bravo  bravo
Ca marche super bien et vu la taille de l'écran, c'est très facile à utiliser avec les gants  pouce
bye

Jean-Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus tu voleras bas et plus dure sera la chute !!!
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort !!!
Honorable membre des Courpatas de Gourdon !!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 30 Janvier 2012 - 11:18:19 »

Le GPS est aussi un pont sensible : sur mon GalaxyS, il marchait PAS DU TOUT, ce modèle était réputé pour pas être fort là dessus, je l'ai expérimenté.

"PAS DU TOUT" est un peu fort quand même. C'est vrai que le téléphone a énormément de mal à accrocher les satellites dans certaines conditions (hélas, la majorité des cas). Mais une fois le fix obtenu, ça marche plutôt bien je trouve.

Si mémoire et batteries sont des points important, regardes les téléphones disposant d'un lecteur de carte mémoire (micro-sd en général, par ex sur le Galaxy S) et pour lesquels la batterie est accessible (cas de la majorité des téléphone android il me semble). Ça permet de mettre 32Go pour quelques € et d'avoir des batteries de rechange en cas de pépin (on peut aussi avoir une batterie "usb" qui se branchera sur tous les tel à condition d'avoir le cordon).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #7 le: 30 Janvier 2012 - 11:19:05 »

Citation
Ça vaut le coup de se renseigner : les dernières version d'android font peut etre moins consommer je sais pas trop.

avec le HD2:
avec ICS (android4), j'ai gagné plus d'une demi journée d'autonomie.
j'ai des gants, il suffit de faire un appui long pour que ça marche.
le GPS est une tuerie, d'une précision diabolique. il se cale vraiment rapidement.

... je crois que je vais m'en acheter un deuxième pour le jour ou je perdrais celui que j'ai en ce moment.

pour ce qui est du téléphone qu'on garde sur sois, je passerais au Samsung Note. entre le téléphone et la tablette. comme de toute façon on fait du "main libre", autant sortir un écran de cette taille pour afficher de la data.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #8 le: 30 Janvier 2012 - 11:19:32 »

Le GPS est aussi un pont sensible : sur mon GalaxyS, il marchait PAS DU TOUT, ce modèle était réputé pour pas être fort là dessus, je l'ai expérimenté.
Je confirme, hélas.   J'ai un GalaxyS, que j'ai acheté sans assez me renseigner parce que le GPS c'est important pour moi.

Il semble (après avoir maintenant butiné à droite et à gauche sur les forums) que:
1/ il y a plein de défauts micrologiciels qu'on peut plus ou moins corriger en "flashant la rom", ce que j'ai pas trop envie ou compétence à faire.  Le dernier en date, c'est que la date des points GPS est en avance d'un jour, depuis le 1jan2012 ( !!! ), mais le plus évident c'est la lenteur d'acquisition et la mauvaise qualité du point.
2/ il y a un défaut de conception HW: l'antenne GPS est reliée à la carte-mère par un petit connecteur en forme de lame à ressort, qui n'assure pas un contact de bonne qualité.  Au mieux on a une mauvaise transmission des signaux (difficulté d'acquisition, mauvais SNR, points erratiques ou imprécis).  Au pire on a carrément rupture complète de contact: GPS inopérant.  Ca peut se corriger en ouvrant le bouzin et en glissant un chtit bout de plastoc à l'endroit idoine pour imposer une tension plus forte au ressort-lame de contact (!!!)

Tout cela varie dans le temps, en fonction de la date de fabrication du phone, du niveau de micrologiciel chargé dedans, etc...

Quand je dis qu'avec tous ces gadgets on ne se simplifie pas la vie !  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 30 Janvier 2012 - 11:21:16 »

Salut à tous  salut !
Je viens de faire le premier vol vol avec le Samsung Galaxy Note !!! pouce  pouce
Une application chargée gratos pour le vol libre  bravo  bravo
Ca marche super bien et vu la taille de l'écran, c'est très facile à utiliser avec les gants  pouce
Tu as mis quelle appli ? Gaggle ? (qui sait se servir du baro du Note pour en faire un vario)
Et l'écran est-il lisible ?

Merci de tes réponses !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 30 Janvier 2012 - 11:24:26 »

Il faut aussi faire le choix entre un 100% Android (exple Galaxy S ou Nexus) ou bien un modèle qui tourne sous le système d'exploitation Android mais qui a un logiciel de présentation des menus rajouté propre à la marque (exple HTC Sense).

Je crois pas que ce soit si important: avec Android, il y a plein d'applications gratuites, plus ou moins légères, qui permettent de choisir l'interface (ce qu'ils appellent le "home" ou le "launcher"). Certains permettent même de reproduire des interfaces comme sense...


Concernant la capacité de la batterie, c'est vrai que c'est important mais à mon avis les différences d'un téléphone à l'autre seront moins importantes que les différences selon ta pratique. En gros, si tu désactive le wifi et le gps tu gagnes déjà énormément d'autonomie. Après, si tu veux par exemple faire du live tracking, tu auras de toute façon besoin d'une batterie auxiliaire (qq 10aines d'euros, au besoin avec écran solaire...).

Pour la mémoire, là oui ça vaut le coup de se renseigner. Même si on peut aussi l'alléger beaucoup en installant les applications sur une carte SD (Pas par défaut sur toutes les versions d'Android, mais toujours dispo en bidouillant un peu).

Bref, perso j'ai un Samsung Spica qui n'est pas vraiment un modèle de pointe et pourtant j'en suis très content. Et moi qui suis une quiche dans ce domaine, je l'ai flashé très facilement en suivant un tuto très bien foutu et ça me permet d'avoir un téléphone largement assez performant pour moi, personnalisable à volonté, avec les fonctionnalités qu'il me faut (notamment gps, musique, et Internet/mail bien sûr) et tout un paquet d'applications gratuites, tout ça pour 7 euros... et un forfait hors de prix bien entendu  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #11 le: 30 Janvier 2012 - 12:07:10 »

salut apres avoir eu un(2) iphone4 pas le s hein jai actuellement un galaxy s2 et je te conseil ce dernier !!!

 1 pour le galaxy s2. Ça se trouve autour de 450€ neuf. C'est cher mais toujours 200€ moins cher qu'un iphone... Si tu es pas pressé, attend 2 ou 3 mois et le galaxy s3 devrait sortir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 30 Janvier 2012 - 13:21:21 »

1 pour le galaxy s2. Ça se trouve autour de 450€ neuf. C'est cher mais toujours 200€ moins cher qu'un iphone... Si tu es pas pressé, attend 2 ou 3 mois et le galaxy s3 devrait sortir...
Et du coup le S2 sera encore moins cher ! dent
Mais tant qu'à faire, ça vaut le coup de prendre un Android avec capteur barométrique (Nexus S, Notes, Xperia ,etc) pour notre usage (le vrai proiblème restant d'avoir un écran lisible au soleil, ça, c'est pas encore gagné).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
caroline73
Invité
« Répondre #13 le: 30 Janvier 2012 - 14:01:08 »

sinon jai vue que sony ericsson avais sorti un smartphone tous terrain qui ma l'air sympa : le xperia active !!!

je met le liens au cas ou : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SONY-ERICSSON/4850611-Smartphone-Xperia-Active-Black-Red-Orange.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #14 le: 30 Janvier 2012 - 14:10:28 »

Bonjour,

Je vois que ca interesse du monde, et  moi aussi puisque j'attend ma sim pour un free à 16€.
J'ai un IPAD et c'est génial, le gps est ULTRA rapide et tres sensible (bien plus que mon foretrex 101 par ex), mais bon c'est pas franchement hypermobile.
J'ai essayé un galaxy s2 et je n'ai pas trouvé un réel gain. Donc a priori j'aurais une p'ti faible pour l'iphone mais franchement l'autonomie n'est pas son point fort et ses 2 surfaces en vert question utilisation tout terrain c'est moyen.

Ce qui me gène dans ces truc c'est 2 points :
La fragilité ! Le miens est souvent rappeler par le plancher des vaches !!! et mon ancien à fini à la machine à laver  Embarassé la meme chose avec un à 600 boules, les boules.

L'autonomie. Charger tous les jours, c'est pas mal quand t'es au boulot, mais si tu peux même pas tenir un we en sortie ou en balade alors ça perd pas mal d'avantages. mon foretrex tien 15h avec 1 jeu de pile à 1,5€ en rando/balade/vol, donc 1 we voir une sortie club sans me casser la téte. Si faut sortir le Groupe électrogene chaque soir en sortie club pour avoir les infos le lendemain, je préfère garder mon 3310....

j'avais vu le sony xperia active, étanche antichoc ytoutytout mais visiblement avec une autonomie de mer.... (edit, grillé par caro...)
Le galaxy note, j'ai un l'impression de téléphoner avec la poele à crêpe.....
Pour le HTC D2, tu  tiens combiens de temps aileF ?

Sinon je vais rester avec un vieux nokia et rebasculer sur un forfait à 0€  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #15 le: 30 Janvier 2012 - 14:16:25 »

Et du coup le S2 sera encore moins cher ! dent
Mais tant qu'à faire, ça vaut le coup de prendre un Android avec capteur barométrique (Nexus S, Notes, Xperia ,etc) pour notre usage (le vrai proiblème restant d'avoir un écran lisible au soleil, ça, c'est pas encore gagné).
Oué c'est pas mal d'avoir un capteur barométrique. Par contre les smartphones que tu cites, c'est plus le même prix...
En plus je trouve que l'utilisation en vol libre (outre la lisibilité) est difficile. Franchement, gps branché, écran toujours allumé, la durée de la batterie est ridicule. Faudrait presque avoir un chargeur solaire du type:
http://www.chargeursolairesyssen.com/chargeur-solaire-pliable.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #16 le: 30 Janvier 2012 - 14:17:24 »

le hd2 en mode je fais que du tel il tiens deux jours. ni gps, ni wifi, ni tout ça. en mode survie il tiens 3 jours (pas de 3G, déco du réseau auto etc).
par contre des que je fais du gps/wifi en continue ça tiens à peine la journée. faut dire qu'en vol, il passe sont temps à roamer et chercher du réseau.
de toute façon j'ai sa batterie externe solaire pour quand je me balade. et puis des que je trouve un allume cigare, hop Sourire il se recharge en 20 minutes.

coté solidité, il a un espace entre la vitre et la bordure, du coup, il amortis bien les chocs au lieu de péter la vitre comme les iphones. du coup, il est tombé un paquet de fois, et la coque a seulement des petits pètes.


ha, et je confirme ; flasher un téléphone, c'est à la portée de ma grand mère.

EDIT: pour la batterie/solaire j'ai ça : http://www.woodstockshop.com/surf-skate-snow/pc/viewPrd.asp?idproduct=1440  c'est une 1500mah mais ça suffit pour tenir largement la journée. je ne fais pas de vols de fou encore, 3h c'est mon max. elle se charge soleil ou usb. l'encombrement reste gérable, il fait la même taille que le tel (un peu plus épais).
« Dernière édition: 30 Janvier 2012 - 14:24:41 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 30 Janvier 2012 - 14:23:08 »

Et du coup le S2 sera encore moins cher ! dent
Mais tant qu'à faire, ça vaut le coup de prendre un Android avec capteur barométrique (Nexus S, Notes, Xperia ,etc) pour notre usage (le vrai proiblème restant d'avoir un écran lisible au soleil, ça, c'est pas encore gagné).
Oué c'est pas mal d'avoir un capteur barométrique. Par contre les smartphones que tu cites, c'est plus le même prix...
Regarde le lien qu'à mis Caroline73 pour l'Xperia active que je cite, tu verras que c'est en effet plus le même prix, mais carrément vers le bas comparé au 450€ que tu mentionnes pour le S2 ! Clin d'oeil
En plus, il a été testé en vario avec Gaggle, il marche carrément bien, et même si je suis d'accord avec tes remarques sur l'utilisabilité en vol, au pire, tu coupes l'écran et le GPS (mais c'est pas ce dernier qui consomme le plus) et ça te laisse largement le temps de faire un beau vol ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 30 Janvier 2012 - 14:40:20 »

le active on le croise à ~250€... Pas vraiment dans les prix "haut"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

circaete
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M4 MS
pratique principale: cross
vols: ??? 200h depuis début août 2011 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 30 Janvier 2012 - 19:06:41 »

Recoucou salut !  salut !
Man's,l'application que j'ai chargé est: GPS Essentials !!! bravo  bravo
Elle est vraiment géniale et paramétrable à souhait !!! quoi  quoi
Du bonheur !! de la précision et une super netteté même en plein soleil ( ce qui est souvent le cas chez nous ) voler  voler
bye

Jean-Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus tu voleras bas et plus dure sera la chute !!!
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort !!!
Honorable membre des Courpatas de Gourdon !!
aileF
Invité
« Répondre #20 le: 30 Janvier 2012 - 19:41:09 »

les applis android qui (à mon avis) sont bien pratiques pour nous :

- XCSoar : navigation aero. zones reglementées, record de tracks etc. (un peu usine à gaz)
- Gaggle : navigation simplissime, record de tracks
- WindFinder : la meteo qui va bien
- Paragliding Earth : tous les sites du monde
- Latitude : vos amis google peuvent savoir ou vous etes sur googlemap. c'est le plus simple à mettre en oeuvre à mon avis.
- Locus : carto offline. super pratique quand on est perdu dans la pampa loin de la 3G
- Androglide : meteo, navigation simple, tarck record. (je garde mais je n'utilise jamais)

et aussi le mode voiture depuis android 2.3 pour une interface simplifiée bien pratique en voiture, en vol avec des gants et pour ne pas passer trop de temps le nez dans l'écran.

cela dit, je ne me sers de tout ça que TRES rarement en vol. j'ai bien autre chose à faire et mon B1nav s'ocuppe du track record. le seul truc que je laisse tourner c'est latittude pour que ma femme ne stresse pas trop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #21 le: 30 Janvier 2012 - 19:52:52 »

Déjà merci à tous, pour votre diligence pour éclairer ma chandelle. bravo

 Je me permets une petite synthèse :

- L'idée d'utiliser un I-phone ou autre smartphone comme mini C-pilot est visiblement encore du domaine du bricolage,du coup, je préfère encore continuer avec mon B1 et mon Csx-60. vol rando ou cross

- vous avez cité pas mal de modèles, va falloir que je relise en me prenant des notes pour essayer de suivre le fil en regardant sur le web de quels matériel il s'agit. hein ?

- Vous ne parlez pour ainsi dire pas de l'I-phone, pourquoi ? Au vu du fil "Dédicace au vautour" je pensais qu'il y aurait un nombre conséquent de défenseur du bébé Jobs diable . Visiblement, pour le moment, il n'y a que des fervents d'Android qui ont eu envie d'intervenir. Il me serait intéressant de comprendre pourquoi vos préférences se porte sur Android en sachant que :

- Pour le moment, je ne me vois pas flasher les "rom" ou bricoler les logiciels d'applications. Je n'en ai ni les capacités ni la motivation. Je préfère voler  voler ou lire à propos de voler. Je cherche vraiment l'outil facile, idem pour les applis. C'est sur ce point d'ailleurs que mon fils  prof trouve son argumentation principale à me conseiller l'Iphone.

- Je ne veux pas faire un achat "solidaire", je ne crois pas que cela existe dans l'informatique et/ou la téléphonie. Bref, je ne me sens concerné par aucune démagogie pro ou anti-Apple. Je veux juste acquérir l'outil qui pourra, puisque j'ai abandonné l'idée de m'en servir comme instrument de vol, me permettre le plus agréablement et fiablement d'utiliser mes 3 gigas de ma future carte sim Free et de télécharger les applis les plus utiles ou intéressante (quand même et surtout branché parapente, plein-air, etc. ...) sans être obligé de remplacer mon stage parapente  banane qui s'?crase par une formation informatique.

Dans tous les cas merci à tous ce qui ont répondu, visiblement vous êtes aussi passionné par les jouets binaires que par les jouets en toile. trinquer

Salutations amicales,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #22 le: 30 Janvier 2012 - 19:54:48 »

le seul truc que je laisse tourner c'est latittude pour que ma femme ne stresse pas trop ...

 ...et sache exactement quand remettre un peu d'ordre dans la chambre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #23 le: 30 Janvier 2012 - 20:25:36 »

le seul truc que je laisse tourner c'est latittude pour que ma femme ne stresse pas trop ...
...et sache exactement quand remettre un peu d'ordre dans la chambre !
en fait, et plusieurs pilotes d'ici, ont  pu le constater, c'est plutôt pour savoir quand être à l'attero pour assurer la rotation  Tire la langue

elle est la perfection même ma femme Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 30 Janvier 2012 - 21:25:09 »

Déjà merci à tous, pour votre diligence pour éclairer ma chandelle. bravo

 Je me permets une petite synthèse :

- L'idée d'utiliser un I-phone ou autre smartphone comme mini C-pilot est visiblement encore du domaine du bricolage,du coup, je préfère encore continuer avec mon B1 et mon Csx-60. vol rando ou cross

- vous avez cité pas mal de modèles, va falloir que je relise en me prenant des notes pour essayer de suivre le fil en regardant sur le web de quels matériel il s'agit. hein ?

- Vous ne parlez pour ainsi dire pas de l'I-phone, pourquoi ? Au vu du fil "Dédicace au vautour" je pensais qu'il y aurait un nombre conséquent de défenseur du bébé Jobs diable . Visiblement, pour le moment, il n'y a que des fervents d'Android qui ont eu envie d'intervenir. Il me serait intéressant de comprendre pourquoi vos préférences se porte sur Android en sachant que :

- Pour le moment, je ne me vois pas flasher les "rom" ou bricoler les logiciels d'applications. Je n'en ai ni les capacités ni la motivation. Je préfère voler  voler ou lire à propos de voler. Je cherche vraiment l'outil facile, idem pour les applis. C'est sur ce point d'ailleurs que mon fils  prof trouve son argumentation principale à me conseiller l'Iphone.

- Je ne veux pas faire un achat "solidaire", je ne crois pas que cela existe dans l'informatique et/ou la téléphonie. Bref, je ne me sens concerné par aucune démagogie pro ou anti-Apple. Je veux juste acquérir l'outil qui pourra, puisque j'ai abandonné l'idée de m'en servir comme instrument de vol, me permettre le plus agréablement et fiablement d'utiliser mes 3 gigas de ma future carte sim Free et de télécharger les applis les plus utiles ou intéressante (quand même et surtout branché parapente, plein-air, etc. ...) sans être obligé de remplacer mon stage parapente  banane qui s'?crase par une formation informatique.

Dans tous les cas merci à tous ce qui ont répondu, visiblement vous êtes aussi passionné par les jouets binaires que par les jouets en toile. trinquer

Salutations amicales,

perso je flash pas mes rom sur android ,comme dit plus haut jai eu 2 iphone 4 et avant un 3gs & 3g !!!

pour utilisé ton iphone 4s sans faire de dépense tu sera obligé de le jailbreak ,tu pourra plus faire de mise a jour si les jailbreak ne son pas dispos , de plus pour mettre une vidéo sur i phone,mp3,photo ect tu doit toujours passer par i thune ,et tu verra c tres ch.... !!!

c'est pour ça que bcp (je pense) te conseil un tel sous android ...

l'iphone c'est bien c'est bling bling mais c tous ^^   jsuis deja plus la ^^

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #25 le: 30 Janvier 2012 - 21:47:40 »


pour utilisé ton iphone 4s sans faire de dépense tu sera obligé de le jailbreak ,tu pourra plus faire de mise a jour si les jailbreak ne son pas dispos , de plus pour mettre une vidéo sur i phone,mp3,photo ect tu doit toujours passer par i thune ,et tu verra c tres ch.... !!!

c'est pour ça que bcp (je pense) te conseil un tel sous android ...

l'iphone c'est bien c'est bling bling mais c tous ^^   jsuis deja plus la ^

Merci, mais ;

jailbreak = késako ?  tomate

 salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aileF
Invité
« Répondre #26 le: 30 Janvier 2012 - 23:11:41 »

je suis gentil :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jailbreak_d%27iOS

et voilà, je vais encore me faire vanner...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 30 Janvier 2012 - 23:29:29 »

wowo, oublie ces histoires de jailbreak et de flashage de rom, il n'y a absolument pas besoin de ça pour mettre des applis qui ont pignon sur rue sur ton smartphone, que ce soit un iPhone ou un Android...
Si tu veux savoir pourquoi l'iPhone n'a pas très bonne presse pour beaucoup d'intervenants de ce forum, tu peux lire le flood fil sur Apple dédicacé au Vautour... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #28 le: 30 Janvier 2012 - 23:39:34 »

Moi je suis vénère, j'ai pris un forfait free à 2€ et j'arrive pas à téléphoner avec mon MLR!
Vous croyez qu'il faut que je passe chez Orange?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #29 le: 31 Janvier 2012 - 01:11:43 »

wowo, oublie ces histoires de jailbreak et de flashage de rom, il n'y a absolument pas besoin de ça pour mettre des applis qui ont pignon sur rue sur ton smartphone, que ce soit un iPhone ou un Android...
1
flasher des rom custom, c'est juste pour se la péter en société. Et en fait ça marche que avec les autres nerds. les gens "normaux" te prennent pour un taré et tu fais peur aux nanas "normales".

Moi je suis vénère, j'ai pris un forfait free à 2€ et j'arrive pas à téléphoner avec mon MLR!
Vous croyez qu'il faut que je passe chez Orange?
Clin d'oeil
mort de rire
merci pour la barre avant d'aller dormir Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #30 le: 31 Janvier 2012 - 03:13:07 »

Wowo t'inquiètes pas avec le flashage, c'est surtout les possesseurs de Galaxy S (premier du nom) qui ont eu ce besoin, les roms tierces permettant d'améliorer sensiblement le fix GPS ainsi que quelques autres trucs (lag...), je n'ai pas entendu parler de ces problèmes sur les nouveaux modèles (ou même ancien) de quelque constructeur que ce soit. Donc juste faire gaffe si tu tombes sur une occase d'un galaxy S avec les premières rom, pour le reste ne t'occupe pas de ça si tu n'en a pas envie, ça ne te changera rien Clin d'oeil. Et comme dit ailleurs, en mode GPS voiture le mien tiens 2h, pour le reste, 1 à 2 journée en fonction de l'utilisation.

Après pour ton utilisation, les deux systèmes seront aussi simple (quoi qu'un pote vient de passer d'un iphone 3G à un Galaxy S2 et a hurlé de joie rien qu'en pouvant transférer sa musique comme il le ferait sur une clef usb, la désinstallation de iT(h)unes à été immédiate), si tu t'en fous de la "question morale" (apple vs the world), regarde au moins le prix très heureux. Samsung fait de bons écran concernant la visibilité au soleil, on voit la différence, après si tu te met le soleil au zenith bah ça va pas faire des miracles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 31 Janvier 2012 - 08:42:19 »

Wowo t'inquiètes pas avec le flashage, c'est surtout les possesseurs de Galaxy S (premier du nom) qui ont eu ce besoin, les roms tierces permettant d'améliorer sensiblement le fix GPS ainsi que quelques autres trucs (lag...),

ça sert aussi à continuer d'avoir un téléphone "à jour" quand le constructeur a décidé d'arrêter de maintenir ton modèle (en gros, après 1 année, ce qui est ridicule). Le SGS est bon exemple: Samsung ne va plus y toucher, alors qu'il est encore largement dans le coup ! Y'a moins ce problème avec l'iphone vu qu'apple n'a qu'un ensemble restreint de modèle à maintenir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #32 le: 31 Janvier 2012 - 08:43:41 »

Et comme dit ailleurs, en mode GPS voiture le mien tiens 2h, pour le reste, 1 à 2 journée en fonction de l'utilisation.

Pour moi c'est LE point noir.
Au mini il faudrait 5/6 h en GPS (le temps d'une rando ou d'un gros vol) ou 3-4 jours en utilisation "raisonnée", soit le temps d'un gros we. (pour info mon ipad le fait.... mais il ne téléphone pas Shocked , j'aurais l'air malin quand meme).

Et la, je n'ai pas encore trouvé une marque qui y arrive, samsung, motorola, sony, apple ou les autres....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #33 le: 31 Janvier 2012 - 08:53:54 »

=> http://roxino.com de l'occasion pour les téléphones...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #34 le: 31 Janvier 2012 - 09:07:59 »

Au mini il faudrait 5/6 h en GPS (le temps d'une rando ou d'un gros vol) ou 3-4 jours en utilisation "raisonnée", soit le temps d'un gros we. (pour info mon ipad le fait.... mais il ne téléphone pas Shocked , j'aurais l'air malin quand meme).

Et la, je n'ai pas encore trouvé une marque qui y arrive, samsung, motorola, sony, apple ou les autres....

Ben perso j'utilise souvent le gps de mon téléphone, en rando ou autre, et c'est clair que ça se décharge vite mais 5-6 heures ça me paraît jouable en faisant un minimum gaffe à la mémoire (genre pas de wifi ni 3g, voire en mode hors ligne, pas trop d'applis en tâches de fond...).

Après, si tu fais tourner plein de fonctions que t'utilises pas forcément, c'est clair que ta batterie ne fera pas long feu. Mais il te reste encore l'option de la batterie additionnelle et/ou du mini-panneau solaire...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 31 Janvier 2012 - 09:23:23 »

Après, si tu fais tourner plein de fonctions que t'utilises pas forcément, c'est clair que ta batterie ne fera pas long feu.
Rhooo, Mathieu !  rouleau ? patisserie


 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #36 le: 31 Janvier 2012 - 10:16:53 »

Tut tut tut Man's, cette fois j'ai pas écrit n'importe quoi!


Enfin pas trop...


Enfin je crois...  Mr. Green


Après vérification, on est au moins 2 de cet avis: mon pote Robert et moi!  Clin d'oeil

Citation
FAIRE LONG FEU, se dit d'une cartouche dont l'amorce brûle trop lentement, de sorte que le coup manque son but. « Mon pistolet avait fait long feu » (Vigny). — Fig. Faire long feu : ne pas atteindre son but. --> échouer. Cette farce a fait long feu, elle ne produit plus son effet, elle ne prend plus. — Ne pas faire long feu; fig. ne pas durer longtemps. Leur association n'a pas fait long feu.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 31 Janvier 2012 - 11:06:39 »

Au temps pour moi ; je l'utilisais comme toi, et je m'étais fait reprendre (je ne sais plus par qui, dommage !)

C'est marrant, tu peux donc dire "Ce truc a fait long feu" ou "Ce truc n'a pas fait long feu" : ça veut dire la même chose !?
Doit pas y en avoir des masses des expressions qui veulent dire une chose et son contraire ! ?!

Bref, j'stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sho-82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: queen
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



WWW
« Répondre #38 le: 31 Janvier 2012 - 11:10:19 »

ça se discute... http://www.deslaure.com/blog/index.php?2005/03/06/96-ne-pas-faire-long-feu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 31 Janvier 2012 - 11:10:54 »

Merci, sho, c'est le lien que j'ai donné plus haut Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #40 le: 31 Janvier 2012 - 11:19:11 »

C'est marrant, tu peux donc dire "Ce truc a fait long feu" ou "Ce truc n'a pas fait long feu" : ça veut dire la même chose !?

Presque, mais en fait la première ne concerne pas vraiment la durée. Un fusil qui fait long feu, c'est comme l'image d'un pétard qui foire, on pense moins à la durée qu'au coup raté, à la cible manquée...

Voilà, c'était la minute  prof du jour  Mr. Green

Après, même si ça fait un peu partie de mon taf, je crois pas qu'il faille trop se prendre la tête avec tout ça. La langue évolue, et au bout d'un moment la question n'est plus "comment doit-on dire?" mais plutôt "comment dit-on en majorité". "Au temps pour moi" est un bon exemple: si Internet et les forums* n'avaient pas permis un gros retour en force de la bonne orthographe, l'immense majorité des Français continueraient d'écrire "autant pour moi", et du coup on verrait ça comme une évolution plutôt que comme une erreur. Alors que là, maintenant, c'est juste le bordel!  Mr. Green


* Tiens, forums/fora est aussi un bon exemple: théoriquement on devrait dire fora, vu que ça vient du latin. Sauf qu'on parle français, qu'au bout d'un moment on peut dire que ce mot est français d'où qu'il vienne, et que la forme "forums" ne pose pas de problème grammatical particulier (cf. ultimatums et autres bibendums).


EDIT: Sho, tu trouveras toujours des gens pour justifier telle ou telle forme. Même entre grands écrivains ou grammairiens de premier ordre, personne n'est jamais d'accord. C'est bien le principe d'une langue vivante. La seule erreur à mon avis, c'est pas d'utiliser telle ou telle forme ou expression, mais de croire qu'on détient la vérité absolue à ce sujet. Et je peux te dire que dans mon boulot (traducteur), il y en a un paquet qui y croient...  Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 31 Janvier 2012 - 11:33:35 »

La seule erreur à mon avis, c'est pas d'utiliser telle ou telle forme ou expression, mais de croire qu'on détient la vérité absolue à ce sujet.
tout à fait, et les dictionnaires sont à mettre dans le même lot ; d'ailleurs, regardez la réflexion faite sur le Robert sur ce fil à propos du même sujet de discussion Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #42 le: 31 Janvier 2012 - 12:26:15 »

Merci bis, pour toute vos réponses, j'avance de plus en plus vers un choix pas forcement plus simple, si j'ai bien compris ;
On reproche surtout à l'I-phone son fait d'être Apple, son prix et son éventuelle fragilité (par rapport à certains autres modèles de smartphone) La flexibilité d'Android est surtout un plus pour ceux qui ne souhaite pas se servir de leur outil dans la configuration d'origine, "qui bricole", et pour ceux adepte de musique pour qui passer par I-tune est pénible (ce que je conçois bien). Ce midi, je fais un peu le tour des boutiques en RFA en me servant déjà des différentes références que vous m'avez donné. Pour ce qui est de ma carte Free, je suis passé au stade 2.

Ce qui est marrant sur ce forum comparé à ceux en germain ou angliche, c'est que à un moment ou l'autre la discussion finit toujours par dériver vers un peu de blabla hors sujet mais néanmoins sympa, ne changez rien les gars ... et filles !

Bonne après-midi à tous, forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fraclo
Invité
« Répondre #43 le: 31 Janvier 2012 - 13:37:50 »

Moi j'ai trouvé,

un xperia active ou un motorola defy + avec une autonomie de 800h en veille et 15h en usage..... Pas possible ??? ha bon ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #44 le: 10 Février 2012 - 21:29:35 »

 dent Finalement je me suis acheté un Samsung Nexus 3, je me suis déjà noté les différentes appli dont il a déjà été question, peut-être y en a t'il d'autres bonnes à connaître?

Mais ce qui m'intéresse maintenant en premier lieu c'est comment utiliser mon smartphone et sa capacité à aller sur le réseau 3G comme point d’accès pour mon petit ordi portable qui est quand même plus agréable à utiliser pour visiter le net et éventuellement pianoter.

Allez, qui se lance pour m'expliquer cela dans des termes compréhensible pour le ...  la prise de t?te que je suis en informatique. Aller sur le net par le 3G avec le nexus n'est pas le problème. Ce que je souhaite savoir faire c'est le raccorder par USB à l'ordi et surfer sur ce dernier.

Merci d'avance, salutations amicales, trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 19 requêtes.