+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 05:17:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Classement par vivacité des DHV2 (liste)  (Lu 4515 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jujuenvy23
Invité
« le: 01 Mai 2008 - 21:31:29 »

a suivre de plus pres comme tres bonne voile la vega 2 de chez axis para.... j en ai vu voler quelques unes ces jours çi , tres belle voile, et a suivre comme marque, y a fort a parier que ça va faire du bruit d ici peu et puis c est tcheque comme mac para et gradient  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 01 Mai 2008 - 21:35:32 »

Si j'en vois passer une je fais un essai  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #2 le: 28 Juin 2008 - 18:22:11 »

Je confirme (comme s'il en était besoin), l'extreme vivacite de l'Aspen, et l'extreme indolence de la Sigma 6...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 28 Juin 2008 - 20:46:55 »

chuuuuuuuut les "advanceux" dorment.... et font des rêves... ne les réveillons pas....  mort de rire  mort de rire

Ceci dis comme indiqué plusieurs fois je ne crois EN AUCUN CAS qu'une voile vive soit plus valorisante qu'une voile moins vive et vice-versa.... je crois au contraire que des pilotes parfois un peu "jeunes" voulant plus de perfs seront trés heureux de trouver une DHV2/C qui puisse leur permettre de voler sans avoir une "boule au ventre" permanente.... je pense même qu'en termes purement marketing un fabriquant, s'il devait absolument choisir de voir sa voile classée "tres vive" ou "peu vive", choisira sans hésiter la 2e option qui, àhma, est commercialement bien plus porteuse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #4 le: 28 Juin 2008 - 21:29:19 »

en parlant de la marque axis para leur voile dhv 2:3 est en homologation et certains bons pilotes pres de chez moi , attendent sa sortie avec impatience a suive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #5 le: 28 Juin 2008 - 22:23:23 »

j'abonde dans ton sens Vautour, mais avant tout, une aile doit correspondre a son pilote et lycée de versaille prof .
Pour avoir commencé, tu le sais, en meme tant que mon pote Tim, et avoir a peu pres le meme "niveau" de vol, il n'en reste pas moins que nous avons 2 styles de pilotage tres differents et aussi des feelings différents, et du coup nos appréhension des voiles ne sont pas les memes non plus. Je pense que l'on apprend peut-etre plus a piloter avec une aile qui transmet beaucoup et qui demande au pilote d'etre la, qu'avec une aile ou l'on se laisse un peu plus porter, mais la encore pas de regle universelle tout depend, d'ou on en est dans sa progression, de ce que l'on recherche, et de son style de pilotage...
Je connais un gars qui a essayé plein de voiles et qui ne trouve jamais ce qu'il cherche, et j'en connais un autre qui volerait sous n'importe quoi et toujours avec talent... a méditer... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #6 le: 28 Juin 2008 - 22:26:43 »

Oui ce que tu dis es trés juste àhma.... mon message était juste là pour que nos "lecteurs" de passage ne déduisent pas du tiens qu'il est "dévalorisant" ou "mal" de choisir une voile moins vive...  Clin d'oeil

dis à ton copain de prendre une Artik....  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #7 le: 29 Juin 2008 - 00:09:38 »

Tu le connais! Il vole sous une aspen 2 blanche et orange (bord d'attaque), une des gueules d'anges quoi...
Par contre des que je suis en état de voler, j'essaierais bien ton Artik... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 29 Juin 2008 - 00:14:31 »

Passe a St antonin ou à Douelle quant tu veux.... je ferais un tour avec ton Aspen (longtemps que j'ai pas voler avec une Aspen) pendant que tu voleras avec l'Artik...

PS pour les modos : on dévis grave là... ce serais sympa de faire une p'tite au flood.... siouplais  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.
anything