+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:44:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des lunettes pour lire le thermique ===> .../...  (Lu 6975 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« le: 26 Mai 2011 - 16:43:42 »

Hi,

Donc : des lunettes Cool pour lire le thermique.
Précisions avec cette image
===>



Je suggère qu'on initie une commande groupée, pour avoir de bons prix.
3615 KIKENVEUT ?

a+
olm


PS pour Frigorifix : please ne fais pas comme pour le "Ventimètre anatomik" : ceci n'est pas du flood [Ggrrr... rouleau ? patisserie ], c'est bien dans la rubrik "Instruments de vol" (de même que le Ventimètre anatomik). La preuve : c'est pour détecter le thermique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Mai 2011 - 16:44:44 »

salut,
humm..c'est du déjà vu , ça , non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 26 Mai 2011 - 16:45:38 »

2009 :
http://www.parapentiste.info/forum/anciens-tests-et-essais/des-lunettes-pour-reperer-les-thermiques-t9968.0.html
2008 :
http://www.parapentiste.info/forum/blagues/pour-blinder-et-reguler-ses-journees-de-vol-t8578.0.html
2007 :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-du-ouaib/hallucinant-t3447.0.html

Ca se vend manifestement pas beaucoup, le fabricant tente de vidanger les stocks ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #3 le: 26 Mai 2011 - 17:49:41 »

Et ouais il a oublié de faire un poste en 2010, du coup grosse perte de vente !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #4 le: 26 Mai 2011 - 19:06:30 »

Coucou les d'jeun's !

Ce qu'il y a de pratique, avec Akira, c'est qu'il est super-perfo pour ce qui est des recherches en archivage.
Les liens de derrière les fagots qu'il arrive à nous dénicher là sont parfois renversants .
Grâce à lui, aucun archivage ni aucun historique ne peuvent nous échapper.  
Ouf !!!  Heureusement qu'il est là... c'est rassurant !  Il est un peu la mémoire historique de ce forum, en somme.
Question anxieuse : que serait ce forum sans un tel rat électronique de bibliothèque électronique ?  

Et de commmenter la chose :

Citation
>>> Ca se vend manifestement pas beaucoup, le fabricant tente de vidanger les stocks ...

Eh oui... bonne remarque, très juste !
C'est ce qu'on appelle en termes de marketing le "suivi du démarchage et le suivi longitudinal de la clientèle potentielle" Sourire
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quant à Playmobil
(dont lui non plus on ne sait toujours pas comment k'il s'appelle, dans la vraie vie - sinon qu'il est en "vrai plastique"), on n'avait plus entendu parler depuis longtemps.

Heureusement : il se rappelle ici à notre bon souvenir, avec beaucoup d'opportunisme, pour nous raffraichir la mémoire quant aux trous et lacunes épisodiques de notre politique commerciale.
C'est heureux.

Comme disait la pub de l'époque bien connue :  "Vous n'imaginez pas tout c'que Citroen peut faire pour vous !"
 mort de rire

a+
olm
« Dernière édition: 26 Mai 2011 - 19:24:34 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 26 Mai 2011 - 19:11:39 »

Merci de ne pas encombrer les sections techniques.
Il y a des sections dédiées (blagues, par exemple, ou flood) pour ce type de message.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #6 le: 26 Mai 2011 - 19:18:28 »

Bahhh....  il s'agissait pourtant de lunettes pour lire le thermique !
C'est bien un instrument de vol, ça, non ?

a+
olm,
tantôt iconoclaste, tantôt déconoclaste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pepere
Invité
« Répondre #7 le: 26 Mai 2011 - 19:43:16 »

hé vous voulez pas une paire de lunette deshabillante !!!!!
pendant que vouz y etes si j'en trouve une j'arrete le parapente et je passe au paraplage j'vais les voir les termiques pour sure Mr. Green   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #8 le: 26 Mai 2011 - 19:59:32 »

Cuistre un jour, cuistre toujours ...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #9 le: 27 Mai 2011 - 01:42:12 »

Filou a dit :
Citation
hé vous voulez pas une paire de lunette deshabillante !!!!!

Bof... j'ai essayé l'année dernière durant mes mois d'hôpital aux Invalides, avec les z'infirmières.
Je peux juste dire un truc : avec leur blouse d'infirmière (blanche ou pas - en faisant l'hypothèse très optimiste qu'elles soient nues en-dessous), bin ça marche pôô, ces "lunettes déshabillantes magiques"...

Si j'en parle, c'est que je n'avais rien d'autre à faire, dans mon lit puis dans mon fauteuil roulant : j'ai donc pu con-sacrer pas mal de temps à ces essais, vu comme j'étais désoeuvré...

D'ailleurs, j'ai écrit à "60 millions de consommateurs"  et à "Que Choisir"  pour leur dire que c'est une belle arnaque, ce truc-là Pas content

a+
olm


« Dernière édition: 27 Mai 2011 - 01:48:08 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #10 le: 27 Mai 2011 - 10:40:06 »

Ce qui est bien c'est que toi non plus tu ne te souviens pas trop de ce que tu post !
Je ne sais pas ce qui est le mieux ...

En tout cas je te remercie de pourrir le forum avec tes posts inutiles.
C'est peut-être pour ça qu'on ne me voit plus trop dans le coin !

Marre de lire des merdes de ce genre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #11 le: 27 Mai 2011 - 11:08:35 »

Playmobil tout en plastique,

Citation
Ce qui est bien c'est que toi non plus tu ne te souviens pas trop de ce que tu post !
Eh oui, que veux-tu : à mon grand âge, Allzheimer me guette !
D'ailleurs, je me souviens d'un Chabre Open il y a 4 ou 5 ans auquel j'avais pris part à Laragne. J'étais dans le même Team que l'infâme Xavier Murillo, et comme nom à son Team on avait choisi "Alzheimer Team"...
Voilà ta lanterne éclairée, Playmobil tout en plastique


Citation
Je ne sais pas ce qui est le mieux ...
Peu importe, à mon avis : l'essenti' Aile, c'est que tu sois là pour nous raffraîchir la mémoire.
Car toi aussi tu es un peu la mémoire historique de ce forum !


Citation
En tout cas je te remercie de pourrir le forum avec tes posts inutiles.
C'est peut-être pour ça qu'on ne me voit plus trop dans le coin !
Marre de lire des merdes de ce genre
Ah ça c'est sur que touââââ t'es au-dessus de ce genre de proses. Touâââ tu es quarante mille mètre au-dessus de tout ça, c'est trivial de le dire !  Touâââ tu planes dans les hautes sphères de la pertinence, de la bienséance et de la rationnalité informative !  J'ai fait beaucoup d'efforts pour me hisser à ton niveau, mais la barre était trop élevée : désolé, je n'y suis pas arrivé...

Et ce qu'il y a d'agréable avec toi, c'est la manière dont tu insultes (ici impunément - si j'en avais fait le quart je me serais déjà fait lourder, soit dit en passant !).

pour ton sens légend' Air de la nuance, pour ton légend' Air "sens de l'humour" et pour ta bienséance ôh combien agressive.

C'est à croire que quelque chose t'a chatouillé, quelque part (...)
C'est plaisant.

a+
olm

PS - je me permets d'avoir l'outrecuidance de te rappeler que tu es ici dans la section "Flood", Playmobil-tout-en-plastique ! Sauf erreur grossière de ma part : libre à toi de ne pas venir t'y compromettre...
Je te signale aussi que mes posts sont dument repérés par la mention "olm". Là aussi sauf erreur grossière de ma part : il ne tient qu'à toi de les parcourir ou de ne pas les parcourir....  Comme disent Chevalier & Laspalès : "C'est vous qui voyez !".


« Dernière édition: 27 Mai 2011 - 11:27:09 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #12 le: 27 Mai 2011 - 11:17:28 »

 mort de rire -> .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 27 Mai 2011 - 11:27:15 »

Serait-il
En tout cas je te remercie de pourrir le forum avec tes posts inutiles.

Je plussois.

Je n'ai contre Olivier, il fournit pas mal de bonnes infos.
Toutefois, j'en ai (dejà, à nouveau) marre de sa logorrhée.

Olivier arrête de pourrir le forum pour ne rien dire.
Sur ceux, bon vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #14 le: 27 Mai 2011 - 11:29:16 »

Oui, tu as raison. Playmobil-toutenplastik.
Comme disait Jacques Prévert dans l'un, de ses poèmes : "Au premier rang, les spectateurs se tapent sur les cuisses !"

Foehny : tu es ici dans la section "Flood". Tu connais le sens du mot "Flood" ?


Citation
Sur ceux, bon vent.
Sur "ce", bon vent ?

a+
olm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS - bon, alors akira (pour en revenir au sujet de ce topic) : tu les achètes, ces lunettes "pour voir le thermique" ?
Elles devraient te plaire... Elles aussi elles sont "toutenplastik"...  dent


« Dernière édition: 27 Mai 2011 - 11:37:49 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #15 le: 27 Mai 2011 - 11:44:27 »

Foehny : tu es ici dans la section "Flood". Tu connais le sens du mot "Flood" ?[/color]

Sauf qu'à l'origine il était dans la section technique et sans l'action des modos, que tu ne respectes pas dans le sens où tu postes à tort et de travers en plaçant tes messages n'importe où et en multipliant les discutions, ton post ne se trouverait pas ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #16 le: 27 Mai 2011 - 12:06:35 »

Citation
En tout cas je te remercie de pourrir le forum avec tes posts inutiles.
C'est peut-être pour ça qu'on ne me voit plus trop dans le coin !
Marre de lire des merdes de ce genre
Ah ça c'est sur que touââââ t'es au-dessus de ce genre de proses. Tu es quarante mille mètre au-dessus de tout ça, c'est trivial de le dire !  Tu planes dans les hautes sphères de la pertinence, de la bienséance et de la rationnalité informative !  J'ai fait beaucoup d'efforts pour me hisser à ton niveau, mais la barre était trop élevée : désolé, je n'y suis pas arrivé...

Et ce qu'il y a d'agréable avec toi, c'est la manière dont tu insultes (ici impunément - si j'en avais fait le quart je me serais déjà fait lourder, soit dit en passant !).
dit autrement et sans la moindre insulte ...
* quand tu fais remonter des fils qui datent de 2 mois pour ne rajouter que quelques gargarismes
* quand tu interviens sur de (très nombreux) fils pour y indiquer tes humeurs sans aucun rapport avec le sujet (du fil ni de la section dans lequel est le fil)
forcément tu ennuie plus d'un lecteur.
J'avoue que faire la chasse au montel me prenait un certain temps ...
maintenant c'est lire les doléances que tu provoques par des propos insipides qui me prend du temps ...
Je te suggère (sans aucune menace voire en toute amitié Clin d'oeil ) de réfléchir à l'intérêt des messages que tu écris

quand à la fin de ta phrase
impunément - si j'en avais fait le quart je me serais déjà fait lourder, soit dit en passant !).
je note que tu as fais de sacré progrès en insulte moins les gens sur le forum (quoi qu'on m'ai reporté quelques abus d'utilisation d'adresses mails ...)
En revanche ton message que tu intitules informatif ne concerne qu'un seul des ~30.000 licenciés de la FFVL ... il est donc parti dans ton dossier "passif".


Comme je n'ai pas envie de "courrir" après toi tout le ouikend, je te propose (mais tu n'as pas le moyen de refuser) de méditer sur ça pendant le week-end ...
 salut ! à lundi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #17 le: 27 Mai 2011 - 12:52:25 »



Piwaille,

Je n'ai pas trop envie de polémiquer avec toi, même si je trouve ton post obséquieux.
Non pas tant que je craigne les affres de ta collègue Mme Censure :  ça, j'ai déjà testé et je pense pouvoir dire que je m'y suis accoutumé, que je suis blindé, et que je suis un adepte fervent et convaincu de la liberté d'expression plus que de la censure.
Non, c'est plutôt que j'ai plutôt de l'estime pour ton activisme a gérer ce forum, forum que je trouve plutôt bien fichu (et hop' ! Un p'tit coup d'cirage !).

Ceci étant dit :

1/  Je ne vois pas trop d'où viendrait le Pb de "faire remonter des posts de 2 mois".
Sauf erreur, un forum c'est aussi possiblement fait pour ça. Si tel n'est pas le cas, alors suggestion :  purgez tout... tout les deux mois !

2/   J'interviens peut-être un peu "trop bcp" en ce moement, c'est vrai. Mais je n'interviens pas plus "pour donner mles humeurs" que la moyenne de ceux qui interviennent.
J'ajouterais même qu'il m'arrive de signaler que ça dérive, au sein d'un fil, et qu'on ferait mieux d'en créer un autre (je l'ai signalé à 3 reprises depuis une semaine).

3/   J'observe pour ma part que les lecteurs qui se disent "importunés" sont toujours les mêmes (Akira, Playmobil, VanHurluQuiALaBerlue, etc...). Comme par hasard la petite brochette qui en a eu après moi à tire-larigot l'an passé, avec les conséquences qu'on sait.
4/  Par ailleurs, quand tu dis : >>> (quoi qu'on m'ai reporté quelques abus d'utilisation d'adresses mails ...) <<<
    ... je ne vois pas bien ce que tu allusionnes et je constate de facto que ça tient du procès d'intention. Et pour une raison toute simple, Piwaille : c'est que depuis déjà pas mal de temps voius bridez mon compte de telle sorte que je ne puisse adresse aucun post en "MP". Je te suggère de vérifier la chose par toi-même !

MAIS SURTOUT, PLUS PERTURBANT pour moi :
Tu t'octroies le droit et le pouvoir de juger avec ironie que tel ou tel message ne concernerait personne, ou plutôt "un seul pilote" sur les 30000 FFVL.
C'est à la fois absurde, arbitraire et vain.
Un message qui concerne la FFVL concerne potentiellement tout les gens un peu curieux de ce qui se passe à la FFVL.
Ton propos péremptoire est donc sans issue.
Si tu commences à raisonner comme ça en jugeant ce qui concernerait X ou Y et ce qui pourrait être censuré (appelons un chat "un chat"), alors tu vas pouvoir raisonner comme ça avec 90% des posts diffusés sur ce forum.

La vérité est tout autre, à mon avis.
C'est que tu préfère trapper ce genre de post informatif (ne t'en déplaise) pour rester dans ta petite tranquillité, sans te poser de question, sans accorder de doit de parole et pour éviter que ça fasse des vagues. Quitte à sacrifier la chose de la liberté d'edxpression. C'est ce qu'on appelle le "syndrome de la majorité silencieuse" (ce que j'appelle parfois, pour ma part, la majorité moutonnesque, désolé... tu sais que je n'ai pas l'habitude de tourner autout du pot !).

Ce forum n'est nullement estamillé "FFVL". Mais tu te comportes en fait comme si tu étais phagocyté par la Fédé, presqu'en apparatchik fédéral . Je trouve ça vraiment navrant, je ne te le cache pas.

Il y a parfois des choses qui dérangent.
Et dans ce genre de cas, on préfère (souvent) jouer la politique de l'autruche :  ici en trappant purement et simplement.

Sur ce point-là, nous sommes en complet décalage, Piwaille.
Sans vaine polémique.

a+
olm


PS - comme je ne suis nullement convaincu par tes arguments (et pour cause : il n'y a en fait aucun argument dans ton propos !), la logique voudrait que je remette mon post en ligne.
Est-ce que je le ferai ?  Je ne sais pas.  Car en dépit de tes précautions oratoire de bon aloi, il est clair que tes lignes sentencieuses sont évidemment menaçantes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #18 le: 27 Mai 2011 - 13:13:29 »

1/   Je ne vois pas trop d'où viendrait le Pb de "faire remonter des posts de 2 mois".
Sauf erreur, un forum c'est aussi possiblement fait pour ça.
le problème n'est pas de remonter un sujet vieux de 2 mois (perso j'aime bien ... ça permet d'éviter de les oublier) ...
le problème provient de tes interventions qui n'apportent rien ... ni sur un message qui date de 2 jours, ni sur un message qui date de 2 mois.

Y'a pas qu'elle qui fume...

a+
olm

quelle est l'information que tu apportes ?

Si c'est juste pour faire une blague, tu dois comprendre qu'il y a des liieux pour faire des blagues et des lieux où il n'est pas scéant de faire des blagues. Les dossiers techniques ne sont pas le lieu pour faire des blagues... respecte ceux qui cherchent des infos techniques et n'ont pas envie de passer des plomber à trier ... respecte le travail des modos qui font du ménage dans cette optique là...

PS: la suite par mail
« Dernière édition: 27 Mai 2011 - 13:39:29 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #19 le: 27 Mai 2011 - 13:56:22 »

Piwaile a sûrement mieux à faire que de passer son temps à modérer les posts nombreux et inopportuns de Monsieur Montel.

Sur chaque débat où olm intervient, le ton monte et l'échange tourne au pugilat. J'ai d’ailleurs choisi pour cette raison de ne plus intervenir sur les posts phagocytés par olm. Il est clair que l'ambiance générale du forum ne gagne rien à la présence d'un membre aussi polémiste.

Concernant le post effacé, je trouve totalement justifié qu'une diatribe personnelle, partiale et insultante n'ait pas sa place ici.

Non, c'est plutôt que j'ai plutôt de l'estime pour ton activisme a gérer ce forum, forum que je trouve plutôt bien fichu

Des paroles d'olm que je soutiens totalement.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.