+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 23:26:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood autostop / Les pré requis indispensables du cross  (Lu 6081 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« le: 07 Septembre 2010 - 11:22:39 »

Affreux machos pleins de fantasmes !!!


Et tu t'attendais à quoi? On est des parapentistes, bordel!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 07 Septembre 2010 - 12:03:52 »



J'ai volontairement laissé de côté l'aspect purement technique, c'est clair qu'il faut posséder un minimum de pilotage avant de sortir du bocal.
je ne suis pas d'accord pour ce qui est du cross en plaine.

Entre un fin analyste en cross de plaine à niveau technique moyen et un véritable technicien du pilotage qui n'anticipe pas sufisement tôt sa recherche de lignes électriques, de vaches, de forêt à traverser et de collines sous le vent, le premier sera de mon avis bien plus en sécurité que le second.

Bien sur, l'idéal est d'associer ces deux qualités...

et comme Pirk l'a rappellé en début de sujet, en plaine, il est considéré comme plus engagé de voler plusieurs heures en local au ras des arbres à la merci des pétards au milieu d'un troupeau de voile que de se barrer à 1500 mètres vent de cul.

Il faut donc bien différencier ce que vous appellez "cross" (de plaine ou de montagne?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Obruni
Invité
« Répondre #2 le: 07 Septembre 2010 - 12:33:05 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 07 Septembre 2010 - 12:36:28 »

Et moi qui pensait que POB était un homme...  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 07 Septembre 2010 - 12:44:06 »

.....Au bout de la longue transition de sortie, il faut raccrocher sur un plateau au pied d'un pic. Le cador arrive et refait un plafond en avant du relief. L'autre derrière, quelques instants plus tard ne trouve rien au même endroit, ne patiente pas et fonce droit sur l'arête Nord-Est de la montagne en comptant remonter en appui relief. Mais c'est un relief fuyant et la brise forte ne procure pas beaucoup de dynamique, elle glisse plutôt latéralement. Notre candidat crosseur se fait souffler et insensiblement se retrouve scotché sous le vent. Il lutte pour réavancer, sort l'accélérateur et finit par prendre un beau vrac au premier barreau ! Une fois la situation un peu rétablie, il a perdu de l'altitude, s'écarte du relief, se retrouve coincé dans la vallée qui se resserre et n'avance toujours pas. Il descend à la verticale de l'endroit où il se trouve et il lui faut en urgence trouver un terrain posable.
Heureusement, il localise une clairière à finesse 0,5. Dans ce fond de vallée étroit balayé de brise, il a droit à de bonnes turbulences en approche et ne maîtrise qu'approximativement sa trajectoire. De rebond en soubresaut, il finit par être trop long et termine sa course en rentrant de face dans les arbres de bout de terrain, à plusieurs mètres de hauteur.
Là, pas de chance, rien ne s'accroche dans les branches et il tombe en arrière sur le dos... !
Deux jours avant, il avait acheté une sellette airbag toute neuve qui lui sauve les vertèbres ! Il se relève, il n'a rien, il replie et se dirige vers la route la plus proche.

Sympa les Pyrénées !  Rigole

Je suis tout à fait en accord avec la description que tu fait du public qui fréquente les stages cross. La majorité n'a pas le niveau requis et sans changer le nom du stage nous faisons en fait un stage perfectionnement thermique. Heureusement nous avons dans notre manche quelques cross presque gratuit pour les apprentis crosseurs repartent avec quelques kilomètres au compteur et des rêves pleins la tête.

Pour les conseils, je confirme ceux de Surfair, volez sur des sites qui permettent des transitions. Entrainez vous à faire votre tour du site rapidement, changez vos hauteurs de transitions (quand les conditions sont bonnes, volez volontairement plus bas). Quand vous serez vraiment à l'aise sur vos petits circuits connus, il sera temps d'élargir votre terrain de jeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2010 - 15:34:44 »

Et moi qui pensait que POB était un homme...  vol rando ou cross

relis ses premiers messages, tu verras que tu ne t'étais pas trompé !

enfin tout cela est en tout cas bien ambigu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #6 le: 07 Septembre 2010 - 17:23:23 »

En tous cas en Suisse les jolies filles n'attendent pas plus de 2 minutes au bord de la route, c'est un fait avéré.
Donc soit il y a une forte proportion de femmes et homos en France soit le souci de POB vient d'ailleurs...
« Dernière édition: 07 Septembre 2010 - 17:31:38 par Obruni » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier09
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 07 Septembre 2010 - 17:45:33 »

Je sais pas d'ou vient le soucis de POB, mais j'ai souvent remarqué que mes retour en stop sont significativement plus long que ceux de ma femme  très heureux ... Allez savoir pourquoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReDoX
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NIVIUK Koyot 24 Rouge, SOL Spring Airbag sous les fesses
pratique principale: apprends à voler
vols: 8 vols
Messages: 0


Les TsK prennent leur envol ..


« Répondre #8 le: 07 Septembre 2010 - 17:48:09 »

Je ne vois pas ce qui te fais penser que POB est un homme dans ses posts ... m'enfin !

Le soucis vient peut être du côté "too much" de la jeune femme en mini jupe + décolleté au bord de la route Razz
Je ne sous-entends pas une quelconque ambiguïté dans la situation, ça ne serait clairement pas mon genre  Embarassé

Allez  bisous POB et bon courage pour tes prochaines séances de stop  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce n'est pas parcequ'on comprend la rationalité d'un propos qu'on est conscient du phénomène."
Surfair
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #9 le: 07 Septembre 2010 - 20:01:32 »

Moi je dis la championne de l'auto stop c'est NIKITA!! +1 au karma
Faut vraiment que j'en prenne de la graine!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 07 Septembre 2010 - 22:14:45 »

Le soucis vient peut être du côté "too much" de la jeune femme en mini jupe + décolleté au bord de la route Razz

hmmm... POB n'a pas dit jeune... c'est peut-être un des soucis pour le stop...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
martial
Invité
« Répondre #11 le: 07 Septembre 2010 - 23:25:25 »

 canap
Citation
Une grande rousse mince et sexy hein ? , avec des jambes de star mort de rire , en jupe courte presque mini, petit haut bien décolleté avec rien dessous, à un emplacement parfait pour s'arrêter en sortie de giratoire, qui lève le pouce et qui regarde passer les cons pendant plus d'une heure, c'est normal selon vous
tu parles de qui POB? ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #12 le: 07 Septembre 2010 - 23:31:10 »

 trinquer


 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #13 le: 07 Septembre 2010 - 23:54:11 »

hmmm... POB n'a pas dit jeune... c'est peut-être un des soucis pour le stop...

Merci à tous, j'ai bien rigolé en vous lisant et j'ai décidé de ne pas en rajouter pour éviter de tomber dans le hors-sujet. En tout cas je prends toujours les auto-stoppeurs, avec ou sans parapente. C'est une question d'éthique : pourquoi ne pas rendre service à quelqu'un quand l'occasion se présente ?  P O B   
(je rappelle que "old bag" en anglais se traduit en français par "vieille peau")  je sors

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #14 le: 08 Septembre 2010 - 00:05:15 »

et "des heures de vol", tu le traduit comment en anglais ?!  Cool 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #15 le: 08 Septembre 2010 - 19:32:16 »

Oh la belle croupe!!
 mort de rire




(Je crois qu'on pourrit un super sujet!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
martial
Invité
« Répondre #16 le: 08 Septembre 2010 - 19:51:25 »

Citation
(Je crois qu'on pourrit un super sujet!)
salut ! non
et en plus je savoure mon plaisir maintenant que POB
Citation
Merci à tous, j'ai bien rigolé en vous lisant et j'ai décidé de ne pas en rajouter pour éviter de tomber dans le hors-sujet. +1 au karma
prend les choses avec plus d'humour dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #17 le: 09 Septembre 2010 - 08:03:00 »

Citation
(Je crois qu'on pourrit un super sujet!)
salut ! non
et en plus je savoure mon plaisir maintenant que POB
Citation
Merci à tous, j'ai bien rigolé en vous lisant et j'ai décidé de ne pas en rajouter pour éviter de tomber dans le hors-sujet. +1 au karma
prend les choses avec plus d'humour dent

1 1
et vous pouvez vous lacher (toujours dans la bonne humeur) j'ai coupé le fil et mis la fin dans le flood pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.367 secondes avec 21 requêtes.
anything