+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 10:22:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trop de bruit sur ce forum  (Lu 9048 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« le: 31 Mars 2010 - 09:41:19 »

Idem je viens de voir sa à l'instant sur le site de la fédé.
Excusez moi pour ce qui pourrait ressembler à une polémique, mais telle n'est pas mon intention :
nous sommes quelques centaines abonnés au chant du vario. Si chacun y va de son "moi aussi j'ai vu ça sur le site de la fédé", ça va faire beaucoup. Beaucoup de bruit en fait, et cela réduit le rapport signal / bruit.
Je suis abonné au Chant du vario depuis quelques mois, et j'y trouve beaucoup d'échanges intéressants, malheureusement dégradés par un niveau de bruit catastrophique. Entre les manifestations de présence sans apport d'info et les nombreux empaillages verbaux (floods et autres trolls), on finit par trouver ça lassant.
Bon, voilà tout pour ma contribution à la dégradation du rapport signal/bruit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #1 le: 31 Mars 2010 - 10:55:04 »

Citation
Excusez moi pour ce qui pourrait ressembler à une polémique, mais telle n'est pas mon intention :
nous sommes quelques centaines abonnés au chant du vario. Si chacun y va de son "moi aussi j'ai vu ça sur le site de la fédé", ça va faire beaucoup. Beaucoup de bruit en fait, et cela réduit le rapport signal / bruit.
Je suis abonné au Chant du vario depuis quelques mois, et j'y trouve beaucoup d'échanges intéressants, malheureusement dégradés par un niveau de bruit catastrophique. Entre les manifestations de présence sans apport d'info et les nombreux empaillages verbaux (floods et autres trolls), on finit par trouver ça lassant.
Bon, voilà tout pour ma contribution à la dégradation du rapport signal/bruit.
-1 au karma
alors pour abonder dans ton sens et pas trop déranger tes impératifs de rédacteur mono penseur, est-ce qu'un modo peut mettre cette intervention au flood!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #2 le: 31 Mars 2010 - 12:38:45 »

alors pour abonder dans ton sens et pas trop déranger tes impératifs de rédacteur mono penseur, est-ce qu'un modo peut mettre cette intervention au flood!
C'est tout à fait logique en effet (mais je ne vois pas le rapport avec je ne sais quelle pensée unique).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #3 le: 31 Mars 2010 - 12:39:58 »

Oui moi aussi j'ai vu ça.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #4 le: 31 Mars 2010 - 12:40:08 »

Si cette remarque peut se justifier pour d'autres fils, je ne vois pas du tout comment l'unique signal de ce fil (un pilote est decede) pourrait etre dilue par quelque bruit que ce soit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 31 Mars 2010 - 12:51:16 »

Si cette remarque peut se justifier pour d'autres fils, je ne vois pas du tout comment l'unique signal de ce fil (un pilote est decede) pourrait etre dilue par quelque bruit que ce soit.
Effectivement, c'est une remarque très générale, qui n'a pas de rapport direct avec la disparition dramatique d'Alejandro Rodriguez. Mea Culpa, je ne vaux pas mieux que les autres ! C'est pourquoi c'est aussi bien que la discussion ait été séparée par un modérateur.

Pour revenir sur le sujet du bruit, puisque désormais c'est le sujet de ce fil, je me demande si c'est une spécificité de ce forum. Je lis fréquemment le Paragliding Forum et d'autres groupes, et j'ai l'impression que - sauf exception - les contributeurs prennent davantage soin à apporter de l'info et à argumenter leurs propos. C'est peut-être notre côté latin, ou l'attitude du créateur de ce groupe qui n'hésite pas à participer aux polémiques et qui donne le ton à ce site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 31 Mars 2010 - 12:53:13 »

A mon avis ca vient de l'histoire de ce forum qui a longtemps ete (avant de voir son nombre de participants exploser) le forum d'une bande de potes qui si connaissaient a peu pres tous dans la vrai vie ... Ce qui n'a jamais ete le cas de paragliding forum (qui a ete une creation suite a une sission d'un autre groupe de discussion de parapente si ma memoire est bonne).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 31 Mars 2010 - 13:03:05 »

Pour apporter ma petite pierre au bruit général  Mr. Green je dirais juste que personnellement, je suis très content de ce bruit. C'est pas pour rien que je préfère (de loin) ce forum à Paragliding Forum: les sujets abordés, la manière de les aborder et les points de vue exprimés me semblent plus variés par ici.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #8 le: 31 Mars 2010 - 13:23:54 »

Il me semble que ce n'est quand même pas difficile de trouver l'info dans les propos qui sont tenus.
On peut considérer beaucoup de choses inutiles et porter un jugement sur la teneur des messages. Je le fais, comme tout le monde. Par exemple quand on annonce la mort de quelqu'un, aller mettre un message pour dire "snif" ou "condoléances" ou "ah lala" ou "courage à ses proches", je juge ça... comment dire... je ne voudrais froisser personne... , particulier.
C'est pas pour autant que ça me dérange que les gens s'expriment ainsi. Je regarde s'il y a des messages qui en disent plus sur les circonstances, et puis voilà.

Ensuite, est-ce qu'on doit considérer un forum comme un endroit sèchement technique où il n'y a de place que pour des informations ? Moi je trouve ça étrange comme attitude (d'ailleurs j'aimerais bien que tu développes là-dessus) de vouloir débarrasser la communication humaine de toutes ses "scories" !
On voit bien qu'il y a des gens plus ou moins tendus sur certaines questions. J'ai remarqué ici Aurélien qui a l'air grave sérieux sur ce qui concerne le matériel, faut pas déconner avec ça, c'est important pour lui et ça le met mal si on floode un sujet sur une sellette ou une aile...
Bizarre quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #9 le: 31 Mars 2010 - 14:01:38 »

 salut !

Comme déjà dit ailleurs, c'est vai qu'on a beaucoup moins de participants que sur paragliding ... mais autant de messages.
Au delà de l'aspect historique (je pense qu'une bande de copains ça du aussi être le cas de paragliding), le chant du vario est plus "ouvert" ... il y a non seulement des sections techniques mais aussi de quoi en faire un vrai "bar de l'atterro" où on cause de nos fédé respectives, de la société, du web etc ...
du coup cette ouverture (des sections) amène une ouverture des sujets de conversations. dent
ça se ressent un peu aussi dans les sujets qui ont vite tendance à dériver (et je ne parle pas que du sujet sur le décès d'un pilote qui fini en discussion sur un rapport signal/bruit Clin d'oeil )... après c'est un peu comme les chiottes ( clown ) : on y fait des trucs "sales"; ça reste quand même de la responsabilité de chacun de les laisser propres pour le suivant ... je ne peux que vous inviter TOUS (et chacun) à lire et relire http://www.parapentiste.info/forum/questionsreponses-sur-le-chant-du-vario/comment-ne-pas-flooder-mais-ouvrir-le-debat-t13466.0.html
Je comprends que certains n'aiment pas qu'on flood (pollue, noie) un sujet "technique" ... donc respectons cette envie qu'on a tous, quand on a une question, de trouver les réponses et non pas 2 pages de dissertation dans lesquelles se cachent 2 messages d'information.
Après j'appelle aussi au respect inverse : même si on aimerait avoir des fils où il n'y a que de l'information, comprenons aussi que les fils sont représentatif des conversations et de la vraie vie en général : tu part sur un sujet et tu fini sur un autre ... il y a une équipe de top modos qui font un boulot formidable... mais on ne peux pas passer le balai 24H/24 7J/7 et puis les floodeurs ne peuvent pas non plus forcément ouvrir un nouveau fil à tout bout de champ... d'autant plus que le message "je l'ai lu sur le site de la fédé" est une certain façon de dire "condoléances" ou plus simplement " quoi " : ça montre que le gars il a vu l'info, se sent concerné ... c'est pas pour autant qu'il saura écrire un discours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #10 le: 31 Mars 2010 - 14:10:05 »

Ensuite, est-ce qu'on doit considérer un forum comme un endroit sèchement technique où il n'y a de place que pour des informations ? Moi je trouve ça étrange comme attitude (d'ailleurs j'aimerais bien que tu développes là-dessus) de vouloir débarrasser la communication humaine de toutes ses "scories" !
Surtout pas !
Un forum, on y discute, ça dérive, c'est humain bien sûr.
J'adore les bonnes déconnades, l'esprit "piquant" par exemple d'un piment.
Et j'aime bien les bonnes discussions techniques bien argumentées aussi.
Mais quand ça part dans les agressions, les règlements de comptes, ou les posts insignifiants avec 15 émoticones en lieu et place d'esprit ça me gave.
Je remarquai précédemment une différence de style avec le Paragliding Forum, mais ce n'est pas pour autant un jugement de valeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #11 le: 31 Mars 2010 - 15:14:30 »

Mais quand ça part dans les agressions, les règlements de comptes, ou les posts insignifiants avec 15 émoticones en lieu et place d'esprit ça me gave.
Je remarquai précédemment une différence de style avec le Paragliding Forum, mais ce n'est pas pour autant un jugement de valeur.
Ah ben oui, moi aussi, surtout les 15 émoticones d'ailleurs...
Sur ce fil là
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/emoticones-une-culture-ou-une-pollution-t13578.0.html
j'avais sollicité l'avis de Tom Payne qui est sur les deux forums...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #12 le: 31 Mars 2010 - 15:35:46 »

Il voyage bien ce flood. De récits-accidents, il est passé dans questions/réponses sur le chant du vario, puis dans flood, puis dans la vie de la cité.
Les paris sont ouverts. Moi, je parie ma vieille paire de gants de chute libre que d'ici deux déplacements, on sera dans Para Mythique.



Au fait, sur un sujet comme le décès d'un pilote, au lieu de crier qu'il y a trop de bruit sur le forum, ne serait-il pas plus opportun d'observer une minute de silence...? à méditer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #13 le: 31 Mars 2010 - 15:45:33 »

On voit bien qu'il y a des gens plus ou moins tendus sur certaines questions. J'ai remarqué ici Aurélien qui a l'air grave sérieux sur ce qui concerne le matériel, faut pas déconner avec ça, c'est important pour lui et ça le met mal si on floode un sujet sur une sellette ou une aile...
Bizarre quand même...

On voit bien qu'il y a des gens plus ou moins tendus sur certaines questions. J'ai remarqué ici SURFAIR qui a l'air grave sérieux, qui a toujours raison sur plein de choses et ferme les portes sur chaque sujet.
Bizarre quand même...     ---> ça fait bizarre comme effet hein ?

De la à me traiter de "grave sérieux", ceux qui me connaissent ici vraiment ici savent qui je suis en réalité. Bref.
Ce que j'avais à dire, c'est que le le chant du vario est super bien référencé sur Google. C'est dommage lorsqu'on tape un mot clé sur un matériel, un avis, qu'au bout de 5 posts, ça parte en : Pouet, MDR, LOL, et au fait !!! etc ...
Je baigne peut être un peu trop dans l'esprit paragliding forum ou aucun flood ne transpire quand à certains topic.
Je respecte le Chant du Vario, cela m'a permis de connaitre mes meilleurs potes aujourd'hui, qui m'ont boosté en technique de vol.
En conclusion, je rejoins Marcus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #14 le: 31 Mars 2010 - 15:51:21 »

Ah merde, j'ai aussi l'air grave sérieux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #15 le: 31 Mars 2010 - 17:25:59 »

Ah merde, j'ai aussi l'air grave sérieux ?

Ouais ... Clin d'oeil!
Hé, hé ... Surfair voilà ta zik préférée pour te dérider ... click dessus et bouge (en rythme) ton gros popotin !
http://www.ricoufly.net/ricou/lavoilemolle/datablog/zik/Rager-The-Movie.mp3

Sinon, j'suis comme Mathieu, j'aime bien quand y a du bruit, de la friture sur la ligne et parfois même quand ça part en vrille (mais il faut que ça soit avec classe !) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 31 Mars 2010 - 17:31:41 »

Ah merde, j'ai aussi l'air grave sérieux ?

Surtout sur le parameetic  Mr. Green

Et pour en revenir au référencement Google dont parle Aurélien: Est-ce que tu es sûr que ce bon classement soit indépendant de ce "bruit" (sans parler de l'odeur  clown ) ? Peut être que si tu retires ce bruit, le chant du vario retombera dans les tréfonds du PR, la pub ne rapportera plus rien à piwi, et il ne pourra plus se payer de slips sur le dos de  AdSense. C'est ça aussi le web2.0.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

surfair
Invité
« Répondre #17 le: 31 Mars 2010 - 18:24:29 »

Ah merde, j'ai aussi l'air grave sérieux ?

Ouais ... Clin d'oeil!
Hé, hé ... Surfair voilà ta zik préférée pour te dérider ... click dessus et bouge (en rythme) ton gros popotin !
http://www.ricoufly.net/ricou/lavoilemolle/datablog/zik/Rager-The-Movie.mp3

Sinon, j'suis comme Mathieu, j'aime bien quand y a du bruit, de la friture sur la ligne et parfois même quand ça part en vrille (mais il faut que ça soit avec classe !) ...
Nan ! Ma musique préférée qui me fait bouger ma graisse c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=2gb-h13tiGs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #18 le: 31 Mars 2010 - 19:14:33 »

smiley de rigueur : trinquer

n'empêche moi je suis admiratif de ce genre de prouesse musicale (de la part de la chanteuse) ... même si je comprends pas grand chose aux paroles clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
surfair
Invité
« Répondre #19 le: 31 Mars 2010 - 19:51:47 »

D'ailleurs je propose qu'on en fasse le chant officiel du Chant du Vario !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #20 le: 31 Mars 2010 - 23:26:41 »

 salut !

Je reviens rapidement sur ce sujet concernant Paragliding Forum. On parlait de bruit ici, et pour moi les discussions incessantes du Paragliding forum pour parler d'ailes qui sortiront dans 1 an ou 2 ou comparer des voiles avec lesquelles personnes n'a volé, tout ça c'est aussi du bruit. Et perso je le trouve souvent moins intéressant que certaines discussions étrangères au parapente mais qui peuvent quand même concerner plein de membres du forum, voire tous, dans d'autres aspects de leur vie.

Eh oui, j'ai craché le morceau, avoué l'inavouable: il y a d'autres aspects que le parapente dans ma vie. Mais qu'on se rassure, j'en ai terriblement honte!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #21 le: 01 Avril 2010 - 09:29:27 »

Eh oui, j'ai craché le morceau, avoué l'inavouable: il y a d'autres aspects que le parapente dans ma vie. Mais qu'on se rassure, j'en ai terriblement honte!  Mr. Green

 mort de rire

 +1 au karma pour ton coming out salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #22 le: 01 Avril 2010 - 09:54:52 »

Après une nuit sans sommeil passée à me repentir, ça va déjà un peu mieux  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #23 le: 01 Avril 2010 - 11:27:12 »

Trop de bruit  help  fais le 17 .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
akira
Invité
« Répondre #24 le: 01 Avril 2010 - 11:34:24 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything