+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mars 2019 - 08:20:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: table des distances  (Lu 14584 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« le: 04 Août 2006 - 19:17:18 »

 salut !

à la demande générale de barbulle... j'ai fait un ptit dév : il s'agit d'une table de balise avec le kilométrage entre chaque balise....

Je viens jsute de finir le dév donc ça peut ête encore bourré de fautes (vous me les direz dans ce sujet)

et puis je pense qu'une telle table va vite devenir inutilisable si tout le monde la rempli.... faudra donc l'améliorer... j'attends vos propositions

oui... que j'oublie pas le lien : http://www.parapentiste.info/balises/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #1 le: 04 Août 2006 - 20:31:28 »

voila une idée qu'elle est bonne!  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Barbulle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Peak 4
pratique principale: autre (?)
vols: Beaucoup! vols
Messages: 3


Restons humbles..


« Répondre #2 le: 04 Août 2006 - 20:43:49 »

Et voila!
Une semaine bien pourave  averse  averse  averse
et le Piwaille nous sort un nouveau joujou spéciale "Fait de beaux rêves"  rapido

Alors vous voulez avoir une idée rapide d'un circuit pour la journée, hop une petite addition et le tour est joué.

Par ex., le fameux triangle: Pte percée - Nivollet - Parmelan : 60 + 43 + 23 = 126Km

Bien joué Piwi  pouce  pouce

Suggestion:
Tu pourrais rajouter 1 ou 2 chiffres après la virgule, ça change la donne sur les petits circuits ou les FAI un peu justes..

A +,
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 31 ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport!
Barbulle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Peak 4
pratique principale: autre (?)
vols: Beaucoup! vols
Messages: 3


Restons humbles..


« Répondre #3 le: 04 Août 2006 - 20:53:26 »

Et pour ceux qui sont mous du bulbe et qui n'ont plus de piles dans la calculette, Piwaille va en plus nous sortir un p'tit suplément en dessous du tableau, avec 4 cases, que tu cliques sur tes 2 3 4 points de virages et ça te donne ton total de Km (si les distances sont renseignées)..

Il est fort ce Piwaille heiiinnnn.. ??  Mr. Green  Mr. Green  mort de rire


PS: J'ai fais les mesures de distance avec google earth, ça marche du tonnerre, tu poses un point sur une référence, tu zoom out, tu déplace ton 2eme point sur l'autre , zoom in, placement précis et tu as la distance au poil près. Après il suffit de déplacer un des points pour connaître les autres valeurs depuis la même référence. Cooool..
« Dernière édition: 04 Août 2006 - 21:02:12 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 31 ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #4 le: 04 Août 2006 - 21:17:41 »

bon... j'ai rajouté 1 chiffre aprés la virgu_le et le tri par ordre alphabétique des noms des balises.

Pour l'instant l'barbulle il a rajouté le n° de département en tête de nom des blaises... ça permet de les localiser un poil plus facilement pouce
mais faudra y penser plus sérieusement hein ? j'avais pensé à mettre le département et permettre un filtre surle département mais c'est génant pour les vols limitrophes.
faire avec les régions .... la quantité de balises envisageable en rhone alpes risque d'être longue Fou
ché pas....


Fleche cocher quelques cases pour avoir le cumul... c'est noté !
du coup y a ptet un truc à faire en mod "parcours" ... à voir plus tard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Peak 4
pratique principale: autre (?)
vols: Beaucoup! vols
Messages: 3


Restons humbles..


« Répondre #5 le: 04 Août 2006 - 22:49:26 »

Pour les balises, je pense qu'il faudrait limiter la liste au pts de virage les plus représentatifs, (et pas les 12 bistrots autour de Grenoble..)  trinquer
Sinon la liste va vite devenir ingérable .. A ce propos lorsque la liste va dépasser la capacité de l'écran, il faudra prévoir des ascenseurs verticaux et horizontaux avec les entêtes de lignes et colonnes verrouillés pour pouvoir naviguer loin, loin, loinnnn.....

Pas près de dormir le Piwaille.. boudin

Je me demandais si cette discussion ne serait pas mieux dans la section cross..
« Dernière édition: 04 Août 2006 - 22:55:46 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 31 ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: cross
vols: un paquet de vols
Messages: 122


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 04 Août 2006 - 22:50:20 »

Bien joué Piwi !  bravo pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #7 le: 04 Août 2006 - 22:56:47 »

 salut !
bonne idée cette base de données des balises  pouce
bon... j'ai rajouté 1 chiffre aprés la virgu_le et le tri par ordre alphabétique des noms des balises.
y'a un truc qui me semble incontournable si on veut suffisamment de précision, c'est connaître la position exacte des points utilisés, et donc fournir les coordonnées GPS des balises. (ceux qui se sont déjà amusés à chercher des triangles FAI sur le circuit Aravis (ou Cham), Bauges, Annecy, ont certainement remarqué que parfois ca ne tient qu'à quelques dizaines de mètres...)

Si on donne la position GPS des balises, ca devrait permettre :  hein ?
 - d'avoir automatiquement les distances calculées entre chaque balise
 - de pouvoir, après sélection des balises qui nous intéressent, obtenir un petit fichier de waypoints à charger dans le GPS

Puis pour éviter d'avoir une table trop volumineuse à afficher, il faudrait pouvoir sélectionner les balises qui nous intéressent. Ca pourrait se présenter sous forme de listes de cases à cocher par département, avec la possibilité de cocher en un clic toutes les balises d'un département.

Aller Piwaille il te reste quelques jours de  averse pour  hein ? à tout ca avant que ca  banane qui s'?crase, oups  pardon voler je voulais dire...   mort de rire

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: cross
vols: un paquet de vols
Messages: 122


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 04 Août 2006 - 23:11:16 »


Si on donne la position GPS des balises, ca devrait permettre :  hein ?
 - d'avoir automatiquement les distances calculées entre chaque balise

Excellente suggestion !  pouce
Piwi,  voici une fonction  (issue de ma moulinette) qui te permet de calculer une distance en mètres entre deux coordonnées (pas aussi trivial qu'on pourrait le penser, hein ? Clin d'oeil )

Code:
//Return Distance in meters between two coordinates
//earth's circumference is 40030 Km long, divided in 360 degrees, that's 111190
function calcDist($lat1,$lon1,$lat2,$lon2) {
  $dist = sin(deg2rad($lat1)) * sin(deg2rad($lat2)) +  cos(deg2rad($lat1)) * cos(deg2rad($lat2)) * cos(deg2rad($lon1-$lon2));
  $dist = acos($dist);
  $dist = rad2deg($dist);
  return $dist * 111190;
  }
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Barbulle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Peak 4
pratique principale: autre (?)
vols: Beaucoup! vols
Messages: 3


Restons humbles..


« Répondre #9 le: 04 Août 2006 - 23:13:50 »

Alors là!  Shocked  Shocked
J'me trouvais déjà gourmand, mais toi t'en rajoutes une sacré couche!
C'est vrai quoi! Piwaille, si y'a pas le petit bouton écrit: "CHARGER DANS LE GPS" avec le choix des 120 modèles courants, ce sera pas vraiment fonctionnel, tu comprends ?
Tu voudrais tout de même pas qu'on se tape les X points de virage à rentrer dans le GPS à la MAIN !??  effray

Mais bon, si c'est vite fait pour Piwaille, ce serait dommage de s'en priver..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 31 ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport!
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #10 le: 04 Août 2006 - 23:24:07 »

C'est vrai quoi! Piwaille, si y'a pas le petit bouton écrit: "CHARGER DANS LE GPS" avec le choix des 120 modèles courants, ce sera pas vraiment fonctionnel, tu comprends ?

ben je pensais juste à générer un petit fichier texte, comme ceux mis en ligne par les organisateurs de compet, puis pour le chargement on récupère ce fichier dans gpsDump, Cartoexplorer, Cargol ou tout autre soft qui est capable d'avaler le fichier de waypoints et de causer avec les GPS.
Il y a pas mal d'infos sur l'utilisation du GPS sur le site de la LAVL.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
florent
Invité
« Répondre #11 le: 05 Août 2006 - 03:52:59 »

 quoi

faut bac + 12 pour faire parapentiste ou quoi?   effray

ca commence a devenir trop serieux vot truc, je vais me mettre au bridge ca parait plus simple  Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #12 le: 05 Août 2006 - 09:39:54 »

salut !

ouaip... j'vais pensé à rajouter les coordonnées GPS (pour se faire sa route facilement) et calculer les distances d'aprés les coordonnées GPS.... mais du coup ça va remplir des milliers de cases dans le tableau... des cases qui n'ont aucun intérêt à priori et vont juste alourdir la lecture Pas content
pour le calcul de distance... c'est même ecnore plus compliqué que ça vu qu'il existe plusieurs méthodes de calculs et quand ont cherche une 100e de metre pour rendre FAI un triangle.... la 100e de metre peut compter (david: si t'es dans ce cas là, fait calculer tes distances par plusieurs logiciels différents qui utilisent plusieurs algo pouce).
en tout cas sympa de donner ta formule bravo

Pour les bares de défilement : sur PC, les logiciels de navigation sont équipés quand ça déborde, ils en font apparaitre tout seul Tire la langue
en revnahce les en tête disparaissent Pas content
bon promis.... à l'occaz je regarde (j'ai déjà saoulé david avec ça il y a 1 an ou 2)

ça réponds pas à ma question : comment rendre le schmilblick lisible quand ça sera plein comme un oeuf Question

et ça s'appelle comment ces tableaux de distance ? quelqu'un sait-il Question

pour florent : moi le principal usage que je vois c'est qu'au 100e aller-retour st hil - st eynard, je sais toujours pas quelle distance ça fait (et j'ai aps envie d'apprendre par coeur). ça peut être utilisé simplement pour se noter ses distances sur son propre carnet de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
florent
Invité
« Répondre #13 le: 05 Août 2006 - 14:34:05 »

 salut !

piwi,

j'ai deja du mal pour noter correctement mes vols sur un simple carnet avec juste la duree, pour faire un simple suivi de la vie de ma voile, alors quand je vois ce que vous etes capable de faire je dis  bravo
Maintenant j'essaierai aussi cela, peut etre , un jour , .... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #14 le: 18 Août 2006 - 12:09:37 »

salut !

j'ai un poil amélioré le truc des balises....
Id maintenant y a un ptit wizzard pour calculer les distances....

le dév n'est pas encore fini hein ? ... mais dites moi ce que zen pensez forum de parapente

En tout cas me suis un peu amusé : c'est tout en technologie web 2.0(ceci dit du coup je ne sais pas ce que ça va donner avec des navigateurs exotiques comme safari...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 19 Septembre 2006 - 10:40:14 »


En tout cas me suis un peu amusé : c'est tout en technologie web 2.0(ceci dit du coup je ne sais pas ce que ça va donner avec des navigateurs exotiques comme safari...)

Hmm, tu as déjà passé la chose à la moulinette ? http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.parapentiste.info%2Fbalises%2F
Outre les trucs qu'on peut considérer comme "pas grave" (les navigateurs sont tolérant, comme les parapentes:) ), certains tags ne sont pas fermés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #16 le: 19 Septembre 2006 - 10:51:37 »

Hmm, tu as déjà passé la chose à la moulinette ? http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.parapentiste.info%2Fbalises%2F
Outre les trucs qu'on peut considérer comme "pas grave" (les navigateurs sont tolérant, comme les parapentes:) ), certains tags ne sont pas fermés...

nan j'ai pas fait ...
tu sait, chuis un vieux rabbat joie... pour moi, les validator c'est de la masturbation intellectuelle.
la tendance actuelle est de faire des trucs valider.... peut importe si c'est utilisable ou pas...
moi c'est plutot le contraire.

si tu regarde bien... toutes les """erreurs""" trouvées sont des trucs qui sont devenu obligatoirement-à-la-mode tels que les balises "autofermantes" (rien que le terme ça fait éjaculateur précoce ... quand je te disais que c'est de la masturbation intellectuelle) et l'absence de <![CDATA[ dont la seule utilité est de dire au validateur que la suite n'est pas une erreur.


bon ... la lecture du compte rendu m'ennerve toujours autant Confus
si tu vois une vraie erreure (et pas ces faux positifs) n'hésites pas à me le dire, je corrigerais rapido salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 19 Septembre 2006 - 11:32:51 »

Hmm, tu as déjà passé la chose à la moulinette ? http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.parapentiste.info%2Fbalises%2F
Outre les trucs qu'on peut considérer comme "pas grave" (les navigateurs sont tolérant, comme les parapentes:) ), certains tags ne sont pas fermés...

nan j'ai pas fait ...
tu sait, chuis un vieux rabbat joie... pour moi, les validator c'est de la masturbation intellectuelle.
la tendance actuelle est de faire des trucs valider.... peut importe si c'est utilisable ou pas...
moi c'est plutot le contraire.

la tendance actuelle... Ouai.. Enfin comme tu veux...

Citation
si tu regarde bien... toutes les """erreurs""" trouvées sont des trucs qui sont devenu obligatoirement-à-la-mode tels que les balises "autofermantes" (rien que le terme ça fait éjaculateur précoce ... quand je te disais que c'est de la masturbation intellectuelle) et l'absence de <![CDATA[ dont la seule utilité est de dire au validateur que la suite n'est pas une erreur.

Hmmm, ton doctype dit faire du XHTML, le validateur passe ton un parser XML dessus. En XML, toute balise doit être fermé. Si elle a pas d'enfant, elle s' "autoferme". C'est pas une mode, mais ça apporte vraiment des choses. Si tu t'en cognes, alors il faut rester faire du HTML 4.01 trans, ça marche très bien aussi =)

bon ... la lecture du compte rendu m'ennerve toujours autant Confus
si tu vois une vraie erreure (et pas ces faux positifs) n'hésites pas à me le dire, je corrigerais rapido salut !
[/quote]

pourquoi déclarer faire du XHTML si tu fais du HTML par exemple ? En passant en HTML 4.01 Trans, ça descend de 1185 à 485 erreurs...
Ensuite, il semblerait que ton body n'est pas fermé, ainsi que des balises span et div non plus.  Tu déclares faire du ISO-8859-1, mais certains caractères n'y ressemblent pas trop (mon navigateurs n'affiche d'ailleurs pas correctements ces caractères...)

Après, les erreurs d' "entité" html, c'est moins génant vu que les navigateurs ignorent ces petites fautes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #18 le: 19 Septembre 2006 - 12:19:10 »

pourquoi déclarer faire du XHTML si tu fais du HTML par exemple ? En passant en HTML 4.01 Trans, ça descend de 1185 à 485 erreurs...
ben paske pour l'intégration du bord.l dansl' bigniou, j'ai tout le début de page qui est fait par le moteur de forum.... et je te laisse regarder ce qui ait mouiller le moteur du forum... y a suffisament d'étiquetes en bas Fou

Ensuite, il semblerait que ton body n'est pas fermé, ainsi que des balises span et div non plus.
ben si ... avec un éditeur de texte  y a body et /body

Tu déclares faire du ISO-8859-1, mais certains caractères n'y ressemblent pas trop (mon navigateurs n'affiche d'ailleurs pas correctements ces caractères...)

Après, les erreurs d' "entité" html, c'est moins génant vu que les navigateurs ignorent ces petites fautes...

ouaip... le codage faut que j'y regarde de plus prés Pas content le problème est là aussi issu de SMF... (chuis en train de corriger les mails envoyés Fou )
c'est (un peu) corrigé avec la RC3... mais j'attends encore un peu de savoir si je me tape la migration vu que
* tous les platres n'ont pas encore été essuyés
* la (vraie) finale devrait bientot sortir
* j'vais avoir du boulot pour faire la migration fum
* de toute façon de ce coté là, SMF est une grosse bouse qui n'arrive toujors pas à gérer l'UTF8 Confus

prends pas ma réaction de toute à l'heure contre toi salut ! bisous

* juste qu'il y a 15 ans (boudiou ... 15 ans déjà) les développeurs se battaient pour savoir lequel avait le compillo qui faisait péter le plus de ligne de code à la seconde sans jamais se soucier de la vitesse d'exécution chez le client

* il y a 10 ans "on" se battait dans une gueguerre stérile Mac/PC... aujourhd'ui ça tourne à linux/windows

* la semaine dernière me suis encore pris le chou avec un gus dont la seule préoccupation était de savoir si l'appli serait référencée par google... et non pas de savoir si elle serait utilisable par un humain

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #19 le: 19 Septembre 2006 - 13:05:01 »

bon ... j'continue (on a été interrompu par le faim )

donc ... au final, c'est vrai que j'ai tord (entre autre) de passer en mode vieux ronchon...

j'estime que le combat de savoir lequel de la pelle ou de la pioche est le mieux est vain, inutile et loin de la finalité du métier. pour moi, il faut savoir manipuler les deux selon les circonstances...

j'oublie que nombre de mes confrères ne sont payés qu'à l'heure, pas à la tache Fou
et que la seule façon de mesurer objectivement l'efficacité d'un informaticien c'est avec un chrono (sur son compillo) ou bien sur un validateur W3C (qui en plus permet de facturer 3 fois plus de temps de développement).
La satisfaction du client n'a jamais été quantifiable  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 19 Septembre 2006 - 13:19:30 »

bon ... j'continue (on a été interrompu par le faim )

donc ... au final, c'est vrai que j'ai tord (entre autre) de passer en mode vieux ronchon...

j'estime que le combat de savoir lequel de la pelle ou de la pioche est le mieux est vain, inutile et loin de la finalité du métier. pour moi, il faut savoir manipuler les deux selon les circonstances...

j'oublie que nombre de mes confrères ne sont payés qu'à l'heure, pas à la tache Fou
et que la seule façon de mesurer objectivement l'efficacité d'un informaticien c'est avec un chrono (sur son compillo) ou bien sur un validateur W3C (qui en plus permet de facturer 3 fois plus de temps de développement).
La satisfaction du client n'a jamais été quantifiable  la prise de t?te

quand même, si je peux dire un truc à ce sujet (un dernier!). S'il est vrai que souvent, les erreurs de validations ne sont pas cruciales, souvent, les sites qui valident ont été plus finements regardés à la loupe au niveau du code. Au final, ils présentent moins de bug d'affichages, sont plus accessibles (pour avoir discuter avec des gens aveugles, je t'assure que les sites qui passent la validateur font une différences). C'est vrai que tu peux obtenir la même chose sans utiliser le validateur, en testant simplement avec les navigateurs les plus répendu (ce qu'il faut de toute façon faire) et vérifier que le résultat correspond. Mais souvent, ça va ensemble, et un site fait à l'arrache à coup de mise en page avec des tableau, des mélanges de xhtml/html/n'importe quoi, ça donne un truc pas vraiment sympa à entretenir et qui à chaque rajout devient de plus en plus moche dans le code. Le validateur te met un certains cadre.
Pour moi, le validateur me sert pendant le dev (et pas à la fin), histoire de voir où je fais des fautes, ça prend pas de temps et ça économise du temps par la suite...

Et personnelement, je ne suis pas payer à faire des sites web, je ne suis pas payer à l'heure ni à la tâche et je n'ai pas de client, pourtant, j'essai d'écrire du code propre et quand on me fourni des outils simples qui permettent de pointer certaines boulettes, je les utilise Sourire

Et finalement, les problèmes de "utilisable" et "ça valide" sont différents, et quand on peut, les prendre en compte les deux, c'est le mieux... Ils sont pas forcément antagonistes (sauf quand on manque de temps, et encore...)... Pour ce genre de choses, y'a le standblog qui est sympa (http://standblog.org/blog/2005/04/11/93114114-courrier-des-lecteurs-html-ou-xhtml#co <= parle justement du choix entre XHTML/HTML).

Et il faut pas voir non plus mes messages contre toi  salut ! salut ! , je suis juste un peu trop geek quand j'approche ces sujets  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.