Bon je me lance pour vous raconter (en raccourci) ma petite histoire: J'ais 40ans je vole en parapente depuis septembre 2009, j'ais calculé a peu pres 50h de vols et je viend de passer sous U4.
Moins fort les hurlements Svp ... Laisser moi vous en dire un peu plus.
Je cotois les air depuis que j'ai eu mon 1er "vrai" velo. En effet j'habitais dans ma jeunesse a 2km de l'aerodrome et ce modeste moyen de transport allait declencher chez moi en me permettant de me rendre là-bas une passion dont je suis encore epris aujourd'hui.
C'est ainssi qu'en 1976 j'ais pu découvrir non pas le parapente mais le vol a voile "J' avais 6 ans" j'etais un poids plume et donc le pilote du rally n'avais aucun scrupule a m'emmener avec lui pour tracter les planeur au decollage
A 14ans toujours scotché sur le terrain d'aviation mes parents m'on permis d'entré a l'ecole de pilotage, ou j'obtiendrai mon brevet de pilote de planeur dès la premiere session prevu suivant mes 16ans et je continurais a voler en planeur jusqu'a mes 19ans ou un
de toubib me refusera le renouvellement de licence ffvl
Enfin la vie active la fin des etudes la situation geographique peu propice au vol libre on mis entre parenthese ma passion...
j'ais donc reporté mes occupation sur la planche a voile et le catamaran la moto le quad (pas tous en meme temps) jusqu'au jour ou j' ais decouvert le kite en 2007
qui m'as permi de rencontré un parapentiste.
Apres avoir decouvert que la reglementation etait beaucoup plus souple dans le parapente que dans le vol a voile me voici decidé a mener de front les 2 activitées
Un accident de Kite me laissera le temp de la convalescence ,2mois et 1/2 pour me remettre a reviser mes cours de vol a voile (Theorie du vol reglementation et meteo ) et mettra un terme a l'activité kite ... Parce que le parapente ca vol mieu
Et meme si je suis "plaineux"
Visionnage et analyse de nombreuse videos de parapente a incident ...SIV et autres. C'est pas ce qui manque sur internet.
Ensuite apres avoir acheter mon propre materiel (d'occase evidement Oz Addict ) j'ais mangé du gonfflage et de la pente ecole.(Sans école et donc avec neccecité de se corriger soi-meme ) Env une 15aine d'heure en quelques jours y compris les premiers deco sur quelque 10aines de metres et donc attero...
enfin mon 1er grand vol depuis le puy de dome ou j'etais de passage un soir d'octobre 2009 par temp tres calme juste une petite brise sur le deco SO
ensuite vons s'enchainer les vols avec quelques arbrissages mais meme un vol de 2 minutes est un vol chez moi : 1prevol 1prevision de vol ,Le vol et l'attero.
je realiserais donc une 20aine d'heure de vol d' octobre a fevrier sur de nombreux et different site tres technique en soaring avan de realiser mes 1er cross (1950m de gain et 45km au mois de mars2010 avec ma nouvelle aile l'omega 7 que je mettrais en condition couilliu a plusieur reprise au cours de l'année ( frontale au 2ieme barreau et plusieur fermeture assy bien sentie en condition de turbu ) Ma prepa mentale et mon analyse des videos de siv c'est là qu'elle m'on le plus servie.
Je viens d'acquerir une U4 2008 sous laquelle je viend de passer a peu pres 1 hrs de vol mes sensations sont tres bonnes ma 1ere sellete est une supair evo celle avec laquelle je vol aujourd'hui est une kama2 avec cocon
j'ai passé egalement mon brevet de pilote d'ulm 3axes par la meme occase en debut d'année 2010
je compte l'etendre a la categorie paramoteur
Voila , pour dire que tous le monde ne suis pas forcement le meme chemin ...
je ne juge pas
je ne souhaite pas etre jugé
Je demande surtout a ce que l'on ne suive pas mon exemple
L'endroit ou vous este est le resultat de ce que vous avez été mais ce n'est pas parcqu'on fait la meme chose aujourd'hui qu'on sera capable de se suivre demain ...
Si demain je meurs ds un accidents tous le monde dira que j'ais grillé des etapes, Mais qui peut reelement le dire...
98%des accident on une origine humaine alors savoir dire stop c'est trop fort pour moi est la chose la plus difficile a determiné... surtout quands on voie du monde en l'air pourtant je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis deplacé pour rien.
Bon je termine là mon roman il a au moins le merite de me faire connaitre et
Maintenant l'autonomie c'est pour moi lorsqu'on a pas besoin de quelqu'un pour dire "là je peux y aller ? est ce que la voile est bien au dessus de ma tete ? on a bien la radio allumé hein ?"
Aller voir mes videos sur
http://www.youtube.com/user/Steph51130?feature=mhsn