+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 00:20:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: karma ou pas karma ?  (Lu 34889 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« le: 07 Novembre 2007 - 11:19:13 »

Franchement j'aime pas trop le principe des  -1 au karma  mais il y a des fois où c'est dur de se retenir...

Ouais bin je partage ton avis sur ce point. on devrait que donner des  +1 au karma jamais des  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2007 - 11:21:36 »

 mort de rire

J'ai jamais dit que j'adorais le principe des  +1 au karma non plus, m'enfin c'est moins désagréable  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #2 le: 07 Novembre 2007 - 20:50:13 »

Franchement j'aime pas trop le principe des  -1 au karma  mais il y a des fois où c'est dur de se retenir...

Ouais bin je partage ton avis sur ce point. on devrait que donner des  +1 au karma jamais des  -1 au karma

Wouai mon aussi je trouve ça un peu burne avec vos  -1 au karma  +1 au karma tout ça parceque t'as pas le même avis qu'un gradé  tient  la prise de t?te a ton  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 07 Novembre 2007 - 20:56:23 »

heuuuu....... bon là on est sur une discussion sur un autre sujet à savoir la justification, ou l'intéret de ces histoires de karma....... la discussion est interessant ceci dit...... mais si un modo voulais bien césurer pour créer ailleurs sur le sujet des karmas ce serait bien  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 07 Novembre 2007 - 21:28:21 »

Ton voeux est exhaussé cher vautour pouce (et bim)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Novembre 2007 - 22:36:43 »

Je suis d'accord que pour les  +1 au karma pi d'abord celui là je le donne au "vautour"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #6 le: 08 Novembre 2007 - 08:16:19 »

J'aime aussi assez le principe, ailleurs (macgé) c'est des coups de boule (vert ou rouge) que tu attribut pour les message sympa ou au contraire 'relou'. Mais quand tu 'boule' quelqu'un une petite fenêtre s'ouvre pour que tu justifie par un pti mot le coup de boule. Ça remplace presque les mp du coup, c'est pas mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 08 Novembre 2007 - 08:42:15 »

vala un système qui permet d'expliquer son choix en cas d'appréciation négative...  pouce  sinon les -1 au karma ne servent à rien sauf à ruiner la bonne ambiance qui règne sur ce forum.

paske machin pense que c'est bidule lui en veut mais bidule il a rien fait c'est truc et au final, on fini par en vouloir toujours aux mêmes...  Pas content

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #8 le: 08 Novembre 2007 - 08:45:00 »

ce qui est chiant avec des fils comme celui-là qui sont extraits d'un autre fil, c'est quand on le prend en cours de route on ne sait pas de quoi c'est parti
petit bonhomme jaune qui se gratte la tête d'un air interrogatif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 08 Novembre 2007 - 08:46:00 »

petit bonhomme jaune qui se gratte la tête d'un air interrogatif

petit bonhomme jaune avec de longue dent qui fait pipi (ou presque)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 08 Novembre 2007 - 09:04:24 »

C'est parti de ma réaction à l'intervention de FredBernard dans le fil sur le classement de vivacité des dhv2.

C'est vrai que le fait de devoir justifier les  -1 au karma changerait un peu la donne. Parce que c'est marrant, on dit clairement quand on met un  +1 au karma mais c'est beaucoup plus discret pour les  -1 au karma    Clin d'oeil

M'enfin y a pire comme problème aussi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 08 Novembre 2007 - 09:51:49 »

salut !
On avait déjà eu la même discussion l'année dernière sur la justification des karmas négatifs et Piwi avait essayé de mettre en place un mod du forum pour ce faire, malheureusement, ca plantait, et il a fallu abandonner l'idée ! Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 08 Novembre 2007 - 09:53:24 »

1 ti sondage sérieux sur le "pour" ou "contre" (uniquement : ceussent qui s'en moque en générale s'en moque et donc vote pas  mort de rire  ) ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 08 Novembre 2007 - 10:18:10 »

ce qui est chiant avec des fils comme celui-là qui sont extraits d'un autre fil, c'est quand on le prend en cours de route on ne sait pas de quoi c'est parti
petit bonhomme jaune qui se gratte la tête d'un air interrogatif

pas toujours vrai. Parfois, on prend la peine de mettre un renvoie vers le truc initial. Par exemple un sujet technique qui part dans 2 directions, hop, on fait 2 sujets "propres". Là, ça partait au flood, donc bon... Sinon, tu peux aussi cliquer sur le lien de citation quand il cite un message pas présent dans ce fil. Dans le cas présent, ça te renvoit directos au bon endroit (regarde dans le tout premier message):

Citation de: Mathieu le Hier à 10:35:58
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 08 Novembre 2007 - 11:29:56 »

J'aime bien l'histoire des coups de boule, je vais aller voir ca de plus près sur ton site qui m'interesse fortement en plus, suis sous Mac depuis le début...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #15 le: 08 Novembre 2007 - 17:30:02 »

Personnellement je m'en fout un peu de mon karma par contre le principe a un petit coté sympa.
Ce que je trouve un peu déplorable c'est de foutre un  -1 au karma sans le signaler, je trouve ça un peu sournois...perso, je n'ai pas mis et ne mettrai jamais de  -1 au karma , je préfère manifester mon désaccord par un message en laissant à l'autre personne la possibilité de s'expliquer.
Je suis à karma -2, je ne sais pas pour quelle raison mais si c'est suite à une ânerie j'aurais apprécié qu'on me le signale, peut-être qu'il y avait quelque chose à corriger dans mon raisonnement.

« Dernière édition: 08 Novembre 2007 - 17:49:33 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 08 Novembre 2007 - 17:46:39 »

si tu as bien remarqué le truc, c'est tellement con ce système que même quand on emet un avis sincère, et sérieux (pour une fois) sur le sujet on se prends systématiquement 1  -1 au karma  dans la tête, une fois le message posté sur ce fil ...

comme coua c'est bien pourrie comme indice  prof

du coup t'es à -3 (ça vient pas de moi) moi j'en étais à -56   Yeux qui roulent 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #17 le: 08 Novembre 2007 - 17:52:59 »

c'est tellement con ce système que même quand on emet un avis sincère, et sérieux (pour une fois) sur le sujet on se prends systématiquement 1  -1 au karma  dans la tête, une fois le message posté sur ce fil ...

Non je n'avais pas remarqué mais c'est vrai aussi que je m'en bats l'oeil...(je fais exprès de répondre pour prendre du grade en passant à -4).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #18 le: 08 Novembre 2007 - 17:59:12 »

 +1 au karma Blue pour ton explication et compenser le -1 au karma attribué à cause d'elle.

C'est un bon fil à flooder ça, -5 pour ma pomme alors  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #19 le: 08 Novembre 2007 - 19:41:42 »

c'est tellement con ce système que même quand on emet un avis sincère, et sérieux (pour une fois) sur le sujet on se prends systématiquement 1  -1 au karma  dans la tête, une fois le message posté sur ce fil ...

ça me pertube cette histoire...il y a vraiment un guignol derrière son écran qui fout des karmas négatifs quand on donne son avis...j'suis mort de rire, ferait mieux de sortir celui/celle là.
ça mérite un karma positif un tel acharnement.

Bon, sur ce, j'vais au restau  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #20 le: 08 Novembre 2007 - 19:43:54 »

bah mon avis a deux balles.... les karma plus c'est sympa.... les moins ça pourrait éventuellement être une bonne chose si ceux qui en mettent le disent, et disent pourquoi (ce que moi j'ai fait et a déclenché ce fil).
Non pas pour le principe de manifester sa désapprobation, mais pour permettre à celui qui le prend de réfléchir au pourquoi en se demandant si son attitude ou ses propos étaient..... heuuuuuuuu...... "adéquats".
Ainsi cela pourrait permettre aux personnes en question (et je suis dans le lot) d'essayer d'améliorer un peu le fond ou la forme de leurs interventions afin d'améliorer la communication entre nous....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #21 le: 08 Novembre 2007 - 20:08:47 »

Rien de nouveau sous le soleil...

http://www.parapentiste.info/forum/flood/karma_negatif-t2827.0.html;msg34469#msg34469
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #22 le: 08 Novembre 2007 - 20:21:53 »

vi vi mathieu Clin d'oeil

 +1 au karma au vautour (t'as tout dis comme j'pense ! ) pis a airnaute aussi  pouce

et -1 au karma pour moi  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #23 le: 08 Novembre 2007 - 20:23:55 »

Bon, sur ce, j'vais au restau  rapido

j'en ai fait un sympa heir soir... si tu veux l'adresse Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #24 le: 08 Novembre 2007 - 23:14:08 »

Bon, sur ce, j'vais au restau  rapido

j'en ai fait un sympa heir soir... si tu veux l'adresse Clin d'oeil

Merci Blue c'est sympa, ce soir c'était un petit truc mais je me suis bien ouvert le bide.
Tu peux toujours donner l'adresse ici des fois que le karmateur fou habite grenoble et que cela lui donne une idée pour sortir un peu dans le coin.

Voila, je passais juste pour mon petit -8.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything