+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 07:11:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: discussion précision d'atterrissage (était : Championnat de France PA)  (Lu 15196 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 26 Septembre 2019 - 21:50:54 »

... pro et membre de la CTS

prends pas tout personnellement, je n'avais pas mis de et,
pour b2r qui en plus de ne pas utiliser google semble avoir un avis tranché ! Clin d'oeil




championnat de précision de décollage ...
c'est prévu pour l'épreuve du combiné olympique 2020.
le tout au treuil, ca doit pouvoir s'organiser indoor au Zenith de Lille ou Amiens pour booster les effectifs ffvl dans le Nord !
 je sors




http://www.youtube.com/watch?v=z1sSBh-fTRA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #26 le: 26 Septembre 2019 - 22:10:07 »

Comme dans tout sport, il y a plusieurs disciplines, et on est pas obligé de toutes les apprécier. Mais si ça fait plaisir à des pilotes adultes et consentants de se poser dans une cible, où est le mal?
Le mal c'est qu'on sait pertinemment que la phase d’atterrissage est une phase accidentogène et qu'est-ce qu'on fait ? On organise une compète dédiée à ça. Tout va bien.
Ca me fait penser au slalom en paramoteur : le cocktail idéal pour obtenir une bonne salade d'os brisés, avant qu'ils ne se décident à faire ça au-dessus de l'eau pour limiter le carnage.

Ceci dit, c'est un peu la même en acro où le posé 3-6 est une toujours une figure imposée. Certes au-dessus de l'eau mais où les pilotes s’entraînent ?

L'organisation de ce type de compet (championnat de France officiel qui plus est) me parait être en totale dissonance avec le discours et le travail de la com sécu (avis perso).

J'espère qu'on jour on reviendra à la raison.

la phase de vol en thermique aussi est accidentogène, voir la vidéo de Damien que je poste plus haut. Il faut donc dans ce cas interdire les compétitions de distance.

Je ne vois qu'une solution pour éviter le risque, bannir le parapente.

D'ailleurs, c'est bien beau mais quelles sont les stats d'accidents des diverses formes de compétition?

De ce que j'en ai vu en 5 ans à assister à des compétitions des PA (championnats du monde en Malaisie à 3 reprises, compétitions locales et régionales en Asie du Sud-Est), je n'ai pas vu de gros cartons, quelques bobos et une jambe cassée (rapporté à des centaines atterrissages). Dans le même temps, combien de cartons en distance?

Et, imaginez quelques secondes que vous participiez à ce genre de compétition, pensez-vous sérieusement que vous vous mettriez une boîte une fois sur 2?

D'autre part, pour être efficace dans la PA, il faut des voiles qui acceptent les basses vitesses, les top pilotes sont tous sous des A ou des B à faible allongement. Quel serait l’intérêt de prendre un gun avec un plané de folie pour espérer faire un résultat? Donc le matériel est adapté à la pratique.

Je ne suis pas un grand pilote, la PA ne m'attire pas, mais pour avoir "joué" avec les copains à plusieurs reprises à toucher la cible, je ne pense pas m'être mis plus en danger que sur d'autres vols.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer cette pratique, mais il en faut pour tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #27 le: 26 Septembre 2019 - 22:11:54 »

prends pas tout personnellement, je n'avais pas mis de et,
pour b2r qui en plus de ne pas utiliser google semble avoir un avis tranché ! Clin d'oeil

Ben vu que ça m'était adressé je ne peux que le prendre perso. C'est pas pour autant que je l'ai mal pris.
Je précise juste que je ne m'intéresse pas à tout dans le vol libre.

Un des intérêt du forum c'est de profiter des connaissances de certains pour élargir les siennes.

 trinquer

A+
L
« Dernière édition: 26 Septembre 2019 - 22:18:05 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #28 le: 26 Septembre 2019 - 22:41:57 »

c'est prévu pour l'épreuve du combiné olympique 2020.
le tout au treuil, ca doit pouvoir s'organiser indoor au Zenith de Lille ou Amiens pour booster les effectifs ffvl dans le Nord !
Ça pourrait être sympa une épreuve en salle.
Mais ça serait plus intéressant si c'était une épreuve de distance plutôt qu'une PA.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #29 le: 27 Septembre 2019 - 01:05:35 »

Au PWCA 2017 ayant lieu au Québec, nous étions 48. Environ 40 étaient en provenance de l’Asie. Chine/Japon/Corée. Ils étaient tous En A indécrochable sans tour de freins. J’étais bien le seul inscrit avec une aile En D.  mort de rire  
J’ai totalement raté la cible mais j’ai bien aimé voir du monde qui prennent ça vraiment au sérieux.

Au sol dans le local, ils se pratiquent à pointer le pied avec les mains en l’air.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 27 Septembre 2019 - 07:44:05 »

Personne ne veut réellement interdire la PA, mais les questions sont:
Faut-il l'aider financièrement car c'est nous qui payons d'une manière ou d'une autre? 
Est-ce l'image de notre activité ?

Qui paye le déplacement de l'équipe de France? Quels moyens autour, médecin, CTN?


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #31 le: 27 Septembre 2019 - 09:56:21 »

Personne ne veut réellement interdire la PA, mais les questions sont:
Faut-il l'aider financièrement car c'est nous qui payons d'une manière ou d'une autre? 
Est-ce l'image de notre activité ?

Qui paye le déplacement de l'équipe de France? Quels moyens autour, médecin, CTN?

Ok Fabrice... mais avec ce raisonnement pourquoi ceux qui n'ont pas plus d'intérêt pour les compétitions de vitesse/distance et/ou d'acro que toi pour la PA, pourquoi devraient-ils se sentir concernés et accepter de payer "d'une manière ou d'une autre" pour cela ?

Si vraiment la grande majorité des licenciés FFVL pense que cela est "mal" de promouvoir et organiser de la précision d'atterrissage en parapente. Faites le savoir à vos Prez de club et depandez à ce que lors de l'AG à venir cela soit mit au vote.

Mais honnêtement les récriminations ici sur le fofo sont plutôt risibles tant elles donnent l'impression d'émaner de frustration mal gérées ou d'un rond-point "gilets jaunes" en fin de weekend.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JustinBieber
Invité
« Répondre #32 le: 27 Septembre 2019 - 10:11:28 »


la phase de vol en thermique aussi est accidentogène, voir la vidéo de Damien que je poste plus haut. Il faut donc dans ce cas interdire les compétitions de distance.



encore plus parlant, du même auteur:  effray  effray  effray

http://www.youtube.com/watch?v=BCEt8wq3z8A&feature=youtu.be&t=60
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #33 le: 27 Septembre 2019 - 10:36:04 »

Ok Fabrice... mais avec ce raisonnement pourquoi ceux qui n'ont pas plus d'intérêt pour les compétitions de vitesse/distance et/ou d'acro que toi pour la PA, pourquoi devraient-ils se sentir concernés et accepter de payer "d'une manière ou d'une autre" pour cela ?

Si vraiment la grande majorité des licenciés FFVL pense que cela est "mal" de promouvoir et organiser de la précision d'atterrissage en parapente. Faites le savoir à vos Prez de club et depandez à ce que lors de l'AG à venir cela soit mit au vote.

Mais honnêtement les récriminations ici sur le fofo sont plutôt risibles tant elles donnent l'impression d'émaner de frustration mal gérées ou d'un rond-point "gilets jaunes" en fin de weekend.

 trinquer

Salut

Je ne pense pas que la problématique soit le coût répercuté par licencié.
Mais COMMENT est-ce que ça a été géré ?

Si on regarde d'autres disciplines, on peut se poser la question, juste pour avoir une réponse et de préférence la plus juste possible.
 - En distance il faut se classer pour être en équipe. Ca coûte très cher car beaucoup de déplacement et peu d'aides
 - En acro, la France a été un des pays moteur de la discipline. L'équipe de France a été sélectionnée sur résultats.
 - Le Speed Riding a décollé vitesse grand V. Il y avait des compets régulières qui permettaient aux "pilotes lambda" de tenter une sélection
 - Pas d'équipe de France de marche et vol il me semble. Ni de circuit d'événement ?
 - En PA ???

La fédé est une asso loi 1901. Il faut-être juste et transparent.
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas. Pour le moment, je dis juste que je n'ai pas ces infos et que par le passé, j'ai déjà observé quelques aménagements de facilité pour une pratique ou quelques pilotes.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #34 le: 27 Septembre 2019 - 10:40:19 »

pourquoi ceux qui n'ont pas plus d'intérêt pour les compétitions de vitesse/distance et/ou d'acro que toi pour la PA, pourquoi devraient-ils se sentir concernés et accepter de payer "d'une manière ou d'une autre" pour cela ?
Il me semble que les financements pour la compétition sont "tracés". C'est à dire que l'argent que la fédé alloue aux compétitions est l'argent qui a été reçu en subventions dédiées à l'organisation de compétitions et uniquement ça. C'est à dire qu'on reçoit de l'état un budget spécifique pour les compétitions qu'on ne recevrait pas si on n'organisait pas les compétitions.
Donc "on" ne paye rien.
C'est pas comme ça que ça se passe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #35 le: 27 Septembre 2019 - 10:46:19 »

C'est bien trop risqué toutes ces pratiques.

On pourrait faire un format de compète au sol, sur du plat, avec exercices multiples, figures imposées, helicos au sol, gonflage marche arrière, double twist avec salto et galipettes multiples, en equipe synchro sur musique et tout et tout. Côté sécurité, on pourra pas faire mieux. Pi ça permettrait peut-être à l'équipe de Courcouronnes de devenir championne du monde de parapente.
Classe non ?
Les mauvaises langues diront que ça c'est pas du parapente c'est de la gym ou du patin, mais ya des mauvaises langues partout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 27 Septembre 2019 - 11:05:41 »

Mais honnêtement les récriminations ici sur le fofo sont plutôt risibles tant elles donnent l'impression d'émaner (...) d'un rond-point "gilets jaunes" en fin de weekend.

 mort de rire  mort de rire



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #37 le: 27 Septembre 2019 - 11:36:37 »

C'est bien trop risqué toutes ces pratiques.

On pourrait faire un format de compète au sol, sur du plat, avec exercices multiples, figures imposées, helicos au sol, gonflage marche arrière, double twist avec salto et galipettes multiples, en equipe synchro sur musique et tout et tout. Côté sécurité, on pourra pas faire mieux. Pi ça permettrait peut-être à l'équipe de Courcouronnes de devenir championne du monde de parapente.
Classe non ?
Les mauvaises langues diront que ça c'est pas du parapente c'est de la gym ou du patin, mais ya des mauvaises langues partout.

Tu es fou ! Une compétition avec 100% du temps passé en proximité du sol. Tu veux une tuerie quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 27 Septembre 2019 - 21:06:56 »

Personne ne veut réellement interdire la PA, mais les questions sont:
Faut-il l'aider financièrement car c'est nous qui payons d'une manière ou d'une autre?  
Est-ce l'image de notre activité ?

Qui paye le déplacement de l'équipe de France? Quels moyens autour, médecin, CTN?

Ok Fabrice... mais avec ce raisonnement pourquoi ceux qui n'ont pas plus d'intérêt pour les compétitions de vitesse/distance et/ou d'acro que toi pour la PA, pourquoi devraient-ils se sentir concernés et accepter de payer "d'une manière ou d'une autre" pour cela ?

Si vraiment la grande majorité des licenciés FFVL pense que cela est "mal" de promouvoir et organiser de la précision d'atterrissage en parapente. Faites le savoir à vos Prez de club et depandez à ce que lors de l'AG à venir cela soit mit au vote.

Mais honnêtement les récriminations ici sur le fofo sont plutôt risibles tant elles donnent l'impression d'émaner de frustration mal gérées ou d'un rond-point "gilets jaunes" en fin de weekend.

 trinquer

Il ne t'aura pas échappé qu'on a mis la charrue devant les boeufs pour la PA en créant d'abord un championnat de France alors qu'il n'y a pas de compétiteurs, ni de compétitions!
(Il y a des fédés,  qui ont du respect pour un tel titre,  qui ne le donnent pas quand il y a trop peu de concurrents.)

Comment peut-on galvauder un titre de champion de  France de la sorte, c'est une insulte au travail qu'il faut dans d'autres disciplines pour en obtenir un.

Presque tous les parapentistes, confirmés, font du vol de distance, certains font de l'accro.  Qui fait de la PA? Qui va investir dans du matériel de PA?

La PA c'est à ranger avec le vol-et-ski.  C'est une idée de bureaucrate, de clowns qui rêvent de Jeux Olympiques  ou de pognon facile  au risque de dénaturer notre activité.

Moi, je fais du vol libre et je le défends, le cirque c'est autre chose!  
« Dernière édition: 27 Septembre 2019 - 21:14:32 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #39 le: 27 Septembre 2019 - 21:30:15 »

Il ne t'aura pas échappé qu'on a mis la charrue devant les boeufs pour la PA en créant d'abord un championnat de France alors qu'il n'y a pas de compétiteurs, ni de compétitions!
(Il y a des fédés,  qui ont du respect pour un tel titre,  qui ne le donnent pas quand il y a trop peu de concurrents.) 

Salut

C'est très bien exprimé. C'est ce que je ressens aussi.
Je maintiens que l'activité me paraît intéressante.
Mais 'abord au niveau des clubs.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #40 le: 27 Septembre 2019 - 22:14:00 »

Comment peut-on galvauder un titre de champion de  France de la sorte, c'est une insulte au travail qu'il faut dans d'autres disciplines pour en obtenir un.

Presque tous les parapentistes, confirmés, font du vol de distance, certains font de l'accro.  Qui fait de la PA? Qui va investir dans du matériel de PA?

La PA c'est à ranger avec le vol-et-ski.  C'est une idée de bureaucrate, de clowns qui rêvent de Jeux Olympiques  ou de pognon facile  au risque de dénaturer notre activité.

En fait, tu n'aimes pas que le parapente puisse être amusant ?
En quoi est ce que le bonheur des autres nuit au tien ?

A la limite, si l'accès au site était restreint et que tu ne puisses pas voler à cause de ça ...

Il y en a qui aiment, c'est cool ! Tu n'aimes pas, c'est cool aussi : personne ne te force à en faire ; heureusement que personne ne force qui que ce soit à avoir telle ou telle pratique ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #41 le: 27 Septembre 2019 - 22:17:42 »

Personne ne veut réellement interdire la PA, mais les questions sont:
Faut-il l'aider financièrement car c'est nous qui payons d'une manière ou d'une autre?  
Est-ce l'image de notre activité ?

Qui paye le déplacement de l'équipe de France? Quels moyens autour, médecin, CTN?

Ok Fabrice... mais avec ce raisonnement pourquoi ceux qui n'ont pas plus d'intérêt pour les compétitions de vitesse/distance et/ou d'acro que toi pour la PA, pourquoi devraient-ils se sentir concernés et accepter de payer "d'une manière ou d'une autre" pour cela ?

Si vraiment la grande majorité des licenciés FFVL pense que cela est "mal" de promouvoir et organiser de la précision d'atterrissage en parapente. Faites le savoir à vos Prez de club et depandez à ce que lors de l'AG à venir cela soit mit au vote.

Mais honnêtement les récriminations ici sur le fofo sont plutôt risibles tant elles donnent l'impression d'émaner de frustration mal gérées ou d'un rond-point "gilets jaunes" en fin de weekend.

 trinquer

Il ne t'aura pas échappé qu'on a mis la charrue devant les boeufs pour la PA en créant d'abord un championnat de France alors qu'il n'y a pas de compétiteurs, ni de compétitions!
(Il y a des fédés,  qui ont du respect pour un tel titre,  qui ne le donnent pas quand il y a trop peu de concurrents.)

Comment peut-on galvauder un titre de champion de  France de la sorte, c'est une insulte au travail qu'il faut dans d'autres disciplines pour en obtenir un.

Presque tous les parapentistes, confirmés, font du vol de distance, certains font de l'accro.  Qui fait de la PA? Qui va investir dans du matériel de PA?

La PA c'est à ranger avec le vol-et-ski.  C'est une idée de bureaucrate, de clowns qui rêvent de Jeux Olympiques  ou de pognon facile  au risque de dénaturer notre activité.

Moi, je fais du vol libre et je le défends, le cirque c'est autre chose!  

Pour cela nous sommes vraiment sur la même longueur d’onde ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #42 le: 28 Septembre 2019 - 03:02:54 »

Comment peut-on galvauder un titre de champion de  France de la sorte, c'est une insulte au travail qu'il faut dans d'autres disciplines pour en obtenir un.

Presque tous les parapentistes, confirmés, font du vol de distance, certains font de l'accro.  Qui fait de la PA? Qui va investir dans du matériel de PA?

La PA c'est à ranger avec le vol-et-ski.  C'est une idée de bureaucrate, de clowns qui rêvent de Jeux Olympiques  ou de pognon facile  au risque de dénaturer notre activité.

En fait, tu n'aimes pas que le parapente puisse être amusant ?
En quoi est ce que le bonheur des autres nuit au tien ?

A la limite, si l'accès au site était restreint et que tu ne puisses pas voler à cause de ça ...

Il y en a qui aiment, c'est cool ! Tu n'aimes pas, c'est cool aussi : personne ne te force à en faire ; heureusement que personne ne force qui que ce soit à avoir telle ou telle pratique ...


Je crois en fait que Fabrice a peur de se mettre à aimer ça un peu comme une personne qui refuse d’essayer de boire une bière par peur de devenir alcoolique.

Il ne veut pas s’avouer et à une crainte de sortir du placard.

Faudrait juste commencer doucement en plaçant la cible à 20 kilomètres du déco et il craque, c’est sûr !
On la rapprochera plus tard pour les autres.  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 28 Septembre 2019 - 13:27:12 »

Comment peut-on galvauder un titre de champion de  France de la sorte, c'est une insulte au travail qu'il faut dans d'autres disciplines pour en obtenir un.

Presque tous les parapentistes, confirmés, font du vol de distance, certains font de l'accro.  Qui fait de la PA? Qui va investir dans du matériel de PA?

La PA c'est à ranger avec le vol-et-ski.  C'est une idée de bureaucrate, de clowns qui rêvent de Jeux Olympiques  ou de pognon facile  au risque de dénaturer notre activité.

En fait, tu n'aimes pas que le parapente puisse être amusant ?
En quoi est ce que le bonheur des autres nuit au tien ?

A la limite, si l'accès au site était restreint et que tu ne puisses pas voler à cause de ça ...

Il y en a qui aiment, c'est cool ! Tu n'aimes pas, c'est cool aussi : personne ne te force à en faire ; heureusement que personne ne force qui que ce soit à avoir telle ou telle pratique ...
Quel est le rapport avec mon message?

Est-ce que la PA est suffisamment développée pour accorder des titres de champion de France? Pour avoir une équipe de France?

Les régions organisent généralement une soirée des champions. Donc demain le champion de France de PA 2019  sera mis à l'honneur au côté du champion de France de marathon ou de gymnastique. Peut-on croire que son titre à la même valeur?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 28 Septembre 2019 - 14:19:24 »

En fait, tu n'aimes pas que le parapente puisse être amusant ?

Ici il s'agit de compétition sportive. L'amusement n'est pas un des critères principaux en la matière.

A la limite, si l'accès au site était restreint et que tu ne puisses pas voler à cause de ça ...

Ben heureusement que c'est le cas ! Au moins pendant la durée de la compétition.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #45 le: 28 Septembre 2019 - 14:27:38 »

[...]

Est-ce que la PA est suffisamment développée pour accorder des titres de champion de France? Pour avoir une équipe de France?

Les régions organisent généralement une soirée des champions. Donc demain le champion de France de PA 2019  sera mis à l'honneur au côté du champion de France de marathon ou de gymnastique. Peut-on croire que son titre à la même valeur?

Avec ton raisonnement, si c'est l'engouement des pratiquants et/ou du public, la notoriété qui donne la légitimité ; quel serait la valeur du titre de champion de france en parapente distance rapport au champion de france de foot. Ou dans le même ordre d'idée ou se situerait dans le "mérite" l'équipe de france de parapente distance rapport à celui de l'équipe de france de foot.

La vérité est que simplement les absents ont toujours tort, celui qui ne participe pas ne peut se plaindre de ne pas monter sur le podium et ne devrait surtout pas jalouser/discréditer ceux qui y accèdent.

Et c'est idem pour ce qui est des choix et décisions prisent aux niveaux des clubs/CD/Ligues/FFVL, rien ne sert de critiquer en restant au-dehors. Si des choix actuels ne vous conviennent pas et à cela il n'y a évidemment rien à redire, investissez vous localement/regionalement/nationalement pour tenter de  faire partager vos idées et si elles reçoivent l'assentiment d'une majorité, les faire passer et réaliser.

L'AG de la fédé en mars 2021 devrait déborder de présidents de clubs opposés à la PA en tant que compétition nationale si vraiment c'était le sentiment fort d'une majorité de licencié. La réalité et que sans doute la très grande majorité des licenciés n'en a finalement rien a faire de la PA pas plus que de bien d'autres aspects de notre pratique.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #46 le: 28 Septembre 2019 - 14:34:52 »

Quel est le rapport avec mon message?

Est-ce que la PA est suffisamment développée pour accorder des titres de champion de France? Pour avoir une équipe de France?

Les régions organisent généralement une soirée des champions. Donc demain le champion de France de PA 2019  sera mis à l'honneur au côté du champion de France de marathon ou de gymnastique. Peut-on croire que son titre à la même valeur?

Ah effectivement, j'ai mal interprété ton message : j'ai pensé que tu étais opposé à la pratique, alors que tu es simplement contre le fait d'en récompenser le meilleur pratiquant par un titre de "champion de France", car cela lui accorde un honneur bien trop grand considérant la confidentialité de l'activité.

C'est bien ça ?

Encore une fois : qu'est ce que cela change ? Si il y a un champion de PA qui va à la soirée des champions, il ne va pas priver de petits fours le champion de marathon, de gymnastique, ni même celui de cross ...


En fait, tu n'aimes pas que le parapente puisse être amusant ?
Ici il s'agit de compétition sportive. L'amusement n'est pas un des critères principaux en la matière.

Ah mince, ça doit être pour ça que je ne participe à aucune compétition sportive ... (plus sérieusement, j'ai cru que fabrice était contre la pratique, alors qu'il semble juste contre le championnat)


A la limite, si l'accès au site était restreint et que tu ne puisses pas voler à cause de ça ...
Ben heureusement que c'est le cas ! Au moins pendant la durée de la compétition.

Ah ? Je n'ai vu ça précisé nul part en tous cas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #47 le: 28 Septembre 2019 - 14:42:29 »

Je crois comprendre que fabrice trouve stupide et dénonce que la fédé soutienne cette pratique. Mais j'ai peut-être mal compris et que la fédé n'alloue pas le moindre euro à cette pratique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 28 Septembre 2019 - 15:04:22 »

Mais j'ai peut-être mal compris et que la fédé n'alloue pas le moindre euro à cette pratique

 hein ?

S'il y en a qui sortent des euros de leur poche pour cette pratique, ce sont les participants qui s'y déplacent et paient des frais d'iscription aidant à couvrir les frais engagés par le club organisateur !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #49 le: 28 Septembre 2019 - 15:49:43 »

Mais j'ai peut-être mal compris et que la fédé n'alloue pas le moindre euro à cette pratique

 hein ?

S'il y en a qui sortent des euros de leur poche pour cette pratique, ce sont les participants qui s'y déplacent et paient des frais d'iscription aidant à couvrir les frais engagés par le club organisateur !



Je ne suis pas dans les petits carnets mais ça m'étonnerait bien. D'autant qu'on est là dans la catégorie 'championnats de France' dont la fédé est délégataire auprès du ministère et obtient à ce titre elle elle-même un subventionnement.
https://parapente.ffvl.fr/subventions-competitions
Dans tous les cas, si les organisateurs de cette compétition (ton club si j'ai bien compris) ne touchent aucune aide c'est peut-être qu'ils ont oublié d'y croire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.
anything