+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 19:56:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: prix des ailes et autres (était : Niviuk Artik 5)  (Lu 5066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« le: 21 Février 2018 - 14:19:36 »

Pour la Trilair ......le marché est trop restreint je pense .....il en faut des gr......... mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 295



« Répondre #1 le: 21 Février 2018 - 15:11:46 »

.....il en faut des gr......... mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

C'est loin d'être une qualité!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #2 le: 21 Février 2018 - 15:57:35 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #3 le: 21 Février 2018 - 16:56:58 »

Rid'air l'avait momentanément affichée à 4100€, il me semble, puis a enlevé le tarif. Sera-t-il inférieur, je ne crois pas. Cela dit, vu les prix de certains concurrents, il y a de la marge. Et si les perfs sont au niveau et qu'elle me régale autant que mon Takoo 4, et bien j'en veux une!

tu bosses pour Niviuk ou t'as déjà le syndrome de stockholm ?
ça fait cher le tissu assemblé en Chine quand même et ça montre que le parapente est bien un sport de vieux avec du pognon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #4 le: 21 Février 2018 - 17:40:21 »

ça fait cher le tissu assemblé en Chine quand même et ça montre que le parapente est bien un sport de vieux avec du pognon

HS ON
Bien, bien loin de moi l'idée de défendre Niviuk... mais oui, tu as raison, c'est un sport de vieux avec du pognon si tu veux du matos neuf (doit y avoir des jeunes avec du pognon aussi).
Les mêmes qui achètent des vestes en Gore-Tex à 300 ou 500 balles, quand y'a 10-15 panneaux à assembler à tout casser, produites par milliers, et qu'on ne les fait plus en Chine depuis longtemps parce que c'est trop cher.

Donc oui, un parapente est cher, mais finalement beaucoup moins qu'un vêtement technique voire que n'importe quel article textile, au prorata du temps passé à la conception, à l'homologation, à la fabrication...
(on peut quand même exclure les vêtements fabriqués sans aucune conscience environnementale ni humaine qui eux pour le coup, oui, ne sont pas chers, en euros, hein, parce qu'en impact sur la planète et ses habitants qui les produisent  hein ?).
HS OFF
 trinquer
(ou alors il est juste là le HS OFF?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
fbi
Invité
« Répondre #5 le: 21 Février 2018 - 17:47:36 »

ça fait cher le tissu assemblé en Chine quand même et ça montre que le parapente est bien un sport de vieux avec du pognon

HS ON
Bien, bien loin de moi l'idée de défendre Niviuk... mais oui, tu as raison, c'est un sport de vieux avec du pognon si tu veux du matos neuf (doit y avoir des jeunes avec du pognon aussi).
Les mêmes qui achètent des vestes en Gore-Tex à 300 ou 500 balles, quand y'a 10-15 panneaux à assembler à tout casser, produites par milliers, et qu'on ne les fait plus en Chine depuis longtemps parce que c'est trop cher.

Donc oui, un parapente est cher, mais finalement beaucoup moins qu'un vêtement technique voire que n'importe quel article textile, au prorata du temps passé à la conception, à l'homologation, à la fabrication...
(on peut quand même exclure les vêtements fabriqués sans aucune conscience environnementale ni humaine qui eux pour le coup, oui, ne sont pas chers, en euros, hein, parce qu'en impact sur la planète et ses habitants qui les produisent  hein ?).
HS OFF
 trinquer
(ou alors il est juste là le HS OFF?)
Le prix des vestes mammut n'excusent pas ceux du parapente : t'as jamais acheté des vis en gros ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #6 le: 21 Février 2018 - 17:57:38 »

Donc oui, un parapente est cher, mais finalement beaucoup moins qu'un vêtement technique voire que n'importe quel article textile, au prorata du temps passé à la conception, à l'homologation, à la fabrication...

Tu as oublié : la distribution et les revendeurs. Qu'est-ce qu'ils se gavent ceux-là ! Ils représentent au moins 30 % du prix public de la voile !

 Clin d'oeil

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 21 Février 2018 - 18:02:35 »

Le prix des vestes mammut n'excusent pas ceux du parapente : t'as jamais acheté des vis en gros ?

Ben c'est pas une excuse. Ce qui est anormal, c'est de se plaindre du prix des voiles et PAS de celui des fringues. Quand tu vas à St Hil pendant la coupe Icare, tu as l'impression que le milieu (les fabricants, vendeurs, écoles, ...) respire le pognon ? C'est bien que quelque part il est difficile de rogner d'avantage sur les marges. Le coût de fabrication d'un parapente est autrement plus élevé que n'importe quel vêtement.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #8 le: 21 Février 2018 - 18:05:36 »

1. Le prix des vestes mammut n'excusent pas ceux du parapente : 2. t'as jamais acheté des vis en gros ?

1. Non t'as raison. A titre de comparaison, les parapentes ne valent pas grand chose quand même.
2. Si. Mais t'as déjà acheté des parapentes en gros? Je crois justement que les volumes jouent un peu quand même dans les coût de production.

Juste pour dire que le parapente ne doit pas être bien pire que la plupart des autres activités commerciales, hors exceptions. Enfin je crois. Et les marges des constructeurs sont bien loin de celles que beaucoup ont l'air d'imaginer (enfin, pour la plupart des marques en tout cas, y'a peut-être un 80-20 là-dedans).

Mais je veux bien me tromper!  Clin d'oeil

Edit: +1 Laurent. C'est ce que je voulais dire. Pas besoin de lire ce que j'ai écrit au-dessus... mince, trop tard!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
fbi
Invité
« Répondre #9 le: 21 Février 2018 - 18:27:30 »

1. Le prix des vestes mammut n'excusent pas ceux du parapente : 2. t'as jamais acheté des vis en gros ?

1. Non t'as raison. A titre de comparaison, les parapentes ne valent pas grand chose quand même.
2. Si. Mais t'as déjà acheté des parapentes en gros? Je crois justement que les volumes jouent un peu quand même dans les coût de production.

Juste pour dire que le parapente ne doit pas être bien pire que la plupart des autres activités commerciales, hors exceptions. Enfin je crois. Et les marges des constructeurs sont bien loin de celles que beaucoup ont l'air d'imaginer (enfin, pour la plupart des marques en tout cas, y'a peut-être un 80-20 là-dedans).

Mais je veux bien me tromper!  Clin d'oeil

Edit: +1 Laurent. C'est ce que je voulais dire. Pas besoin de lire ce que j'ai écrit au-dessus... mince, trop tard!
Détendez-vous !
1° je n'ai jamais dit que Mammut and co n'était pas cher et je sais qu'on se gave dans le textile en bout de chaîne
2° je n'ai rien contre les revendeurs de parapente (sauf quand ils avancent cachés sur le forum en nous livrant des avis encore plus bidons que ce qu'on peut lire d'habitude) et je vois bien que c'est parfois même un peu la guerre entre eux pour survivre
3° je remarque seulement avec effroi (mdr) que le prix des voiles neuves augmente assez vite (comme l'a souligné Laurent en faisant des prévisions fausses), je viens de changer de boulot pour gagner un peu plus, mais ça ne va pas suivre le cours des voiles (et on aura un mec pour prouver que si, je gagne le double de ce que je crois par rapport à y a 10 ans (mdr))
4° je reconnais que l'argument du gros ne fonctionne pas, je ne le referai pas !!! (mais bon niviuk n'est plus une marque confidentielle non plus par rapport à notre milieu)

La solution pour les ploucs comme moi : acheter une voile opensource ? une resucée bulgare ? une resucée française ? mais pas de top technologique 3D shapered and co neuf. le tissu a intérêt a mieux vieillir que le gore tex (mdr).

 trinquer ok pour la binouze mais en bio local
« Dernière édition: 21 Février 2018 - 18:41:33 par fbi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 295



« Répondre #10 le: 21 Février 2018 - 19:46:08 »

Merdalors. J'ai des moufles mammut  Pas content  ça y est, à  cause de vous je vais passer une horrible nuit pleine de honte et de culpabilité pffff heureusement que j'ai tiré ma vieille veste en gorex jusqu'à plus de 20 ans.
Je sens que je vais mourir de honte parce que en plus j'ai le culot de négocier mes voiles à l'achat  Embarassé
Ça coûte  cher un fouet avec des lames de rasoirs?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #11 le: 21 Février 2018 - 20:35:07 »

Ça coûte  cher un fouet avec des lames de rasoirs?
Ca dépend, quelle marque ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
scratch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 3
pratique principale: cross
vols: Toujours envie de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 21 Février 2018 - 23:25:50 »

Ooops. Désolé,  je ne pensais pas provoquer un tel débat en publiant ici le prix déjà publié par une boutique sur internet...

Ce prix tient sans doute compte d'une marge de negociation qui permette de satisfaire l'ego du client. Il permet egalement sans doute au revendeur de realiser du benefice, et de payer son temps passé à conseiller, de financer ses modeles de pret pour test, et de se degager de quoi offrir des vacances a sa famille. Ca ne me choque pas, meme si j'adorerais que l'aile de mes rêves soit bien en-dessous du prix du marché...

Moi ce qui m'interesse dans cette aile,  c'est son allongement contenu pour un classement en C et le relativement faible surcout pour la version légère au regard du delta pratiqué par d'autres fabricants...
J'ai hate de l'essayer car il se peut qu'elle succède à mon Artik3!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #13 le: 22 Février 2018 - 08:49:53 »

Ca ne me choque pas, meme si j'adorerais que l'aile de mes rêves soit bien en-dessous du prix du marché...
et tu trouves normal que le prix du marché augmente à chaque nouveau modèle ?

je suis d'accord avec Choucas : le prix est bon en terme d'image... plus c'est cher plus le client est content parce que ça flatte son ego !?! ça va encore être mal pris, mais si le marketing parapente raisonne vraiment comme ça, on a la droit de se poser des questions sur l'éthique des pratiquants
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #14 le: 22 Février 2018 - 08:54:20 »

Depuis quelques temps, à chaque fois qu'une aile sort la moitié du fil est dédié au prix astronomique et tourne toujours au marque-bashing !  forum de parapente
Ne serait il pas possible de creer un fil dédié pour parler du prix de toutes les voiles et garder les fils de discussion de chaque voile pour ne parler que de la voile et de ses qualités et défauts ?
Ca serait pratique qu'on parle matos et qualités de vol plutot que de banquier et de chercher à incriminer des spéculateurs ...  fum 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 295



« Répondre #15 le: 22 Février 2018 - 10:34:41 »

je suis d'accord avec Choucas : le prix est bon en terme d'image... plus c'est cher plus le client est content parce que ça flatte son ego !?! ça va encore être mal pris, mais si le marketing parapente raisonne vraiment comme ça, on a la droit de se poser des questions sur l'éthique des pratiquants
Je ne suis pas du tout d'accord avec Choucas.
Si je me ne me contente que de mon cas : j'ai voulu changer pour passer en light cette année. Les prix exorbitants pratiqués par la marque que je pratiquais depuis un bon moment m'ont aussi poussé à aller voir ailleurs.
Si je regarde autour de moi : il y a quelques pilotes qui ont les moyens mais ils sont très peu et ce ne sont pas du genre à rouler en porsche pour faire les coqs. Leurs aisance leur permet de faire des choix plutôt pragmatiques (bon ils vont qd même pas aller juqu'à voler sous des vilaines nova  Twisted ). Les autres, bien plus nombreux, sont à la rame ou pire, ils écopent les fonds de cale. Les gens se saignent surtout parce qu'ils sont passionnés. Mais ils sont toujours à la recherche d'un compromis accessible à leurs petits moyens.
La manière dont vous tournez vos messages laisserait entendre que les prix augmentent pour faire plaisir au client. Une sorte de rapport où seuls les sados-mazos y trouveraient leur compte et qui gouvernerait les cotes du marché. Fais moi mal johnny, c'est trop bon  Razz
Je pense que le mécanisme de hausse répond à un processus un peu plus compliqué certainement lié pour une part à la hausse normale des matières premières et de la main d’œuvre. Mais effectivement, notre activité de passionnés qui est prête à subir sagement sa douleur n'aide pas vraiment  Pas content
J'avais fait un petit comparatif en utilisant les moulinettes dispos en ligne pour comparer la vraie hausse entre ma première voile du début 90 et maintenant : incontestablement c'est plus cher maintenant mais j'ai qd même été surpris car je m'attendais à beaucoup plus.
La déception n'est pas finie. On se berce d'illusions depuis le début en pensant que ça va s’arrêter ou se calmer.  

Depuis quelques temps, à chaque fois qu'une aile sort la moitié du fil est dédié au prix astronomique et tourne toujours au marque-bashing !  forum de parapente
Ne serait il pas possible de creer un fil dédié pour parler du prix de toutes les voiles et garder les fils de discussion de chaque voile pour ne parler que de la voile et de ses qualités et défauts ?
Ca serait pratique qu'on parle matos et qualités de vol plutot que de banquier et de chercher à incriminer des spéculateurs ...  fum  
Quand on claque 5 smic dans un jouet qui crame aussi vite que le pq, ça parait normal que ce sujet prenne une place prépondérante non?
Dans tous les cas, même si ça t'énerve, ton constat est réaliste et révélateur, va falloir t'y faire.
Bon, ce qui est rassurant c'est que je crois que c'est moins cher de faire du parapente que d'être alcolo  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #16 le: 22 Février 2018 - 11:53:42 »

je suis d'accord avec Choucas : le prix est bon en terme d'image... plus c'est cher plus le client est content parce que ça flatte son ego !?! ça va encore être mal pris, mais si le marketing parapente raisonne vraiment comme ça, on a la droit de se poser des questions sur l'éthique des pratiquants
Je ne suis pas du tout d'accord avec Choucas.

L'interprétation de mes propos par fbi dans cette phrase n'est absolument pas en accord avec ce que j'avais écrit. Je ne me serais jamais permis de parler d'éthique des pratiquants. J'ai juste comparé le prix des parapentes avec celui du textile technique.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 295



« Répondre #17 le: 22 Février 2018 - 12:03:34 »

Ha oui, pardon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fbi
Invité
« Répondre #18 le: 22 Février 2018 - 21:57:21 »

désolé choucas, je t'ai attribué des propos sur l'image qui n'étaient pas les tiens

je me retrouve bien dans les propos de plumocum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything