+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 13:09:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logiciels sur Android  (Lu 72318 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charon79
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 Green
pratique principale: vol / site
vols: 9 vols
Messages: 0



« le: 02 Juin 2009 - 15:42:52 »

Salut,

J'ai suivi une formation intensive il y a peu (perf 1 et 2, 12 jours de parapente non stop ^^) ... et j'ai essayé d'apprendre à voler à mon portable ... mais il a rien compris  banane qui s'?crase

Je me suis donc payé un petit truc sympa : HTC Dream (G1). Ca fonctionne sous Android, c'est vraiment sympa ... je me demandais si qqn dans le coin connaissait qq applis intéressantes (pour le parapente ... ne floodons pas).

Pour l'instant j'ai juste WeatherBug, qui est un bon outil météo (en anglais, mais avec la température en °C et une vitesse de vent en km/h ... c'est plus sympa).

PS : y a pas que l'Iphone dans la vie! ;o)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 02 Juin 2009 - 15:51:15 »

PS : y a pas que l'Iphone dans la vie! ;o)

tout à fait. Mais moi, j'attend les suivants. Le HTC Magic n'a pas l'air encore tip top, pas de GPS non plus. Par contre, Google annonce que d'ici la fin de l'année, il y aura presque une 20aine de téléphones dans le commerce utilisant leur plateforme Androïd. J'espère qu'on aura de chouettes jouets  sautillant (sans compter que le prix des forfait, ça fait encore  effray )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charon79
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 Green
pratique principale: vol / site
vols: 9 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Juin 2009 - 16:32:24 »

Le HTC Magic n'a pas l'air encore tip top, pas de GPS non plus.

Heu ... alors je sais que le site de HTC est mal renseigné là dessus (et donc tous les autres avec), et j'avais tellement de doutes que j'ai demandé une démo chez Orange pour que je sois sûr de ce que j'achète : y a un GPS dans le HTC Dream (et un vrai) et je suppose que c'est pareil dans le Magic puisque c'est le même tel, sans le clavier physique.

Enfin quand je parle de GPS, je parle d'antenne, car effectivement, niveau navigation pour l'instant c'est google map uniquement (à part un truc fait par Orange qui coute la peau des fesses ... voire les fesses complètes), mais il est pas complètement nul. Il a toutes les fonctions ... minimum on va dire : localisation avec suivi, calcul d'itinéraire (durée, distance). Le gros manque pour l'instant (quasi indispensable en voiture en tous cas), c'est le guidage vocal (qui est proposé dans l'abonnement GPS Orange à 10000€ par mois ...).
Enfin bref le GPS existe en tant que tel dans le dream, avec 2 options : soit A-GPS (utilisation du réseau téléphone pour se repérer ... bcp moins précis mais fonctionne là où le GPS tout court ne fonctionne pas, à savoir dès qu'on a du béton au dessus de la tête), soit GPS (plus lent à la mise en route, mais après nickel!).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 02 Juin 2009 - 16:45:27 »

Le HTC Magic n'a pas l'air encore tip top, pas de GPS non plus.

Heu ... alors je sais que le site de HTC est mal renseigné là dessus (et donc tous les autres avec), et j'avais tellement de doutes que j'ai demandé une démo chez Orange pour que je sois sûr de ce que j'achète : y a un GPS dans le HTC Dream (et un vrai) et je suppose que c'est pareil dans le Magic puisque c'est le même tel, sans le clavier physique.

effectivement, y'a un GPS. J'avais simplement pensé que si ça n'était pas mis en avant sur les pubs que je croise tous les matins, c'est qu'il n'y en avait pas. Ça n'empeche pas que je vais attendre de voir comment ça évolue Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charon79
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 Green
pratique principale: vol / site
vols: 9 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 02 Juin 2009 - 17:07:42 »

effectivement, y'a un GPS. J'avais simplement pensé que si ça n'était pas mis en avant sur les pubs que je croise tous les matins, c'est qu'il n'y en avait pas. Ça n'empeche pas que je vais attendre de voir comment ça évolue Sourire

Il me semble que dans la pub SFR ils en parlent pour le Magic ... par contre effectivement ils s'étendent pas, on voit juste google maps. Et après dans tous les cas il faut faire attention au terme "GPS" ... Certains téléphones sont indiqués comme ayant un GPS intégré, et en fait il s'agit uniquement de l'A-GPS. Et comme c'est une localisation via le réseau tel ... ben en ville c'est à peu près précis (enfin ça peut montrer la mauvaise rue qd même ...), mais à la campagne ça devient vraiment folklorique! Le coté pratique qd c'est couplé au GPS c'est d'avoir une position approximative immédiate, le temps que le GPS trouve un satellite.
Mais je confirme que ça peut être intéressant d'attendre car l'offre des téléphones qui font le café, le repassage, lave-linge et accessoirement téléphone est en train d'exploser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
manu
Invité
« Répondre #5 le: 02 Juin 2009 - 19:17:25 »

Mais je confirme que ça peut être intéressant d'attendre car l'offre des téléphones qui font le café, le repassage, lave-linge et accessoirement téléphone est en train d'exploser.

Ha oui c'est sûr ! C'est vachement bien ! Moi j'ai remplacé ma dernière copine par un iphone ! C'est presque aussi bien et quand j'en ai marre, je peux enclencher le mode 'avion'.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 02 Juin 2009 - 20:16:57 »


Ha oui c'est sûr ! C'est vachement bien ! Moi j'ai remplacé ma dernière copine par un iphone ! C'est presque aussi bien et quand j'en ai marre, je peux enclencher le mode 'avion'.  canap


Hum, le mode avion en ce moment c'est pas le bon plan Manu, reprend ta copine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 03 Juin 2009 - 00:09:06 »


Ha oui c'est sûr ! C'est vachement bien ! Moi j'ai remplacé ma dernière copine par un iphone ! C'est presque aussi bien et quand j'en ai marre, je peux enclencher le mode 'avion'.  canap


Hum, le mode avion en ce moment c'est pas le bon plan Manu, reprend ta copine...

Non, je le coupe au moindre signe de cunimb...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 04 Juin 2009 - 13:57:04 »

Mon collegue de bureau (tres Geek et developpeur) a le Magic et c'est vraiment tres tres sympa. Si j'avais pas de tel, je passerais la dessus aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 11 Juin 2009 - 07:29:19 »

http://google-opensource.blogspot.com/2009/06/introducing-android-scripting.html

Avec ce genre de chose, ça va attirer plus d'un développeur sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 11 Juin 2009 - 08:07:01 »

Enorme ! M'enfin ça confirme un peu que les tels Android se positionnent plus vers le marché geek que l'iPhone qui ratisse large... mais d'un autre coté, comme avec ces scripts, tout le monde pourra beneficier de plein de petites applis sympa....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #11 le: 16 Juin 2009 - 13:50:27 »

J'ai vu un soft incroyable. Un planetarium interactif sur android. Tu pointe le tel vers le ciel et avec la geoloc il te met les constellation que tu vois derriere le telephone. Et quand tu scanne le ciel en bougeant le tel, tu as les constellation qui defilent. C'est vraiment bluffant !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 16 Juin 2009 - 14:07:29 »

Enorme ! M'enfin ça confirme un peu que les tels Android se positionnent plus vers le marché geek que l'iPhone qui ratisse large... mais d'un autre coté, comme avec ces scripts, tout le monde pourra beneficier de plein de petites applis sympa....

Je pense que Android ratisse plus large que l'iphone pour ce qui est des développeurs. J'ai pas vraiment regardé, mais l'androïd market semble fonctionner de manière identique que le truc d'apple... Donc les devs qui veulent vendre leurs petites applis sont les bienvenue. Par contre, là où ça change, c'est au niveau des développements, où Androïd est moins restrictif que Apple (multi tâche, pas de restrictions sur les langages, ...). Il y a quand même tout une partie du monde du logiciel libre qui n'aime pas vraiment la politique d'Apple (on va pas revenir là dessus). Ça représente un potentiel de développeurs non négligeable dans ce domaine Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 17 Juin 2009 - 08:40:37 »

http://google-opensource.blogspot.com/2009/06/introducing-android-scripting.html

Avec ce genre de chose, ça va attirer plus d'un développeur sautillant
http://code.google.com/p/android-scripting/

et 'oila !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #14 le: 17 Juin 2009 - 10:19:35 »

Salut,

J'ai le G1 également, pour ma part, j'utilise GPS Tracker (Instamapper) ... qui permet le live tracking a la "xalps".
Également PureRSS pour les balise (via FFVL2RSS et ROMMA2RSS).*

Pour le moment c'est tout, j'ai pas encore réussit a faire tourner Leonardo live track.

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #15 le: 17 Juin 2009 - 20:21:19 »

Et le Magic est multitouch sous Android.

C'est vraiment de la bombe. Il ne reste plus grand chose a l'Iphone ... ni en soft, ni en hard !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #16 le: 18 Juin 2009 - 15:33:55 »

En fait le G1 aussi est Multitouch ... mais il faut le passer en 1.5. Or, orange n'a pas encore sorti la mise a jour (over the air), qu'il faut donc faire a la main.

Le magic est déjà en 1.5 ... ou plutôt, SFR diffuse la maj.
Sinon c'est deux machines identique (hormis la ram et le clavier)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 18 Juin 2009 - 15:37:33 »

Moi j'attend l'avalanche "promise" par Google d'ici la fin de l'année. J'imagine qu'avec la concurrence, on devrait voir des téléphones assez sympa. Le SDK donne faim, reste à avoir des forfait abordables et des téléphones qui tombent pas en panne au bout de 6mois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #18 le: 19 Juin 2009 - 14:44:51 »

je crois que c'est samsung qui en sort un en juillet, vendu chez bouyges telecom.
J'ai aussi lu que  sony devrait en srotir un basé sur le X1 (ou experia).

samsung : http://www.pointgphone.com/smartphones-android/samsung/samsung-galaxy
sony j'ai pas trouvé.

en parlant de sony et android, un futur baladeur sous android : http://gphone.news.free.fr/index.php/sony-prepare-le-walkman-android-pour-2010/

un modèle avec chargeur solaire intégré : http://android-france.fr/2009/06/17/zte-proposera-en-2010-un-gphone-android-avec-une-batterie-solaire/

du coup je trouve plein de liens : http://www.mobinaute.com/144772-testez-android-mobile-nokia-sony-ericsson.html pour tester l'interface sur son mobile (si j'ai bien compris...)

et à force de chercher apparemment tout le monde va sortir des mobiles sous android en 2009, j'ai vu des noms comme LG et d'autres plus exotiques comme haier, Huawei
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 19 Juin 2009 - 20:24:10 »

Oui... Il devrait y en avoir beaucoup pouce A voir si c'est bénéfique à android ou si ça fragmente les applis...
Sinon, y'a des trucs de geeks, comme le "geekphone one": http://www.androidauthority.com/index.php/2009/05/14/android-powered-geekphone-planned-for-q4-availabilityif-were-lucky/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 20 Juin 2009 - 11:59:34 »

Mon collegue de bureau (tres Geek et developpeur) a le Magic et c'est vraiment tres tres sympa. Si j'avais pas de tel, je passerais la dessus aussi.
http://www.google.com/sky/skymap.html

c'était ça ?

A force d'en parler, difficile de pas craquer Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #21 le: 05 Juillet 2009 - 22:27:01 »

Oui c'est bien celui la.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 16 Décembre 2009 - 16:21:42 »

Salut les geeks
des nouvelles sur les smartphones sous Android ? Le Htc Hero sorti en juillet me botte bien... j'sens que je vais craquer si de bonnes offres pour noël !
Quelqu'un aurait-il installé et testés des applis utiles au parapente ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 17 Décembre 2009 - 11:15:17 »

Et ben mon déterrage de post n'a pas passionné grand monde  Pas content
personne ne s'est intéressé plus que ça à Android alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #24 le: 17 Décembre 2009 - 12:20:21 »

Tu voudrais faire quoi ?

Pour le live tracking, ya déjà la réponse dans le fil.
Quoi d'autres ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.332 secondes avec 19 requêtes.