+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:24:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Astuces LK8000  (Lu 58501 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #75 le: 24 Juillet 2016 - 23:58:02 »

Je comprends. Donc je crée une liste de points (sur Word par exemple) que je repère sur GE pour avoir leurs coordonnées puis je rentre cette liste dans LK8000. Mais comment je fais (techniquement)pour que ma liste "word" se retrouve dans le V2?

....tu peux le copier sur le V2 au même endroit que tes autres fichiers de waypoints...

Euh....C'est où le même endroit?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #76 le: 25 Juillet 2016 - 00:43:45 »

Regarde sous le repertoire LK8000  (connecte ta Kobo en mode Liseuse, relie la à ton ordinateur et dis ok pour la connexion), tu dois voir les répertoires , et en particulier celui de LK8000.
Tu dois avoir un sous repertoire "_Waypoints", mais tu peux créer un autre repertoire "Balises" si tu preferes., une fois le fichier placé, redemarre la Kobo avec LK8000 en mode vol ou simulation, dans config, cherche le menus des fichiers, et tu verras un endroit pour préciser un fichier de waypoints.

Une fois fait, et si ton fichier est reconnu, tu pourra alors selectionner ces balises depuis le menu NAV et construire un parcours.

Bon courage. Une fois que tu auras trouvé, et sans doute un peu galéré, après tu verras que finalement c'est assez simple. Mais au début il faut chercher. trinquer
a+ et surtout bons vols.
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #77 le: 25 Juillet 2016 - 11:44:46 »

Euh...Ok, merci; mais je n'ai pas une Kobo j'ai un Vertica V2. Je vais essayer de faire tout ça sans tout faire foirer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #78 le: 25 Juillet 2016 - 14:08:36 »

ah ok, ben le principe est le même il faut mettre le fichier dans un sous repertoire de LK8000 (normalement il retrouve le fichier).

Par contre il faut un bon format de fichier sinon ça ne marchera pas. Essaye dans un premier temps avec un fichier de balises récupéré sur le site de la FFVL.
Ensuite lorsque tu y sera arrivé, tu pourras l'editer, et le copier de la même façon. Sourire

De préférence, installe la dernière version de LK8000 car il y a eu des évolutions sur la reconnaissance des fichiers balises:

http://www.postfrontal.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=81

Bon courage, je te rassure c'est galère pour tout le monde au début même si c'est très bien fait.   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #79 le: 26 Juillet 2016 - 15:44:47 »

Bonjour à tous

J'ai une solution qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui marche plutôt bien et simplement
J'utilise le petit soft GPSDump. Je récupère les fichiers balise sur le site de la FFVL. Ils ont un bug, du coup, en général, il faut virer les espaces au début du fichier.
Dans GPSDump : Ouvrir le fichier WPT récupéré précédemmentn, sélectionner toutes les balises et sauver le tout au format CUP SeeYou
Dans LK8000, je pointe vers le fichier au format CUP, et j'ai bien le nom des balises qui apparaît.


* Capture.JPG (95.3 Ko, 477x797 - vu 513 fois.)
« Dernière édition: 26 Juillet 2016 - 16:01:14 par Mike » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #80 le: 26 Juillet 2016 - 21:12:40 »

je récupère les fichiers balise sur le site de la FFVL.
tu pourrais préciser où? comme le site FFVL a l'air bien mieux organisé que mon cerveau...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #81 le: 26 Juillet 2016 - 22:13:56 »

je récupère les fichiers balise sur le site de la FFVL.
tu pourrais préciser où? comme le site FFVL a l'air bien mieux organisé que mon cerveau...

Tu trouves les fichiers de balises sur les pages de chaque compétition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #82 le: 26 Juillet 2016 - 22:19:03 »

je récupère les fichiers balise sur le site de la FFVL.
tu pourrais préciser où? comme le site FFVL a l'air bien mieux organisé que mon cerveau...

Tu trouves les fichiers de balises sur les pages de chaque compétition.
oui ça j'avais trouvé, mais je cherchais un fichier global.... qui n'existe donc pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #83 le: 26 Juillet 2016 - 22:19:53 »



Tu trouves les fichiers de balises sur les pages de chaque compétition.
[/quote]

Exactement. Genre là, pour celle de St Hil (ta question initiale, il me semble) : http://parapente.ffvl.fr/compet/2794
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #84 le: 26 Juillet 2016 - 22:23:19 »


oui ça j'avais trouvé, mais je cherchais un fichier global.... qui n'existe donc pas
[/quote]

Je ne sais pas où tu voles, mais en 5 ou 6 fichiers, tu couvres déjà pas mal.
Je n'ai pas GPSDump sous la main mais, à mon avis, tu dois pouvoir fusionner plusieurs fichiers de balise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #85 le: 26 Juillet 2016 - 22:56:43 »

oui on doit pouvoir fusionner, mais du coup il y a des fichiers de balise avec des wpt en commun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #86 le: 26 Juillet 2016 - 22:58:59 »

Se créer un fichier "global" à partir des fichier compet de plusieurs ligues n'est pas compliqué avec GPS-Dump. C'est de l'utiliser qui le sera avec l'obligation de parcourir une liste énorme pour trouver les balises qui nous intéresse. Déjà avec un fichier "normal" de balises compet il y a de quoi au déco lors de la préparation de la manche. Alors avec l'ensemble des balises dd l'emsemble des fichiers balises compet de France et Navarre et autres Don-Tom... même en se donnant la peine d'éliminer les doublons (tant est qu'ils en existent)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #87 le: 26 Juillet 2016 - 23:06:46 »

Concernant le passage au format .cup (par rapport au format de certains fichiers), pour info ça a été corrigé il y a déjà quelques versions.
Le fait d'avoir le label est pratique merci, par contre le nom codé de la balise n'est plus visible (sauf erreur de ma part?).
Sinon, comment fais-tu par exemple au déco pour rentrer une manche dans ce format: D22162, B22174, B07152, A01050   ?  Clin d'oeil
Si j'ai loupé quelque chose et que tu as l'info je suis preneur...
a+ et bons vols.
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #88 le: 26 Juillet 2016 - 23:53:57 »

Se créer un fichier "global" à partir des fichier compet de plusieurs ligues n'est pas compliqué avec GPS-Dump. C'est de l'utiliser qui le sera avec l'obligation de parcourir une liste énorme pour trouver les balises qui nous intéresse. Déjà avec un fichier "normal" de balises compet il y a de quoi au déco lors de la préparation de la manche. Alors avec l'ensemble des balises dd l'emsemble des fichiers balises compet de France et Navarre et autres Don-Tom... même en se donnant la peine d'éliminer les doublons (tant est qu'ils en existent)
ben non, je vois pas le pb d'une longue liste, tu n'as pas à la parcourir, puisque comme raccourci tu peux appeler (taper les 1er digits... ça te fait tout de suite une shortlist) la balise par son code ou son nom.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #89 le: 26 Juillet 2016 - 23:56:49 »

Je n'ai pas GPSDump sous la main mais, à mon avis, tu dois pouvoir fusionner plusieurs fichiers de balise.

avec un simple éditeur de texte en effet.

fichier regroupant les balises de plusieurs (5 ou 6) compètes Alpes du nord + Alpes du Sud ci-dessous pour ceux que ça intéresse.

* alpes.cup (25.85 Ko - Téléchargé 208 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #90 le: 27 Juillet 2016 - 09:28:43 »

après si tu fait pas de compétition , le plus simple est de préparer tes parcours sur XCplanner  et les sauver au format .cup
tu leur donne un nom parlant: style sthil fai 100 et tu les placent dans le répertoire task de LK8000
suivant ton humeur et les conditions du jour tu choisis celui qui te semble le mieux
voila
dom



Je n'ai pas GPSDump sous la main mais, à mon avis, tu dois pouvoir fusionner plusieurs fichiers de balise.

avec un simple éditeur de texte en effet.

fichier regroupant les balises de plusieurs (5 ou 6) compètes Alpes du nord + Alpes du Sud ci-dessous pour ceux que ça intéresse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gazzzwell
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Volt3 SL, bi-Beta 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #91 le: 14 Juin 2017 - 21:09:03 »

 salut ! Bonjour,
J'utilise LK8000 depuis environ 1an, j'ai chargé la dernière mise à jour (v6.1h).
Sur les infos disponible sur l'écran, il y a la direction du vent ainsi que sa vitesse qui s'affiche en bas à gauche.
Initialement le format était du type: NE/18 j'aimais bien. Maintenant il s'affiche comme ça: 193°/10, j'aime pas. Est-ce que quelqu'un sait comment paramétrer cette info?
A oui un autre truc qui me gonfle, lorsque je rentre dans une ascendance, il y a une petite musique/sirène qui retentie (du style oooOOUUuuuiiiii - oooOOUUuuuiiiii - oooOOUUuuuiiiii)  c'est horrible! Comment fait-on pour virer ce son?
Par avance merci. help
Gaël
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

moissinac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero+
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #92 le: 30 Avril 2018 - 14:34:40 »

Hello

J'ai installé LK8000 sur Kobo Aura 2; ça marche.
Je cherche comment passer du mode portrait (par défaut) à un mode paysage pour pouvoir loger correctement ma Kobo dans mon cockpit
J'ai pas mal cherché dans les menus et sous-menus (peu documentés!), mais je ne trouve pas
Est-ce possible? Comment?
D'avance merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moissinac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero+
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #93 le: 30 Avril 2018 - 15:14:36 »

En complément de ma précédente question, je cherche un conseil sur la documentation
Le document LK8000_v60_Manual livré avec la V6 a pour titre "What's new and what has changed since v5.0", ce qui correspond bien à son contenu: il ne documente pas tout, mais juste ce qui a changé.
Dans le dossier 'Instructions', j'ai trouvé le document MANUAL V5, mais son titre est 'What's new and what has changed since v4.0' et de même avec la V4, document  'Features V4' titré 'What's new and what has changed since v3.0'
Mais toujours pas de documentation de base pour découvrir les différentes fonctionnalités du logiciel.
Quelque chose a du m'échapper.
Pouvez-vous m'aider?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #94 le: 30 Avril 2018 - 22:17:42 »

c'est ça, il faut commencer par lire la V3 de mémoire et après ajouter les mises à jour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #95 le: 30 Avril 2018 - 22:38:20 »

Salut.
je n'ai pas ma kobo avec moi ce soir mais : oui tu peux passer LK8000 en portait ou paysage (Je l'utilise en paysage sur Kobo donc à moins qu'il y ait une restriction sur ton appareil mais ca me parait peu probable, cherche dans les ecrans de config et d'affichage, tu devrais vite trouver si tu es méthodique).
a+et bons vols.
Denis
PS: tu peux même tourner l'ecran par pas de 90°  pour placer ton appareil différemment lorsque celui-ci n'est pas symétrique (comme mon modèle de Gofly).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deltaman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #96 le: 13 Mai 2018 - 20:50:24 »

Hello,
Concernant l'orientation de la carte, je ne vois pas de possibilité pour placer l'objectif suivant toujours en haut de l'écran (réglage <Goal up> sur Oudie 4).
Sinon, je compte sur la très prochaine v7.0
Tx
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #97 le: 07 Juin 2018 - 21:51:18 »

Bonjour,
Quelle option d'affichage choisir pour avoir les zones aériennes DEVANT soit sur la page 3 ? j'ai essayé "route en haut" mais ça ne marche pas tout le temps, j'ai essayé "route dans config LK8000/systèem/page 3 mias ça ne marche pas non plus ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albator13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Rise 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 21 Août 2019 - 08:06:58 »

Bonjour à tous,

j'ai effectué quelques tests sur ma Clara HD. Je souhaiterais désormais désinstaller LK8000 (j'ai acheté une liseuse d'occasion qui sera utilisé seulement dans ce but. Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci d'avance.

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vlad
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #99 le: 21 Septembre 2019 - 15:04:04 »

Bonjour à tous,

j'ai effectué quelques tests sur ma Clara HD. Je souhaiterais désormais désinstaller LK8000 (j'ai acheté une liseuse d'occasion qui sera utilisé seulement dans ce but. Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci d'avance.

Eric

Salut,

je suis en plein dans mes tests également, et j'ai eu le soucis, il faut faire un "manual factory reset"

https://help.kobo.com/hc/fr/articles/360017605314-R%C3%A9initialiser-manuellement-votre-Kobo-Clara-HD

Attention, ça vire les mises à jour, donc au reboot il faudra activer le wifi pour les reinstaller.

Pense à sauvegarder ton repertoire LK8000 si tu as fais une config particuliere, car il sera supprimé.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything