JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« le: 05 Juin 2015 - 23:23:25 » |
|
Salut à tous, ce nouveau fil pour aller plus loin avec ce super logiciel. Si vous avez des combines faites-en profiter les copains...Pour l'heure je voudrais savoir comment afficher la finesse instantanée en permanence sur l'écran de navigation (en même temps que vario, altitude, vitesse et cap). J'ai beau tourner dans tous les sens, nada. Quelqu'un aurait l'info?
|
kaptu la tagon
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #2 le: 06 Juin 2015 - 21:47:34 » |
|
Heu....D'accord, mais comment je fais pour avoir la finesse instantanée à droite?
|
kaptu la tagon
|
|
|
|
grand dom
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 12 Juin 2015 - 09:11:05 » |
|
Heu....D'accord, mais comment je fais pour avoir la finesse instantanée à droite?
Bon autant pour pour moi pour avoir la finesse d'affiché tu dois allez dans menu config 2 - réglage LK8000-réglage aeronef ouf et dans catégorie tu sélectionne Parapnete/Delta tu en profite pour changer le type par défault (planeur) pour une polaire parapente pour le calcul de l'altitude au prochain Waypoint voila d'autre questions ?? dom
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #5 le: 12 Juin 2015 - 14:11:28 » |
|
merci. Je vais tester ça et te dirais.
|
kaptu la tagon
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #6 le: 12 Juin 2015 - 16:39:34 » |
|
Voila, c'est fait. Reste à essayer, je te dirais. Merci encore. Autre question, le logiciel tourne sur un Vertica V2. Est-ce que tu connais cet appareil?
|
kaptu la tagon
|
|
|
grand dom
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 12 Juin 2015 - 18:41:43 » |
|
Voila, c'est fait. Reste à essayer, je te dirais. Merci encore. Autre question, le logiciel tourne sur un Vertica V2. Est-ce que tu connais cet appareil?
non j'utilise une kobotouch avec le kit Gofly ecran elink top au niveau visibilité voila à la prochaine dom
|
|
|
|
top_rem
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 19 Juin 2015 - 16:00:16 » |
|
Voila, c'est fait. Reste à essayer, je te dirais. Merci encore. Autre question, le logiciel tourne sur un Vertica V2. Est-ce que tu connais cet appareil?
J'utilise un V2 + Lk8000 depuis un peu plus de 2 ans, ça fonctionne parfaitement et c'est très fiable. Juste une petite précaution à avoir avec la prise USB qui est un peu fagile (il faut vraiment utiliser le connecteur coudé).
|
" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. " Voltaire
|
|
|
Tsitsi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #9 le: 13 Février 2016 - 20:56:05 » |
|
Salut Une version V6 est en préparation. Il y a une version V6beta dispo sur le forum de LK8000 appelée V5.3G L'avantage premier est que toutes les infos sur l'écran sont paramétrables alors que jusque là certaines restaient sans pouvoir être modifiées. Dès que j'ai un peu de temps, je testerai. http://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8109
|
|
|
|
Tsitsi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #10 le: 21 Février 2016 - 19:15:16 » |
|
Salut Une version V6 est en préparation. Il y a une version V6beta dispo sur le forum de LK8000 appelée V5.3G L'avantage premier est que toutes les infos sur l'écran sont paramétrables alors que jusque là certaines restaient sans pouvoir être modifiées. Dès que j'ai un peu de temps, je testerai. http://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8109J'ai testé aujourd'hui la nouvelle évolution de LK8000. Il s'agit d'une version beta de la future V6, appelée V5.3H (la version G était bugée). Les principales évolutions concernent l'affichage des données sur la page principale beaucoup plus personnalisable ET sur le bandeau inférieur, possibilité de regler la taille de police de caractères ce qui permet d'afficher 6 données au lieu de 5 sur certains PNA. J'ai testé en vol, cet top !! Il y a d'autres évolutions, je creuse encore un peu plus. A+
|
|
|
|
Denis_13
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #11 le: 21 Février 2016 - 21:09:17 » |
|
Attention, c'est la version "i" qui corrige le bug en question: http://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8119Comment trouve-tu LK8000 en vol par rapport à Xcsoar (si tu connais ce dernier) ? Utilise-tu le vario dans LK8000, si oui, est-il lisible et aussi agréable que celui de XCsoar? Merci et bons vols. Denis
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 217
|
|
« Répondre #12 le: 22 Février 2016 - 11:04:34 » |
|
Merci Denis !
|
|
|
|
Tsitsi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #13 le: 22 Février 2016 - 12:11:19 » |
|
Attention, c'est la version "i" qui corrige le bug en question: http://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8119Comment trouve-tu LK8000 en vol par rapport à Xcsoar (si tu connais ce dernier) ? Utilise-tu le vario dans LK8000, si oui, est-il lisible et aussi agréable que celui de XCsoar? Merci et bons vols. Denis Effectivement, version I. merci. Pas eu de soucis avec la version H, mais mieux vaut être à jour. Concernant XCSoar, je vais le tester bientôt. Avec ce que j'ai vu en simulation, c'est très similaire, il y juste une présentation visuelle différente. A creuser. Pour ce qui est du vario, je ne l'utilise pas sur LK8000 car j'ai un PNA sans capteur de pression. J'ai un vario bip bip très efficace. J'ai bien sûr les infos que peut donner LK8000 mais c'est sur la base des données GPS, moins précises mais je n'ai pas de pb en fonctionnant comme ça. (j'utilise surtout LK8000 pour la navigation en compet.)
|
|
|
|
Denis_13
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #14 le: 22 Février 2016 - 19:21:59 » |
|
Ok merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore testé LK8000 en vol mais il me semble super pour l'affichage des Infobox (si on souhaite n'afficher que ça et pas la carte). Par contre pour l'affichage du vario, je ne sais pas encore si elle sera aussi bien que celle d'Xcsoar. (dans LK8000 Je n'ai pas vu d'option d'affichage graphique dans une infobox du vario ou d'une direction par exemple, il faut alors passer par l'ecran carte. Ceci dit LK8000 a l'air top aussi. Et si les planeurs l'utilisent, et que Gofly l'installe maintenant par defaut , ce n'est sans doute pas pour rien.
|
|
|
|
Tsitsi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #15 le: 24 Février 2016 - 08:51:57 » |
|
Ok merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore testé LK8000 en vol mais il me semble super pour l'affichage des Infobox (si on souhaite n'afficher que ça et pas la carte). Par contre pour l'affichage du vario, je ne sais pas encore si elle sera aussi bien que celle d'Xcsoar. (dans LK8000 Je n'ai pas vu d'option d'affichage graphique dans une infobox du vario ou d'une direction par exemple, il faut alors passer par l'ecran carte. Ceci dit LK8000 a l'air top aussi. Et si les planeurs l'utilisent, et que Gofly l'installe maintenant par defaut , ce n'est sans doute pas pour rien. Salut Denis, Effectivement, le vario graphique n'est que sur la carte. Sur les infobox, tu dois pouvoir afficher les valeurs mais pas de graphique. J'utilise LK8000 depuis 3 ans en compet (le début avec LK8000 peut être un peu rebutant mais une fois cette étape passée, c'est vraiment un super outil... gratuit...et évolutif...) et je l'ai paramétré pour n'avoir jamais rien à toucher en vol. C'était déjà possible avec la V5, en utilisant le bandeaux inférieur qui change l'affichage en fonction de la situation (thermique, transition entre deux balises et rentrée au goal) Donc, j'utilise uniquement la carte, aucune infobox. Maintenant avec la future V6, le paramétrage possible de toutes les infos de la carte (car avant certaines infos étaient figées) rend encore meilleure la quantité d'infos dispo. C'est génial.
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 24 Février 2016 - 11:28:21 » |
|
Le seul défaut de LK8000 ... c'est que ça fonctionne sous windows et pas sous androïd !!!
|
|
|
|
grand dom
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 24 Février 2016 - 13:50:29 » |
|
le portage sous linux, kobo est presque terminé a priori la suite pour android voir la http://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8108Le seul défaut de LK8000 ... c'est que ça fonctionne sous windows et pas sous androïd !!!
|
|
|
|
Tsitsi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #18 le: 25 Février 2016 - 14:19:49 » |
|
Le seul défaut de LK8000 ... c'est que ça fonctionne sous windows et pas sous androïd !!!
Effectivement, et c'est ce que je pensais au début. (Il est vrai que ce serait pour certains un atout de fonctionner sous Androïd) Mais avec le temps, je m’aperçois que le plus important est d'avoir un écran suffisamment lumineux pour être utilisé en extérieur. Ce qui me fait lancer un sujet complémentaire, celui du matériel "hard" : Avec un PNA genre Verticasport V2, LK8000 est nickel et pour des prix abordables, 200 à 300€ environ. Si LK8000 était sous Android, j'essaierais sur tablette ou sur grand téléphone mais je ne trouve rien d'aussi efficace en plein soleil (beaucoup bidouillent des caches-soleil en carton...) et c'est pour ça que je n'ai pas encore essayé XC Soar. Je sais qu'il y a les hard androïd genre Oudie mais à quel prix... 800€ le dernier. Donc au final, je trouve que le ratio perf/economique est très favorable pour LK8000. Mais, si certains ont d'autres pistes, je suis preneur. Après, peu importe le soft utilisé. les "windows" ont LK8000 et les "android" ont XC Soar, ou l'inverse, tant qu'on trouve son chemin en l'air
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 217
|
|
« Répondre #19 le: 25 Février 2016 - 14:55:00 » |
|
Il y a aussi des PNA récents sous android (Wayteq x995) qui sont pas cher, à chacun de voir si l'éran est assez lisible. La batterie est assez faible 1100MAh.
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 25 Février 2016 - 15:16:00 » |
|
Personnellement, je préfère avoir ça dans mon téléphone, ça m'évite un appareil supplémentaire. La luminosité du Galaxy Note me suffit largement en l'air (sans cache, c'est ok 95% du temps, je pense) et j'aurais bien testé LK8000. Mais bon, c'est plus par curiosité (caprice d'enfant gâté ...), car XCtrack me fournit tout ce dont j'ai besoin.
|
|
|
|
Tsitsi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #21 le: 25 Février 2016 - 15:33:47 » |
|
Personnellement, je préfère avoir ça dans mon téléphone, ça m'évite un appareil supplémentaire. La luminosité du Galaxy Note me suffit largement en l'air (sans cache, c'est ok 95% du temps, je pense) et j'aurais bien testé LK8000. Mais bon, c'est plus par curiosité (caprice d'enfant gâté ...), car XCtrack me fournit tout ce dont j'ai besoin.
Comme toi Bandit, heureux de mon équipement mais envie de savoir ce qui se fait ailleurs. Aussi, envie d'assurer un appareil de navigation de secours alors quitte à faire pourquoi pas mixer les technos. Voici ce que je disais sur un autre fil : Bonjour à tous, De mon coté je suis avec LK8000 et Verticasport V2 et je commence à me dire que l'avenir est la tablette avec appli dédiée + éventuellement un élément extérieur comme ASI Fly Net XC1. Mais... ma crainte est la luminosité qu'est capable d'apporter une tablette en comparaison avec un V2 doté d'un écran spécifique Outdoor plutôt performant. Qui a des comparatifs de luminosité ? entre tablettes ? entre tablettes et appareils de vol "classiques" genre V2, Flytech, etc... Merci d'avance.
|
|
|
|
Tsitsi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #22 le: 25 Février 2016 - 15:34:46 » |
|
Il y a aussi des PNA récents sous android (Wayteq x995) qui sont pas cher, à chacun de voir si l'éran est assez lisible. La batterie est assez faible 1100MAh.
Merci, je creuse.
|
|
|
|
Guillaume V
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: cross
vols: 1000 vols - 30h/an vols
Messages: 15
|
|
« Répondre #23 le: 25 Février 2016 - 17:02:08 » |
|
Sur Kobo, aucun problème de lisibilité en plein soleil !
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 217
|
|
« Répondre #24 le: 25 Février 2016 - 18:27:01 » |
|
C'est certain (j'ai un kobo, j'adore cette liseuse) le point sur les PNA était juste pour indiquer qu'il en existe sous Android, à un tarif abordable (une centaine d'euro) et relativement proche du graal (lisibilité et compacité).
|
|
|
|
|