+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 15:06:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transition Moucherotte - Chartreuse  (Lu 37940 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 15 Avril 2008 - 09:17:58 »

Pis c'est vrai que 90km c'est minable fum

N'est ce pas  !!!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #51 le: 15 Avril 2008 - 09:30:11 »

je veux bien en partager ne serait-ce que la moitié moi   hein ?

c'est  pouce 90 kms quand même  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #52 le: 22 Avril 2008 - 19:02:31 »

Si vous faites la CFD avec un gps, ne traversez pas la ZIT de Grenoble, sinon votre vol sera refusé. C'est ce qui est arrivé à un copain qui est rentré dedant 50m (par le dessus)  Confus  C'était le même jour que le vol de 220 bornes de G Parat. ce jour làça lui a couté un aller retour de 130Kms entre Grenoble et l'Epine.
Si vous observez les traces de tous ceux qui traverse Grenoble, ils évitent la fameuse ZIT.
Pour vous aider et observer les ZIT de France, ainsi que toutes les différentes classes de vol, téléchargez ce petit lien qui s'incorpore à Google Earth.
http://slyserv.dyndns.org/gps-poly/france.kmz

Est ce que quelqu'un connait la ZIT se trouvant au Galibier? (classe X)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #53 le: 22 Avril 2008 - 19:09:29 »

En ce qui me concerne je ne vol pas pour la CFD (peut rien déclarer piske je suis pas titulaire du brevet confirmé Clin d'oeil ) mais merci du tuyaux pour les autres... et sympa pour le p'tit liens ça m'évitera certainement de croiser des zone interdite au (sur)vol  +1 au karma (paske la CFD c'est une chose mais la règlementation reste la règlementation  Sourire  )

j'ai juste comme rêve de pouvoir survoler cette partie de la ville.

la ZIT du Galibier je ne connais pas, désolé  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #54 le: 22 Avril 2008 - 19:20:35 »

pas besoin du brevet confirmé pour déclarer à la CFD salut ! (cf le règlement)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #55 le: 19 Mai 2008 - 17:35:23 »

just pour info : j'y suis arrivé  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #56 le: 19 Mai 2008 - 18:20:09 »

 bravo  bravo  bravo
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 21 Juillet 2008 - 20:27:28 »

Je viens de tomber sur ce fil! C'est cool de lire toutes ces infos. J'ai le projet de la faire et avec tout ce qui a été dit. Je vais pouvoir regardé tout ça avec oeil plus avisé. 1 Bon je vais attendre les conditions idéales, s'il faut attendre le prochain ben j'attendrai. Confus  A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #58 le: 01 Mars 2015 - 20:27:25 »

déterrage de post !!! woooouuuhhhh  7ans !!!!!

qui qui serait partant pour mettre cette belle transition dans son tableau de chasse au printemps ???
j'avoue que je lorgne depuis le début de l'hiver sur le déco du serpaton et envie de tenter d’accrocher pour une première fois les 100km
si il y'en a d'autres autant partager ce moment et se retrouver les jours où ça va le faire !!!

seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 01 Mars 2015 - 20:29:25 »

Voilà qui pourrait t'aider Clin d'oeil :

https://vimeo.com/66523137
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #60 le: 01 Mars 2015 - 20:39:55 »

Voilà qui pourrait t'aider Clin d'oeil :

https://vimeo.com/66523137
merci beaucoup...si tu savais le nombre de fois que je la mate au bureau pendant ma pause café !!! avec mes balises google earth toutes pretes...
mais rien ne vaut les conseils des pros et des anciens...bref si des "qui l'ont déjà fait" veulent le refaire au printemps je suis dispo à vous suivre !!surtout pour le start météo, histoire de connaitre et pister THE belle journée entre avril et juin !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
yan938
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik S
pratique principale: vol / site
vols: 111 vols
Messages: 0


« Répondre #61 le: 01 Mars 2015 - 23:22:35 »

Déjà vu et il est top ce tuto, bien expliqué et tout et tout.J'ai lu une discussion ou ça parlait d'une vidéo de toi d'un cross en chartreuse qui finit ou passe par montaud, mais je ne l'ai pas retrouvée, tu pourrais pas nous la mettre stp  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #62 le: 01 Mars 2015 - 23:28:52 »

Non ce n'est pas moi, je la cherche aussi cette video car elle parle de st hil vers montaud (je suis déjà allé à montaud en venant de chartreuse mais via les faces ouest de chartreuse).
Cela dit chatmalo m'a montré une option intéressante samedi pour y arriver ! (Voir cfd)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yan938
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik S
pratique principale: vol / site
vols: 111 vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 01 Mars 2015 - 23:57:44 »

Le vol St hil-la buisse, belle perf à cette époque.Je suis pas encore capable de faire la moitié en juin quand ça monte des briques  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #64 le: 01 Mars 2015 - 23:59:38 »

Ben tant mieux parce qu'en juin, la partie Rachais-la buisse, je ne suis pas sûr qu'elle passe tranquille avec la brise...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 02 Mars 2015 - 11:37:36 »

Je dirais que vue la façon dont je suis arrivé sur les reliefs, s'il y a de la brise assez forte pour qu'elle monte à 1000m/sol c'est machine à laver assurée. Donc si c'est faisable par jour de brise c'est uniquement avec des plafs importants qui permettraient de raccrocher les sommets directement. D'autant plus que la physionomie du relief n'est pas favorable à cet endroit là : les reliefs inclinés sont plutôt tournés vers l'Est et les reliefs falaise plutôt vers l'ouest. Donc la brise la dessus rendrait l'aérologie très turbulente et ne permettrait pas bien d'exploiter le dynamique. Donc soit sans brise comme samedi, soit très haut. Il y a une usine en vallée (le long de l'autoroute) qui a très souvent une cheminé qui fume qui donne une bonne indication quant à la force de la brise.

Après pour le sujet de ce fil de discussion, je ne suis pas certain que ma trace soit un bon exemple pour la trouver des options pour la transition, par ce que du coup ça fait passer d'une face Est (le St Eynard) à une face Ouest (le Vercors depuis Montaud vers Cognin les Gorges etc...) en une heure, ce qui ne serait peut être pas très optimisé par rapport aux ensoleillements. Après en arrivant tard comme je l'ai fais (mon GPS est en heure d'été donc j'ai décollé à 14h30), ça serait peut être plus jouable, mais c'était vraiment limite le long du St Eynard (bcp qui ont suivi le mouvement et essayé de rentrer à Lumbin ont posé en route)... Sauf a arriver à passer par le haut de la crête et utiliser un flux d'ouest...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything