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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Super finale PWC  (Lu 68415 fois)
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sergio
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« Répondre #100 le: 21 Janvier 2017 - 22:23:38 »

En effet, en 2015 pour la FAI Worlchampionship, j'avais mis dans une Excellerie tous les résultats des 10 manches pour voir l'influence des discards et du FTV Validity (manche qui compte partiellement, ex :  lorsque arrêtée avant son terme)

La manche N°7 avait un FTV validity de 86%.

En simulant d'autres résultats, j'avais par exemple pu voir que : Si Honorin avait été meilleur à la manche 7 (810 points au lieu de 784), c’est sa Task 5 au lieu de sa Task 7 qui aurait été partiellement discardée, et du coup il aurait eu moins de points au classement général : 7038 au lieu de 7099 et aurait été 2e au classement final derrière Michael Maurer au lieu de finir 1er !!! (plus t'es bon moins tu gagnes).

C'est donc du gros n'importe quoi ce règlement : y'a de gros "effets de bord" et on ferait bien de simplifier les formules !!!
A moins qu'il n'y ait un complot : volonté que personne ne puisse rien y comprendre, au moins on est tranquille : on ne parlera jamais de nos compètes à la TV

Et puis d'ailleurs on fait ce qu'il faut en ce moment pour que nous simples spectateurs, ne puissions plus suivre la PWC en direct live 3D sur GoogleEarth ?
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« Répondre #101 le: 21 Janvier 2017 - 22:35:20 »

 sautillant  sautillant Max gagne la manche aujourd'hui allez Max gaaaaaaaaaaaaz  rapido
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Je suis CHARLIE

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« Répondre #102 le: 21 Janvier 2017 - 22:53:12 »

par contre, Honorin n'a vraiment pas l'air en forme...
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Flying Koala
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« Répondre #103 le: 22 Janvier 2017 - 02:54:04 »

Un moyen pour éviter de couler complètement un pilote qui a fait un tas ou qui a eu un probleme sur une manche alors que le reste du temps il est bon. Les pilotes sont donc classés sur les 75% de leur meilleure manche. En gros toutes les 4 manches ils enlèvent la manche la moins avantageuse pour le classement du pilote. Si 6 manches ont été comptabilisées, c'est les points de la manche la plus désavantageuse et 50% des points de la deuxième mange la moins avantageuse qui sont supprimés. S'ils arrivent à voler sur les 10j ils pourront décompter les points de 2 manches et demi.

Houla, je suis sans doute neuneu et mou du bulbe, mais je n'ai rien compris à cette règle du Discard...

Quand on regarde le général des 7 premiers au bout de 4 manches, ça donne ça :

Rank         Name                       Nation             Glider                      T1            T2            T3          T4              Score
1              Stefan WYSS             CHE                Ozone Zeno              990          995          976        6/(916)       2967
2              Aaron DUROGATI       ITA                 Gin Boomerang 11    994          4/(872)     959        978            2935
3              Tim BOLLINGER         CHE                Gin Boomerang 11    998          998          (190)      915/(929)   2911
4              Adrian HACHEN         CHE                 Gin Boomerang 11    923/(937) 997         (916)      975            2895
5              Luca DONINI             ITA                  Ozone Zeno             992          895/(908) (198)      978            2865
6              Charles CAZAUX        FRA                 Ozone Zeno              966         4/(905)     937        935             2842
7              Xavier PUJOL B.         ESP                 Ozone EnZo 2           977          885/(898)(218)      974            2836

Entre parenthèse les points marqués sur la manche qui sont soit totalement neutralisés, soit remplacés par la valeur à coté (j'ai pas réussi à recopier les caractères barrés).

De ce que j'avais compris de la règle de Chatmalo, c'aurait du être simple, il suffisait de neutraliser la manche où le pilote avait marqué le moins de points, et d'additionner les trois autres... Simple!

Quand on regarde, Stefan WYSS score à plein sur les 3 premières manches, mais récupère 6 points sur la manche 4 où il avait marqué 916 points (soit environ 0,66% des points de cette manche).

Son second, Aaron DUROGATI score tous ses points sur T1 T3 T4 mais récupère 4 points sur T2 au lieu de 872 (soit 0,46% des points de la manche 2).

Encore plus étrange, Tim BOLLIGER le 3ème, perd tous ses points de la manche 3 mais ne se voit créditer que de 915 points dans sa manche 4 alors qu'il en avait marqué 929 (soit seulement 98,4% des points de sa manche).

Adrian HACHEN qui a cartonné à toutes les manches (plus de 900 points à toutes comme WYSS) perd les 916 points de sa manche 3, mais en plus on ne lui compte que 98,5% des points de sa première manche...

Et ça continue...

Quand on regarde les 123 pilote classés, on constate que seule la manche 3 est totalement comptée ou totalement annulée dans le score total pour tous les pilotes... Pour les 3 autres manches, les pilotes peuvent se voir attribuer un pourcentage variable des points de la manche, certains marquant sur les 4 manches, d'autres pouvant avoir une 2 manches impactées (une totalement, la seconde partiellement). help  help  help

Un compétiteur bienveillant et pédagogue pourrait-il nous l'expliquer avec des mots simples?

Et si un autre expert peut nous expliquer pourquoi certains pilotes qui bouclent le parcours avec un super temps scratch marquent moins de points que leurs concurrents parfois loin derrière (genre ce pauvre Yuri MISHANIN sur la manche 3 qui fait le second temps au scratch mais qui arrive 4ème en position, alors qu'Hernan PITOCCO, 3ème, qui a fini à plus de 2 minutes derrière MISHANIN marque quand même 12 points de plus)!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Merci d'avance. forum de parapente

FK.
« Dernière édition: 22 Janvier 2017 - 03:16:18 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
py
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« Répondre #104 le: 22 Janvier 2017 - 09:28:25 »

... En gros ...
... rien compris
... expliquer avec des mots simples?
le plus simple c'est quand meme de regarder les vraies regles ...  qui sont pas si simples, mais qui expliquent les résultats à virgule :



et faut rajouter (page 12)
Citation
The FTV “reject rate” is set to 25% (equivalent to the former discard system with 1 discard out of 4 tasks).

(y a 2 pages déroulant un exemple en suite d'annexe D)
Citation
D.2 Example
For an example of how this works, let’s look at a competition with five pilots, where
five tasks were flown.
...
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #105 le: 22 Janvier 2017 - 09:33:09 »


Un compétiteur bienveillant et pédagogue pourrait-il nous l'expliquer avec des mots simples?


Je ne suis pas compétiteur, mais la règle du discard est très complexe. Chatmalo t'a fait un petit raccourci, mais d'autres facteurs entrent en jeu (du genre la "volabilité" de la manche…). Maxime en parle sur son blog. Je te laisse farfouiller dedans : http://blog.maximebellemin.com/. Tu peux y faire une recherche avec les mots clefs discard ou FTV.



Et si un autre expert peut nous expliquer pourquoi certains pilotes qui bouclent le parcours avec un super temps scratch marquent moins de points que leurs concurrents parfois loin derrière (genre ce pauvre Yuri MISHANIN sur la manche 3 qui fait le second temps au scratch mais qui arrive 4ème en position, alors qu'Hernan PITOCCO, 3ème, qui a fini à plus de 2 minutes derrière MISHANIN marque quand même 12 points de plus)!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te


Les leading points récompensent ceux qui font la course en tête et balisent le ciel pour les suiveurs…
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Gilles
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« Répondre #106 le: 22 Janvier 2017 - 09:35:29 »

C'est vrai que le plus simple ce serait de faire un classement type tour de France en additionnant les temps de chaque manche, celui qui a le meilleur temps final gagne. Pour ceux qui ne bouclent pas un temps forfaitaire est attribué genre le temps du dernier à boucler +10%.
Max Bellemin soutient cette idée mais c'est trop simple et facile à comprendre!
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« Répondre #107 le: 22 Janvier 2017 - 12:14:27 »

Citation
Les leading points récompensent ceux qui font la course en tête et balisent le ciel pour les suiveurs…

Ouaip, si on appliquait ce genre de truc par ex au vélo Cavendish n'aurait jamais gagné aucune course et une fois l'arrivée passée faudrait faire des savants calculs pour savoir lequel a passé le plus de temps en tête de course et qui est resté planqué dans les roues, publication des résultats 1h après l'arrivée, vachement motivant pour les spectateurs...
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« Répondre #108 le: 22 Janvier 2017 - 12:23:09 »

C'est vrai que le plus simple ce serait de faire un classement type tour de France en additionnant les temps de chaque manche, celui qui a le meilleur temps final gagne. Pour ceux qui ne bouclent pas un temps forfaitaire est attribué genre le temps du dernier à boucler +10%.
Max Bellemin soutient cette idée mais c'est trop simple et facile à comprendre!

C'est facile à comprendre mais ça donne une prime au "fond de barreaux" plutôt qu'à la tactique et à l'attaque. Du coup un "planqué" dans le peloton qui a une Vx un chouia meilleure va gagner, comme les suceurs de roue dans le peloton du tour. Difficile de trouver le bon équilibre...
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« Répondre #109 le: 22 Janvier 2017 - 13:04:53 »

Ben c'est comme ça dans tous les sports chronométrés et je ne pense pas que rester au chaud dans la grappe avantage autant que rester planqué dans les roues d'un peloton.
Faut encore y rester dans la grappe, pas se louper en thermique, choisir la bonne quand y a plusieurs options de cheminement et être idéalement placé au début du glide final, pas si simple!
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Tsitsi
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« Répondre #110 le: 22 Janvier 2017 - 13:54:11 »

Ben c'est comme ça dans tous les sports chronométrés et je ne pense pas que rester au chaud dans la grappe avantage autant que rester planqué dans les roues d'un peloton.
Faut encore y rester dans la grappe, pas se louper en thermique, choisir la bonne quand y a plusieurs options de cheminement et être idéalement placé au début du glide final, pas si simple!

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« Répondre #111 le: 22 Janvier 2017 - 15:20:22 »

Un moyen pour éviter de couler complètement un pilote qui a fait un tas ou qui a eu un probleme sur une manche alors que le reste du temps il est bon. Les pilotes sont donc classés sur les 75% de leur meilleure manche. En gros toutes les 4 manches ils enlèvent la manche la moins avantageuse pour le classement du pilote. Si 6 manches ont été comptabilisées, c'est les points de la manche la plus désavantageuse et 50% des points de la deuxième mange la moins avantageuse qui sont supprimés. S'ils arrivent à voler sur les 10j ils pourront décompter les points de 2 manches et demi.

Houla, je suis sans doute neuneu et mou du bulbe, mais je n'ai rien compris à cette règle du Discard...
Comme ça a été dit j'ai effectivement simplifié et c'est pour ça que je parle de manche la plus ou la moins avantageuse, qui n'est pas toujours celle qui donne le plus ou le moins de points, mais encore pour simplifier, celle qui donne le plus d'écart avec les autres concurrents.
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« Répondre #112 le: 22 Janvier 2017 - 18:28:09 »

Je viens de lire ça sur le fil de la dudek coden pro
En tout cas elle est en ce moment même en tête de la manche du jour...à suivre!
Alors ça marche aujourd'hui le livetrack? si m'y mets je vais pas finir avec la tête fracassée?  la prise de t?te
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« Répondre #113 le: 22 Janvier 2017 - 19:01:21 »

Je m'y suis mis :
Vous raconterez hein!
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« Répondre #114 le: 22 Janvier 2017 - 19:31:52 »

En gros, T. Bollinger part tout seul dans son coin, s'enterre, insiste, s'enlise, insiste, s'en sort, fait B1 tout seul, se fait rattraper par la meute juste avant B2, passe B3 (ES) 6-7 ème.
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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« Répondre #115 le: 22 Janvier 2017 - 19:33:36 »

Remy doit aussi être pas mal placé mais son tracker est en mode F117...
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« Répondre #116 le: 22 Janvier 2017 - 19:57:35 »

je remet un lien pour live track
http://www.livetrack24.com/events/PWC2016A
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« Répondre #117 le: 23 Janvier 2017 - 17:46:26 »

Hé Ho, ya personne ici? alors quoi, il y a 6 petits français dans les 10 premiers en ce moment  dent allez les gars!

édit : et yen a toute une ribambelle qui foncent derrière  rapido 
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« Répondre #118 le: 23 Janvier 2017 - 18:00:16 »

C'est qui les autres ? Aaron n'est toujours pas très slow en boom ?
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« Répondre #119 le: 23 Janvier 2017 - 18:01:33 »

Hé Ho, ya personne ici? alors quoi, il y a 6 petits français dans les 10 premiers en ce moment  dent allez les gars!

édit : et yen a toute une ribambelle qui foncent derrière  rapido 

avec un live track qui bug c'est pas facile de s'accrocher  fum
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« Répondre #120 le: 23 Janvier 2017 - 18:48:31 »

Ça marchait bien, j'ai fait faire les devoirs au gamin et je reviens. ..ça déconne   Pas content  j'ai jamais aimé l'école.
Aux dernières nouvelles il y avait  nascimiento à  la bagarre avec pinot et les autres vraiment pas loin derrière. Tous entre 1000 et 1400. Et maintenant je vois nascimiento qui fonce plein badin le long d'un relief avec honorin et julien wirtz aux fesses. Le goal est à  portée, mais ils sont trop bas.
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« Répondre #121 le: 23 Janvier 2017 - 18:58:34 »

Si ça déconne pas, honorin et julien vont gagner car ils sont haut et nascimiento a fait un méchant point bas  parapente
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« Répondre #122 le: 23 Janvier 2017 - 19:14:29 »

le classement provisoire de la manche


en attente du definitif! il va y avoir un peu de changement.
http://pwca.org/results/results/
« Dernière édition: 23 Janvier 2017 - 19:19:48 par blabair » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #123 le: 23 Janvier 2017 - 22:13:42 »

Mince Laurie recule au classement..
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« Répondre #124 le: 23 Janvier 2017 - 22:19:10 »

pourtant elle s'est bien placée, non?
Jolie place pour D. Lacaze.
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