+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:35:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Super finale PWC  (Lu 68435 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 23 Janvier 2017 - 22:39:41 »

Wyss a-t-il réellement fait le t'as qui est inscrit sur le provisoire?... quoi

Et  sautillant Julien  sautillant devant?!!! Et Honorin aussi? Maintenant qu'il n'a plus aucune pression ça lui réussi en dirait?... hein ?

Et Laurie semble aussi avoir fait une très jolie manche.

Super.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #126 le: 24 Janvier 2017 - 09:27:18 »

Pas de manche aujourd'hui, repos, voilà le résultat TOP 10 à la pause :

Boom 11 et Zeno se tirent la bourre.
Une seule Enzo2 dans le lot


1   0006   Aaron DUROGATI   ITA   Gin Boomerang 11
2   0008   Guy ANDERSON           GBR   Ozone Zeno   
3   0019   Adrian HACHEN           CHE   Gin Boomerang 11
4   0030   Charles CAZAUX           FRA   Ozone Zeno
5   0009   Jean Marc CARON   FRA   Ozone EnZo 2
6   0001   Stefan WYSS           CHE   Ozone Zeno
7   1110   Jurij VIDIC                   SVN   Ozone Zeno
8   0018   Torsten SIEGEL           DEU   Gin Boomerang 11
9   0022   Michael SIGEL           CHE   Gin Boomerang 11
10   0031   Tilen CEGLAR           SVN   Ozone Zeno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #127 le: 24 Janvier 2017 - 10:26:48 »


Boom 11 et Zeno se tirent la bourre.
Une seule Enzo2 dans le lot


Impossible d'en tirer une conclusion quand tu sais qu'il n'y a que 6 boom 11 dans la compète, et quasiment pas un pilote du top20 des dernières PWC sous Enzo 2… Il faudrait faire un savant calcul qui inclurait le nb de voiles présentes, le ranking des pilotes et l'age du capitaine…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #128 le: 24 Janvier 2017 - 10:37:33 »

Il y a sautillant Julien sautillant sous Enzo 2, mais comme il s'est mis deux gros tas, il est plus dans le top 10.

Par contre, chose intéressante, Seiko a pris une pénalité par ce qu'elle est repassée sous Enzo2... Quelqu'un sait si c'est par ce qu'elle a cassé sa Zeno ou par ce qu'elle préfère l'Enzo 2 (elle parle pas de la compet sur son blog)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #129 le: 26 Janvier 2017 - 09:07:38 »

Il y a sautillant Julien sautillant sous Enzo 2, mais comme il s'est mis deux gros tas, il est plus dans le top 10.

Par contre, chose intéressante, Seiko a pris une pénalité par ce qu'elle est repassée sous Enzo2... Quelqu'un sait si c'est par ce qu'elle a cassé sa Zeno ou par ce qu'elle préfère l'Enzo 2 (elle parle pas de la compet sur son blog)?

Effectivement, pas d'info de la part de Seiko, hormis que sa Zéno est en vente sur Facebook depuis hier.

Puis, dans les divers blogs/messages Facebook des pilotes Zéno, y compris les pilotes du Team Ozone, il se dit que la Zéno a ses atouts (vitesse, confort à fond, performance de montée dans le thermique fort) et ses faiblesses (ne renifle pas le thermique comme l'Enzo2 et donne moins de feeling car très stable, moins performante dans le petit thermique)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #130 le: 26 Janvier 2017 - 11:40:48 »

Il y a sautillant Julien sautillant sous Enzo 2, mais comme il s'est mis deux gros tas, il est plus dans le top 10.

Par contre, chose intéressante, Seiko a pris une pénalité par ce qu'elle est repassée sous Enzo2... Quelqu'un sait si c'est par ce qu'elle a cassé sa Zeno ou par ce qu'elle préfère l'Enzo 2 (elle parle pas de la compet sur son blog)?

Effectivement, pas d'info de la part de Seiko, hormis que sa Zéno est en vente sur Facebook depuis hier.

Puis, dans les divers blogs/messages Facebook des pilotes Zéno, y compris les pilotes du Team Ozone, il se dit que la Zéno a ses atouts (vitesse, confort à fond, performance de montée dans le thermique fort) et ses faiblesses (ne renifle pas le thermique comme l'Enzo2 et donne moins de feeling car très stable, moins performante dans le petit thermique)



Il y a aussi Manuel QUINTANILLA qui est repassé sous Enzo 2... je ne connais pas non plus la raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #131 le: 26 Janvier 2017 - 20:01:04 »

Maxime pinot a gagné la T8 au provisoire  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #132 le: 26 Janvier 2017 - 20:14:03 »

Il y en a combien de ces T ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #133 le: 26 Janvier 2017 - 20:21:34 »

10 si ça vole tous les jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #134 le: 26 Janvier 2017 - 20:32:53 »

pour le moment ça vole tous les jours, à se demander s'il faut continuer à essayer de faire des compets en France...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #135 le: 26 Janvier 2017 - 21:52:10 »

Il y a sautillant Julien sautillant sous Enzo 2, mais comme il s'est mis deux gros tas, il est plus dans le top 10.

Par contre, chose intéressante, Seiko a pris une pénalité par ce qu'elle est repassée sous Enzo2... Quelqu'un sait si c'est par ce qu'elle a cassé sa Zeno ou par ce qu'elle préfère l'Enzo 2 (elle parle pas de la compet sur son blog)?

Effectivement, pas d'info de la part de Seiko, hormis que sa Zéno est en vente sur Facebook depuis hier.
Ben au moins c'est clair pour elle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Charognard
Invité
« Répondre #136 le: 27 Janvier 2017 - 00:17:34 »

Il y a sautillant Julien sautillant sous Enzo 2, mais comme il s'est mis deux gros tas, il est plus dans le top 10.

Par contre, chose intéressante, Seiko a pris une pénalité par ce qu'elle est repassée sous Enzo2... Quelqu'un sait si c'est par ce qu'elle a cassé sa Zeno ou par ce qu'elle préfère l'Enzo 2 (elle parle pas de la compet sur son blog)?

Effectivement, pas d'info de la part de Seiko, hormis que sa Zéno est en vente sur Facebook depuis hier.
Ben au moins c'est clair pour elle...

Elle doit avoir eu une primeur à propos de la sortie de l'Enzo 3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #137 le: 27 Janvier 2017 - 07:48:51 »

pour le moment ça vole tous les jours, à se demander s'il faut continuer à essayer de faire des compets en France...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 27 Janvier 2017 - 08:04:30 »

Ou surtout largement avoir le niveau pour piloter l'Enzo 2, et se sentir limitée par la Zeno... Moins de sniffage de thermique, moins de flottabilité en petites conditions, si tu as le niveau pour rester zen sous Enzo pourquoi se priver du complément qu'elle apporte. Si c'était juste une histoire de primeur sur la sortie de l'Enzo 3 elle aurait fini la superfinale avec la Zeno non?

Donc soit elle l'a déchiré soit elle l'aime pas/préfère l'Enzo 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #139 le: 27 Janvier 2017 - 09:29:32 »

Donc soit elle l'a déchiré soit elle l'aime pas/préfère l'Enzo 2.
Elle s'en sépare peut être avant de la déchirer  Mr. Green
Seiko à fait un très mauvais départ, elle était peut être très énervée  boudin . N'oublions pas, on à affaire à des gens qui veulent être les plus forts de le monde entier.
Il y aura sûrement d'autres réactions et retours de la part d'autres athlètes sur cette voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fraclo
Invité
« Répondre #140 le: 27 Janvier 2017 - 09:42:33 »

C'est clair, il me semble que ca met à mal le coup marketing d'ozone. La zeno aussi perf mais plus soft....ben c'est loupé, visiblement la perf c'est pas que la vitesse et la finesse (ca on le savait déja !).

On aurait presque pu voir une attitude arrogante d'ozone (ok, je force un peu le trait). du style :
"On a une enzo 3 prête, mais comme a tellement d'avance, on va vous sortir une intermédiaire, aussi perf que la 2 mais plus facile, ben ouais, c'est aussi ca le progres.....Histoire d'en vendre quelques unes, avant de vous revendre a nouveau une enzo3 dans quelques mois ! Et histoire que vous soyez tous bien convaincus, on va la faire voler à la finale pwc, pour vous montrer comment elle vole bien....."

Merde, loupé, yen a déja 2 (et pas des tanches !) qui reviennent sur l'enzo quite à perdre des points....Donc elle doit pas vraiment voler aussi bien....
Moi, je dis qu'il ya des chances que ça couine dans les couloirs d'ozone....

Autour de moi, j'ai pas de gens qui attendaient la fin de la finale pour se jeter sur les zeno d'occase.....Ben je peu vous dire, que ces gens sont sur les freins....Comme par hazard, ils preferaient l'essayer maintenant, alors qu'avant ils l'auraient achetée les yeux fermés !

Si on rajoute une boom qui perf comme une folle, au moins en vitesse, ben je me dit que que les cartes se redistribuent et que c'est tres bien, j'espere bien qu'on va sortir d'une coupe monomarque ozone, meme si c'est tout à leur honneur.

Je reves d'un plateau ozone, niviuk, gin, 777, dudek etc..... avec des voiles toutes au top, mais chacune dans son domaine, histoire de voir comment tout ce petit monde va réussir à accorder au mieux le pilote et la monture. C'est aussi ca la compete, le talent de pilote le jour J, mais aussi le talent de mise au point !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #141 le: 27 Janvier 2017 - 10:16:11 »

Coté échec du marketing ça serait plutôt ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non  bien/mal , l'avenir le dira.
Il faut pas oublier non plus qu'ils placent des sérial class dans la cour des CCC et ça personne d'autre ne le fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #142 le: 27 Janvier 2017 - 10:24:44 »

Je ne défends que très rarement le marketing Ozone (et je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit), mais il faut quand même souligner que la Zeno a gagné 4 manches sur 8 pour l'instant ... (dont 2 gagnées par Max !!!  dent )
Dans une finale de coupe du monde, ça ne veut pas rien dire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #143 le: 27 Janvier 2017 - 10:34:55 »

Et tiens, pendant que j'y suis, je mise mon Icepeak 7-pro (de toute façon, personne n'en voudrait  très heureux ) sur un podium de J-M Caron qui est bien placé, comme toujours, avec la même aile que tout le monde, pour une fois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yb43
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0


« Répondre #144 le: 27 Janvier 2017 - 11:27:16 »

Je ne défends que très rarement le marketing Ozone (et je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit), mais il faut quand même souligner que la Zeno a gagné 4 manches sur 8 pour l'instant ... (dont 2 gagnées par Max !!!  dent )
Dans une finale de coupe du monde, ça ne veut pas rien dire.



Niveau marking pour une voile En-D performance cross presque tout publique c'est déjà énorme. Après ils ont peut-être effectivement prit de haut la concurrence et il aurait mieux fait d'amener leur enzo 3. Heureusement que certains constructeurs sont capables de rivaliser avec ozone. Si leur voile de "2ème catégorie" était plus performante que toutes les autres ça serait quand même un peu triste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #145 le: 27 Janvier 2017 - 11:27:47 »

Ils montrent la Zeno en finale de coupe du monde histoire de faire voir qu'elle marche, ils n'ont pas dit qu'elle était faite pour les top pilotes mondiaux... Je crois au contraire que c'est une belle opération marketing, ça montre à la clientèle potentielle (de très bons pilotes mais qui n'ont pas le niveau d'être dans les 100 meilleurs du monde) que la voile est très perfo tout en étant nettement plus accessible qu'une Enzo2.
A mon avis les proprios de M6 vont se jeter dessus comme la vérole sur le bas clergé, pensez, pouvoir voler avec une voile qui gagne la moitié des manches au plus haut niveau sans devoir se chier dessus au premier thermique.
Le seul bémol c'est ce que dit Béné comme quoi la Zeno ne serait pas très agréable bras haut et qu'il faut pusher fort pour que ça aille mieux, pas sûr que la clientèle visée se rêve en permanence debout sur les barreaux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #146 le: 27 Janvier 2017 - 13:39:32 »

Ils montrent la Zeno en finale de coupe du monde histoire de faire voir qu'elle marche, ils n'ont pas dit qu'elle était faite pour les top pilotes mondiaux... Je crois au contraire que c'est une belle opération marketing, ça montre à la clientèle potentielle (de très bons pilotes mais qui n'ont pas le niveau d'être dans les 100 meilleurs du monde) que la voile est très perfo tout en étant nettement plus accessible qu'une Enzo2.
A mon avis les proprios de M6 vont se jeter dessus comme la vérole sur le bas clergé, pensez, pouvoir voler avec une voile qui gagne la moitié des manches au plus haut niveau sans devoir se chier dessus au premier thermique.
Le seul bémol c'est ce que dit Béné comme quoi la Zeno ne serait pas très agréable bras haut et qu'il faut pusher fort pour que ça aille mieux, pas sûr que la clientèle visée se rêve en permanence debout sur les barreaux...

Bonne remarque.
De mon côté pour une utilisation quasi pure compét,  oui pour le barreau à quasi tous les étages.
Par contre pour le cross loisirs, c'est suivant le pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #147 le: 27 Janvier 2017 - 13:41:40 »

Et tiens, pendant que j'y suis, je mise mon Icepeak 7-pro (de toute façon, personne n'en voudrait  très heureux ) sur un podium de J-M Caron qui est bien placé, comme toujours, avec la même aile que tout le monde, pour une fois !

 trinquer
Bien sûr qu'on y croit au podium de Jean Marc !!!!!!
(même si la manche d'hier était sa moins positive)
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #148 le: 28 Janvier 2017 - 09:22:07 »

le classement provisoire de la manche


en attente du definitif! il va y avoir un peu de changement.
http://pwca.org/results/results/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #149 le: 28 Janvier 2017 - 09:36:47 »

Aaron mérite vraiment le titre, il est dans le coup tout les jours.

Avec une dernière manche de folie Charles pourrait accrocher le podium. Allez Cazaux !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything