+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 21:59:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: St hil airtour 2013  (Lu 55333 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #150 le: 21 Juin 2013 - 20:53:55 »

En fait, Eric, tu as raison, cette année, c'est le premier qui claque la dent de Crolles qui l'emporte, et c'est ce que vient de faire Seb il y a quelques minutes !

L'airtour 2013 a donc déjà son vainqueur !  bravo bravo bravo BRAVO SEB !!! bravo bravo bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Eric 74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #151 le: 21 Juin 2013 - 21:02:59 »

Merci Man's:
J'envoie mon post malgré la réponse.
J'avais bien compris, mais pour finir vers 20h30 à 15km/h, il ne voulait pas décoller à l'heure fatidique?
Bravo à lui, belle dernière montée, et très belle course, toujours dans le coup et son option de vol avant hier lui a permis de passer devant les trois qui étaient devant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #152 le: 21 Juin 2013 - 22:07:52 »

Tiens, par pure curiosité, est-ce que c'est faisable de décoller du Bec Charvet ? A partir de là s'il y a quelques thermiques c'est peut-être possible de raccrocher la dent pour les deux gars qui sont à l'Emeindras du Dessus cette nuit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #153 le: 22 Juin 2013 - 19:25:20 »

Ils sont déjà un paquet à être arrivés, d'autres sont à TP8 et "mon" Bertrand marche comme un malheureux, avec Delorme qui va pt'êt bien lui passer au-dessus.
Pas bon pour le moral mais il terminera quand même, c'est un guerrier.
Les choix hardis peuvent marcher parfois, quand ils s'avèrent bons, mais quand cela merde c'est la dure loi de Murphy.
C'est quand même une super course.
Un autre qui se bat comme un diable dans un bénitier, c'est Vincent Tourangin. Il avait chopé une tendinite dans le Jura, il avait fait l'impasse sur le Bornes to Fly pour ne pas risquer de se faire mal avant l'Airtour, il en a bien bavé et là il est du côté de La Mure, encore loin du but et pas très haut.
Lui aussi c'est un guerrier.

Pendant ce temps, les as de la X-Alps s'entraînent un peu partout, Ogi était à Planfait cet après-midi, avec une brise à édenter les marmottes qui hachait les thermiques, et cela chablattait velu.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #154 le: 23 Juin 2013 - 08:17:35 »

"à édenter les marmottes"
Viviane, j'adore cette expression!

Bravo à Seb, c'est son année entre sa manche gagnée, la traversée de l Atlas et maintenant l Airtour. Sacré pilote!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #155 le: 23 Juin 2013 - 08:24:08 »

Bravo à Seb, c'est son année entre sa manche gagnée, la traversée de l Atlas et maintenant l Airtour. Sacré pilote!!!
Pas une manche, mais la première compète à laquelle il a participé (il a gagné sur la somme des deux manches), mais oui, c'est son année, je me disais la même chose !
Un gars comme ça : pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #156 le: 23 Juin 2013 - 09:12:46 »

Ce matin à 8h il y avait deux ou trois compétiteurs sur le déco de Saint Hil, dont Gérald Delorme qui mettait l'ambiance. Il m'a personnellement adressé la parole pour me traiter de gros, j'en suis encore tout ému. Il nous a aussi fait un atterrissage assez original, j'espère que quelqu'un l'a filmé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #157 le: 30 Juin 2013 - 05:47:56 »

Pas tant que ça ! plutôt serré, ce match des Olivier.

Petit déterrage de post... mais il a fallu du temps pour atterrir de l'Airtour, même pour un assistant!!!
Génial cette course dans la course avec les Olivier!
Le miens (celui de la Faial), après une première journée bien foirée (posé à Barraux) y est allé à l'énergie à pied dans la chaleur. Plus facile en marchant avec Pascal, puis Thierry, mais quand même dur pour le mental de se faire poser dans la Savoyarde, surtout après être monté à la Dent.
Mais tout est déjà loin quand on rattrape Olivier-Delta2 et son assistant Lolo, bloqués au Col de l'Arpettaz pour cause de tendinite. Donc la, sûr que la Delta 2 est pas en cause...
Tous les 2 en transition au-dessus du Col des Aravis, Olivier-Faial-Bivouac ne se fait pas du tout poudrer par Olivier-Delta-2... mais re-manque de concentration (trop de tension?), il raccroche pas alors qu'il arrive au même niveau (et au même niveau que Pascal qui fait le vol du jour!). Le Foehn rentre, vous connaissez l'histoire... du coup ça fait une journée de retard sur un transition ratée.
Coup de niak avec Thierry, ploufs et re-ploufs, mais ça avance. Et quand on décolle du Crêt du Poulet, Olivier-Faïal a repris la pêche, et Olivier-Delta-2 n'est plus que quelques heures devant (et décolle du Jas du Lièvre déjà beaucoup mieux alimenté). J'ouvre, montre qu'on peut atteindre le Jas du Lièvre en l'air, Olivier-Faial y fait un beau plaf...et finit par poser à la Morte. Olivier-Delta2 est à Laffrey avec Orlane (et peut-être quelques autres). Olivier-Faial profite à fond de sa version light (3.5kg de voile, 2.4kg de sellette/sac) et court vers le Jas d'Oris, même pas envisagé le matin même. On bivouaque au pied, montée en courant à 6h du mat, déco 8:30 vent de cul, posé 8:50. A 8:59, Olivier-Delta-2 arrive (heureux) avec Orlane quand je suis encore en train d'attendre le créneau dans ma sellette!!!
Quel finish de fou!!! C"'était trop bon!!!
Des images de la course sur http://olivairtour.blogspot.com
De retour, ça fait super plaisir de voir que la course des Olivier n'a pas été suivie que par les potes et la famille... merci à tous!!!
Bons vols, fly safe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #158 le: 30 Juin 2013 - 22:00:30 »

Finish de fou, je confirme. Orlane et Oilvier-delta2 (Flaille) en train de courir en hurlant la distance restante à la balise et qui la claquent 30 sec avant la fin... pfew, ils m'ont fait du spectacle. Quel trip !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #159 le: 12 Juillet 2013 - 17:53:59 »

Hello, enfin pû prendre le temps de commencer un montage de cette mythique balade qu'est l'Airtour!
Alors, vu le contexte Xalps, ca fait un peu gloglo comme ça, entre les démonstrations stratosphériques de vol de Maurer ou l'endurance de Coconéa, mais l'important n'est-il pas de participer et de prendre du plaisir indépendamment de son niveau? Clin d'oeil

(Sorry... c'est long, très long, mais plus qu'un montage de vidéo de parapente, j'ai souhaité faire un montage vidéo d'une aventure sportive, mixant instants de vol, mais aussi de marche, de doutes, douleur, stress, mais aussi et surtout de plaisir et de partage avec les assistants et autres participants).

https://vimeo.com/70092480

Je pense résumer le reste en 2 autres parties.Bon visionnage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #160 le: 12 Juillet 2013 - 18:12:49 »

To gamin faut pas t'arrêter en si bon chemin.
LA SUITE VITE !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
aileF
Invité
« Répondre #161 le: 12 Juillet 2013 - 18:30:59 »

ho putain, ça fait plaisir à voir Sourire
j'ai vraiment aimé cette semaine (je dis pas qu'on en a pas chié, hein...)
et je remettrais ça quand tu veux (course ou hors course)

Oliv  bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #162 le: 12 Juillet 2013 - 20:26:07 »

(Sorry... c'est long, très long,

D'habitude je trouve les videos de parapente un peu longue avec des vols qui n'en finissent pas mais la pour le coup j'ai trouvé ça trop court Sourire. Le rythme est super, on voit juste ce qu'il faut de vol, on voit aussi qu'il faut bien maîtriser les attéros, le posé sur la route  pouce  J'adore les finales avant de te poser. Les paysages sont superbes et on sent que physiquement c'est pas une petite promenade mais ça donne quand même envie. En gros c'est top  1

  La suite, la suite, la suite....

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #163 le: 13 Juillet 2013 - 17:22:32 »

Excellent !!
Ca m a bien fait marrer de voir ton combi AileF  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #164 le: 21 Août 2013 - 10:24:05 »

Ola, seconde partie en ligne:
https://vimeo.com/72797075
Code:
https://vimeo.com/72797075
J'espère finir la troisième et dernière partie avant la fin de la semaine. Comme d'hab, n'hésitez pas à faire des remarques/critiques Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #165 le: 21 Août 2013 - 14:19:21 »

Rien à dire, j'adore.
A l'an prochain peut-etre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #166 le: 21 Août 2013 - 15:28:50 »

 1
Bien sympa encore ta vidéo! J4aime bien le "voilà, ça ressemble au Cantal Air'Tour!"  Rigole

C'est sur que, malgrés tout, ça donne envie cette ballade. Moi aussi, quand je serais grand, je ferais le St Hil'...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #167 le: 21 Août 2013 - 15:46:44 »

moi ausi je les trouve bien montees tes videos, vivement la suivante pouce

en plus des choix musicaux qui collent bien a l'ambiance, parfait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #168 le: 21 Août 2013 - 17:11:56 »

Eh voilà... tu nous replonge dedans... c'est malin!
Et mon pilote (l'autre Olivier) qu'est pas sûr de pouvoir recommencer l'an prochain...

Merci Flaille, ça fait du bien quand même et c'est bien fait!
Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #169 le: 22 Août 2013 - 11:19:20 »

SUper video Oliv,
Comme d'habitude, c est un regal a regarder depuis la grande ville !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #170 le: 22 Août 2013 - 11:43:06 »

Merci les mecs, ca fait vraiment plaisir! Sourire
La dernière partie est en ligne:
https://vimeo.com/72877217
Code:
https://vimeo.com/72877217
J'en profite pour copier le commentaire que j'ai mis sur Vimeo:

Troisième et dernière partie.
Jour 6 (vendredi) : Départ d’Allevard en direction de Pipay. De bonnes conditions météo sont prévues.
Mais lorsque j’arrive au déco de Pipay vers 13h00. Aucune convection malgré la fameuse « casquette magique ». J’en profite pour récupérer le sommeil de retard et m’endors 2 bonnes heures.
A 16h, toujours rien. Plutôt que de prendre le risque de se mettre en l’air et de faire un tas en vallée sans passer par la balise du Jas du Lièvre, Laurent et moi décidons de redescendre en voiture en vallée pour profiter d’une petite séance natation dans la piscine de Crolles. De meilleures conditions semblent prévues pour le lendemain !
Jour 7 : (samedi) : Orlane, Julien F et moi-même avons prévu de nous rejoindre finalement sur les pentes de B5 (Jas du Lièvre) pour y décoller. Le moral est en berne, la majeure partie de la montée se fait dans le nuage, la seule question est : "est-ce que le plafond va monter?"
Nous redescendons finalement de quelques centaines de mètres et patientons sur un « déco » saturé de kékés…
Vers 14h30, le nuage s’ouvre et se dissipe rapidement. Julien saute dans sa sellette et décoller sans attendre un début d’activité thermique. Un magnifique vol attend Orlane et moi-même sur les avants-reliefs jusqu’aux portes du Trièves, puisque nous poserons au déco de Laffrey ! 
Après une rafraîchissante baignade au lac, nous repartons sans trainer en direction de B6, qui est devenu notre seul objectif. Nous nous arrêtons à 21h après une marche dans un cadre vraiment splendide dans une lumière de folie (la vallée de la Mûre est juste magique…)
B6 (Jas d’Oris) sera atteignable le lendemain, mais cela se jouera à peu de choses.
Jour8 : 5h55. Orlane et moi sommes dans les starting-blocs… 6h feu départ :
13 km de marche puis 600 mètres de dénivellé à faire en 3 heures, ce sera compliqué…. Laurent nous paufine une trace aussi directe que possible, identifie tous les raccourcis. Nous jettons nos dernières forces dans la bataille et avalons ce dénivelé comme si c’était le premier jour. Puis déception : Un « trou » nous bloque la trace directe jusque la balise…. Désillusion… « Nous ne bouclerons pas ». Pourtant, nous repartons, on n’a pas fait ça pour rien quand même ! Oscillant entre la marche rapide et la course à pied, la dernière demi-heure sera épique. Chaque seconde compte. Lorsque je sors mon GPS, il m’indique une centaine de mètres jusque l’entrée du rayon de 200m, il est 8h59. Il nous reste une minute. Les bâtons désormais inutiles sont jetés derrière nous, nous courrons vers la balise que nous passons ensemble une dizaine de secondes avec l’heure de fin de compétition : 9h00.
Moment d’une rare intensité. Nous restons plantés là la banane aux lèvres pendant 30 minutes, à repenser à ces 8 derniers jours qui nous ont amenés ici. Le premier jour en Chartreuse, la bavante de l’autoroute jusqu’à l’arrivée à l’Arpetaz au-dessus d’Ugine, les bobos, ce vol mythique ensemble dans les Aravis, l’interminable descente du Val d’Arly, les jours sans vol qui suivront, les doutes, puis ces retrouvailles en Belledonne, ce splendide vol d’avant-relief, l’entrée dans le Trièves puis cet unique objectif de passer B6, que nous réalisons pour 10 petites secondes.
Puis c’est le retour à Grenoble, le plaisir de retrouver les autres concurrents, de se raconter nos aventures, nos pépins.
Enfin, c’est le retour à la réalité, le lendemain matin au bureau à 8h, avec les yeux qui piquent, une impression assez étrange, qui oscille entre l'horreur de la brutalité de la transition et le soulagement de la fin.
La récupération physique se fait en 48h.
La récupération mentale est plus longue.
Quelques semaines plus tard, la vie a repris son cours, et les doutes qui étaient les nôtres au sortir de la course au sujet d’une éventuelle future participation se dissipent. Seuls les bons souvenirs restent en tête, l’envie de recommencer l’aventure, de « faire mieux » se fait de plus en plus ressentir. 3 mois plus tard, quand il s’agit de finir ce foutu montage vidéo, c’est une montagne de souvenir et d’émotion qui revient d’un bloc.
Merci l’Airtour pour cela!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #171 le: 22 Août 2013 - 23:16:11 »

Je viens de m'enchainer les trois, et j'ai passé un trés bon moment !
Bravo (pour la course et le récit en video) et merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #172 le: 23 Août 2013 - 02:39:38 »

Je viens de regarder le troisieme opus, ca vaut definitivement un  +1 au karma

et remet ca l'annee prochaine, ca nous permettra de passer une bonne soiree a regarder des images
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #173 le: 23 Août 2013 - 02:41:14 »

et un  +1 au karma  a AileF aussi pour son aide

c'est sympa les potes qui se mettent a disposition pour partager ces moments
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #174 le: 23 Août 2013 - 07:05:29 »


J'aime bien l'esprit de claquer la balise à T-epsilon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 19 requêtes.