piment
enrouleur(se) de thermique

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #100 le: 19 Juin 2013 - 11:21:37 » |
|
Ben normal, t'as vu comment ça s'est mis à ronfler sur les Aravis? C'est quand même un itinéraire ultra classique, un peu avant ça passait assez tranquille et puis le vent est monté, ça aurait très bien pu arriver en cross, quand tu es à 2700 ou 2800 et que ça se met à ronfler c'est quoi le différence entre être en cross ou en compet? les gars ont essayé de poser comme ils pouvaient et personne ne s'est fait mal à cette occasion c'est l'essentiel. Si on veut à tout prix éviter ce genre de configuration faut se limiter à faire des ploufs le matin...
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
|
 |
« Répondre #101 le: 19 Juin 2013 - 11:49:48 » |
|
oui j'entends ... mais étant à proximité de St Hil, j'observe les conditions dans le coin et je trouve l'engagement conséquent (par exemple le jour du départ ...). il y a de la marge entre plouf et ce qu'on voit aujourd'hui ! j'ai tendance à penser que l'engagement dans ce genre de course est encore pire qu'en compet dans la mesure où si tu ne voles pas tu marches ... et donc pour économiser qques nombreux km de souffrance, tu tolères des conditions dans lesquelles tu ne volerais pas en dehors de air tour ou xalps (je ne dis pas que les pilotes sont des inconscients mais que leur jugement peut être altéré pas des considérations autres)
c'est beau à voir à distance sur écran mais est-ce que ça ne va pas trop loin ?
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #102 le: 19 Juin 2013 - 11:57:50 » |
|
C'est vrai que je ne suis pas sur place pour juger des conditions mais hier ça ne me semblait pas aussi chaud que certains jours de la Xalp, tout au moins jusqu'à ce que ça force sur les Aravis
|
|
|
|
ptitkiki
passager biplace
Aile: Masala 3
vols: 350 vols
|
 |
« Répondre #103 le: 19 Juin 2013 - 12:16:52 » |
|
Question technique : Est-ce que quelqu'un sait comment visualiser toute la trace de certains concurrents sur G. Earth? merci d'avance !
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #104 le: 19 Juin 2013 - 12:33:20 » |
|
Ca a l'air pas volable aujourd'hui, y en a qui redescendent à pied de B4 et B5, Droindroin a fait une fléchette depuis B6... journée marche ou crève...
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #105 le: 19 Juin 2013 - 12:58:21 » |
|
Question technique : Est-ce que quelqu'un sait comment visualiser toute la trace de certains concurrents sur G. Earth? merci d'avance !
ça m’intéresse aussi .....
|
|
|
|
Eric 74
Rampant
Aile: Delta 2 / Ozone
vols: environ 1000 vols
|
 |
« Répondre #106 le: 19 Juin 2013 - 13:02:28 » |
|
Ca a l'air pas volable aujourd'hui, y en a qui redescendent à pied de B4 et B5, Droindroin a fait une fléchette depuis B6... journée marche ou crève...
Une fléchette de 9kms entre 60 et 82kmh  je comprends Franck Pozzo qui marche. A choisir j'aurai pris aussi la vallée d'Ornon plutôt que la Morte, mais Stephane à l'air du coin vu les vols qu'il à déja fait hier. Dommage, l'année dernière les faces Est du Taillefer et la remontée sur Chamrousse sont passés en vol.
|
|
|
|
Eric 74
Rampant
|
 |
« Répondre #107 le: 19 Juin 2013 - 14:04:33 » |
|
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #108 le: 19 Juin 2013 - 14:17:18 » |
|
Quelle galère pour Droindroin, pas pouvoir traverser la Romanche en vol donc 1000m à perdre à pied pour juste remonter en face....
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #109 le: 19 Juin 2013 - 14:22:05 » |
|
ça m’intéresse aussi ..... Sur GE, je n'ai pas réussi (l'option "full track" semble ne pas marcher), mais sur le plugin GE dans le navigateur, il suffit de cocher sur la deuxième case à droite du nom du concurrent, et on voit son parcours depuis le début de la course.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
ptitkiki
passager biplace
|
 |
« Répondre #110 le: 19 Juin 2013 - 14:53:15 » |
|
Merci Man's.
Chez certains d'entre nous ça plante souvent avec le plugin, (et c'est nettement moins fluide), d'ou la recherche d'une soluce pour rester sur earth et avoir l'historique, mais j'en suis venue à la même conclusion : ça ne fonctionne pas comme ça devrait....
|
|
|
|
ptitkiki
passager biplace
|
 |
« Répondre #111 le: 19 Juin 2013 - 14:59:30 » |
|
et pourtant Thomas garde en l'air depuis TP4, il a bien avancé et monte même un peu, plouf amélioré quoi...
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
 |
« Répondre #112 le: 19 Juin 2013 - 15:10:14 » |
|
On s'occupe surtout de ceux qui ont pris l'option nord, comme chaque année. Il y a du beau monde qui crapahute du côté des Sept-Laux, tous dans un mouchoir dont "mon Bertrand". Il y a deux ans il était passé au-dessus des premiers qui étaient à Val Pelouse et il aurait pu poudrer tout le monde si la météo n'avait pas décidé de s'en mêler. C'est un tout bon "mon" pilote. J'espère qu'il ne lui arrivera pas le même turbin que l'an dernier à la Croix de Chamrousse. Je ne sais pas où est passé Julien Irilli. Selon son traceur il est depuis 2 jours à Ugine, ce qui ne lui ressemble pas du tout.
Même à Planfait cela ne vole pas aujourd'hui et le ciel ne va pas tarder à ouvrir ses écluses. Si les copains se font rincer en marchant, gare aux tendinites.
Salut et fraternité*
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #113 le: 19 Juin 2013 - 16:16:35 » |
|
Bertrand n'a l'air de rien comme ça, il ne fait pas de bruit mais c'est un super pilote, excellent tacticien. "Mon" Bertrand n'est pas du genre inquiet, il est bien placé et dès que cela va voler il est capable de poudrer tous les copains
C'est un tout bon "mon" Bertrand.
C'est un tout bon "mon" pilote.
Viviane, on a compris le message !  Sinon, Julien Irrili a abandonné hier, comme de nombreux autres. 
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
thieum
débutant(e)

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
vols: n-1 vols
|
 |
« Répondre #114 le: 19 Juin 2013 - 17:23:51 » |
|
Blein en vol et double le trio de tete..... mais ou va t'il bien pouvoir se pauser dans cette vallée?
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #115 le: 19 Juin 2013 - 17:33:38 » |
|
Un peu tendu le posé.... mais bon il a super bien géré entre les grille pains le lac et les arbres
|
|
|
|
thieum
débutant(e)

|
 |
« Répondre #116 le: 19 Juin 2013 - 17:36:58 » |
|
il n'avait pas beaucoup de marge pour vernir jusqu'a ce premier terrain posable!
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #117 le: 19 Juin 2013 - 17:39:49 » |
|
Je pense qu'il devait viser le champ jaune un peu plus loin et plus haut mais il s'est bien fait descendre en débouchant de la vallée. En plus il a l'air costaud le Seb, ça va pas être simple de le recoller à la chaussette! 3 km d'avance, 1/2h quoi
|
|
|
|
thieum
débutant(e)

|
 |
« Répondre #118 le: 19 Juin 2013 - 17:58:43 » |
|
|
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
|
 |
« Répondre #120 le: 19 Juin 2013 - 18:27:17 » |
|
pas convaincu : il fait gris au pied du grand colon (1er sommet au Nord de Chamrousse) et y a pas de plaf : ça coince à 2000 grand max ... pas de brise à 700m au pied du colon ... ça sent le plouf .... PS : ah oui et .... un rapace bat des ailes dans sa pompe habituelle ... A moins que le nuage noir du colon aspire !
|
|
|
|
sandy
Rampant
Aile: Icepeak 6
pratique principale: compet
|
 |
« Répondre #121 le: 19 Juin 2013 - 18:32:48 » |
|
Aux Championnats de France Drouin-Drouin nous a dit qu'il veut marcher le moins possible... impressionnant Stéphane
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #122 le: 19 Juin 2013 - 19:01:57 » |
|
Damien et Bertrand, quoi vaut mieux? plouf et marche ou bivouac là haut? Si pas trop de vent ils sont bien placés pour crosser demain matin!
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Aile: Zeno II
vols: >1000h de vols
|
 |
« Répondre #123 le: 19 Juin 2013 - 19:20:15 » |
|
Pendant ce temps Laurent Borella redescend en voiture...J'espère qu'il n'y a rien de grave.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Eric 74
Rampant
|
 |
« Répondre #124 le: 19 Juin 2013 - 19:47:32 » |
|
Après des hésitations Damien et Bertrand descendent en marchant pour croiser Franck qui après 30kms aujourd'hui, alors que ça commence à monter est encore à 10kmh Du coté de TP4 certains descendent en volant, d'autres à pied.
|
|
|
|
|