+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 11:27:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mondiaux de parapente acrobatique  (Lu 13715 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #25 le: 15 Août 2014 - 20:22:18 »

EDIT : c'est très intéressant. je pensais ça énorme, mais c'est encore plus gros que je n'imaginais.

salut !
prof

Court rappel de non-marketing :
à la base, l'organisation d'un évènement sport asso, petit ou grand, est d'abord là pour que le plus grand nombre en profite.
Ca devrait aller sans dire mais apparement il faut le re-dire.
Ca doit se faire sans y laisser de plumes, bien sûr, mais également pas pour faire un maximum d'excédents.

Je dirais même plus : pour plein de raisons il faut se maintenir dans une fourchette se situant entre léger moins et léger plus, mais hélas le temps nous manque pour développer plus ici.

Mais mais mais, que se passe t'il ?
Je vois au fond de la salle des éléments perturbateurs de la secte raides boules, qui non seulement rayent le parquet avec leurs dents longues, mais aussi nous crient haineusement "communistes !"
Quelle est cette secte étrange dont, excusez-moi, bing bam boum, un des membres tente de m'arracher le micro, et que, bing bam boum, pfffffrrrrttt scrrrrouiiiiiittchhh ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #26 le: 15 Août 2014 - 21:06:17 »

j'ai peur que tu te méprenne sur le sens de ma phrase. Genre complètement.
Si tu pouvais ne pas suspecter tout le monde d'avoir une paille dans l’œil, ce serait bien aimable Sourire

ce que je veux dire c'est "ho mon dieu la masse de travail ENORME que ça doit représenter pour monter un évènement comme ça."
et pas du tout "ho mon dieu la quantité de ognon que ça représente".

je sors de l'organisation d'une semaine de compétition cet été et j'avais déjà trouvé ça complexe et très prenant (et je ne suis qu'un tout petit rouage).
Coté budget, on retombe à peine sur nos pieds, ce n'est clairement pas quelque chose organisé pour faire du pognon, mais bien pour que tout le monde s'amuse bien.

Là je suis bluffé par l'organisation du truc. Et je ne parle pas des bénévoles sur site (chapeaux bas à eux aussi).
Je parle bien des heures à contacter les sponsors, les municipalités, les donateurs, les bénévoles, les vendeurs de pain, etc etc.
Voir leur rapport financier dans le détail c'est très intéressant, ça permet d'imaginer tout le cheminement pour en arriver à la réussite d'années en années.
Raison de plus de vouloir être bénévole pendant ces jours là.

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #27 le: 15 Août 2014 - 21:25:50 »

j'ai peur que tu te méprenne sur le sens de ma phrase. Genre complètement.
Si tu pouvais ne pas suspecter tout le monde d'avoir une paille dans l’œil, ce serait bien aimable Sourire
Tss tss, t'es un comploteur, comme tous les autres !   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #28 le: 15 Août 2014 - 21:29:29 »


Quelle est cette secte étrange dont, excusez-moi, bing bam boum, un des membres tente de m'arracher le micro, et que, bing bam boum, pfffffrrrrttt scrrrrouiiiiiittchhh ...


 Rigole  Rigole  Rigole
 +1 au karma


MichelM fait de la vaccination : il prévient les dérives qui vont suivre sur le fil, mais -àmha- ne te vise pas AileF : le devrait-il finalement ? Sous tes dehors bien sympas bien cools se cache-t-il un machiavélique parapentiste avide de flouse, de prostituées et de grosses bagnoles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #29 le: 15 Août 2014 - 21:49:48 »

MichelM fait de la vaccination : il prévient les dérives qui vont suivre sur le fil, mais -àmha- ne te vise pas AileF : le devrait-il finalement ? Sous tes dehors bien sympas bien cools se cache-t-il un machiavélique parapentiste avide de flouse, de prostituées et de grosses bagnoles ?
tu oublie la coke. et aussi que je fais semblant d’être parapentiste.
coté bagnole, je ne roule qu'en ..... attends... je demande à mon chauffeur...., je ne baise pas à moins de 6000 eu la nuit, et je me fais dans les 50k par mois (un rapide calcul t'avisera que j'ai besoin de gagner plus si je veux baiser tous les soirs).

par contre  merci du tuyau, je ne me rendais pas compte que j'avais un dehors bien sympa, merde. je vais travailler là-dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #30 le: 16 Août 2014 - 13:22:13 »

ce que je veux dire c'est "ho mon dieu la masse de travail ENORME que ça doit représenter pour monter un évènement comme ça."
et pas du tout "ho mon dieu la quantité de ognon que ça représente".

C'est ce que j'avais compris.


je sors de l'organisation d'une semaine de compétition cet été et j'avais déjà trouvé ça complexe et très prenant (et je ne suis qu'un tout petit rouage).
Coté budget, on retombe à peine sur nos pieds, ce n'est clairement pas quelque chose organisé pour faire du pognon, mais bien pour que tout le monde s'amuse bien.

C'est ce que je voulais dire aussi.


Bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #31 le: 16 Août 2014 - 14:15:04 »

ce que je veux dire c'est "ho mon dieu la masse de travail ENORME que ça doit représenter pour monter un évènement comme ça."
et pas du tout "ho mon dieu la quantité de ognon que ça représente".
C'est ce que j'avais compris.
je sors de l'organisation d'une semaine de compétition cet été et j'avais déjà trouvé ça complexe et très prenant (et je ne suis qu'un tout petit rouage).
Coté budget, on retombe à peine sur nos pieds, ce n'est clairement pas quelque chose organisé pour faire du pognon, mais bien pour que tout le monde s'amuse bien.
C'est ce que je voulais dire aussi.
Bon.

ok, toutes mes excuses, j'ai mal compris ta blague  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #32 le: 16 Août 2014 - 14:16:52 »

ok, toutes mes excuses, j'ai mal compris ta blague  bisous

bah c'est pas grave, tu sais, parfois quand je re-tombe sur certains de mes messages je ne comprends même plus moi-même ce que je voulais dire  hein ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #33 le: 16 Août 2014 - 17:13:41 »

de toutes façons, depuis que j'ai cherché la signification de la signature d'AileF je ne comprends plus rien à rien...


cela dit, merci pour cette découverte, je ne connaissais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #34 le: 16 Août 2014 - 17:52:10 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #35 le: 18 Août 2014 - 10:26:13 »

Joli !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 20 requêtes.
anything