+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 11:14:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mondiaux de parapente acrobatique  (Lu 13719 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« le: 13 Août 2014 - 09:58:52 »

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/08/11/les-mondiaux-de-parapente-acrobatique-n-auront-finalement-pas-lieu

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #1 le: 13 Août 2014 - 19:04:05 »

Bonjour Piwaille,

Une bien triste nouvelle avec un différent entre la FAI et la FFVL. L'association local qui voulait l'organiser pers ses subventions, avec trop peu de temps pour changer de lieu pour cette manifestation, vraiment dommage !

La diplomatie a encore beaucoup à faire pour éviter les "guerres" de clocher !

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Striker
Invité
« Répondre #2 le: 13 Août 2014 - 19:33:36 »

Toujours les gros bonnet qui foute le bordel  fum quand est ce qu'on pourra faire du vol libre "libre" même en compétition ??? la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 13 Août 2014 - 20:11:51 »


J'ai lu cet article qui a été posté sur facebook hier soir déjà....

Si je comprends bien ce qui y est écrit, c'est que la FAI voulait une liste restreinte de pilote et que la FFVL voulait élargir cette liste de pilote car chaque pilote paye 700€ de frais d'inscription....

La FAI privilégie la qualité de l’événement avec un nombre restreint de pilote et la FFVL elle voulait privilégier la rentabilité en augmentant le nombre de pilotes inscrit et donc les recettes....

Ai je tort dans mon interprétation de l'article et des différents commentaires liés à l'article ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #4 le: 13 Août 2014 - 20:27:39 »

La FAI privilégie la qualité de l’événement avec un nombre restreint de pilote et la FFVL elle voulait privilégier la rentabilité en augmentant le nombre de pilotes inscrit et donc les recettes....

Ai je tort dans mon interprétation de l'article et des différents commentaires liés à l'article ?


Hein ??!!
Pour faire un parallèle récent, et si la FAI voulait juste s'imposer comme la FIFA le fait dans le foot mondial, alors que ce ne sont pas elles qui assument les investissements ?

Mais pourquoi ici c'est toujours la même clique qui sort ce genre de trucs ???
Ca promet pour un nouveau fil à partir en couille.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 13 Août 2014 - 20:34:40 »

Ca ne choque personne 700€ de frais d'inscription par pilote ?
C'est une fois les subventions déduites ? Ce sont des frais d'hélicos qui justifient un tel montant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #6 le: 13 Août 2014 - 22:05:30 »

Bonjour Man's,

Je ne connais pas les prix en France, mais ici pour une semaine de compétition national, c'est 500$, donc (~370€). Donc, oui cela parait cher mais c'est une coupe du monde, plus cher ?

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 13 Août 2014 - 22:31:50 »

Bah ici une compete c'est plutôt entre 150 et 200€ la semaine, y compris pour les championnats de France et les Belgian et British Opens, mais on parle la de compete de distance... Ça m'épate qu'une compete d'acro soit 4 fois plus chère...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 13 Août 2014 - 23:04:41 »

Ça m'épate qu'une compete d'acro soit 4 fois plus chère...

C'est encore plus lourd à organiser qu'une manche de distance avec beaucoup moins de participants. Ce genre de compétition demande une animation, une sono, des bateaux de sécurité, une assurance organisateur car il est fait appel au public, etc. Cela peut vite chiffrer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 14 Août 2014 - 00:41:38 »


Donc mon interprétation est peut être fausse ! De vos commentaires je réalise que la FFVL voulait peut être faire augmenter le nombre de pilotes inscrit pour faire baisser les frais par pilote et qu'avec la liste restreinte voulue par la FAI ca montait à 700€ par pilote...
Ca peut s'interpréter de 2 façons !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #10 le: 14 Août 2014 - 01:09:21 »

Toujours les gros bonnet qui foute le bordel  fum quand est ce qu'on pourra faire du vol libre "libre" même en compétition ??? la prise de t?te

si tu entends "libre" comme "free" dans "free beer", alors ce n'est pas pour demain.
ne faisons pas l'amalgame entre libre et gratuit.

des que tu veux organiser quelque chose d'un peu sérieux, ça chiffre vite.
et ce sont aussi les gros bonnets qui nous subventionnent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 14 Août 2014 - 10:25:59 »

Ça m'épate qu'une compete d'acro soit 4 fois plus chère...

C'est encore plus lourd à organiser qu'une manche de distance avec beaucoup moins de participants. Ce genre de compétition demande une animation, une sono, des bateaux de sécurité, une assurance organisateur car il est fait appel au public, etc. Cela peut vite chiffrer.

Salut Patrick,

j'ai répondu depuis un smartphone hier, et je me suis contenté de répondre à Jean-Nono sur les coûts des compétitions de distance (que je connais bien pour en avoir organisé plusieurs) sans exprimer vraiment le fond de ma pensée.

Je n'ai nul doute qu'un championnat d'acro demande plus de moyens qu'une compète de distance classique pour moins de participants, mais tout de même, en admettant qu'il y ait 20 participants sur une semaine, ça fait un budget de 2000€ par jour, ça me semble "bien largement" couvrir tous les frais nécessaires (bateaux, secu, sono, navs, etc), surtout qu'à Annecy, il n'y a à priori pas besoin d'un hélico pour larguer les pilotes. Si par contre, il y a un hélico, par exemple pour permettre des runs plus longs tout en bénéficiant de la sécurité passive du lac, le budget me parait plus justifié.

Mais le fond de ma question, c'était : ces 700€ correspondent à ce que devra effectivement débourser un compétiteur pour s'inscrire ? et dans ce cas je me demande qui voudrait bien participer à ce tarif (d'autant que c'est un mondial et qu'il y a déjà des frais de transports élevés pour certains participants), ou bien au coût de revient par pilote pour l'organisation s'il n'y avait pas de sponsor, les frais d'incription des participants étant alors moindres ? on peut alors tout à fait comprendre que cette dernière baisse les bras.

A titre de comparaison, un Championnat de France de distance, c'est un budget de 50000€ pour 100 pilotes, et chaque pilote ne paye bien sûr pas 500€.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Striker
Invité
« Répondre #12 le: 14 Août 2014 - 11:22:33 »

Citation
et ce sont aussi les gros bonnets qui nous subventionnent.

pas tant que ca étant donné  que la région Rhône alpes ne l'a pas fait, et je ne pense pas que la FAI ne le fasse non plus.

pour le "libre" je le voyais plus dans le sens : " laissez nous faire ce qu'on veux du moment qu'il n'y a pas de problème pour la sécurité et vis a vis de la loi " en d'autre mots, que la FAI n'intervienne pas dans les affaires de la FFVL.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moogly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 14 Août 2014 - 12:43:11 »

Citation
et ce sont aussi les gros bonnets qui nous subventionnent.

Avec notre argent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
aileF
Invité
« Répondre #14 le: 14 Août 2014 - 12:56:34 »

Citation
et ce sont aussi les gros bonnets qui nous subventionnent.

Avec notre argent...

avec l'argent de tout le monde.
parce que si on ne ré-injectait dans le parapente que ce qui en est issu, on irait pas loin malheureusement.

de toute façon, c'est toujours *notre* argent.

@petit dahu : nous avons organisé une semaine de compète sans la FAI, ça reste au niveau national, principales sources de financement : les CDVL (comités départementaux).
Par contre pas facile d'organiser une manifestation internationale sans mettre les instances internationales dans la boucle.


Et ne faite pas dire ce que je ne dis pas : je ne défends pas ceux que vous appelez "les gros bonnets". Je précise juste que l'argent vient en partie d'eux, même si leur rôle ne consiste qu'à redistribuer ce qui vient de l'état (nos sous) ou nos cotisations (nos sous).

" laissez nous faire ce qu'on veux du moment qu'il n'y a pas de problème pour la sécurité et vis a vis de la loi " : ça ça marche tant que tu ne leur demande pas de sous. Tu fais tes trucs locaux de ton coté et personne t'emmerdera.
Bon après, faut que toi / ton club / tes concurrents soient en mesure de financer l'infrastructure (navettes, bateaux, hélicos, barrières, tentes et barnums, courriers, nourriture des bénévoles, hébergement éventuels, etc etc...).

Je te propose de te mettre en contact avec des personnes qui ont déjà fait ça si tu veux. Je pense que comme moi tu ouvriras de grands yeux et te rendra compte que les détails coutent cher eux aussi.

 trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 14 Août 2014 - 15:14:03 »

Je serais intéressé du coût réel de la partie sportive... car à minima cette partie aurait  pu être conserver.

Faudrait-il que les pilotes financent, même partiellement, la partie show ou grand-public? Je ne crois pas. Ce sont eux les acteurs, je ne vois pas pourquoi ils payeraient pour  les spectateurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 14 Août 2014 - 15:41:37 »

Je serais intéressé du coût réel de la partie sportive... car à minima cette partie aurait  pu être conserver.

Faudrait-il que les pilotes financent, même partiellement, la partie show ou grand-public? Je ne crois pas. Ce sont eux les acteurs, je ne vois pas pourquoi ils payeraient pour  les spectateurs.

<mode clown >
il suffit de faire comme presque tous les sports, faire payer les spectateurs Clin d'oeil
tu payes ton entrée au stade pour aller voir un match, ton entrée au salon de l'agriculture quand tu es parisien ou assimilé et que tu veux voir que les vaches ca existe autrement qu'en barquette sous cellophane, pourquoi tu payerais pas ton entrée à la coupe icare ?
comme ca les recettes de la coupe icare pourraient être redistribuées aux autres manifs Clin d'oeil

</mode clown >
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #17 le: 14 Août 2014 - 15:48:29 »

je suis pas sur que les excédents financiers de la coupe Icare représente une fortune.
Par contre je serais curieux de voir leur budget.
Juste curieux par curiosité, hein, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.
Le cout des chapiteaux, la bouffe pour les bénévoles (miam les bon sandwiches), la flotte sur les décos, le matos de projection, l'hélico pour les acrobates...
les troupes de spectacle sont rémunérés je pense non ?
l'impression des affiches, des t-shirts, l'achat des gobelets. je pense que le stand de boisson au centre est géré par la coupe elle-même, mais combien coute un emplacement bouffe ?
Et un stand vendeur ?

pardon, j'aime pas les sous, mais les chiffres, oui.
je sors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #18 le: 14 Août 2014 - 15:51:47 »

Pour un "spectacle" gratuit, il faut juste ne pas se tromper de mécanisme.

"When a service appears to be free, YOU are the product being sold."
Il ne s'agit pas de vendre une prestation (participation à une compétition) à des compétiteurs, il s'agit de vendre un PUBLIC à des sponsors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
akira
Invité
« Répondre #19 le: 14 Août 2014 - 15:54:25 »

Citation
"When a service appears to be free, YOU are the product being sold."

 pouce  pouce

J adore !!
Je me rappelle plus ou je l ai entendu la premiere fois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 14 Août 2014 - 16:58:56 »

Il ne s'agit pas de vendre une prestation (participation à une compétition) à des compétiteurs, il s'agit de vendre un PUBLIC à des sponsors.


et là les footeux font fort... ils vous font payer l'entrée au stade et ils vendent votre temps d'audience/présence dans le stade aux sponsors, double recette !
bon faut dire que la cible est la même qui mange la pizza le samedi soir sur l'autre fil de discussion Clin d'oeil

j'avoue que depuis que je suis sur paris j'ai craqué, j'ai payé des entrées pour aller voir des matchs au stade de france, mais promis juré j'ai regardé que les joueurs pas les panneaux de pub autour. j'ai fait acte de résistance, mon honneur est sauf. et pis, comme les bidochons usent le forfait, moi j'use ma carte orange (oui je sais on dit pass navigo aujourd'hui) j'ai payé faut que je me fasse transporter plus que la somme des tickets individuels que j'aurai du acheter pour "enc...er" la RATP sinon c'est moi qui me fait .... et pas fou moi, du coup, je bouge dans tout paris même si j'ai rien à y faire et c'est comme ca que j'ai fini au stade de france un jour par erreur....
c'est grave docteur ? je suis contaminé par la société de consommation ? je deviens irresponsable à mon tour ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 14 Août 2014 - 17:50:37 »

la flotte sur les décos

Bon sang, je le savais qu'ils payaient pour avoir de la pluie à la Coupe Icare, ça me semblait trop répétitif pour être un simple aléa météo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 14 Août 2014 - 18:11:05 »

la flotte sur les décos

Bon sang, je le savais qu'ils payaient pour avoir de la pluie à la Coupe Icare, ça me semblait trop répétitif pour être un simple aléa météo !

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #23 le: 14 Août 2014 - 20:28:28 »

je suis pas sur que les excédents financiers de la coupe Icare représente une fortune.
Par contre je serais curieux de voir leur budget.
Juste curieux par curiosité, hein, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.

Voila :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoccpt/pdf/2013/3112/401254057_31122013.pdf

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #24 le: 14 Août 2014 - 22:47:35 »

je suis pas sur que les excédents financiers de la coupe Icare représente une fortune.
Par contre je serais curieux de voir leur budget.
Juste curieux par curiosité, hein, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.

Voila :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoccpt/pdf/2013/3112/401254057_31122013.pdf



wow ! Excellent ! merci.

pour la flotte à la coupe Icare, j’espère que vous aurez une pensée émue pour les gars qui ont posé un drain sur le déco Sud   +1 au karma

EDIT : c'est très intéressant. je pensais ça énorme, mais c'est encore plus gros que je n'imaginais.
« Dernière édition: 14 Août 2014 - 22:57:32 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.315 secondes avec 21 requêtes.
anything