+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 10:16:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: agenda des competitions avec "google calendar"  (Lu 3311 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« le: 29 Octobre 2009 - 12:35:46 »

J'ai créé un agenda avec Google Calendar avec les dates des principales competitions. J'essayerai de mettre ca a jour quand les dates des competes A et B seront connues.

Les gens qui utilisent deja les agendas google devraient pouvoir s'abonner directement a l'agenda (competitionparapente@group.calendar.google.com). Les autres peuvent voir la version en ligne :  
http://www.google.com/calendar/embed?src=1hhol6h043b8a52lf1cb1901mk%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris

Sinon il y a aussi un lien XML pour ceux qui utilisent un agregateur de flux (RSS et autres), mais c'est probablement moins pratique que le calendrier :
http://www.google.com/calendar/feeds/1hhol6h043b8a52lf1cb1901mk%40group.calendar.google.com/public/basic

Si quelqu'un veut participer a l'administration du truc (ajout, modification des evenements) qu'il me fasse signe.

Maintenant vous n'avez plus d'excuses pour ne plus accorder autant d'interet a la competition en parapente qu'aux competitions de foot, tennis, cyclisme ou F1. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #1 le: 29 Octobre 2009 - 13:40:12 »

PirK,

c'est pas la 1ère fois que tu prends des initiatives dans le genre, et c'est très bien.  +1 au karma

Mais trop d'information tue l'information, et à chaque fois je me pose la question, comme ici par exemple :
pourquoi en rajouter une couche, alors qu'il existe déja : http://parapente.ffvl.fr/competition/calendriers ?

Maintenant tu vas peut-être répondre "parce que ce qui est proposé par la fédé est améliorable" etc etc...

Si c'est le cas, plutôt que d'avoir 36 personnes où chacun dans son coin essaie de ré-inventer la roue et que les énergies se dispersent dans tous les sens, pourquoi ne pas contacter Kevin ou Fred pour proposer un coup de main, qui sera sans doute bienvenu ?

Ca m'échappe ...  hein ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2 le: 29 Octobre 2009 - 14:52:14 »


Mais trop d'information tue l'information, et à chaque fois je me pose la question, comme ici par exemple :
pourquoi en rajouter une couche, alors qu'il existe déja : http://parapente.ffvl.fr/competition/calendriers ?

Maintenant tu vas peut-être répondre "parce que ce qui est proposé par la fédé est améliorable" etc etc...
Effectivement. Je trouve le site de la fede plutot complet, contient pleins d'infos super interessantes si on prend la peine d'aller y faire un tour, mais je trouve dommage  qu'un site web aussi dynamique (de nouveaux articles securites publies regulierement, un classment CFD mis a jour a chaque fois que quelqu'un publie un vol..etc) soit tellement Web1.0. Je ne peux simplement pas consulter les quotidiennement les 100+ sites web qui m'interessent, j'ai besoin de centraliser toutes les infos avec des flux RSS, des agendas...etc

Et la competition perd de son interet pour les spectateurs si on n'arrive pas a se tenir informé des dates, si on apprend les resultats un mois plus tard.

Si c'est le cas, plutôt que d'avoir 36 personnes où chacun dans son coin essaie de ré-inventer la roue et que les énergies se dispersent dans tous les sens, pourquoi ne pas contacter Kevin ou Fred pour proposer un coup de main, qui sera sans doute bienvenu ?
Alors je ne pretend pas avoir les competences pour aider ces gens, je me contente de rediffuser les choses qu'ils font pour essayer de les rendre un peu plus accessibles aux gens qui sont dans le meme cas que moi (lecteurs quotidien de plusieurs forums, wiki, sites d'information, blogs...). Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit que je puisse faire d'autre pour aider (sauf si la fede ne decide pas de refaire tout son site web en se basant sur Media Wiki   clown ) .

Cet agenda n'aura probablement pas beaucoup d'interet pour ceux qui n'utilisent pas Google Agenda, mais pour les gens comme moi c'est juste un clic pour s'abonner et voir toute la liste des competitions sur une page qu'ils consultent deja quotidiennement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 29 Octobre 2009 - 15:22:40 »

Mais trop d'information tue l'information, et à chaque fois je me pose la question, comme ici par exemple :
pourquoi en rajouter une couche, alors qu'il existe déja : http://parapente.ffvl.fr/competition/calendriers ?

Par exemple la plupart des agendas dans les telephones un peu evolues (smartphone) ont des interfaces qui leur permettent de se synchroniser avec le calendrier de Google. Du coup tu peux avoir tres facilement le calendrier des compets dans ton pda ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 29 Octobre 2009 - 15:28:56 »

je rejoins un peu ce que dit Michel. Pas que l'idée d'avoir un rss ou ical des compètes est une mauvaise idée, mais y'a dispersion des idées. Le mieux, c'est d'en parler au webmaster si ce n'est pas déjà fait. Peut être que ça demande 5min pour avoir la même chose sur le site de la fédé (ou pas) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #5 le: 29 Octobre 2009 - 16:09:06 »

J'ai deja envoye deux emails a la federation cette annee, une fois pour demander si je pouvais reproduire sur le wiki un texte disponible sur le site web FFVL et une autre fois pour proposer a la CTS de diffuser les documents relatifs a la securite sur la page d'accueil du wiki (j'ai jamais eu de reponse a ce message). J'avais deja conseille dans ce deuxieme email de creer un flux RSS pour diffuser plus facilement ces infos, alors j'ai un peu peur de passer pour un marginal qui radote si je reviens a l'assaut avec mes histoires de wiki, flux RSS et autres machins collaboratifs  Mr. Green  .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 29 Octobre 2009 - 16:30:20 »

Adresse-toi directement à Kevin, il est très réceptif aux nouvelles idées.
Il a intégré ma moulinette dans les pages pour déclarer ses vols à la CFD... ...sans même que j'aie à lui demander ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #7 le: 29 Octobre 2009 - 18:50:05 »

J'ai aussi du mal à voir l'intérêt du truc, de toute façon la liste des compets tu en as surtout besoin le premier jour de l'ouverture des inscriptions pour vite t'inscrire avant que ce soit plein, après en principe si tu es inscrit et qu'il y a des changements de date, reports, annulations tu es averti par mail.
Pour les résultats c'est quand les organisateurs les mettent en ligne, ça va de le soir même à ... la saint Glinglin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8 le: 29 Octobre 2009 - 23:38:31 »

J'ai aussi du mal à voir l'intérêt du truc, de toute façon la liste des compets tu en as surtout besoin le premier jour de l'ouverture des inscriptions pour vite t'inscrire avant que ce soit plein, après en principe si tu es inscrit et qu'il y a des changements de date, reports, annulations tu es averti par mail.
Pour les résultats c'est quand les organisateurs les mettent en ligne, ça va de le soir même à ... la saint Glinglin.

C'est sur que pour les competiteurs ca a peu d'interet.

Quand j'ai fait cette liste au debut c'etait d'abord pour moi, pur spectateur, sans aucune experience en competition. J'essaye de voir si la competition en parapente peut avoir le meme interet pour un spectateur que les competitions des sports mediatises, en me tenant informé des evenements et en consultant les resultats des qu'ils sont dispos au lieu d'apprendre avec plusieurs semaines de delais qu'un(e) francais(e) a gagné une manche de coupe du monde. Je vais aussi essayer d'aller voir en vrai quelqu'unes des manches pas trop loin de chez moi.

Si ca me plait, je pourrai peut etre m'improviser journaliste sportif sur wikinews  pour mediatiser un peu plus tout ca  ( quand j'aurais enfin compris la difference entre Coupe du monde et Championnat du monde Mr. Green ).


Adresse-toi directement à Kevin, il est très réceptif aux nouvelles idées.
Il a intégré ma moulinette dans les pages pour déclarer ses vols à la CFD... ...sans même que j'aie à lui demander ! Clin d'oeil
Si cet agenda se revele utile pour moi ou quelqu'un d'autre, j'envisagerai d'aller en referer a nos instances dirigeantes.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #9 le: 30 Octobre 2009 - 08:42:03 »

 salut !

Mes deux sous dans le débat "utile ou pas" ...

1/ des grincheux (euh, j'ai pas dit que michel était un grincheux hein, mais pour le coup il a initié la balle chez les "non"istes) y en a toujours un paquet de gens qui voient pas l'intérêt, qui comprennent pas à quoi ça sert ...

2/ des trucs inutiles qui finissent par trouver leur audience, y en a un sacré paquet. ça va du "post-it" jusqu'à ce forum de parapente

donc je ne dirai qu'une seule chose  bravo PiRK, lance ton projet ...
après tu vois si ça reçoit une audience quelconque puis tu le pilote exactement comme un cross en parapente. tu viens de prendre un ptit thermique, tu te lance dans ta 1e transition... tu garde ton cap tout en étant "ouvert" et quand tu estimera le moment venu tu cherchera le prochain thermique pour faire évoluer ton projet avant de laisser glisser sur ta 2e transition etc...

Et si c'était une mauvaise idée ? et ben c'est comme quand on se loupe en cross : tu va te vacher. Au pire tu aura pris une option-àlc et ça fera rire autour d'un trinquer Tout ce que tu risque c'est de passer un peu de ton temps sur un truc que tu a envie.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #10 le: 30 Octobre 2009 - 09:16:45 »

C'est vrai que je regardais ton idée d'un point de vue compétiteur...
Après Piwaille a raison, essaye et tu verras bien si ça a du succès. Question spectacle pour le public une manche de compet c'est surtout spectaculaire au déco, les 5 premières minutes et à l'atterro s'il y a beaucoup de monde qui boucle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #11 le: 12 Mars 2010 - 06:40:42 »

Je viens de voir que la ligue d'Alsace propose un calendrier google pour les competitions Est-Vosges : http://www.google.com/calendar/embed?src=6f5c7dttcjq08f234bi74amtlk%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.