+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 11:41:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Championnat de France 2011 à la Réunion  (Lu 46786 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 07 Novembre 2010 - 20:24:15 »

On va finir par se retrouver avec 12 champions de France ...
« Dernière édition: 08 Novembre 2010 - 11:17:06 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #1 le: 07 Novembre 2010 - 20:46:55 »

Hello Pascal,
Très amusant le mode de sélection pour le CdF 2011, en totale contradiction avec ce qui est annoncé dans le règlement 2010 page 28...
Y a des copains de la CCPP qui ne sont pas qualifiés ou bien?
Quand on n'est pas content du résultat d'une saison on change rétroactivement le règlement pour obtenir ce qu'on veut ou c'est moi qui me fais des idées?
Le règlement 2010 prévoit que la fédé peut inviter certains pilotes, faîtes plutôt comme ça, invitez tous vos copains pas qualifiés ça se verra moins...
ca serait pas la CCPP qui gère les élections en Birmanie!
Clin d'oeil

Pour le coup des voiles de série on n'a pas fini de rigoler entre les gars qui vont bricoler leurs voiles et les fabricants qui feront un proto pour passer l'homologation et un pour vendre aux compétiteurs..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 07 Novembre 2010 - 20:51:27 »

comme faire des equipe de club, mixte, ou pas, genre prendre les 3 meilleure score de chaque club, et que les categorie soit sur 1000 chacunes.

non??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #3 le: 07 Novembre 2010 - 21:21:48 »

le coup d'ajuster la catégorie du pilote tous les mois en fonction de ses résultats nécessite aussi que les résultats de compet soient pris en compte en temps réel. Or l'expérience des précédentes saisons montre que si certains résultats sont en ligne le lendemain de la compet ce n'est pas toujours le cas, parfois pour de bonnes raisons d'ailleurs (problèmes de définitions de manche, bugs dans cargol...).
Comment réglez vous ce problème? C'est la porte ouverte à pas mal de bricolages entre amis, imagine je fais 4 bonnes manches au mois de mars (je sais c'est utopique) qui risquent de me faire monter dans les 150, j'ai envie de jouer en B au mois d'avril, c'est le meilleur mois chez nous, mais par chance les organisateurs de mars sont mes potes et en échange d'une ou 2 bières ils gardent les résultats sous le coude un peu plus longtemps que nécessaire, le tour est joué, je fais les compets d'Avril en B et le reste de l'année m'en fous chez nous c'est plié...
« Dernière édition: 08 Novembre 2010 - 11:24:10 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #4 le: 07 Novembre 2010 - 21:28:35 »

Hello Pascal,
Très amusant le mode de sélection pour le CdF 2011, en totale contradiction avec ce qui est annoncé dans le règlement 2010 page 28...
Y a des copains de la CCPP qui ne sont pas qualifiés ou bien?
Quand on n'est pas content du résultat d'une saison on change rétroactivement le règlement pour obtenir ce qu'on veut ou c'est moi qui me fais des idées?
Le règlement 2010 prévoit que la fédé peut inviter certains pilotes, faîtes plutôt comme ça, invitez tous vos copains pas qualifiés ça se verra moins...
ca serait pas la CCPP qui gère les élections en Birmanie!
Clin d'oeil

Pour le coup des voiles de série on n'a pas fini de rigoler entre les gars qui vont bricoler leurs voiles et les fabricants qui feront un proto pour passer l'homologation et un pour vendre aux compétiteurs..

Allons Piment, ne fait pas d'attaque direct, je ne suis pas la CCPP et toutes ces propositions sont... des propositions! Si tu trouve qu'il y a une injustice, exprime le clairement en en faisant la démonstration, sans tout de suite parler de magouille. Imagine-toi que l'idée d'avoir une sélection plus "ressemblante" au niveaux des pilotes actifs dans la saison "en cours" est un souhait fait il y a longtemps par un célèbre champion Pyrénéen qui fait partie de la CCPP... Et je suis séduit par cette idée.

Je suis le 1er militant pour que les discussions qui concernent l'avenir de la compétition sorte de l'enceinte plutôt fermée de la commission, que la communication soit ouverte. Alors soit constructif et apporte tes remarques, tes critiques et tes propositions pour un meilleur règlement, mais accepte la démocratie et ne soit pas grincheux s'il y a des règles qui ne te plaisent pas.

Maintenant il est évident qu'il y a un fort déséquilibre au niveau du rapatriement des point B dans le CLAP, ce déséquilibre est constaté et devrait être corrigé pour ne pas fausser les équivalences A/B. Je pose la question: que fait-on pour les pilotes qui n'ont pas joué les petits futés en cherchant a faire des podiums en B pour scorer au CLAP? je te donne un exemple d'un pilote "lésé":

Olivier Bourquard, assez régulier au classement A depuis 2005, toujours qualifié au CDF, qui a fait 10 manches A cette année, et aucune B. 52eme en A fin 2010 et... 200eme au CLAPShocked Donc très très loin d'être qualifié pour les CDF. Il est même à 50 places de pouvoir s'inscrire en A l'année prochaine!! Tu trouve ça normal.?
http://parapente.ffvl.fr/pilote/27/2010
http://parapente.ffvl.fr/node/1380/RC_RID/47/RC_PID/27

Je rappelle que le sujet de ce post est: CLASSEMENT SERIE.
Pour tout autre sujet extrait du compte rendu, merci de démarrer un sujet en rapport.
++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #5 le: 07 Novembre 2010 - 21:39:32 »

Normal ou pas Pascal, y a un règlement écrit et vous essayez de le modifier à posteriori. Il n'est pas question de justice ou d'injustice mais de crédibilité d'un règlement national. Je ne suis pas du tout concerné par le truc mais tu iras expliquer aux gars qui se sont qualifiés pour la Réunion à la régulière avec le règlement 2010 et le classement au 31/12/2010 que non mais tout compte fait ça vaut pas et c'est en juin 2011 la sélection.
d'autres part un compétiteur doit faire en fonction du cadre de jeu défini à l'avance par la fédé, si les B payaient mieux cette saison que les A fallait juste faire des B...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 07 Novembre 2010 - 21:42:45 »

c'est un peu brouillon au fodn, car piment et barbulle ont raison les deux, c'est sur mais dans ce cas là il fallait pas changer le bordel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #7 le: 07 Novembre 2010 - 23:38:31 »

Les reflexions et propositions sont très intéressantes MAIS
il faudrait finir par prendre des décisions fermes.

Je suis d'accord avec Piment et de plus je suis concerné.
J'ai joué le jeu du Classement permanent cette année (étant donné le règlement 2010) en alternant B, A, CFD, CdF et Open.
http://parapente.ffvl.fr/pilote/1142/2010
Je fini la saison 65 au classement publié par Kévin et 59 dans celui du jour (ça change tout le temps).
Je prends mon billet ?

Il n'est pas normal de modifier le règlement au fur à mesure de l'avancement de la saison.
Il est urgent d'arrêter un règlement 2011 DEFINITIF.

Pour revenir sur le sujet du fil,
La multiplication des classements enlève pas mal de visibilité et n'est pas une bonne chose. amha.
L'intérêt du classement permanent est justement de ne proposer qu'un seul classement le plus objectif possible de tous les pilotes français. Ce CP servant pour les sélections Coupe du Monde et Championnat de France.

Cependant, le classement B étant phagocyté par le CP, la création d'un classement "Serie" me parait une bonne idée.
Mais comment gérer les pilotes qui vont faire des vas et viens autour de la 150ème place ?
Un jour un pilote sera 1er en série et le lendemain hors classement ?
Un pilote qui serait 98ème au CP avec une aile de série ne devrait t'il pas être classé en série ?

Une parenthèse,
Quant à toujours critiquer le mérite des pilotes sous voiles compets, "c'est trop facile il a une R10...".
Je vous rappel que cette aile est en vente libre.
Il ne reste plus qu'à chacun de se donner les moyens de voler avec.
Cela fait parti de l'apprentissage et de la progression.
On n'a jamais interdit à un skieur d'avoir des skis plus technique pour être plus performant.

Voilà pour mon coup de mauvaise humeur du dimanche soir.
« Dernière édition: 07 Novembre 2010 - 23:58:33 par NicoCantalou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #8 le: 07 Novembre 2010 - 23:59:24 »

Je le répète: Rien est décidé.. tout se discute.

Concernant la Réunion, le contexte est particulier car cette épreuve aura lieu "après" que la saison 2011 se soit déroulée. Il y a déjà eu le même précédent pour une précédente qualification au CDF de la réunion. 2000 ou 2005 ?..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #9 le: 08 Novembre 2010 - 08:31:28 »

lu sur le règlement 2010 (dernier en vigueur, dispo ici :http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/Reglement_2010.pdf)
Citation
3) Qualifications aux Championnat de France 2011
Seront qualifiés pour le Championnat de France 2011, (d'une façon similaire à la sélection des A actuelles) :
•3 ou 5 (chiffre à l'étude) pilotes par régions (selon des modalités définies par les classements de région – soumise pour validation à la commission compétition) - Possibilité que l'ordre du Classement Permanent soit imposé aux régions en étude.
•10 pilotes feminines (dont celles sélectionnées par les régions ci dessus) dans l'ordre du Classement Permanent.
Les autres pilotes sont déterminés par leur ordre au classement Classement Permanent du 31/12/2010
•Condition nécessaire pour l’ensemble des pilotes : faire partie des 150 ou 200 ou 250 (chiffre à l'étude) premiers du Classement Permanent (il est donc possible qu'il y ait moins de 3 ou 5 pilotes d'une region donnée, ou moins de 12 féminines)
Cela permet d'avoir une representativité regionale assurée (chaque region aura au moins 3 ou 5 pilotes au championnat), tout en gardant une homogénéité de niveau.

CR de la réunion de St Hil:
Citation
2 - Sélection des pilotes au CdF2011 sur l'île de la Réunion
Cette sélection nécessite d’avoir résolu le point 1
Étant donné que l’épreuve aura lieu en novembre 2011, il est nécessaire de décaler la sélection des participants à une date optimale au cours de la saison 2011. Quid du délai précédent l'inscription aux Championnat de France ? La proposition avancée est de 120 jours, soit env.  4 mois. Cela donnerait mi-Avril pour des CdF mi-juillet (donc pratiquement la situation actuelle), ou fin juillet pour des CDF fin novembre... Nous n’avons pas abordé pendant la réunion, le thème du nombre de places disponibles  >>> ce sujet est déjà en cours de traitement entre la CCPP et les organisateurs. Nous devons aussi déterminer si le nombre de places attribuées aux régions est identique pour chaque région ou proportionnel au nombre de compétiteurs par région, ce qui était déjà le cas pour la sélection des pilotes B passant en A.

Franchement, Pascal, tu veux qq chose de plus concret ?
D'un coté le systeme de qualification, inscrit au règlement en vigueur, indique une sélection au 31/12 de l'année précédente
De l'autre, on tente de rendre nécessaire le changement de date, sans indiquer les éléments de nécessité, ...

Double language ?
On fait ce qu'on veut, le règlement n'est valable que pour ceux qui y croient ?
Foutage de gueule ?

Déjà vous (ceux qui réléchissez aux changements) devez penser que vous travaillez pour le règlement 2011 qui fixe les modalités de sélections du CdF de 2012, ..
Comme le signalait Sylvain G. sur COMP-FFVL, et Piment ici, changer les règles en cours de route n'est vraiment pas très sérieux ...

De plus, lancer le débat sur 3 plate-formes différentes (site FFVL, liste de diffusion COMP-FFVL, ici), donne le sentiment de vouloir s'agiter pour trouver une légitimité à cette réforme, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 08 Novembre 2010 - 09:06:30 »

En fait, ça sert à quoi d'être champion de France 2010 en novembre 2011 (si j'ai bien compris) ?

Tant qu'à faire, autant zapper le champion de France 2010 et remettre tout d'aplomb en désignant un champion de France 2011 (si j'ai toujours bien compris ... mais y s'peut qu'j'ai mal compris !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #11 le: 08 Novembre 2010 - 09:07:36 »

Pour Barbulle:

Le classement A n'est vraiment pas représentatif cette année car beaucoup d'internatiaunaux ont fait l'impasse sur les compétition A et comme le classement A ne prend  pas en compte les manches internationnales ça fausse vraiment le classement... exemple Yann M "Champion du monde 2010" est 66ème, ou mieux Jean-Marc C. 98ème...
Ce qu'il faut regarder est plutôt ce que le classement A aurait été si on avait fait comme les années précédente et là je suis pas certain que Olivier aurait été qualifié en A en 2011.

En ce qui concerne le changement, il avait toujours été dit qu'il y aurait des ajustements à faire et je pense que c'est nécessaire pour le CLAP.
Perso j'avoue que les Comp B m'ont bien aidées cette année et si ça devait changer peut être que mes manches A finiraient par marquer dans le CLAP.

Pour le changement pour la qualification au CdF c'est encore un peu flou, il y a manque d'arguments pour convaincre tout le monde de l'utilité de décaler la date de selection, peut être que ça permeterai d'avoir le temps de refaire un classement CLAP plus représentatif du niveau de chacun.
« Dernière édition: 08 Novembre 2010 - 09:16:37 par top_rem » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #12 le: 08 Novembre 2010 - 10:21:05 »

...
Franchement, Pascal, tu veux qq chose de plus concret ?
D'un coté le systeme de qualification, inscrit au règlement en vigueur, indique une sélection au 31/12 de l'année précédente
De l'autre, on tente de rendre nécessaire le changement de date, sans indiquer les éléments de nécessité, ...

Elément de nécessité.. En m'exprimant ici en mon nom et uniquement en mon nom, en voici un:
La mise en route du CLAP et de l'intégration des points B dans ce classement à révélé un gros bug en cours d'année qui défavorise très largement les pilotes qui se sont restreint au circuit A.
Le principe était que le pilote soit bon en B ou moyen en A il devait obtenir globalement le même nombre de points CLAP, qu'il fasse une manche A ou B. Or il y a un net déséquilibre en faveur des manches courues en B. Tout le monde sait que la difficulté technique des manches B est bien moindre que celle en A. Donc les manches B ont été passablement "surpayées". Maintenant nous sommes face à un certain nombre de pilotes qui sont lésés alors qu'ils n'ont pas choisi la facilité en courant un max de manche B. Dans ton classement CLAP, tu as 5 manches B, 2 manches internationales (bravo!) et seulement 1 manche A sur les 5 que tu as couru, et c'est celle qui rapporte le moins... Est-ce bien normal? (tu n'es de loin pas un cas isolé. Rassures-toi)

Il y aurait 2 moyens de rectifier le tir et de rétablir plus d'équité par rapport à cette situation:
-1 On corrige le CLAP en rectifiant les équations (ce qui devrait être fait de toute façon) avec un effet rétroactif sur 2010 et on se retrouve avec un classement permanent plus représentatif du vrai niveau des pilotes. Mais j'entends déjà les hurlements de ceux qui se sont fait une belle place au soleil grâce à leur manches B, même si cette position dans certains cas est quelque peu imméritée et artificielle.

-2 On prolonge la période de sélection durant le printemps pour des CDF qui auront lieu en novembre. Un compétiteur motivé va continuer à participer et confirmera son niveau durant le printemps (Tu n'as pas prévu d'arrêter la compet fin 2010?) S'il a le niveau qu'il prétend avoir, il n'aura aucun mal à le confirmer.
Cela permettrait aussi d'éviter d'avoir des pilotes qui se mettent à la retraite en 2011 en se disant "C'est bon, j'ai gagné mon ticket, je peux m'occuper d'autre chose.." et ne participer à aucune épreuve en 2011 (ce que Kevin et quelques autres ne veulent plus voir).

Je rappelle que ce sont des pistes de travail..

Citation
Double language ?
On fait ce qu'on veut, le règlement n'est valable que pour ceux qui y croient ?
Foutage de gueule ?

Déjà vous (ceux qui réléchissez aux changements) devez penser que vous travaillez pour le règlement 2011 qui fixe les modalités de sélections du CdF de 2012, ..
Comme le signalait Sylvain G. sur COMP-FFVL, et Piment ici, changer les règles en cours de route n'est vraiment pas très sérieux ...

De plus, lancer le débat sur 3 plate-formes différentes (site FFVL, liste de diffusion COMP-FFVL, ici), donne le sentiment de vouloir s'agiter pour trouver une légitimité à cette réforme, ...

On ne peut pas contenter tout le monde.. Tu es un peu dur avec moi.
- 1 Le forum "public" FFVL est tellement mal foutu que pratiquement personne ne savait que ce sujet avait démarré là-bas.
- 2 Le forum COMP-A est un forum restreint aux compétiteurs, et encore, il y a sur le CDV des compétiteurs qui ne sont pas inscrits sur COMP-A.
- 3 J'ai souvenir d'avoir lu ici qu'il était dommage que ces discussions ne soit pas ouverte au plus grand nombre, y compris des ex-compétiteurs qui n'ont plus forcément leur licence compétiteur. Serais-tu pour garder ces discussions à huis-clos? .. et que donc tu n'en sache rien..

Je fais preuve d'ouverture et je dois m'en prendre plein la gueule? pas cool...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #13 le: 08 Novembre 2010 - 10:34:55 »

Les reflexions et propositions sont très intéressantes MAIS
il faudrait finir par prendre des décisions fermes.

Je suis d'accord avec Piment et de plus je suis concerné.
J'ai joué le jeu du Classement permanent cette année (étant donné le règlement 2010) en alternant B, A, CFD, CdF et Open.
http://parapente.ffvl.fr/pilote/1142/2010
Je fini la saison 65 au classement publié par Kévin et 59 dans celui du jour (ça change tout le temps).
Je prends mon billet ?

Il n'est pas normal de modifier le règlement au fur à mesure de l'avancement de la saison.
Il est urgent d'arrêter un règlement 2011 DEFINITIF.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #14 le: 08 Novembre 2010 - 10:43:07 »

En fait, ça sert à quoi d'être champion de France 2010 en novembre 2011 (si j'ai bien compris) ?

Tant qu'à faire, autant zapper le champion de France 2010 et remettre tout d'aplomb en désignant un champion de France 2011 (si j'ai toujours bien compris ... mais y s'peut qu'j'ai mal compris !).

Je n'ai pas bien saisi ta question. Mais indirectement si je la reformule, ça sert à quoi les Championnat de France pour toi?

Pour moi ce sont des titres honorifiques (homme & femme) annuels qui sont attribués au meilleurs compétiteurs du circuit français sur une épreuve de longue durée et qui réuni le meilleur des pilotes à un instant T.
Et pour ceux qui ne vise pas le podium, c'est aussi l'occasion de faire la fête et de se retrouver tous ensemble pour se tirer la bourre sur des circuits qu'on espère les meilleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #15 le: 08 Novembre 2010 - 10:48:09 »

Le règlement définitif 2011 sera probablement publié début 2011, comme chaque année. C'est aussi fonction de la charge de travail que les bénévoles de la CCPP pourront absorber d'ici là. Le prochain RDV annuel de la CCPP est programmé dans la 1ere quinzaine de décembre.

D'ici là nous aurons lu vos divers commentaires sur tous les forums confondus pour en garder les remarques et suggestions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #16 le: 08 Novembre 2010 - 10:51:43 »

Non (je me suis mal exprimé).

J'ai du mal à comprendre que un championnat de France basé sur les réultats de 2010 se passe en novembre 2011, soit à la fin de la saison 2011 (mais encore une fois, ai-je bien compris ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #17 le: 08 Novembre 2010 - 11:03:49 »

Citation
Donc les manches B ont été passablement "surpayées".
Je ne crois pas.
Une victoire sur une grosse B équivaut à 20ème sur une A.
Une victoire sur une petite B équivaut à 35ème sur une A.
Par rapport à mes résultats cela semble assez logique.
Toutes mes manches 2010 sont entre 60 et 65. Ce qui doit correspondre à ma valeur ?...
(sauf un exploit à 75 et une mauvaise manche à 47.)

Citation
Mais j'entends déjà les hurlements de ceux qui se sont fait une belle place au soleil grâce à leur manches B, même si cette position dans certains cas est quelque peu imméritée et artificielle.
??!!??
Tu prends connaissance du règlement, tu fais ta saison, tu obtiens un classement. D'où cela est artificiel ?
C'est le règlement qui est artificiel.

Il faut absolument qu'au 01 01 2011 les curseurs du CP soient réglés définitivement.
On ne peut pas continuer à courir dans ce flou artistique ou l'on gagne et perd 30 places du jour au lendemain.
La Commission se doit d'anticiper ses décisions pour éviter tout ces problèmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #18 le: 08 Novembre 2010 - 11:17:32 »

Au fait, ne trouveriez-vous pas:
- surprenant
- inconpréhensible
- dangereux
- inadapté
- ...
Qu'un pilote B soit directement (dans les 50..) qualifié au Championnat de France en ayant JAMAIS fait une seule manche A durant ses 3 années de compétition? Certes il a fait les Championnat de Fr jeunes..

Moi j'ai quand même un peu l'impression de l'envoyer au casse-pipe..
Mais bon, je suis probablement vieux jeu. Nous parlions dans d'autres sujets de la montée trop rapide en puissance. Parfois ça passe, et parfois ça casse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #19 le: 08 Novembre 2010 - 11:31:31 »

Après avoir fait 10 compétitions dans les Alpes (toujours bien classé), le British et gagné le CF jeune,
Je pense qu'il sait voler le coco, je ne m'inquiète pas trop pour lui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #20 le: 08 Novembre 2010 - 11:44:44 »

...
Tu prends connaissance du règlement, tu fais ta saison, tu obtiens un classement. D'où cela est artificiel ?
C'est le règlement qui est artificiel.

Non, c'est l'équation qui permet de mélanger les points A et B dans le CLAP.
Citation
Il faut absolument qu'au 01 01 2011 les curseurs du CP soient réglés définitivement.
On ne peut pas continuer à courir dans ce flou artistique ou l'on gagne et perd 30 places du jour au lendemain.
La Commission se doit d'anticiper ses décisions pour éviter tout ces problèmes.

CHEF, OUI CHEF!  Clin d'oeil

L'introduction du CLAP en 2010 et les bouleversements qui l'accompagnent sont tout frais. La compétition en parapente n'avait pas subie de telle révolution depuis bien longtemps, ça sent encore la peinture fraiche et il faut nécessairement faire quelques ajustements pour corriger les faiblesses du système. En janvier 2010 la CCPP n'a pas su détecter le décalage A/B malgré les simulations (Encore merci Kevin pour ce boulot énorme..). Après s'en être rendu compte en cours de saison, il faut corriger le tir et essayer de rattraper les distorsion engendrées. C'est une opération complexe.

Les pilotes doivent être un peu cool et admettre que le système est bien plus souple et moins cloisonné maintenant et devrait permettre aux pilotes performants et motivés d'accéder plus rapidement au niveau qui leur correspond, pour les autres comme toi, cela ne devrait pas poser de problèmes pour le conserver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #21 le: 08 Novembre 2010 - 11:56:28 »

Non (je me suis mal exprimé).

J'ai du mal à comprendre que un championnat de France basé sur les réultats de 2010 se passe en novembre 2011, soit à la fin de la saison 2011 (mais encore une fois, ai-je bien compris ?)
C'est bien pour ça qu'il y a la proposition de faire la sélection des pilotes pour les CDF 120 jours avant le début de l'épreuve, afin de coller un peu plus près au classement en cours. Pour un CDF mi-juin, la sélection se ferait mi-fevrier, soit un peu comme avant. Par contre pour des CDF plus tardif, il y aurait moyen de continuer à faire quelques points dans la saison en cours. Jusqu'à mi-mai pour mi-septembre par ex.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #22 le: 08 Novembre 2010 - 11:59:10 »

Pas de soucis pour être cool.

Le boulot accomplit est super. Merci Kevin et les autres.
Je suis 100% pour cette harmonisation et ce classement unique.

Le problème vient du fait de se servir d'un classement expérimental
Citation
(En janvier 2010 la CCPP n'a pas su détecter le décalage A/B malgré les simulations...Après s'en être rendu compte en cours de saison, il faut corriger le tir et essayer de rattraper les distorsion engendrées. C'est une opération complexe.)
Pour une qualification bien réelle.
C'est de là que viennent les objections des pilotes ayant joués le jeu à fond pour ensuite entendre qu'ils ne méritent pas leur place.

C'est pour ça que j'insiste sur mon désir de voir un CP bien réglé et opérationnel pour le début 2011.
C'est une question de crédibilité aussi. Bon courage à vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #23 le: 08 Novembre 2010 - 12:21:52 »

le coup d'ajuster la catégorie du pilote tous les mois en fonction de ses résultats nécessite aussi que les résultats de compet soient pris en compte en temps réel. Or l'expérience des précédentes saisons montre que si certains résultats sont en ligne le lendemain de la compet ce n'est pas toujours le cas, parfois pour de bonnes raisons d'ailleurs (problèmes de définitions de manche, bugs dans cargol...).

Comment réglez vous ce problème? C'est la porte ouverte à pas mal de bricolages entre amis, imagine je fais 4 bonnes manches au mois de mars (je sais c'est utopique) qui risquent de me faire monter dans les 150, j'ai envie de jouer en B au mois d'avril, c'est le meilleur mois chez nous, mais par chance les organisateurs de mars sont mes potes et en échange d'une ou 2 bières ils gardent les résultats sous le coude un peu plus longtemps que nécessaire, le tour est joué, je fais les compets d'Avril en B et le reste de l'année m'en fous chez nous c'est plié...

C'est vrai que l'on peut toujours trouver moyen de tordre le système, mais nous comptons sur la bonne foi des organisateurs et l'attention des pilotes qui ne manquent pas de se manifester lorsqu'il y a un doute (et je ne suis pas le dernier..)
Il est exact que pour quelques pilotes le statut A/B aura pu changer entre le moment de son inscription 60 jours avant l'épreuve et le jour de l'épreuve. Mais son statut prioritaire (et donc prétendant au podium) ou non prioritaire (open) à la participation sera figé sur son classement au jour de l'ouverture des inscriptions.

En fait, si tu fais 4 bonnes manches en Mars, le temps que cela apparaisse au CLAP cela changera ton statut prioritaire au mieux pour des compet en Juin (Fin mars + 60 jours). En plus même si ton statut change tu pourra toujours participer aux compet B de ta région mais tu sera alors en open. Aucun changement au niveau des points CLAP mais tu ne sera plus sur le podium car tu sera trop bon! Idem pour les B qui se sentent au point pour plus de difficultés. S'ils sont au dessus de la 200eme place, il peuvent s'inscrire en "non prioritaire" à une A et même prétendre directement au podium s'ils sont super bons!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #24 le: 08 Novembre 2010 - 12:28:26 »

Qu'elles sont les options envisagées pour la qualification au CF par les classements régionaux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything