+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 17:21:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: B de Gourdon 14-15/03/09  (Lu 31396 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 16 Mars 2009 - 15:44:08 »

P.S : Barbulle je crois que cette fois tu peux la jeter ta combi parce qu'elle est vraiment foutue !!

Ha non ! Barbulle tu te démerdes ! Je sais pas ce que t'as fait à ta combi, mais t'assumes ! Tu prends le fil et l'aiguille et au boulot !
Un Barbulle sans sa combi, c'est plus un Barbulle !
 Mr. Green

Ah nan mais la plus aucun fil ou aiguille ne peux quelque chose pour elle, c'est le tissu qui est usé !! effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #26 le: 16 Mars 2009 - 15:45:44 »

P.S : Barbulle je crois que cette fois tu peux la jeter ta combi parce qu'elle est vraiment foutue !!
Ha non ! Barbulle tu te démerdes ! Je sais pas ce que t'as fait à ta combi, mais t'assumes ! Tu prends le fil et l'aiguille et au boulot !
Un Barbulle sans sa combi, c'est plus un Barbulle !
 Mr. Green
Ah nan mais la plus aucun fil ou aiguille ne peux quelque chose pour elle, c'est le tissu qui est usé !! effray

Tant pis ! Il brodera ! Je suis prêt à lancer une pétition si il faut !
 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #27 le: 17 Mars 2009 - 01:20:41 »

Bon, j'ai récup qqs photos/vidéos, je tente de faire un résumé cette semaine (déjà en bonne voie! )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 17 Mars 2009 - 09:26:42 »

Bon, j'ai récup qqs photos/vidéos, je tente de faire un résumé cette semaine (déjà en bonne voie! )

C'est pas au coach de faire un compte rendu !!  hein ? (et scanner les résultats n'est pas considéré comme compte rendu !!! rouleau ? patisserie )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #29 le: 17 Mars 2009 - 09:43:31 »

Bon, j'ai récup qqs photos/vidéos, je tente de faire un résumé cette semaine (déjà en bonne voie! )
(et scanner les résultats n'est pas considéré comme compte rendu !!! rouleau ? patisserie )

mort de rire sté ! Un compte rendu il faut au moins 30 lignes d'écrit (et non de tableau Tire la langue)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 17 Mars 2009 - 09:51:23 »

dites, les gens forts, à votre avis, en regardant ma trace de dimanche, vous sauriez dire quelle erreur j'ai commise sur la fin ? Dans ma tête, j'ai voulu éviter de passer au dessus du plateau avec le circuit et l'usine (posé là bas la veille, psychologiquement, j'étais pas attiré par l'endroit), du coup, je me dis que je vais faire le tour par le sud (et je restais à porté d'endroit posable en dehors des ronces). Sauf que pendant le trajet, je me suis fait appuyé comme une me*** (d'ailleurs, la moulinette place ma Vzmin par là). Je suis preneur de toute analyse (même si ça comprend un "t'es trop un looser, c'était évident"). Steph m'a dit que je n'étais sans doute pas parti assez haut avant de me lancer en direction de Grasse, ce qui est sans doute vrai. Mais vu le vario que je me suis taper, je pense qu'avec 100m de plus, j'arrivais juste 50m plus loin hein ?

PS: pas compris les histoire de CR de sté. J'ai rien vu passé. D'ailleurs, si qq1 a les résultats, je suis preneur, je sais même pas à quel point je suis au fond du classement après les 2 manches Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 17 Mars 2009 - 10:07:10 »

dites, les gens forts, à votre avis, en regardant ma trace de dimanche, vous sauriez dire quelle erreur j'ai commise sur la fin ? Dans ma tête, j'ai voulu éviter de passer au dessus du plateau avec le circuit et l'usine (posé là bas la veille, psychologiquement, j'étais pas attiré par l'endroit), du coup, je me dis que je vais faire le tour par le sud (et je restais à porté d'endroit posable en dehors des ronces). Sauf que pendant le trajet, je me suis fait appuyé comme une me*** (d'ailleurs, la moulinette place ma Vzmin par là). Je suis preneur de toute analyse (même si ça comprend un "t'es trop un looser, c'était évident"). Steph m'a dit que je n'étais sans doute pas parti assez haut avant de me lancer en direction de Grasse, ce qui est sans doute vrai. Mais vu le vario que je me suis taper, je pense qu'avec 100m de plus, j'arrivais juste 50m plus loin hein ?

PS: pas compris les histoire de CR de sté. J'ai rien vu passé. D'ailleurs, si qq1 a les résultats, je suis preneur, je sais même pas à quel point je suis au fond du classement après les 2 manches Clin d'oeil

J'ai pas vu ta trace mais si tu as fait le tour par Kennedy à un moment donné tu t'es retrouvé sous le vent au dessus de l'usine (ca m'a fait pareil). Le truc c'est qu'il fallait réussir à passer et ca reprenait juste derrière, un gros boulet !!

Pour le CR, en fait c'est steph et moi qui lui ont dit qu'il devait finir correctement son role de coach en nous écrivant un beau récit du week-end !!!  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #32 le: 17 Mars 2009 - 10:16:17 »

Ok. En fait, j'ai fait une sorte de plein un peu en retrait du déco delta (j'y ai croisé Steph qui partait vers B4 d'ailleurs), avant de me lancer vers le plateau. Au fur et à mesure que j'avance et que je me fais appuyé, je dévie de plus en plus vers le sud pour pouvoir poser... D'après ce que tu dis, ça confirme ce que disait steph... Si je partais plus haut, j'avais une chance de remonter derrière. Snif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 17 Mars 2009 - 10:54:28 »

Ok. En fait, j'ai fait une sorte de plein un peu en retrait du déco delta (j'y ai croisé Steph qui partait vers B4 d'ailleurs), avant de me lancer vers le plateau. Au fur et à mesure que j'avance et que je me fais appuyé, je dévie de plus en plus vers le sud pour pouvoir poser... D'après ce que tu dis, ça confirme ce que disait steph... Si je partais plus haut, j'avais une chance de remonter derrière. Snif.

Ouè j'ai fait le même, je reviens de mon point bas, je refais un plein sur la crête du delta (jusqu'au nuage) et je tire en direction de Kennedy. La je me fais enterrer. Une aile avec moi se décale bien plus en vallée et perd 200m de moins que moi. Mais en repassant sur la crête de keneddy je reprend et truc et me refais avant d'aller à B3.
Il y avait bien plus de brise dimanche que samedi du coup fallait beaucoup se méfier !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #34 le: 17 Mars 2009 - 11:51:55 »

P.S : Barbulle je crois que cette fois tu peux la jeter ta combi parce qu'elle est vraiment foutue !!

Ha non ! Barbulle tu te démerdes ! Je sais pas ce que t'as fait à ta combi, mais t'assumes ! Tu prends le fil et l'aiguille et au boulot !
Un Barbulle sans sa combi, c'est plus un Barbulle !
 Mr. Green
Ah nan mais la plus aucun fil ou aiguille ne peux quelque chose pour elle, c'est le tissu qui est usé !! effray

Salut les artistes,

Alors pour rassurer Manu, il s'agit de ma combi "hiver" violette qui est une vieille combi de ski customisée pour le parapente, et pas ma combi "été" blanche et fluo..

J'avais expliqué à Cleer que la déchirure sous les fesses avait été faite en vol par des barbelés lors d'un passage radada sur un petit plateau intermédiaire durant un vol du Môle. Mais comme t est-ce possible?  hein ?

Ben, c'était en 1987 avec un baudrier Sup'air et une Edelweiss Cruselite.. La combi à donc 22 ans.

Elle en a vu des thermique celle-là! Clin d'oeil

Bon, je vois que vous avez attaqué le débrieffing. Bravo! je vais lire vos récits et partager mes impressions sur cette sympathique confrontation.
A +

PS: Il est où le scan des résultats? Vous l'avez? Un MP serait le bienvenu si c'est le cas. Merciiiiii.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 17 Mars 2009 - 12:01:59 »

C'est notre coach qui les a !!! Ca va arriver, ca va arriver un peu de patience  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #36 le: 17 Mars 2009 - 12:59:18 »

Les résultats sont en ligne !
http://parapente.ffvl.fr/compet/1098

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #37 le: 17 Mars 2009 - 13:22:15 »

waaaa, je fais 36 et 37ème pour finir 39ème.

Claire, t'aurais mis une photo sur le site de la fédé, tu serais une star, entre barbulle et loraine (qui a un style.... spécial d'ailleurs) Tire la langue

Autant, les gens que je connais, je les retrouve, mais y'a trop de nicolas dans la liste pour te trouver, chers .:Niko:. . T'es qui pour de vrai ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 17 Mars 2009 - 14:12:23 »

Ben si tu me dis comment on fait je veux bien mettre ma trogne sur leur site !!  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #39 le: 17 Mars 2009 - 15:01:47 »

Autant, les gens que je connais, je les retrouve, mais y'a trop de nicolas dans la liste pour te trouver, chers .:Niko:. . T'es qui pour de vrai ? hein ?

Je suis celui qui est 35e au général ... (celui en U sport  canap  )
54e à la 1ere manche (vive les tas, ...)
17e à la 2e
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #40 le: 17 Mars 2009 - 15:17:55 »

Ah ok... L'autre jour, j'avais entendu que "sport", donc je pensais que t'étais sur airwave sport... Pas Usport. T'es passé de mentor à Usport ?

Cleer: la tronche, ça se change après s'est connecté sur le site de la fédé. T'as un truc pour mettre ton adresse, ton aile (tu pourra changer ta sigma 5 du coup), etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #41 le: 17 Mars 2009 - 15:28:41 »

(celui en U sport  canap  )
chuuuut Nico, faut pas le dire : faut pas prononcer le mot "AirCross" sur ce forum  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #42 le: 17 Mars 2009 - 15:35:37 »

c'etait vraiment un super week end...
marc, il faut aussi noter que les conditions ont evolués pas mal en cour de journée dimanche donc ce qui etait vrai a un moment ne l' était peut être plus après. ma technique générale a été d'essayer de reste haut (sauf a la fin quand je prend feu comme un couillon...) pour ne pas etre trop soumis aux brise/relief. pour B3 je fait un gros plein sur gourdon, puis au niveau de b1 mais plus à l'interieur et avance au dessus du plateau tant que chui pas trop contré, puis je part a 90° sur le deco delta (une espece de laisse de chien quoi...), je fait pas le plein dans le thermique pourri; je sautille de bulle en bulle jusqu'a etre devant la petite transition, et fait un gros maousse plein dans un thermique un peu situé à l'interieur et hop! je saute  Mr. Green  Mr. Green
bravo a barbulle qu'a monter qui c'était l'chef!(nondidiou!!!)et merci mile fois pour tes précieux conseil, ta bonne humeur, et ta combi (maintenant j'me trouve claaase!!! Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 17 Mars 2009 - 15:53:39 »

Ah ok... L'autre jour, j'avais entendu que "sport", donc je pensais que t'étais sur airwave sport... Pas Usport. T'es passé de mentor à Usport ?

Cleer: la tronche, ça se change après s'est connecté sur le site de la fédé. T'as un truc pour mettre ton adresse, ton aile (tu pourra changer ta sigma 5 du coup), etc.

Ah oui elles dataient les infos la !!!!
C'est corrigé !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #44 le: 17 Mars 2009 - 16:05:50 »

Bon je propose une petite confrontation de nos stats de vol sur le dimanche si vous voulez bien. D'autant que le samedi mon vol à été assez bref..

Etant totalement infoutu de créer un tableau pour que les intéressés puissent venir rajouter leurs données afin de les comparer, j'invite ceux qui savent faire à le reprendre et permettre aux autres d'y rajouter leur colonne. Ce premier travail va permettre de comparer nos performance sur chaque branche et de voir quelles options étaient les + payantes. Il faudra rajouter la stat de Luc Armand histoire de voir le chemin qu'il nous reste à faire pour être un top champion. Je me demande si ça ne serait pas mieux de le faire en excel.

Pilote: Barbulle
Heure déco: 12h19
B1: gardien usine
Distance St/B1: 3.6Km

Heure B1: 12h28
Délai St/B1: 9'
Vit. moy St/B1: 22.2Km/h

B2: maison barral
Distance B1/B2: 3.9Km

Heure B2: 12h41
Distance St/B2: 7.5Km
Délai St/B2: 22'
Vit. moy St/B2: 20.5Km/h

B3: antenne magagnos
Distance B2/B3: 6.4Km

Heure B3: 13h06'19
Distance St/B3: 13.9Km
Délai St/B3: 47'19
Vit. moy St/B3: 17.62Km/h

Bal 4: maison de courmettes
Distance B3/B4: 9.1Km

Heure B4: 13h27'40
Distance St/B4: 23Km
Délai St/B4: 1h08'40
Vit. moy St/B4: 20.1Km/h

Bal 5: antenne chateauneuf
Distance B4/B5: 6.9Km

Heure B5: 13h52
Distance St/B5: 29.9Km
Délai St/B5: 1h33
Vit. moy St/B5: 19.3Km/h

Bal 6: maison barral
Distance B5/B6: 4.7Km

Heure B6: 13h58
Distance St/B6: 34.6Km
Délai St/B6: 1h39
Vit. moy St/B6: 21Km/h

Att: aterro valettes
Distance B6/Att: 3.5Km

Heure Att: 14h04'40
Distance St/Att: 38.3Km
Délai St/Att: 1h45'40
Vit. moy St/Att: 21.74Km/h

En annexe ma trace pour comparer les trajectoires.
Par rapport à la trace de Marc, je suis aussi souvent plus haut pour entamer les transitions. Je reviendrai plus tard pour la raison du plongeon de la mort...
++



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #45 le: 17 Mars 2009 - 16:17:34 »

Je fait comme barbulle dés que j'ai retrouvé le manuel de mon gps  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 17 Mars 2009 - 16:33:46 »

Je fait comme barbulle dés que j'ai retrouvé le manuel de mon gps  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Tu peux rajouter "Je fais pareil avec la trace de Cleer puisque c'est moi qui ai son cockepit"  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #47 le: 17 Mars 2009 - 16:48:17 »

Je fais pareil. Je sais me servir de mon GPS. Par contre, niveau stats, euh. 1h10 pour me vacher au bout de 11km canap

Barbulle: tu as fais ces stats à la main ou bien tu as utilisé un soft (cargol?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #48 le: 17 Mars 2009 - 23:00:32 »

alors j'ai récupéré les infos sur mon soft GPS. J'avais écrit un bout de page excel pour faire les calculs rapidement.

Je l'ai un peu retouché pour le rendre plus convivial. Je vous le met en doc joint. Il suffit de rentrer l'heure du déco (ou heure de start) puis l'altitude et l'heure de passage au différent point de virage (dans les cases jaunes) pour avoir les stats. J'ai ajouté celles de Marc.

Marc.. Y'a encore un peu de boulot... Mais garde espoir, j'y suis passé aussi.
- Tu décolle 6mn avant moi, et je passe B1 1mn avant toi!! Shocked
- tu mets 24mn pour B1/B2, et moi 13mn hein ?
- il y a quelques commentaires à faire sur ton choix de cheminement, en particulier en allant dans le venturi puis sous le vent de la butte de l'usine. Si tu observe ta dérive dans les thermiques, tu aurais du sentir la tendance O-S/O. Tu aurais du faire le tour dans la combe à droite de Bar sur Loup jusqu'à prendre les ascendances qui proviennent de la carrière et du plateau de l'usine. Tu aurais alors pu passé sur le plateau qui donnait un peu de restit. Par contre il fallait pousser le barreau à la fin pour forcer le venturi et passer la dégueulante avant de rentrer dans les ascendances provenant de la face S/O au dessus de Magagnosc. (voir sur Gogole Earth)

- De B1 à B2 tu perd beaucoup de temps à essayer de monter au dessus de Bar sur loup alors que tu aurais pu cheminer au relief y compris les faces Est. En plus, quand tu as enfin du gaz alors tu fais un direct sur B2 alors que tu aurais du te jeter sur Gourdon pour surfer sur la brise de la falaise et perdre ainsi moins d'altitude, voir en gagner, idem pour le retour sur Bar sur Loup, la face Est donnait encore suffisamment pour cheminer rapidement. J'y ai même pris un joli pétard à l'aller vers B2.

Par contre chapeau pour l'atterro  bravo C'est pratiquement un contre-pente dans un mouchoir de poche avec un taux de chute à -12  effray ..

J'aimerai bien récupérer la trace ou les infos de Luc Armand, qui m'a quand même mis 22mn sur ce petit parcours.. C'est énorme! boudin

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #49 le: 18 Mars 2009 - 00:18:02 »

Marc.. Y'a encore un peu de boulot... Mais garde espoir, j'y suis passé aussi.

Oui, ça c'est sûr Sourire Mais globalement, je suis content, j'étais jamais vraiment sorti du bocal en dehors de StHil...

Citation
- tu mets 24mn pour B1/B2, et moi 13mn hein ?
oui, je sors un peu les rames pour remonter. J'ai effectivement trouvé le temps long au dessus du déco delta...

Citation
tu fais un direct sur B2 alors que tu aurais du te jeter sur Gourdon

j'avoue, je suis resté avec 2 autres pilotes faisant le même trajet. Si j'avais été seul, j'aurais peut être pas fait pareil, mais là, de voir 2 pilotes faire différament de moi, je pense que j'aurais remis en question mon choix.

Citation
Par contre chapeau pour l'atterro  bravo C'est pratiquement un contre-pente dans un mouchoir de poche avec un taux de chute à -12  effray ..
A mon avis le -12 est une erreur de calcul, car mes jambes s'en souviendraient. J'ai posé dans un terrain un peu petit, certes, mais pas fort (en plus, j'ai été pris en stop par une gentille personne fort mignone Mr. Green)

Encore pouce pour l'analyse de toutes mes erreurs de parcours
« Dernière édition: 18 Mars 2009 - 00:33:47 par marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything