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« Répondre #25 le: 16 Mars 2009 - 15:44:08 » |
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P.S : Barbulle je crois que cette fois tu peux la jeter ta combi parce qu'elle est vraiment foutue !!
Ha non ! Barbulle tu te démerdes ! Je sais pas ce que t'as fait à ta combi, mais t'assumes ! Tu prends le fil et l'aiguille et au boulot ! Un Barbulle sans sa combi, c'est plus un Barbulle ! Ah nan mais la plus aucun fil ou aiguille ne peux quelque chose pour elle, c'est le tissu qui est usé !!
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« Répondre #26 le: 16 Mars 2009 - 15:45:44 » |
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P.S : Barbulle je crois que cette fois tu peux la jeter ta combi parce qu'elle est vraiment foutue !!
Ha non ! Barbulle tu te démerdes ! Je sais pas ce que t'as fait à ta combi, mais t'assumes ! Tu prends le fil et l'aiguille et au boulot ! Un Barbulle sans sa combi, c'est plus un Barbulle ! Ah nan mais la plus aucun fil ou aiguille ne peux quelque chose pour elle, c'est le tissu qui est usé !! Tant pis ! Il brodera ! Je suis prêt à lancer une pétition si il faut !
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« Répondre #27 le: 17 Mars 2009 - 01:20:41 » |
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Bon, j'ai récup qqs photos/vidéos, je tente de faire un résumé cette semaine (déjà en bonne voie! )
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« Répondre #28 le: 17 Mars 2009 - 09:26:42 » |
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Bon, j'ai récup qqs photos/vidéos, je tente de faire un résumé cette semaine (déjà en bonne voie! )
C'est pas au coach de faire un compte rendu !! (et scanner les résultats n'est pas considéré comme compte rendu !!! )
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« Répondre #29 le: 17 Mars 2009 - 09:43:31 » |
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Bon, j'ai récup qqs photos/vidéos, je tente de faire un résumé cette semaine (déjà en bonne voie! )
(et scanner les résultats n'est pas considéré comme compte rendu !!! ) sté ! Un compte rendu il faut au moins 30 lignes d'écrit (et non de tableau )
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« Répondre #30 le: 17 Mars 2009 - 09:51:23 » |
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dites, les gens forts, à votre avis, en regardant ma trace de dimanche, vous sauriez dire quelle erreur j'ai commise sur la fin ? Dans ma tête, j'ai voulu éviter de passer au dessus du plateau avec le circuit et l'usine (posé là bas la veille, psychologiquement, j'étais pas attiré par l'endroit), du coup, je me dis que je vais faire le tour par le sud (et je restais à porté d'endroit posable en dehors des ronces). Sauf que pendant le trajet, je me suis fait appuyé comme une me*** (d'ailleurs, la moulinette place ma Vzmin par là). Je suis preneur de toute analyse (même si ça comprend un "t'es trop un looser, c'était évident"). Steph m'a dit que je n'étais sans doute pas parti assez haut avant de me lancer en direction de Grasse, ce qui est sans doute vrai. Mais vu le vario que je me suis taper, je pense qu'avec 100m de plus, j'arrivais juste 50m plus loin PS: pas compris les histoire de CR de sté. J'ai rien vu passé. D'ailleurs, si qq1 a les résultats, je suis preneur, je sais même pas à quel point je suis au fond du classement après les 2 manches
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« Répondre #31 le: 17 Mars 2009 - 10:07:10 » |
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dites, les gens forts, à votre avis, en regardant ma trace de dimanche, vous sauriez dire quelle erreur j'ai commise sur la fin ? Dans ma tête, j'ai voulu éviter de passer au dessus du plateau avec le circuit et l'usine (posé là bas la veille, psychologiquement, j'étais pas attiré par l'endroit), du coup, je me dis que je vais faire le tour par le sud (et je restais à porté d'endroit posable en dehors des ronces). Sauf que pendant le trajet, je me suis fait appuyé comme une me*** (d'ailleurs, la moulinette place ma Vzmin par là). Je suis preneur de toute analyse (même si ça comprend un "t'es trop un looser, c'était évident"). Steph m'a dit que je n'étais sans doute pas parti assez haut avant de me lancer en direction de Grasse, ce qui est sans doute vrai. Mais vu le vario que je me suis taper, je pense qu'avec 100m de plus, j'arrivais juste 50m plus loin PS: pas compris les histoire de CR de sté. J'ai rien vu passé. D'ailleurs, si qq1 a les résultats, je suis preneur, je sais même pas à quel point je suis au fond du classement après les 2 manches J'ai pas vu ta trace mais si tu as fait le tour par Kennedy à un moment donné tu t'es retrouvé sous le vent au dessus de l'usine (ca m'a fait pareil). Le truc c'est qu'il fallait réussir à passer et ca reprenait juste derrière, un gros boulet !! Pour le CR, en fait c'est steph et moi qui lui ont dit qu'il devait finir correctement son role de coach en nous écrivant un beau récit du week-end !!!
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« Répondre #32 le: 17 Mars 2009 - 10:16:17 » |
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Ok. En fait, j'ai fait une sorte de plein un peu en retrait du déco delta (j'y ai croisé Steph qui partait vers B4 d'ailleurs), avant de me lancer vers le plateau. Au fur et à mesure que j'avance et que je me fais appuyé, je dévie de plus en plus vers le sud pour pouvoir poser... D'après ce que tu dis, ça confirme ce que disait steph... Si je partais plus haut, j'avais une chance de remonter derrière. Snif.
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« Répondre #33 le: 17 Mars 2009 - 10:54:28 » |
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Ok. En fait, j'ai fait une sorte de plein un peu en retrait du déco delta (j'y ai croisé Steph qui partait vers B4 d'ailleurs), avant de me lancer vers le plateau. Au fur et à mesure que j'avance et que je me fais appuyé, je dévie de plus en plus vers le sud pour pouvoir poser... D'après ce que tu dis, ça confirme ce que disait steph... Si je partais plus haut, j'avais une chance de remonter derrière. Snif.
Ouè j'ai fait le même, je reviens de mon point bas, je refais un plein sur la crête du delta (jusqu'au nuage) et je tire en direction de Kennedy. La je me fais enterrer. Une aile avec moi se décale bien plus en vallée et perd 200m de moins que moi. Mais en repassant sur la crête de keneddy je reprend et truc et me refais avant d'aller à B3. Il y avait bien plus de brise dimanche que samedi du coup fallait beaucoup se méfier !
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« Répondre #34 le: 17 Mars 2009 - 11:51:55 » |
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P.S : Barbulle je crois que cette fois tu peux la jeter ta combi parce qu'elle est vraiment foutue !!
Ha non ! Barbulle tu te démerdes ! Je sais pas ce que t'as fait à ta combi, mais t'assumes ! Tu prends le fil et l'aiguille et au boulot ! Un Barbulle sans sa combi, c'est plus un Barbulle ! Ah nan mais la plus aucun fil ou aiguille ne peux quelque chose pour elle, c'est le tissu qui est usé !! Salut les artistes, Alors pour rassurer Manu, il s'agit de ma combi "hiver" violette qui est une vieille combi de ski customisée pour le parapente, et pas ma combi "été" blanche et fluo.. J'avais expliqué à Cleer que la déchirure sous les fesses avait été faite en vol par des barbelés lors d'un passage radada sur un petit plateau intermédiaire durant un vol du Môle. Mais comme t est-ce possible? Ben, c'était en 1987 avec un baudrier Sup'air et une Edelweiss Cruselite.. La combi à donc 22 ans. Elle en a vu des thermique celle-là! Bon, je vois que vous avez attaqué le débrieffing. Bravo! je vais lire vos récits et partager mes impressions sur cette sympathique confrontation. A + PS: Il est où le scan des résultats? Vous l'avez? Un MP serait le bienvenu si c'est le cas. Merciiiiii.
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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« Répondre #35 le: 17 Mars 2009 - 12:01:59 » |
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C'est notre coach qui les a !!! Ca va arriver, ca va arriver un peu de patience
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« Répondre #36 le: 17 Mars 2009 - 12:59:18 » |
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« Répondre #37 le: 17 Mars 2009 - 13:22:15 » |
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waaaa, je fais 36 et 37ème pour finir 39ème. Claire, t'aurais mis une photo sur le site de la fédé, tu serais une star, entre barbulle et loraine (qui a un style.... spécial d'ailleurs) Autant, les gens que je connais, je les retrouve, mais y'a trop de nicolas dans la liste pour te trouver, chers .:Niko:. . T'es qui pour de vrai ?
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cleer
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« Répondre #38 le: 17 Mars 2009 - 14:12:23 » |
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Ben si tu me dis comment on fait je veux bien mettre ma trogne sur leur site !!
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« Répondre #39 le: 17 Mars 2009 - 15:01:47 » |
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Autant, les gens que je connais, je les retrouve, mais y'a trop de nicolas dans la liste pour te trouver, chers .:Niko:. . T'es qui pour de vrai ? Je suis celui qui est 35e au général ... (celui en U sport ) 54e à la 1ere manche (vive les tas, ...) 17e à la 2e
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marc
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« Répondre #40 le: 17 Mars 2009 - 15:17:55 » |
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Ah ok... L'autre jour, j'avais entendu que "sport", donc je pensais que t'étais sur airwave sport... Pas Usport. T'es passé de mentor à Usport ?
Cleer: la tronche, ça se change après s'est connecté sur le site de la fédé. T'as un truc pour mettre ton adresse, ton aile (tu pourra changer ta sigma 5 du coup), etc.
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« Répondre #41 le: 17 Mars 2009 - 15:28:41 » |
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(celui en U sport ) chuuuut Nico, faut pas le dire : faut pas prononcer le mot "AirCross" sur ce forum
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STEPH
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enroule ma poule!
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« Répondre #42 le: 17 Mars 2009 - 15:35:37 » |
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c'etait vraiment un super week end... marc, il faut aussi noter que les conditions ont evolués pas mal en cour de journée dimanche donc ce qui etait vrai a un moment ne l' était peut être plus après. ma technique générale a été d'essayer de reste haut (sauf a la fin quand je prend feu comme un couillon...) pour ne pas etre trop soumis aux brise/relief. pour B3 je fait un gros plein sur gourdon, puis au niveau de b1 mais plus à l'interieur et avance au dessus du plateau tant que chui pas trop contré, puis je part a 90° sur le deco delta (une espece de laisse de chien quoi...), je fait pas le plein dans le thermique pourri; je sautille de bulle en bulle jusqu'a etre devant la petite transition, et fait un gros maousse plein dans un thermique un peu situé à l'interieur et hop! je saute bravo a barbulle qu'a monter qui c'était l'chef!(nondidiou!!!)et merci mile fois pour tes précieux conseil, ta bonne humeur, et ta combi (maintenant j'me trouve claaase!!! )
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cleer
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« Répondre #43 le: 17 Mars 2009 - 15:53:39 » |
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Ah ok... L'autre jour, j'avais entendu que "sport", donc je pensais que t'étais sur airwave sport... Pas Usport. T'es passé de mentor à Usport ?
Cleer: la tronche, ça se change après s'est connecté sur le site de la fédé. T'as un truc pour mettre ton adresse, ton aile (tu pourra changer ta sigma 5 du coup), etc.
Ah oui elles dataient les infos la !!!! C'est corrigé !!!
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« Répondre #44 le: 17 Mars 2009 - 16:05:50 » |
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Bon je propose une petite confrontation de nos stats de vol sur le dimanche si vous voulez bien. D'autant que le samedi mon vol à été assez bref..
Etant totalement infoutu de créer un tableau pour que les intéressés puissent venir rajouter leurs données afin de les comparer, j'invite ceux qui savent faire à le reprendre et permettre aux autres d'y rajouter leur colonne. Ce premier travail va permettre de comparer nos performance sur chaque branche et de voir quelles options étaient les + payantes. Il faudra rajouter la stat de Luc Armand histoire de voir le chemin qu'il nous reste à faire pour être un top champion. Je me demande si ça ne serait pas mieux de le faire en excel.
Pilote: Barbulle Heure déco: 12h19 B1: gardien usine Distance St/B1: 3.6Km Heure B1: 12h28 Délai St/B1: 9' Vit. moy St/B1: 22.2Km/h
B2: maison barral Distance B1/B2: 3.9Km Heure B2: 12h41 Distance St/B2: 7.5Km Délai St/B2: 22' Vit. moy St/B2: 20.5Km/h
B3: antenne magagnos Distance B2/B3: 6.4Km Heure B3: 13h06'19 Distance St/B3: 13.9Km Délai St/B3: 47'19 Vit. moy St/B3: 17.62Km/h
Bal 4: maison de courmettes Distance B3/B4: 9.1Km Heure B4: 13h27'40 Distance St/B4: 23Km Délai St/B4: 1h08'40 Vit. moy St/B4: 20.1Km/h
Bal 5: antenne chateauneuf Distance B4/B5: 6.9Km Heure B5: 13h52 Distance St/B5: 29.9Km Délai St/B5: 1h33 Vit. moy St/B5: 19.3Km/h
Bal 6: maison barral Distance B5/B6: 4.7Km Heure B6: 13h58 Distance St/B6: 34.6Km Délai St/B6: 1h39 Vit. moy St/B6: 21Km/h
Att: aterro valettes Distance B6/Att: 3.5Km Heure Att: 14h04'40 Distance St/Att: 38.3Km Délai St/Att: 1h45'40 Vit. moy St/Att: 21.74Km/h
En annexe ma trace pour comparer les trajectoires. Par rapport à la trace de Marc, je suis aussi souvent plus haut pour entamer les transitions. Je reviendrai plus tard pour la raison du plongeon de la mort... ++
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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« Répondre #45 le: 17 Mars 2009 - 16:17:34 » |
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gnak! gnak! gnak!
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« Répondre #46 le: 17 Mars 2009 - 16:33:46 » |
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Tu peux rajouter "Je fais pareil avec la trace de Cleer puisque c'est moi qui ai son cockepit"
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« Répondre #47 le: 17 Mars 2009 - 16:48:17 » |
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Je fais pareil. Je sais me servir de mon GPS. Par contre, niveau stats, euh. 1h10 pour me vacher au bout de 11km Barbulle: tu as fais ces stats à la main ou bien tu as utilisé un soft (cargol?)
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Barbulle
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« Répondre #48 le: 17 Mars 2009 - 23:00:32 » |
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alors j'ai récupéré les infos sur mon soft GPS. J'avais écrit un bout de page excel pour faire les calculs rapidement. Je l'ai un peu retouché pour le rendre plus convivial. Je vous le met en doc joint. Il suffit de rentrer l'heure du déco (ou heure de start) puis l'altitude et l'heure de passage au différent point de virage (dans les cases jaunes) pour avoir les stats. J'ai ajouté celles de Marc. Marc.. Y'a encore un peu de boulot... Mais garde espoir, j'y suis passé aussi. - Tu décolle 6mn avant moi, et je passe B1 1mn avant toi!! - tu mets 24mn pour B1/B2, et moi 13mn - il y a quelques commentaires à faire sur ton choix de cheminement, en particulier en allant dans le venturi puis sous le vent de la butte de l'usine. Si tu observe ta dérive dans les thermiques, tu aurais du sentir la tendance O-S/O. Tu aurais du faire le tour dans la combe à droite de Bar sur Loup jusqu'à prendre les ascendances qui proviennent de la carrière et du plateau de l'usine. Tu aurais alors pu passé sur le plateau qui donnait un peu de restit. Par contre il fallait pousser le barreau à la fin pour forcer le venturi et passer la dégueulante avant de rentrer dans les ascendances provenant de la face S/O au dessus de Magagnosc. (voir sur Gogole Earth) - De B1 à B2 tu perd beaucoup de temps à essayer de monter au dessus de Bar sur loup alors que tu aurais pu cheminer au relief y compris les faces Est. En plus, quand tu as enfin du gaz alors tu fais un direct sur B2 alors que tu aurais du te jeter sur Gourdon pour surfer sur la brise de la falaise et perdre ainsi moins d'altitude, voir en gagner, idem pour le retour sur Bar sur Loup, la face Est donnait encore suffisamment pour cheminer rapidement. J'y ai même pris un joli pétard à l'aller vers B2. Par contre chapeau pour l'atterro C'est pratiquement un contre-pente dans un mouchoir de poche avec un taux de chute à -12 .. J'aimerai bien récupérer la trace ou les infos de Luc Armand, qui m'a quand même mis 22mn sur ce petit parcours.. C'est énorme! [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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« Répondre #49 le: 18 Mars 2009 - 00:18:02 » |
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Marc.. Y'a encore un peu de boulot... Mais garde espoir, j'y suis passé aussi.
Oui, ça c'est sûr Mais globalement, je suis content, j'étais jamais vraiment sorti du bocal en dehors de StHil... - tu mets 24mn pour B1/B2, et moi 13mn hein ?
oui, je sors un peu les rames pour remonter. J'ai effectivement trouvé le temps long au dessus du déco delta... tu fais un direct sur B2 alors que tu aurais du te jeter sur Gourdon
j'avoue, je suis resté avec 2 autres pilotes faisant le même trajet. Si j'avais été seul, j'aurais peut être pas fait pareil, mais là, de voir 2 pilotes faire différament de moi, je pense que j'aurais remis en question mon choix. Par contre chapeau pour l'atterro C'est pratiquement un contre-pente dans un mouchoir de poche avec un taux de chute à -12 .. A mon avis le -12 est une erreur de calcul, car mes jambes s'en souviendraient. J'ai posé dans un terrain un peu petit, certes, mais pas fort (en plus, j'ai été pris en stop par une gentille personne fort mignone ) Encore pour l'analyse de toutes mes erreurs de parcours
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