+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:28:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aile pour début en compétition  (Lu 2550 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gol0ps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PI2 / EPSILON 7 / BI PASHA4
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« le: 04 Décembre 2022 - 12:46:12 »

Bonjour à toutes et tous!

Déjà dans un premier temps j’espère que mon sujet se trouve au bon endroit si ce n’est pas le cas j’en suis désolé..

Voilà, je souhaiterais débuter la compétition cette année mais j’ai un petit budget. L’idée serait d’envisager le monitorat par la suite et d’engranger le max de point cette saison. Je compte donc participer au plus de compétition possible autant marché et vol que distance.

Bref je cherche donc une voile light en C pour un budget entre 1500 et 1900€ grand max. Quels modèles pourriez vous me conseiller?

Et deuxième question, j’aimerai acheter un cocon de même petit budget. J’ai aujourd’hui un Bogdan mais j’ai peur qu’il s’abîme vite. Je cherche donc quelque chose de costaud aux alentours des 350€
Des modèles en tête à me conseiller?

Par avance merci pour vos réponses

À bientôt

Golops
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 04 Décembre 2022 - 13:46:19 »

Bonjour Golops

Je te souhaite une bonne réussite pour ton projet à venir.
Concernant la voile, avec l'arrivée des 2 lignes dans la catégorie + les EN D qui volent très forts, il va falloir s'accrocher mais c tout a fait réalisable.
Privilégie une bonne C, un peu péchue pour en avoir un peu sous le pied (Artik, Camino....) Boucle tes manches sur des compétitions où il y a du monde et tu devrais parvenir à faire tes points.
Pour la sellette, tu peux prendre une semi-light type GTO, delight2, soul, impress2.
Si tu as des questions, tu peux me contacter directement...accessoirement, je propose du coaching d'accompagnement au test d'entree du DE... Clin d'oeil
volibrement(at)gmail(point)com

Volibrement

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 04 Décembre 2022 - 14:21:35 »

Pour le cocon, que veut dire « s’abîmer vite » ?

J’ai la Skywalk Range X-Alps 1 1 kilos qui est encore plus léger que la Bogden et elle a plus que 400 heures. Je fais même la pente école avec !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gol0ps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PI2 / EPSILON 7 / BI PASHA4
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 04 Décembre 2022 - 16:18:21 »

Un truck plus costaud simplement en résistance à l’abrasion, avec un secours sous cutale et mousse bag, @Charognard

Merci @Nico pour les informations. On me propose in Aspen6 à 1550€ neuve. Penses tu que ça pourrait faire l’affaire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2022 - 16:27:14 »

L’idée serait d’envisager le monitorat par la suite et d’engranger le max de point cette saison.

Si je peux me permettre, vu que je suis en cours de DEJEPS : aux tests du DE tu peux avoir une note de performance très correcte avec la CFD. Et je dirai même plus que ce n'est probablement pas avec ta première saison en compétition que tu vas avoir une bonne note en perf ! Avec un résultat de la CFD pas terrible, qui datait de 2 ans, j'ai eu une meilleure note que quelques candidats qui avaient fait pas mal de compet ! Factuel : 14 avec un classement moyen de 143ème à la CFD, quand certains qui avaient fait de la compet avaient 10, 11, 12, et un ami de niveau pré-Coupe du Monde "seulement" 16 ...
Fait le pour toi, mais pas pour les points au DE !
Et pour débuter et comprendre comment ça marche la compétition de Distance, pas besoin d'une machine de guerre ! Une bonne C récente fait très bien le job ! Et même une B+ si tu as moins d'expérience en vol, au moins tu aura probablement moins peur de voler souvent accéléré à fond !

Une Aspen 6 c'est pas trop le rapport perf/exigence/sécu idéal par rapport à ce qui se fait maintenant. Mais effectivement, à ce prix pour une aile neuve, si tu te sens bien dessous, pourquoi pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #5 le: 04 Décembre 2022 - 17:01:53 »

 salut !

En plus de ton budget,pense à donner la taille de ton aile recherchée et de la sellette  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Gol0ps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PI2 / EPSILON 7 / BI PASHA4
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 06 Décembre 2022 - 21:18:24 »

Je cherche dans un ptv de 85/105 environ
Et je mesure 1.85 donc selon la marque L ou Xl pour la sellette Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fly passion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: A 2 / D 2 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Décembre 2022 - 20:31:55 »

Bonsoir ,

J'ai une Lynx de chez BGD en Bon état taille ML 90/110 kg couleur MOJAVE 120H de vol elle est révisé du mois de MAI 2022 pas voler depuis . si vous étes intéresser je vous envoie des photos en MP. ( 950€) sans fdp .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.