L’idée serait d’envisager le monitorat par la suite et d’engranger le max de point cette saison.
Si je peux me permettre, vu que je suis en cours de DEJEPS : aux tests du DE tu peux avoir une note de performance très correcte avec la CFD. Et je dirai même plus que ce n'est probablement pas avec ta première saison en compétition que tu vas avoir une bonne note en perf ! Avec un résultat de la CFD pas terrible, qui datait de 2 ans, j'ai eu une meilleure note que quelques candidats qui avaient fait pas mal de compet ! Factuel : 14 avec un classement moyen de 143ème à la CFD, quand certains qui avaient fait de la compet avaient 10, 11, 12, et un ami de niveau pré-Coupe du Monde "seulement" 16 ...
Fait le pour toi, mais pas pour les points au DE !
Et pour débuter et comprendre comment ça marche la compétition de Distance, pas besoin d'une machine de guerre ! Une bonne C récente fait très bien le job ! Et même une B+ si tu as moins d'expérience en vol, au moins tu aura probablement moins peur de voler souvent accéléré à fond !
Une Aspen 6 c'est pas trop le rapport perf/exigence/sécu idéal par rapport à ce qui se fait maintenant. Mais effectivement, à ce prix pour une aile neuve, si tu te sens bien dessous, pourquoi pas ...