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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: 2eme secours obligatoire en compétitions FAI 1  (Lu 19768 fois)
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« le: 27 Novembre 2012 - 12:46:17 »

http://www.fai.org/civl-news/36773-second-reserve-mandatory-from-may-1st-2014

Encore une décision de la FAI qui laisse un peu songeur.
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Sam


« Répondre #1 le: 27 Novembre 2012 - 12:49:13 »

Va falloir changer vos sellettes ^^
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« Répondre #2 le: 27 Novembre 2012 - 13:13:38 »


... est-ce qu'il existe sur le marché un seul cocon ayant 2 poches de secours? Ou bien ce sera ventral pour tout le monde...?


Ce serait cool que Sup'Air sorte un cocon BASE System. D'ailleurs je trouve que le CIVL devrait rendre le BASE system obligatoire dès 2015.
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akira
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« Répondre #3 le: 27 Novembre 2012 - 13:17:34 »

Ca va faire des belles selettes sur le marche de l occasion tout ca  sautillant  sautillant   canap
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Lololo
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« Répondre #4 le: 27 Novembre 2012 - 13:18:25 »


... est-ce qu'il existe sur le marché un seul cocon ayant 2 poches de secours? Ou bien ce sera ventral pour tout le monde...?


Oui je crois que la woody valley X-rated5 a deux poches secours.
« Dernière édition: 27 Novembre 2012 - 13:24:11 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #5 le: 27 Novembre 2012 - 13:21:38 »

Les mecs font de l'acro, pendant leurs cross ou bien, si on vol avec une voile et dans des conditions adapté a son nivaux y a pas de problème normalement??
le tout sécuritaire, ça va aller jusqu'où comme ça, interdire les voiles perf en compet, j'oubliais c'est déjà fait  Fou .
ca fait marcher le commerce en temps de crise, pas si mal en faite.


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« Répondre #6 le: 27 Novembre 2012 - 13:22:22 »

http://www.gingliders.com/home/2nd-reserve-option-for-genie-race-2-pilots/

la réponse ah ah !! cash, liquide, CB ok payé quoi
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« Répondre #7 le: 27 Novembre 2012 - 13:28:01 »

Théo faisait remarquer qu'en compétition d'acro, ils acceptaient les pilotes avec un seul secours...
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« Répondre #8 le: 27 Novembre 2012 - 13:29:40 »

Le monde à l'envers.
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« Répondre #9 le: 27 Novembre 2012 - 13:51:55 »

OK merci pour les réponses. Donc il y a des cocons équipés... c'est déjà ça.

(EDIT: pour la Gin Genie Race, ce n'est qu'un système d'ouverture du cocon permettant de monter un container ventral... mouais... là je suis pas super enthousiaste)

J'ai toujours un peu de mal avec les mesures obligatoires (coercitives et non incitatives). Mais ce n'est pas si choquant d'avoir deux secours, d'ailleurs ça permet de mettre un rogallo et une coupole, ça augmente pas mal la sécu, de pouvoir choisir où on pose... ne serait-ce que pour éviter de se mettre un coq dans le fondement en posant sur un clocher d'église. (ça ne m'est PAS arrivé, mais j'ai toujours imaginé que ce serait douloureux)

Du coup, personnellement je ferais le choix de prendre deux secours si mon cocon avait deux poches.

Cependant ce n'est pas cet argument qui est utilisé par le CIVL, mais plutôt le fait de pouvoir faire secours avec les deux mains.
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« Répondre #10 le: 27 Novembre 2012 - 14:09:57 »

Hello,

Perso, je ne trouve pas ça si bête. Si on se prend un gros vrac accéléré à donf, on peux se retrouvé twisté très vite et le risque n'est pas négligeable de se faire prendre une main dans les tours de twist. Pouvoir faire secours avec l'autre main, c'est un vrai gain de sécu à mon avis.

Pour ce qui est de relancer l'économie du parapente, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire et encore moins avec les seuls pilotes faisant des FAI 1. Surtout que la FAI n'a rien à voir avec la vente de matos...

Pour info, il y a aussi la Connect Race de Swing qui propose une option pour un deuxième parachute de secours.

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« Répondre #11 le: 27 Novembre 2012 - 14:22:08 »

Pour rappel, un état fin  2011
                             Nb de vols  moyen /an  (environ)     Décès

FAI 1 (catégorie 1)              600                                    1 tous les 1200vols

FFVL                                    5400                              0 pour les 32000 derniers vols *
COUPE DU MONDE                  2400                           1 pour 48000 vols en 22ans

(*)le dernier mort en compétition française était en 2005, 240 pilotes français classés avec des VNH en 2011

----------------------

Avec les secours dans des tiroirs, l'extraction peut être problématique en cas de centrifugation.  Il y a donc certainement d'autres solutions comme le secours en ventrale, ou sous la sellette avec ouverture "vers le bas", ou encore l'usage d'un petit parachute, genre drag-chute pour ralentir la rotation et permettre l'extraction du secours principal.

Monter  un deuxième parachute monté sur les points d'attachement de la voile ne me semble pas la meilleure solution.
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« Répondre #12 le: 27 Novembre 2012 - 14:27:24 »

(*)le dernier mort en compétition française était en 2005
2012 (compet Sport dans les Pyrénées)

Sinon, si on a un secours en ventral, à quoi ça sert d'avoir deux secours si la raison évoquée est de pouvoir le tirer des deux mains ?
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« Répondre #13 le: 27 Novembre 2012 - 14:30:07 »

... et un accident très grave à Moustiers en début de saison, dont le pilote est resté entre la vie et la mort pendant de longs mois (à ce sujet, a t'on des nouvelles de JL?)
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Sam


« Répondre #14 le: 27 Novembre 2012 - 14:31:48 »

Mais en cas de twists, le ventral c'est pas glop !
Et ça va cacher vos instruments, GPS, vario, Playstation, nespresso... Mr. Green
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« Répondre #15 le: 27 Novembre 2012 - 14:34:51 »

Ce serait cool que Sup'Air sorte un cocon BASE System.
Ça marcherait comment pour l'accélérateur ?

Mais en cas de twists, le ventral c'est pas glop !
Pourquoi ? Ca change quoi ?
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« Répondre #16 le: 27 Novembre 2012 - 14:41:45 »

(*)le dernier mort en compétition française était en 2005
2012 (compet Sport dans les Pyrénées)

Sinon, si on a un secours en ventral, à quoi ça sert d'avoir deux secours si la raison évoquée est de pouvoir le tirer des deux mains ?

Oui, mais je tiens à faire la distinction avant VNH et après.

D'ailleurs, j'ai commencé un nouveau fil sur l'évolution de l'accidentologie.
http://www.parapentiste.info/forum/competition/evolution-de-laccidentologie-en-compet-2012-t27273.0.html
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Sam


« Répondre #17 le: 27 Novembre 2012 - 15:00:11 »

Ce serait cool que Sup'Air sorte un cocon BASE System.
Ça marcherait comment pour l'accélérateur ?

Mais en cas de twists, le ventral c'est pas glop !
Pourquoi ? Ca change quoi ?

Il est "éjecté" avec le base system.

Paraîtrait qu'en ventral avec des twists ça bloque l'extraction du secours. M'enfin j'ai pas essayé hein  Mr. Green
Il me semble aussi que finalement, le ventral n'est pas si accessible des 2 mains, car les élévateurs du secours doivent passer d'un seul côté, a vérifier...
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« Répondre #18 le: 27 Novembre 2012 - 15:07:55 »

Il est "éjecté" avec le base system.
De quoi tu parles ? De l'accélérateur ? Justement, je ne vois pas comment c'est possible. D'où ma question.

Paraîtrait qu'en ventral avec des twists ça bloque l'extraction du secours. M'enfin j'ai pas essayé hein  Mr. Green
Je ne vois pas pourquoi, vu que le ventral est installé devant les maillons de la voile.

Il me semble aussi que finalement, le ventral n'est pas si accessible des 2 mains, car les élévateurs du secours doivent passer d'un seul côté, a vérifier...
Ben non, pas forcément, il suffit que ton secours soit attachés sur les maillons de la voile.
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« Répondre #19 le: 27 Novembre 2012 - 15:14:36 »

Il me semble aussi que finalement, le ventral n'est pas si accessible des 2 mains, car les élévateurs du secours doivent passer d'un seul côté, a vérifier...
Il y a deux montages possibles de ventral :  prof
- l'un avec les élévateurs de secours passant chacun de son côté pour rejoindre son point d'attache sur la sellette (montage le plus souvent -quasiment toujours?- utilisé lorsque le secours est repris sur les maillons principaux)
- l'autre avec circulation des deux élévateurs de secours (sous gaine à velcro) par un seul côté pour rejoindre les points d'attache (le plus souvent aux épaules)

Clairement, le premier, complètement symétrique, est compatible avec une extraction main gauche ou main droite.  Et, bien que je l'aie entendu plusieurs fois, je ne visualise toujours pas pourquoi le deuxième (avec circulation des 2 élévateurs de secours par un seul côté) s'y opposerait ?  hein ?
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« Répondre #20 le: 27 Novembre 2012 - 15:21:03 »

Il est "éjecté" avec le base system.
De quoi tu parles ? De l'accélérateur ? Justement, je ne vois pas comment c'est possible. D'où ma question.

Il y'a truc de prévu. je suppose que ça ressemble à ça:

http://www.parapente84.com/97-kit-de-largage-d-accelerateur.html
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« Répondre #21 le: 27 Novembre 2012 - 15:24:18 »

Il me semble aussi que finalement, le ventral n'est pas si accessible des 2 mains, car les élévateurs du secours doivent passer d'un seul côté, a vérifier...
C'est pour ça qu'il y a des secours qui sont montés sur les maillons, ce qui fait qu'on peut les saisir d'une main ou de l'autre, donc les lancer d'un côté ou de l'autre.
Il est vrai que ce doit être coton avec des twists.

@Hub.
Avec la sangle qui arrive au secours côté droit, lancer le secours à gauche va la faire passer DEVANT le pif du pilote, avec un certain "inconfort" et un emmêlement certain quand le secours va se déployer. C'est pour ça qu'on fait appel à un montage des élévateurs du secours sur les maillons.
Cela dit je n'ai aucune envie de vérifier ça en l'air, ce sera sur tyrolienne.

Les secours qui ne sortent pas du conteneur en cas de centrifugation, c'est déjà arrivé. C'est une des raisons pour lesquelles il sera opportun de passer sur la machine de Pierre Naville (G-force trainer) pour lancer le secours avec une grosse accélération, du genre 4G. Ce qui compte dans ce plan c'est qu'il sorte, pas qu'il se déploie. Il y a donc une manip préalable à effectuer pour ça.

A mon avis, ce genre d'essai sur machine au sol est un peu moins dangereux qu'en l'air lors d'un gros sketch, mais cet avis n'engage que moi.

Bons vols à tous*
« Dernière édition: 27 Novembre 2012 - 15:31:49 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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Sam


« Répondre #22 le: 27 Novembre 2012 - 15:38:30 »

Voilà c'est ça ! 2 montages possibles, et possibilité de tirer a gauche comme a droite si le secours est monté sur les maillons sellette-voile. Si je dis pas de clownerie, il y a eu un ou des cas d'étranglement avec les élévateurs sous velcros de la sellette qui passent par les 2 côtés, d'où la recommandation de passer d'un seul côté de la sellette ou de se rattacher aux maillons principaux.
Pour le ventral et les twists, c'est ce qu'en dit Xandi Meschu en voltige dans son bouquin, mais est-ce qu'il s'y connaît vraiment ?  Mr. Green
Pour le base system et l'éjection de l'accélérateur, je sais que c'est prévu, mais techniquement je ne saurais pas te dire comment.
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« Répondre #23 le: 27 Novembre 2012 - 15:59:47 »

Il est "éjecté" avec le base system.
De quoi tu parles ? De l'accélérateur ? Justement, je ne vois pas comment c'est possible. D'où ma question.

Il y'a truc de prévu. je suppose que ça ressemble à ça:

http://www.parapente84.com/97-kit-de-largage-d-accelerateur.html
Ah voilà qui répond à ma question, merci ! pouce

Pour le ventral et les twists, c'est ce qu'en dit Xandi Meschu en voltige dans son bouquin, mais est-ce qu'il s'y connaît vraiment ?  Mr. Green
Je ne connais pas ce Xandi Meschu et je ne doute pas qu'il s'y connaisse en voltige, mais ce que j'aimerais avoir ce sont ses arguments pour dire celà !
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Sam


« Répondre #24 le: 27 Novembre 2012 - 16:24:19 »

Je t'avoue que je ne fais que répéter ce que j'ai lu dans son bouquin ! D'après lui les twists peuvent "descendre" jusque sur la poche parachute et bloquer la poignée.
Il est assez connu ! Entraîneur (de Judith zweifel entres autres), organisateur de compet acro, pilote test, a la conception chez Icaro, et un des meilleurs mondiaux...
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« Répondre #25 le: 27 Novembre 2012 - 16:29:08 »

Alexander Meschuh est 10e mondial, ça fait un bout de temps qu'il fait de l'acro... Mais c'est vrai que j'ai aussi du mal à imaginer un twist jusqu'au niveau du cockpit!

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Sam


« Répondre #26 le: 27 Novembre 2012 - 16:38:33 »

Mais cette histoire de secours et de twists mis à part, c'est pas un peu génant une poche secours en ventral avec une sellette cocon et des instruments ?
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« Répondre #27 le: 27 Novembre 2012 - 17:02:26 »

En tout cas si ça continue comme ça y aura plus de compet.
Ça devient trop contraignant.
J'en fait pas, et ça ne donne pas envie d'en faire.
Déjà que le matos de base est lourd, et rajouter 2 kg, même pas en rêve.
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« Répondre #28 le: 27 Novembre 2012 - 17:02:56 »

... et un accident très grave à Moustiers en début de saison, dont le pilote est resté entre la vie et la mort pendant de longs mois (à ce sujet, a t'on des nouvelles de JL?)

Aux dernieres nouvelles que j'ai eu,
Il est toujours cloué au lit, il a des moments de lucidité, ou il parle.
Il n'est plus complétement hémiplégique du coté gauche.

Apres il reste bcp de chemin a parcourir avant de retrouver une vie "normale".
Pour apporte un soutien financier a la famille, une collecte a été organisée (par MP pour ceux qui veulent participer).
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« Répondre #29 le: 27 Novembre 2012 - 17:10:36 »

Mais cette histoire de secours et de twists mis à part, c'est pas un peu génant une poche secours en ventral avec une sellette cocon et des instruments ?
Tu parles... si je mets un secours dans mon cockpit, où vais-je mettre mes bouteilles de Kasteel pour qu'elle soient accessibles en vol...? Hmmmmm?????

Je pense à un truc... 3è secours déclenchable avec la bouche serait une bonne chose, non? En cas de twist coconut to scoobidoo, avec les mains liées dans les twists, le secours ventral tordu dans les élévaleurs, les pieds coincés dans l'accélérateur (un pilote FAI Cat1 ne lâche JAMAIS le barreau même pour faire secours), il ne reste que la bouche. Je vais en parler au CIVL!!!


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Sam


« Répondre #30 le: 27 Novembre 2012 - 17:38:22 »

Mais cette histoire de secours et de twists mis à part, c'est pas un peu génant une poche secours en ventral avec une sellette cocon et des instruments ?
Tu parles... si je mets un secours dans mon cockpit, où vais-je mettre mes bouteilles de Kasteel pour qu'elle soient accessibles en vol...? Hmmmmm?????

Je pense à un truc... 3è secours déclenchable avec la bouche serait une bonne chose, non? En cas de twist coconut to scoobidoo, avec les mains liées dans les twists, le secours ventral tordu dans les élévaleurs, les pieds coincés dans l'accélérateur (un pilote FAI Cat1 ne lâche JAMAIS le barreau même pour faire secours), il ne reste que la bouche. Je vais en parler au CIVL!!!




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Sam


« Répondre #31 le: 27 Novembre 2012 - 17:39:00 »

Avec le ventral, l'accès à la Nespresso doit être chiant !  je sors
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« Répondre #32 le: 27 Novembre 2012 - 18:57:11 »

@Hub.
Avec la sangle qui arrive au secours côté droit, lancer le secours à gauche va la faire passer DEVANT le pif du pilote, avec un certain "inconfort" et un emmêlement certain quand le secours va se déployer.
Désolé, mais je ne comprends/accepte toujours pas. 
Il me semble qu'en situation de tirer le secours, on est de toutes façons dans une trajectoire incontrôlée, aléatoire et non choisie (autorot, en avant, en arrière, dans un sens, dans l'autre), donc dans tous les cas il y a des risques de se prendre une claque de sangles sur le museau quand le secours gonfle, quel que soit le montage, et ne ne vois pas pourquoi le tirer du côté opposé à la circulation des sangles va significativement diminuer ce risque.  hein ?
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« Répondre #33 le: 27 Novembre 2012 - 21:23:09 »

D'après lui les twists peuvent "descendre" jusque sur la poche parachute et bloquer la poignée.

Je pense que le problème n'est pas le twist en lui même mais le rapprochement des maillons qui en découle. Le secours peut donc se balader un peu, notamment se retrouver coincé derrière les maillons rapprochés, ou encore se retourner rendant la poignée inaccessible.

Pour l'histoire du passage latéral des élévateurs j'ai toujours entendu dire que lancer de l'autre côté ne posait pas de problème particulier, si ce n'est potentiellement de se les prendre un peu dans la gueule quand tout se met en tension, ce qui est un moindre mal...
M'enfin j'ai pas essayé moi-même!
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« Répondre #34 le: 27 Novembre 2012 - 21:37:57 »

D'après lui les twists peuvent "descendre" jusque sur la poche parachute et bloquer la poignée.

Je pense que le problème n'est pas le twist en lui même mais le rapprochement des maillons qui en découle. Le secours peut donc se balader un peu, notamment se retrouver coincé derrière les maillons rapprochés, ou encore se retourner rendant la poignée inaccessible.


Possible ! le bouquin est en anglais donc j'ai parfois un peu de mal à tout comprendre.
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« Répondre #35 le: 18 Décembre 2012 - 23:40:56 »

J'ai 2 secours.

Un "confort" (taille L, ouverture 3.5 sec, tx chute 4.5 m/s) et un "survie" (taille M, ouverture 2.5 sec, tx chute 6 m/s).

Lesquels dois-je mettre en souscutal et en ventrale ?
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frigorifix
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« Répondre #36 le: 19 Décembre 2012 - 00:42:55 »

hum... amha, le "temps d'ouverture", c'est du gros pipeau. Rien que le temps de choisir le secours, ils seront à égalité.
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SP2
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« Répondre #37 le: 19 Décembre 2012 - 01:00:35 »

Ben moi je choisi le taux de chute  banane qui s'?crase
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Sigma8
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« Répondre #38 le: 19 Décembre 2012 - 10:00:57 »

hum... amha, le "temps d'ouverture", c'est du gros pipeau. Rien que le temps de choisir le secours, ils seront à égalité.

Déjà testés sur tyrolienne.

Le M a pris en charge une bonne seconde plus vite.

Si tu as un conseil sur son emplacement (en ventrale vs en souscutale), n'hésites pas...
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Ivan
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« Répondre #39 le: 20 Décembre 2012 - 07:13:38 »


Perso j'attends la livraison de mon X-Rated 6 de chez Woody Valley, on peut avoir, au total, jusque 4 parachutes,... deux secours sous-cutaux (gauche-droite) avec volume réglable (du genre un gros rogallo et un petit apex), ensuite, en option, un ventral (uniquement pour un apex light) et pour finir, une poche et encrage dédié au drag-chute.
Je vole actuellement en X-Alps GTO (aussi dispo avec un ventral supplémentaire en option) mais elle est trop légèe depuis mon changement d'aile, du coup je préfère voler avec un cocon plus costaud et éventuellement un 2ième secour plutôt que 2L de flotte,...
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #40 le: 20 Décembre 2012 - 09:51:47 »

C'est quoi les compétitions FAI 1 ?
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« Répondre #41 le: 20 Décembre 2012 - 09:54:14 »

Je pense que par principe de précaution la fédé devrait obliger les compétiteurs à décoller avec un secours déjà ouvert...
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Seb26
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« Répondre #42 le: 02 Février 2015 - 11:47:30 »

C'est quoi les compétitions FAI 1 ?

Petit déterrage pour mieux comprendre ce qu'il en ait finalement.

d'après ce que j'ai pu comprendre, cette obligation ne serait effective que pour les championnat d'europe et du monde, mais je n'ai pas lu en détail tous les règlements des différentes compétitions dont certaines auraient pu avoir repris cette obligation:

Savez vous si d'autres compétitions reprenne les obligations des FAI1?
Pouvez vous me confirmer qu'un seul secours est suffisant pour les principales compétitions:
  - sport et élites en France
  - championnat de france, british open, belgium open, etc...
  - Pré-PWC en europe, dans le monde?
  - PWC

Merci d'avance
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« Répondre #43 le: 02 Février 2015 - 12:16:32 »

Jusqu'à présent, ce n'est que pour les FAI1 !
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Seb26
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« Répondre #44 le: 02 Février 2015 - 12:21:31 »


Cool, pas besoin de changer de sellette, sauf si mon niveau venait à faire un bon vers le haut  mort de rire 
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« Répondre #45 le: 04 Février 2015 - 21:47:43 »

 
   Au secourSSSSSS!  effray

  Une bonne compét sur un circuit avec baquet en acier, combinaison bibindum michelin, pneus, filets, bottes de paille, cartons de cascadeur et .... drapeaux jaunes, bleus, rouges, pourpres, taupes.... Et aussi le plus de parachutes possibles!  Shocked

  En plus c'est plus pratique pour les images télé! Twisted 

  C'est plus bankable, plus serein pour les assureurs et SURTOUT c'est plus prudent! je sors

  C'est du roots qu'il nous faut O O O!
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Pour prendre une décision, il faut être un chiffre impair, et 3 c'est déjà beaucoup. "churchill?"
Laurent-
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« Répondre #46 le: 12 Février 2015 - 15:57:15 »

Jusqu'à présent, ce n'est que pour les FAI1 !

Pour le championnat brésilien, en 2015, ils imposent le 2eme secours et une Balise SPOT.
 
L'obligation en FAI 1 n'est qu'une étape, toutes les NAC vont petit à petit intégrer cette partie du règlement dans le leur. Ce n'est qu'une question de temps.
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