+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 08:39:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bons plans voiles neuves ???  (Lu 71283 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Scrat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna II
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


Etre plus qu'avoir


« le: 09 Août 2008 - 10:55:13 »

Bonjour,

je souhaite m'équiper cette année et j'aimerais savoir si en fin de saison les fabricants (et dealers)
ont tendance à faire des remises poussées sur la gamme de voiles de l'année en cours.
Certains grands évènements type coupe Icare sont ils une bonne occaz de faire ... de bonnes affaires (en neuf)?

Merci pour vos infos, qui en plus je l'espère serviront à d'autres

Scrat , juste 22 vols (ploufs) au compteur et nouveau venu sur le forum

D'ailleurs  forum de parapente
« Dernière édition: 09 Août 2008 - 11:03:09 par Scrat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air.
azaza
Invité
« Répondre #1 le: 09 Août 2008 - 12:40:24 »

 salut ! scrat
L'an passé a la coupe j'ai vu des packs complet (voile,sellette,secours)pour moins de 2000 €.Tu essayes les voiles pour lié contact et tu reviens le dimanche vers 11h pour commencé a négocié ,il faut du cash pour etre plus convainquant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Août 2008 - 16:36:29 »

salut ! scrat
L'an passé a la coupe j'ai vu des packs complet (voile,sellette,secours)pour moins de 2000 €.Tu essayes les voiles pour lié contact et tu reviens le dimanche vers 11h pour commencé a négocié ,il faut du cash pour etre plus convainquant
Tu parles bien de matos neuf là ?  hein ?
(je me demande subitement si je n'aurais ptet pas dû attendre alors... lol...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #3 le: 09 Août 2008 - 17:03:59 »

oui en neuf et démo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Scrat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna II
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


Etre plus qu'avoir


« Répondre #4 le: 09 Août 2008 - 17:17:09 »

salut ! scrat
L'an passé a la coupe j'ai vu des packs complet (voile,sellette,secours)pour moins de 2000 €.Tu essayes les voiles pour lié contact et tu reviens le dimanche vers 11h pour commencé a négocié ,il faut du cash pour etre plus convainquant
Tu parles bien de matos neuf là ?  hein ?
(je me demande subitement si je n'aurais ptet pas dû attendre alors... lol...)

 pouce Merci pour tes infos Azaza.
Alors si il y a des affaires à faire à St Hil, il doit aussi y en voir avec les dealers qui n'y sont pas (et flippent pour leur chiffre d'affaires lorsque St Hil est passé...)

Bons vols...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air.
azaza
Invité
« Répondre #5 le: 09 Août 2008 - 17:24:31 »

Avec les dealers ce seras plus difficile vu qu'ils ont leur marge ,en Belgique ya de bon plan aussi avec les dealers
Tu peux essayer de contacté des fabriquant pour des modeles neuf mais un peu plus vieux,anciennes series qui ne sont pas au meme prix voila
Autrement il faut se déplacé a l'étrangé avec du cash toujours .......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #6 le: 13 Septembre 2008 - 17:14:30 »

Achetez en Espagne  dent

En France, Epsilon 5 = 3 080 €  quoi  et Sigma 6 = 3 280 €  quoi
http://www.lespassagersduvent.com/boutique_fr_109.html?PHPSESSID=e1d4881acde22bbe7215103868d1d0d2

En Espagne,  Epsilon 5 = 2 600 €  bravo et Sigma 6 = 2 800 €  bravo
http://www.vuelolibre.com/index.php?cPath=1_60_102




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #7 le: 13 Septembre 2008 - 17:28:36 »

Achetez en Espagne  dent

En France, Epsilon 5 = 3 080 €  quoi  et Sigma 6 = 3 280 €  quoi
http://www.lespassagersduvent.com/boutique_fr_109.html?PHPSESSID=e1d4881acde22bbe7215103868d1d0d2

En Espagne,  Epsilon 5 = 2 600 €  bravo et Sigma 6 = 2 800 €  bravo
http://www.vuelolibre.com/index.php?cPath=1_60_102






moi qui croyait que planbfr voulait dire "plan Bon en FRANCE" mort de rire et le commerce francais on en fait quoi, hein? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #8 le: 13 Septembre 2008 - 17:57:26 »

Citation
moi qui croyait que planbfr voulait dire "plan Bon en FRANCE" et le commerce francais on en fait quoi, hein?

 mort de rire

Planbfr = Plan B depuis la France  Tire la langue

En France, Golden II 22 = 2 940 €  canap
http://www.lespassagersduvent.com/boutique_fr_110.html?PHPSESSID=f117c1b7e7dddd68a6f93d2d1259cb3e

En Espagne, Golden II 22 = 2 370 €  dent
http://www.flytaboo.com/catalogo/articulos.action?indxfa=363&indxsf=364
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 13 Septembre 2008 - 18:01:20 »

je confirme pour les pack de la coupe icare et pour les moyens de paiement (en cash). Le mieux étant d'y arriver Jeudi matin (bref le plus tôt possible ! )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 14 Septembre 2008 - 14:42:30 »

Une partie de ce fil de discussion a été déplacé vers la vie de la cité.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=8552.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #11 le: 14 Septembre 2008 - 17:15:19 »

En Pologne, on peut toucher les Sky Paragliders anciennes séries (Fides 1, Atis 1..) à bon prix également  Mr. Green
http://www.paralotnie.net/cennik.htm

- Fides à 1400€
- Atis à 1500€

Cela veut le coup d'envoyer un email en anglais pour voir si le revendeur expédie en France  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #12 le: 12 Mai 2009 - 15:52:08 »

Zulu Explorer M rouge...ou... une DHV 1-2 à 1800€ chez AirExport dent

http://www.kasana.es/catalog/product_info.php?cPath=54&products_id=330

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 12 Mai 2009 - 16:10:21 »

Moi aussi je trouve qu'il y a un grand foutage de gueule des revendeur français...  Fou

J'ai acheter une aile dans un pays où l'on le parle pas le français et effectivement ont peu avoir de très très très bon prix.
L'aile que j'ai acheter est 1100€ moins cher que l'identique en france.
L'espagne n'est plus un bon plan ...


(@)+

Ps:
Je ne souhaite pas dire ni le pays, ni le shop parce que ce serait déloyale et je veux pas trop que le vendeur devienne  "F.A.M.O.U.S"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #14 le: 12 Mai 2009 - 16:12:50 »

mais c'est quoi comme aile et à quel prix?

il y a aussi le grand classique: acheter une Sol à l'usine au Brésil...les économies faites sur la voile paient le voyage tous frais payés!!! quoi

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 12 Mai 2009 - 16:39:37 »

C'est cool .... et puis bientôt, on pourra tous aller bosser en Pologne, en Roumanie ou en Inde pour 50 € / mois.
Ce qui m'agace le plus la dedans, c'est que certains qui cherchent les bons plans à l'étranger sont surement les 1er à aller manifester à la 1ere occasion contre le système de merde.

Sans être bien vieux, il y avait à une époque un slogan publicitaire : "nos emplettes sont nos emplois" ...

Qui vous permet d'essayer des voiles sur place en France, qui se tape des charges de fou et doit bosser de grosses journées pour se tirer un salaire potable ?
Bref sujet traité mille fois ici ... mais il y aura toujours des irréductibles ...

PS : je ne bosse pas dans une boutique ni chez un importateur ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1

-


« Répondre #16 le: 12 Mai 2009 - 16:50:17 »

 pouce Benoit !  1+1 au karma  etc etc...

Ce que j'adore c'est que les mêmes vont probablement casser les  hein ?  (je sais plus quoi... coudes peut-être ?) des bons revendeurs français, faire venir des ailes de démo, voler avec, en essayer d'autres, faire du gonflage avec, puis remercier du bout des lèvres avant d'aller s'acheter l'élue de leur cœur chez les estrangers.

Moi aussi ça m'interpelle. Surtout quand j'entends des critiques sur les "enfoirés de revendeurs français qui s'en mettent plein les fouilles sur notre dos alors qu'ils n'ont qu'à ouvrir des cartons et empocher une monstrueuuuuuuuuse plus-value"...


Sylvain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #17 le: 12 Mai 2009 - 17:02:06 »

Le modèle tu verra mi-juin quand je vais l'avoir dans les mains...
Le prix: 1400€ env.

Encuite pour te réponse BenHoit....ba écoute...c'est la vie, moi perso je suis encore lycéen donc me préocuper des charges des revendeurs pour nous proposer un service...c'est pas ce qui m'interesse le plus....ce que je regarde: c'est combien de billets y a dans le petit cochon.

Certain sont content d'avoir une personne physique, un SAV a coté de chez lui = une relation humaine et être fier d'avoir eu -20% ... mort de rire
Moi je suis content de me dire que j'ai acheter du bon matos 2fois moin cher.... mais malheureusement je peux faire une X sur le SAV...
Puis si je reni mon pays pourquoi faire marcher sont économie... Yeux qui roulent

Et pour toi sylvain, mon aile je ne l'ai pas essayer que sa soit en France ou à l'étranger...donc je ne casse des c***lle de personne. la prise de t?te

C'est un choix à faire... prof

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #18 le: 12 Mai 2009 - 17:05:17 »

Même si le titre de ce fil est douteux, vous noircissez quand même un peu le tableau.

A ma connaissance (dans mon entourage) les gens qui veulent acheter du matos pas trop cher, la plupart du temps ils achètent d'occasion. Et je ne les blâme pas car notre sport est quant même élitiste du point de vue financier. Dans tous les cas ils achètent pas du neuf.

Parmi ceux qui achètent du neuf ou du presque neuf (voile de démo par exemple), je n'en connais pas un seul qui essaye en France pour acheter à l'étranger. (bon ceci dit chez les pyrénéens, la proximité de la frontière fait que peut être on en trouve, il y a doit y avoir d'autres exceptions mais je pense que ce public est assez limité).

A mon avis le meilleur "bon plan" pour les voiles neuves c'est peut être d'avoir un niveau exceptionnel et de se faire sponsoriser  Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 12 Mai 2009 - 17:08:08 »

euh .... comme disait nico (pas celui du forum mais un autre ...) en d'autres termes : si tu renies ton pays ben ....... (tu vois la suite ?)  je sors

P'tain c'est fou : j'en arrive à citer naboléon

PS pour cosinus (...) : moi j'en connais (que tu connais) qui ont testé à Lumbin et se sont tatés un bon bout de temps avant d'acheter en France. Pis ensuite, on ira en Pologne pour acheter un maillon ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #20 le: 12 Mai 2009 - 17:10:20 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 12 Mai 2009 - 17:13:50 »

..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #22 le: 12 Mai 2009 - 17:16:08 »

...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #23 le: 12 Mai 2009 - 17:22:59 »

.

..

mort de rire

J'ai eu que le message de tux avant que l'autocensure ne passe par là aussi. Perso, je suis thésard, et j'ai acheté une aspen2 neuve (ne peuvent comprendre que ceux qui ont eu la chance de voir le message avant censure  clown )

J'avoue qu'au moment d'acheter mon aile, entre les 2500 (avec 20%) de mon revendeur local et les 1000€ de moins en achetant direct chez gradient, je me suis tââââté. Mais ayant essayé l'aile chez le revendeur + j'aime bien avoir mon sav + 'aspen' ça claque plus que 'stream' + c'est bien compliqué le tcheque comme langue.. Ben voila.

Mais faut dire que parfois, y'a des revendeurs qui sont tellement commerçant qu'ils donnent un peu envie d'aller acheter à l'étranger  canap Heureusement, pas le cas de là où j'ai investi  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 12 Mai 2009 - 17:25:10 »

C'est cool .... et puis bientôt, on pourra tous aller bosser en Pologne, en Roumanie ou en Inde pour 50 € / mois.
Ce qui m'agace le plus la dedans, c'est que certains qui cherchent les bons plans à l'étranger sont surement les 1er à aller manifester à la 1ere occasion contre le système de merde.

Sans être bien vieux, il y avait à une époque un slogan publicitaire : "nos emplettes sont nos emplois" ...

Qui vous permet d'essayer des voiles sur place en France, qui se tape des charges de fou et doit bosser de grosses journées pour se tirer un salaire potable ?
Bref sujet traité mille fois ici ... mais il y aura toujours des irréductibles ...

PS : je ne bosse pas dans une boutique ni chez un importateur ...

J'adhère
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.
anything