+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 00:29:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chère la vie...  (Lu 2857 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« le: 12 Décembre 2013 - 18:56:07 »

Par une matinée froide où les brumes n'étaient pas encore dissipées, trois parapentistes décidèrent de voler dans la région de Chamonix en espérant voir le ciel bleu se découvrir. N'ayant pas trouvé de copains pour une navette, chacun prend sa voiture pour monter au déco qui est un chemin de terre tortueux.

Marc Zuckerberg, jeune milliardaire de la bulle internet est au volant de son Porsche Cayenne et sifflote gaiement quand au détour d'un virage en épingle il monte sur un énorme pierre qui le fait basculer quelques mètres plus bas et il se retrouve coincé sous l'amas d'aluminium, heureusement sans dommage. ll sort tant bien que mal de la carcasse broyée et contemple le désastre : " shit ! 3 wasted working hours (3 heures de salaire en l'air[ pour les anti-shakespeariens  Tire la langue /i]"

Derrière lui et joyeux à l'idée d'avoir signé un contrat au géant de Facebook, Xavier Niel le trublion de la téléphonie et internet français, se hâte au volant de son BMW X5. Malheureusement pour lui, une petite erreur d'inattention et dans le même virage, il quitte le chemin de terre rendu glissant par le gel du matin, patatras, son 4*4 tout neuf dévalle la pente sur le flanc et vient taper contre la Porsche de Marc Zuckerberg. Celui-ci l'aide à s'en sortir mais à la e du tas de tôles, Niel ne peut s'empêcher de lâcher un " merde 3 semaines de salaire en l'air"

Pierre modeste travailleur besogneux du forum parapentiste a posé une journée de RTT pour aller glisser en l'air. Il est pas peu fier de sortir son rutilant Dacia Duster. Il fait très attention au début de la montée et puis voyant que le temps pressait, qu'il allait peut-être rater la bonne fenêtre météo, il accélère se fait plaisir entre la falaise et le ravin, il jette un coup d'oeil à la vallée d'où se dissipent petit à petit les nuages et au même moment, dans le même virage traître, son pneu avant gauche tape la pierre, les freins couinent dans un hurlement de détresse mais rien n'y fait, ni l'ABS, ni l'ESP made in Renault n'y font quoi que ce soit, la voiture bascule dans le ravin et vient atterrir sur les deux autres épaves. La chute n'a as été trop grave, lui n'a rien mais les plastiques de la Dacia n'ont pas résisté et tout est bon pour la casse :"Putaing cong de merde, 3 ans de salaire partis en fumée" hurle Pierre !

Marc Zuckerberg et Xavier Niel se rapprochent alors consternés avec un ton empathique et désolé "on n'a pas idée d'acheter une voiture aussi chère quand même pour aller faire du parapente!"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #1 le: 12 Décembre 2013 - 19:09:37 »

 +1 au karma

3 ans de salaire, elle en a des options la duster  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #2 le: 16 Décembre 2013 - 13:40:55 »

 prof  L'orthographe et la syntaxe étant aussi contestables que la mise en cause de personnages "réels ou ayant existé", l'histoire n'est pas crédible et la chute est téléphonée, donc Mme POB n'a pas ri.
C'est bien triste.
A Chamonix, il y a des téléphériques, personne n'aurait l'idée de monter en 4 x 4 sur une piste de service pour aller voler avec la contrainte supplémentaire de devoir ensuite aller rechercher la voiture... et surtout pas des milliardaires qui prendraient l'hélicoptère.
Cette blague est nulle.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2013 - 16:10:46 »

ce n'est pas parce que Madame POB n'a pas ri que la blague est nulle
pour moi, c'est  1 et pouce
l'incompréhension liée à la mesure de la valeur par des individus ayant chacun leurs référentiels propres est tout de même ici "mise en abîme" Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 16 Décembre 2013 - 16:16:42 »

Elle était pas censée être intelligente, faut juste rêver et se laisser aller, après tu peux mettre les noms de forumistes que tu veux (mais je ne connais pas assez de gens riches sur le forum mdr, que des gens sympas (ceux que j'ai rencontrés en vrai)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.
anything