+ Le chant du vario +

Le troquet => Blagues => Discussion démarrée par: M@tthieu le 12 Décembre 2013 - 18:56:07



Titre: Chère la vie...
Posté par: M@tthieu le 12 Décembre 2013 - 18:56:07
Par une matinée froide où les brumes n'étaient pas encore dissipées, trois parapentistes décidèrent de voler dans la région de Chamonix en espérant voir le ciel bleu se découvrir. N'ayant pas trouvé de copains pour une navette, chacun prend sa voiture pour monter au déco qui est un chemin de terre tortueux.

Marc Zuckerberg, jeune milliardaire de la bulle internet est au volant de son Porsche Cayenne et sifflote gaiement quand au détour d'un virage en épingle il monte sur un énorme pierre qui le fait basculer quelques mètres plus bas et il se retrouve coincé sous l'amas d'aluminium, heureusement sans dommage. ll sort tant bien que mal de la carcasse broyée et contemple le désastre : " shit ! 3 wasted working hours (3 heures de salaire en l'air[ pour les anti-shakespeariens  :P /i]"

Derrière lui et joyeux à l'idée d'avoir signé un contrat au géant de Facebook, Xavier Niel le trublion de la téléphonie et internet français, se hâte au volant de son BMW X5. Malheureusement pour lui, une petite erreur d'inattention et dans le même virage, il quitte le chemin de terre rendu glissant par le gel du matin, patatras, son 4*4 tout neuf dévalle la pente sur le flanc et vient taper contre la Porsche de Marc Zuckerberg. Celui-ci l'aide à s'en sortir mais à la e du tas de tôles, Niel ne peut s'empêcher de lâcher un " merde 3 semaines de salaire en l'air"

Pierre modeste travailleur besogneux du forum parapentiste a posé une journée de RTT pour aller glisser en l'air. Il est pas peu fier de sortir son rutilant Dacia Duster. Il fait très attention au début de la montée et puis voyant que le temps pressait, qu'il allait peut-être rater la bonne fenêtre météo, il accélère se fait plaisir entre la falaise et le ravin, il jette un coup d'oeil à la vallée d'où se dissipent petit à petit les nuages et au même moment, dans le même virage traître, son pneu avant gauche tape la pierre, les freins couinent dans un hurlement de détresse mais rien n'y fait, ni l'ABS, ni l'ESP made in Renault n'y font quoi que ce soit, la voiture bascule dans le ravin et vient atterrir sur les deux autres épaves. La chute n'a as été trop grave, lui n'a rien mais les plastiques de la Dacia n'ont pas résisté et tout est bon pour la casse :"Putaing cong de merde, 3 ans de salaire partis en fumée" hurle Pierre !

Marc Zuckerberg et Xavier Niel se rapprochent alors consternés avec un ton empathique et désolé "on n'a pas idée d'acheter une voiture aussi chère quand même pour aller faire du parapente!"


Titre: Re : Chère la vie...
Posté par: yeager le 12 Décembre 2013 - 19:09:37
 karma+

3 ans de salaire, elle en a des options la duster  :mdr:


Titre: Re : Chère la vie...
Posté par: Paragliding old bag le 16 Décembre 2013 - 13:40:55
 :prof:  L'orthographe et la syntaxe étant aussi contestables que la mise en cause de personnages "réels ou ayant existé", l'histoire n'est pas crédible et la chute est téléphonée, donc Mme POB n'a pas ri.
C'est bien triste.
A Chamonix, il y a des téléphériques, personne n'aurait l'idée de monter en 4 x 4 sur une piste de service pour aller voler avec la contrainte supplémentaire de devoir ensuite aller rechercher la voiture... et surtout pas des milliardaires qui prendraient l'hélicoptère.
Cette blague est nulle.

Salut et fraternité*


Titre: Re : Chère la vie...
Posté par: Christian-Luc le 16 Décembre 2013 - 16:10:46
ce n'est pas parce que Madame POB n'a pas ri que la blague est nulle
pour moi, c'est  :+1: et :pouce:
l'incompréhension liée à la mesure de la valeur par des individus ayant chacun leurs référentiels propres est tout de même ici "mise en abîme" ;)



Titre: Re : Chère la vie...
Posté par: M@tthieu le 16 Décembre 2013 - 16:16:42
Elle était pas censée être intelligente, faut juste rêver et se laisser aller, après tu peux mettre les noms de forumistes que tu veux (mais je ne connais pas assez de gens riches sur le forum mdr, que des gens sympas (ceux que j'ai rencontrés en vrai)