+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 21:47:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur les différents biplaces  (Lu 42347 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #25 le: 20 Juillet 2009 - 16:30:57 »

En préfoqbi on nous avait dit qu'avec la EN, tant que t'es dans la fourchette PTV, c'est ok (XL solo pour faire du bi), mais que ça n'était pas le cas avec les autres homologations (DHV par ex). A savoir ...

Pas le cas, pour quelle raison? Réglementation, assurance? Parce que d'un point de vue technique, si c'est dans la fourchette, je ne vois pas quelle serait la différence entre DHV, CEN ou autre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 20 Juillet 2009 - 16:35:23 »

Je ne fais pas encore de bi (seulement ma préfo) mais beaucoup de gens trouvent le Magnum très sympa à piloter. Très maniable pour un bi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #27 le: 20 Juillet 2009 - 16:47:46 »

Pas le cas, pour quelle raison? Réglementation, assurance? Parce que d'un point de vue technique, si c'est dans la fourchette, je ne vois pas quelle serait la différence entre DHV, CEN ou autre...

Oui c'est d'un point de vue assurance/paperasserie Mr. Green Je ne sais pas si les assurances posent problème en cas de vrac sous une aile homologuée DHV solo lors d'une utilisation bi, mais on nous a mis en garde pendant la formation, donc je répète. Après, chacun fait comme il veut, et ça vaudrait la peine de vérifier (moi j'ai jamais trouvé). Parfois, il vaut mieux être dans la fourchette de PTV sous une aile solo que 30kg sous la fourchette d'un bi (certain diront qu'il faut se lester, ou ne pas voler). Bref. Je voulais juste souligner ce point Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 20 Juillet 2009 - 16:57:59 »

Je ne fais pas encore de bi (seulement ma préfo) mais beaucoup de gens trouvent le Magnum très sympa à piloter. Très maniable pour un bi.
Par rapport à la question difference entre bi asso et bi pro, le Magnum serait à priori prévu pour les pros, mais ca n'empeche pas nombre de clubs de l'utiliser.
Je crois que la difference est en effet surtout au niveau du décollage et de l'attéro, le pro est censé avoir plus l'habitude et donc peut avoir un bi qui arrache un peu plus au déco, mais je sais pas ce qu'il gagne en contrepartie... en fait, faudrait avoir l'avis d'un pro... y en a sur le forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 23 Juillet 2009 - 11:10:14 »

Pour ma part:
Magnum: belle vitesse et beau plané, mais qu'est-ce que c'est lourd au commande.
Cherokee: très amorti, donc c'est pas mal pour le passager, mais pour le pilote pas terrible (on ne sent rien). très lourd aux commandes, à gonfler, à arrondir.
Golden: super! pas très loin des sensations d'une aile solo, donc c'est du plaisir pur pour le pilote, mais ça bouge un peu plus pour le passager.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 23 Juillet 2009 - 11:17:33 »

J'ai trouvé un stromboli d'occasion (très bon état, 20h de vol, 1700 euros) et je suis assez tenté, cependant je me pose la question des différences entre le vieux stromboli et le tout nouveau arteson (est-ce qu'il y a une grosse évolution ou c'est une sorte de ré-édition du même bi avec 2-3 améliorations).

L'idéal serait de pouvoir essayer les deux. est-ce que quelqu'un ici à déjà volé sous un des deux, voire les deux?
Et le 2ème nouveau bi de chez Nervures qui devrait sortir bientôt, vous avez eu des échos?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 23 Juillet 2009 - 11:24:07 »

Des strombo, on est plusieurs a en avoir (thierry_c, fertito, capborut, ...). Rien à lui reprocher, si ce n'est que mes trims sont trop longs par rapport aux sangles du système andré rose, et que l'arrondi est pas aussi sympa qu'avec le bigolden ou les autres bi que j'ai pu essayé. Aucune comparaison avec les derniers modèle par contre... Moi je suis bien content de mon strombo (et je l'ai clairement pas payé autant... mais bon, le marché de l'occaz hein salut !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 23 Juillet 2009 - 11:33:44 »

ouaip je trouve aussi que c'est assez cher payé 1700 euros, mais bon je peux encore essayer de négocier...
tu sais quand ils veulent sortir l'Altaï? Ca à l'air sympa en version light... mais bon j'ai pas trop les moyens de m'acheter un bi tout neuf..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #33 le: 23 Juillet 2009 - 12:45:38 »

saluu
pas de comparaison, mais c'est vrai que sur le papier il a l'air sympa le nouveau nervure !!!
si non pour le strombo, il y a plusieurs version d'élévateur sur le mien les trims sont court et ne gênent pas l'andré rose !!!
pour le prix si c'est juste la voile, c'est claire que c'est relativement cher !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #34 le: 23 Juillet 2009 - 12:53:27 »

Magnum: belle vitesse et beau plané, mais qu'est-ce que c'est lourd au commande.
Tiens c'est marrant, quand je l'avais essayé, j'avais presque l'impression d'être sous ma voile solo !
Comme quoi, c'est vraiment subjectif parfois tout ça...
Cherokee: très amorti, donc c'est pas mal pour le passager, mais pour le pilote pas terrible (on ne sent rien). très lourd aux commandes, à gonfler, à arrondir.
Là par contre, on est d'accord ! Clin d'oeil Surtout pour le coté lourd aux commandes qui fait que j'arrive jamais à enrouler correct. Par contre, j'aime bien le coté amorti : l'autre jour on vole a st hil avec un copain à moi en cours de BE (d'un niveau correct, quoi) , moi en bi, lui en solo. Après une heure de vol, à l'atterro, il me dit "c'etait tonique hein?" Moi (qui suis pourtant sensible à la turbulence ) : "Ah bon ?"
Golden: super! pas très loin des sensations d'une aile solo, donc c'est du plaisir pur pour le pilote, mais ça bouge un peu plus pour le passager.
Je teste bientôt le Golden2 du CE, je te dirais ce que j'en pense
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 23 Juillet 2009 - 14:20:57 »

Surtout pour le coté lourd aux commandes qui fait que j'arrive jamais à enrouler correct. Par contre, j'aime bien le coté amorti
Moi, entre l'amorti et la lourdeur, non seulement les thermiques sans vario c'était même pas la peine, mais en plus, je ne me sentais vraiment pas à l'aise. J'avais tout le temps l'impression que ça allait partir en vrac sans prévenir et que ça ne serait pas très intuitif à réouvrir. Ce qui n'est d'ailleurs jamais arrivé: c'est en fait plutôt une aile ultra solide.

Pour le Magnum, je n'ai fait que quelques vols plutôt en bas de fourchette avec, donc mon avis n'est peut-être pas le meilleur sur cette voile.

Par contre j'aimmmme le BiGolden: le bi parfait pour moi, par contre il parait que la version 38 est un peu chaude et n'aurait pas reçu l'homologation en 1-2 ou 2 ??
« Dernière édition: 23 Juillet 2009 - 14:34:19 par Marc01 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
Philippepara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5, 777 King, AirDesign Pure et Supair Sora
pratique principale: cross
vols: Compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 30 Juillet 2009 - 16:15:59 »

Bonjour,

Qqun a un avis sur le UP SHERPA 2 ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 31 Juillet 2009 - 01:16:12 »

Par contre j'aimmmme le BiGolden: le bi parfait pour moi, par contre il parait que la version 38 est un peu chaude et n'aurait pas reçu l'homologation en 1-2 ou 2 ??

si, si : http://www.sky-dreams.com/aile_parapente_bigolden2-produit-100-FR-bigolden.html

le mien arrive demain  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 31 Juillet 2009 - 08:52:39 »

cool!
je suis curieux de savoir comment il est par rapport au 1. tiens-nous au courant.
en ayant observé quelques-uns, il semble aussi réactif et léger aux commandes que le 1 avec un bel arrondi mais ausssi des perf qui semblent top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #39 le: 31 Juillet 2009 - 11:30:21 »

Nous avons dans notre club depuis peu un Flying Planet Duo

Beau matos, et très light aux commandes.... du passager de 50 à 90 kg....

Trims hyper efficace.

En photo  ici : http://photos.parawing.net/gallery/journee_biplace_du_club_villers_sur_mer_et_octeville/DSC_1910

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 09 Août 2009 - 20:51:10 »

Alors Frigorifix, ça donne quoi ce nouveau Bi Golden 2? Et par rapport au 1??
 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 10 Août 2009 - 00:58:57 »

salut !
J'ai fait un vol avec  Mercredi soir a Chamrousse en décollant tard, donc pas pu vraiment voir ce que ca donnait en thermique ; sinon, j'ai trouvé qu'il temporisait pas trop au déco et que ca allait vraiment vite à l'attero : faut faire gaffe d'ailleurs, car il prend tres (trop?) bien en compte les corrections de trajectoires, ca surprend aussi.
Sinon, en l'air, ca tourne nettement mieux qu'un cheerokee (pas dur), et c'est moins physique, mais je n'irais pas jusqu'à dire comme certains qu'il se pilote comme une aile solo.
En revanche, l'amortissement semble le même que sur le Cherokkee
En gros, ce bi me fait pas mal penser au Magnum, pour comparer avec ce que je connais d'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 10 Août 2009 - 10:39:33 »

Ahh enfin des news!!
Le BG1 étant beaucoup moins amorti que le Cherokee, je me demande donc si le 2 a été conçu plus amorti que le 1.
D'autres avis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #43 le: 10 Août 2009 - 13:19:17 »

je peux vous parler du takoo 39 en 2 mots.
gonflage irréprochable. Bonne ressource à l'atterro.
une tuerie en mania et superbe rendement en thermique. Excellent plané (digne d'une bonne 1-2). Très proche d'une aile solo.
Léger au commande, donc pas fatiguant. Rien à voir voir avec ce 38 T de biGolden.
Idéal pour les petits gabarits comme moi (65 à poils) en 39.
Je comprends qu'il ai du succès.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #44 le: 10 Août 2009 - 20:12:52 »

Cherokee: très amorti, donc c'est pas mal pour le passager, mais pour le pilote pas terrible (on ne sent rien). très lourd aux commandes, à gonfler, à arrondir.
Ayant récemment zéroté sous une Mentor au sommet de Revagne (Mieussy) en compagnie d'un bipro expérimenté de MPS volant sous Cherokee pendant 10 minutes... ce bi n'a pas réussi à me gratter (contrairement aux autres bis d'autres marques)

Vu mon niveau de pilotage pourrave, j'en déduis que la Cherokee est en fait une grosse bouse  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #45 le: 10 Août 2009 - 21:58:15 »

question bete
qui connait le nom des bi zippable?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #46 le: 10 Août 2009 - 22:18:55 »

le "choice" de firebird.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #47 le: 10 Août 2009 - 22:19:41 »

il me semble que team 5 en fait un aussi si je ne m'abuse  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
yellowing
Invité
« Répondre #48 le: 10 Août 2009 - 22:45:23 »

googleu est ton ami... mort de rire
allez parce que c 'est toi ; blue two .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #49 le: 10 Août 2009 - 23:05:01 »

googleu est ton ami... mort de rire
allez parce que c 'est toi ; blue two .

ben voila comme une vraie fille je tape sur googleu: blue two et je trouve ca
http://www.bluetwo.fr/Accueil.html

juste un petit apercu de ce qu'il y a dans le lien ci dessus :

"BLUE TWO ou BLUETOOTH, pour des soirées où l’on communique par téléphone bluetooth, gratuit et ludique.
Et puis, il y a les toilettes, et oui, lieu très atypiques, vous pourrez y écrire sur les murs et laisser un mot pour votre voisin dans sa boite aux lettres."
Plusieurs salles dans une déco particulière et bleue.

bon tu en connais beaucoup des lieux atypiques comme celui ci vers chez moi il y a le bodyx c surtout que c beaucoup moins loin  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  dent  dent  dent

sans dec derriere mon clavier je suis MORTE DE RIRE  +1 au karma

allez yellow encore encore encore   mort de rire  mort de rire



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.
anything