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Forum de parapente

21 Septembre 2019 - 01:22:57 *
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Auteur Fil de discussion: Pi bi advance  (Lu 5063 fois)
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remsouille
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Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3
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« le: 21 Juillet 2017 - 18:40:23 »

Vu sur le Facebook d'advance
À l’automne, ADVANCE lancera son tout premier biplace de construction légère. Le nouveau PI BI ne pèse que 4,9 kg en taille 37 ; son volume de pliage et son agilité font penser à une aile solo en taille M. Le PI BI est donc prédestiné au Hike & Fly avec des amis ou la famille. Equipé de trois élévateurs, de trims et des mêmes suspentes que le BIBETA 6, ce biplace light reste cependant un biplace à part entière. PI BI – un plaisir de vol dynamique à deux.

#lightversatility #allmountain
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pingumotion
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« Répondre #1 le: 22 Juillet 2017 - 16:04:49 »

#tropcoolleshashtags #socialnetworkvictim #marketingtwopointzero

 je sors
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
cyanopica
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« Répondre #2 le: 06 Septembre 2017 - 13:40:36 »

Le PI BI en action à Vercorin (sous la pluie...) la semaine passée, avec aux commandes un jeune pilote prometteur (=Chrigel M) lors de la Vercofly...
Si Yvonne et lui n'ont pas gagné cette année, ça doit sûrement être à cause de cette aile  Rigole
En tout cas la voile a l'air bien compacte une fois repliée. Pour le reste faudrait trouver un vrai testeur lambda pour en savoir plus...


* IMG_20170902_130517.jpg (160.13 Ko, 800x600 - vu 307 fois.)
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« Répondre #3 le: 23 Septembre 2018 - 00:25:59 »

SALUT A TOUS, LE SKYTEX LE PLUS PRESENT SUR CE BI EST EN 27. MAIS EST-CEDU SKYTEX 27 CLASSIQUE 1 (SIMPLE ENDUCTION) OU DU CLASSIQUE 2 (DOUBLE ENDUCTION)?
merci
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JustinBieber
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« Répondre #4 le: 23 Septembre 2018 - 23:36:21 »

Pas besoin de crier...
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« Répondre #5 le: 24 Novembre 2018 - 00:20:02 »

Hello...une partie de l extrado et tout l interdis sont en skytex 27 70000 E3H...je pense qu' il s agit du Skytex 27 classic 2 en double déduction???..Avis aux spécialistes. Merci.
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« Répondre #6 le: 02 Décembre 2018 - 23:58:52 »

Bon puisque ça n a pas l air d intéresser grand monde, il semblerait que le Skytex 27  CLASSIC 2 (double enduction) reputè meilleur en terme de porosité, appareisse aussi sous la dénomination commerciale  Skytex 27 70000 E3H...Avis aux futur acheteurs de voiles!
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Aile: XI / Eiko 23 / Mutant 11/ Pi Bi
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« Répondre #7 le: 11 Décembre 2018 - 18:36:35 »

Bon vérification obtenue via Advance le PIBI  c'est comme la XI : Skytex 32 classic 2 en extrados + skytex 27 classic 2 (doublé enduction ) NB : skyteX 27 classic 2 également également utilisé pour l intrados. Bons vol  parapente
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rangifer
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« Répondre #8 le: 11 Décembre 2018 - 22:13:41 »

Merci pour l'info !
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« Répondre #9 le: 12 Décembre 2018 - 00:21:20 »

Sinon, pour revenir au biplace en lui même, il est très agréable.
J'ai eu l'occasion de le testé quelques heures vers Bir et c'était un pur régal:  sans avoir la glisse du beta 6 détrimé à fond (ou alors sa vitesse, sensation assez subjective), il permet de bien noyauter et est très agréable à piloter. Dans le petit, il faut piloter avec finesse pour ne pas trop perdre dans les mise en virage.
Le gonflage est royale, entre le tissu léger et la conception récente l'aile se lève avec une extreme facilité.
Et en ce qui concerne le posé, l'aile offre une très belle ressource.

Si j'avais pas investi quelques temps plus tôt, je pense que j'aurais craqué: avoir un ensemble biplace (voile, secours, 2xSellettes) pour moins de 11kg c'est super sympa, que ce soit pour les randos ou les voyages...
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« Répondre #10 le: 12 Décembre 2018 - 00:26:21 »




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« Répondre #11 le: 12 Décembre 2018 - 08:23:11 »



Si j'avais pas investi quelques temps plus tôt, je pense que j'aurais craqué: avoir un ensemble biplace (voile, secours, 2xSellettes) pour moins de 11kg c'est super sympa, que ce soit pour les randos ou les voyages...

Qu'utilises-tu comme sellettes, pouvant accueillir un parachute, pour rester dans des poids de cet ordre là ? Je suis en recherche...
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« Répondre #12 le: 12 Décembre 2018 - 22:40:25 »

J’en ai un avec une pilot light et une radicale 3 en passager je suis dans ces poids... le tout passé sans pb dans la radical
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« Répondre #13 le: 13 Décembre 2018 - 00:22:41 »

C'était une sellette bien light : la sellette Advance STRAPLESS BI annoncée pour moins de 500g...

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« Répondre #14 le: 13 Décembre 2018 - 14:39:32 »

J’en ai un avec une pilot light et une radicale 3 en passager je suis dans ces poids... le tout passé sans pb dans la radical

Salut,
Les parties sous-cutale et dorsale peuvent être séparées dans l'airbag de la Radicale 3, ou ton pax vole sans protection?
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« Répondre #15 le: 13 Décembre 2018 - 20:43:24 »

Ok, merci pour les réponses.
* advance strapless, peut-on y mettre un secours classique, voire gros, ou faut-il un extra léger dans la philosophie de la sellette ?
*pilot light, je trouve pas sur le net...
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« Répondre #16 le: 13 Décembre 2018 - 23:40:12 »

Pour la strapless il faut un secours bien light

Pour lavradical 3 en passager, couture d’un patch sur la grille de circulation cuto dorsale
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« Répondre #17 le: 22 Décembre 2018 - 23:36:04 »

Attention aux mousquetons en aluminium sur écarteurs ! 😨
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« Répondre #18 le: 05 Avril 2019 - 20:49:55 »

Ca y est j’ai reçu le Bipi, je vais vous faire un petit retour. J’ai la qbi depuis l’année derniere et j’ai jamais eu la moyenne en rédaction, alors faut pas s’attendre à du grandiose.
Le démêlage des suspentes se passe sans problème, 3 lignes cela simplifie bien les choses.
Les élévateurs sont avec des sangles et les trims aussi, bien moins contraignant que le tout dynéma comme sur le Fitz Roy que j’avais essayé.
Sans vent, gonflage face voile, une pure merveille. Mieux qu’avec ma Leaf light. J’ai toujours utilisé des écarteurs rigides avec le Sora. Je m’aperçois qu’avec des souples, le passager est bien moins gênant en face voile.
Allez zou, direction le déco de l’Andran pour un plouf. Pas d’air je décolle dos voile. Vu la superficie de la voile je ne m’attendais pas à une prise en charge si rapide. J’ai trouvé le seul inconvénient des écarteurs souples, ma passagère galère à se mettre en place. Dire qu’en vol c’est comme avec la Leaf serait exagéré, mais évidemment beaucoup plus de maniabilité qu’avec le Sora, j’ai l’impression que sa dégrade plus mais rien de transcendant non plus. Pour le posé je me demande si je n’ai pas un léger vent de cul, y avait 5km/k travers ça a peut être tourné un peu.
Involontairement je fais un petit flair, puis freine tout. Pas de problème ma passagère  et dégourdie et fait les 3 ptits pas qui vont bien. Pour les 2 autres vols que j’ai faits, j’ai l’impression que je volais pareil que les voiles solo. Je suis vraiment enchanté de ce bi, les oreilles sont faciles à  tenir, bref y a tout qui est bien. Pour les attéros je suis trimé, évidemment ca va plus vite qu’avec le Sora et donc j’ai tendance à les allongés plus. Faut que je peaufine mes virages car ça dégrade quand meme plus, mais par contre t enroule mieux. Pour un Ptv de 145 c’est vraiment le top.
Bon vol à tous.

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